Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Qui descend la poubelle ou la psychologie dans un couple

19 Juillet 2008, 21:55pm

Publié par Sandra.Elle

 Pourquoi la poubelle est -elle souvent une source de conflit au sein d'un couple? Il est vrai que la descendre est une vraie corvée, ça pue, ça coule, et puis après il faut ouvrir ces grosses poubelles toutes crades pour mettre le notre plus petite.

Chez moi, c'est mon chéri qui est de corvée de poubelle (c'est d'ailleurs sa seule corvée ménagère!!) et à chaque fois "il oublie"!!

On a donc investit dans une superbe poubelle design


Elle s'ouvre toute seule, cache bien les odeurs, elle est dans les tons de notre cuisine ( très très important!) mais hélas le problème reste le même, mon chéri attend toujours le débordement pour la vider et donc 8 fois sur 10 on s'engueule.

Moi: "Tiens la poubelle n'est pas descendue"
Lui: " Je sais, je la descend dans 5 minutes"
Moi: "Mais elle déborde là , tu aurais du le faire depuis hier au moins"
Lui: " T'inquiètes je nettoierais"
Moi: " Mmmm, bien sûr!"

...et je vous le donne en mille,  1 heure plus tard la poubelle est toujours pleine. Là, 3 réactions surgissent suivant mon humeur et mon état de fatigue

1: Je râlouille un peu et la descend
2: J'explose et il la descend
3: Rien ne se passe...!

Moi je me demande pourquoi ?

Et bien après quelques observations , j'ai remarqué que les Mâles réagissent toujours quand  on hausse le ton. Et ce n'est pas parce que l'on gueule (ça ils ont l'habitude) c'est parce que nous sommes plus directives.
Et là intervient la psychologie!!!!
Si on formule une demande correctement, de façon neutre et directe, l'homme ne dira pas non. Par contre une demande formulée ainsi "Tiens la poubelle n'est pas descendue" n'est pas une demande (même si je vous l'accorde cela la sous-entend fortement!!) L'homme va l'interpréter comme "Tu n'as pas descendu la poubelle" , donc " Tu es incapable de me satisfaire", donc "Tu es nul!!" donc notre chéri fait un rejet!!!  Et bien oui c'est comme ça (merci Mr Freud!!).

Alors aujourd'hui j'ai testé:

Moi: "Mon Coeur, tu peux descendre tout de suite la poubelle?"
Lui: "Ok!"

....et il l'a descendue tout de suite!!!!!  Waouh super merci Mr Freud!!!!!! 

A méditer..!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Court-Jet Prod 24/02/2010 17:17



Bonjour,


 


Je suis scénariste et réalisateur de courts métrages amateurs.


 


Récemment j'ai réalisé deux courts sur des sujets liés à la protection de notre environnement.


 


Vous pourrez voir "Les Poubelles" et "Le Tri" sur mon blog : http://courtjetprod.unblog.fr


 


Bonne réception,



kat 28/08/2009 22:58

demain, j'achète tout Freud!!!!!!!!!!!

mamandebordee 31/08/2008 08:57

Viny, je ne sais pas comment et où tu as trouvé ton nhomme !!! C'est un prototype où il y a un magasin pour les perles rares ? mdrQuand à ma tactic... bah sortir les poubelles et rentrer le courier ... RIEN A FAIRE et toc ! Alors quand la poubelle est pleine, je prends un petit sac que je rempli pendant la popote et je le laisse trôner comme ça ... Alors comme lhomme aime bien sa cuisine toute brillante quand il voit le sac... bah il comprnd !!! Et pour le courier, quand il le veut (c'est tous les jours...) bah il le prend ! RahhhhhBisous .

viny 31/08/2008 07:54

ton article m'a bien fait sourire....Moi j'ai laissé tombé, je vais jeter moi même la poubelle....En même tps il me fait autre chose ds la masion : essuyer la table, passer le balai, plier le linge, l'aspi le dimanche....Dc je passe pr la poubelle, c'est pas son truc....Bisous

CéCé (Mme Patate) 28/08/2008 15:01

Tout dabord merci pour ton passage sur mon blog ! A mon tour de parcourir le tiens !Alors là top ! le mien tout pareil mais en général il me repond ..."promis je les descend (oui appartement oblige) demain matin en partant au boulot ... et le lendemain matin ... les poubelles sont encore là !!!!! et quant finalement je le fais j'ai le droit a la superbe phrase "merci chèrie pour les poubelles mais t'aurai pas dut je l'aurai fait tu sais !"Bon je me suis inscrite à le newsletter ! pour revenir regulièrement ...A bientot dans la blogosphère.CC

Sandra Elle 28/08/2008 16:54


Bienvenue ici Cécé.


mamzellescarlett 20/08/2008 18:49

Ah les corvées ménagères dans le couple, grand sujet de conversation et souvent source d'engueulades...Sous des airs anodins c'est un sujet qui mérite bien l'analyse de Mister Freud !merci pour ton comm.Mamzelle scarlett 

Dgina 28/07/2008 14:28

Je suis morte de rire, j'ai le même homme à la maison!!!Avec les couches des enfants, la grosse poubelle qui reste dans la rue est toujours pleine donc comme les éboueurs ne passent que 2 fois/semaine il ne faut pas se râter! Pour autant tu peux être sûre qu'il attendra (par économie et donc rentabilité!!!) que le sac soit bourré à mort et impossible à sortir.. en général il finit déchiré.. Bonheur!!!

sandra elle 28/07/2008 15:27


Mais oui tu as raison!!! Mon homme me fait faire des économies.....quel amour!!!!!!!  Ce soir je lui tend un piège hihi!!!