It's lovely day for a Guinness
Bon, voici un billet à haute teneur masculine. Et oui, il faut bien que je fasse un billet de temps en temps qui est censé intéresser les messieurs qui viennent sur mon blog. Alors voilà, je dédicace ce billet à tous les HOMMES qui viennent me lire, (et oui il y en a, ça vous étonne?!!!!) Alors faut bien que je les chouchoute un peu. Mesdames et mesdoimoiselles, ne partez pas, car vous êtes concernées aussi, ben oui!!!!
Alors durant mon petit week-end à Dublin, j'ai découvert que les Irlandais vouaient un CULTE à leur boisson fétiche.
La GUINNESS!
Il y a de la Guinness partout, et quand je dis partout, c'est partout hein!!!
Sur toutes les enseignes des pubs
Tous les 150 mètres, il y a des boutiques de souvenirs où sont vendus tous les articles possibles et inimaginables avec le logo GUINNESS. On trouve des tongs, des stylos, des tees, des balles de golfs, toutes sortes de chocolat à base de Guinness, des bonbons, des strings, des chapeaux, des chaussettes, des tee-shirts, des mugs, des briquets (utiles quand le paquet de clopes coûtent 7,50€ à dublin!!), de la moutarde, du vinaigre, ..........et j'en passe
ça c'est plutôt joli: C'est un mur en bouteilles de Guinness
Et puis, un musée se trouve à Dublin sur la Guinness. D'ailleurs ce musée est très sympa, on est vraiment "plongé" au coeur de la Guinness avec tous les secret de la fabrication, et tout , et tout!! Certains ont même nagé dans le Houblon.................et ça gratte le houblon!!!!
Le top de ce musée, c'est le GRAVITY BAR. Une fois la visite terminée, vous grimpez tout en haut avec un ascenseur en forme de verre à Guinness. Et vous avez droit à une pinte de Guinness avec votre billet d'entrée (15€).
Le top de ce bar, c'est que vous avez une vue sur tout Dublin, par beau temps c'est extra.
Donc Tout est fait pour qu'on soit un peu "saoûler" de toute cette Guinness..................le seul truc , c'est que je n'aime vraiment pas cette bière là !!!
Commenter cet article