Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Je cuisine facile avec Maggi et Ducros

23 Décembre 2011, 07:00am

Publié par Sandra

TABLE-DUCROS.jpg

  Alors oui, j'aime cuisiner, j'aime faire des jolies tables et tout le tralala mais je ne suis pas plus douée que quelqu'un d'autre. Ben quoi, vous en doutiez?

Alors, je fais preuve d'astuces et puis l'ingéniosité, ça me connaît.....Euh, c'est une qualité n'est-ce pas?

Bref, quand Requia m'a proposé de venir faire un atelier Ducros chez moi avec 4 copines mamans et blogueuses, j'ai  dit Go, go, go!!!!!

Et c'est ainsi qu'ont rappliqué dans ma cuisine E-zabel, Libelul, Carole, Mère Bordel.

Avec l'aide d'une nutritionniste, nous avons élaboré un menu diététique toutes ensemble. Nous avons coupé, pelé, touillé, léché.....et pendant ce temps là, Requia  nous dressait une magnifique table.

TABLE-decoree-VERDURE-DUCROS.JPG

 

J'avoue que nous avons été un peu dissipées au grand dam de la nutritionniste qui essayait désespérément nous inculquer quelques savoirs. Mais j'avoue, qu'un vendredi soir, après une semaine harassante de boulot, j'étais plus d'humeur festive que studieuse. Mille excuses madame la nutritionniste. Mais nous avons cuisiné comme des chefs.

Mon coup de coeur fut les brochettes de poulet que j'ai dû refaire 8 fois depuis. C'est très facile, c'est diététique et ça en jette.

 

brochettes-de-poulet-meditteraneennes-ducros.JPG

 

Brochettes de poulet méditerranéennes Recette par Ducros  

 

4 personnes

  • Préparation : 20 mn 
  • Cuisson : 15 mn 
  • Coût de la recette Bon marché Bon marché Bon marché
  • Niveau de difficulté Facile Facile Facile

Ingrédients

  • 450 g de filets de poulet en dés
  • 1 oignon rouge en quartiers
  • 1 poivron jaune en morceaux
  • 1 sachet de mélange BBQ Méditerranéen Ducros
  • 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 6 cuil. à soupe d’eau

Préparation

  1. Mélangez le contenu du sachet BBQ Méditerranéen avec l’huile d’olive et l’eau, ajoutez le poulet en dés et mélangez pour bien enrober tous les morceaux de la marinade.

  2. Couvrez et laissez reposer 15-30 minutes au réfrigérateur, ou pour de meilleurs résultats toute la nuit.

  3. Piquez les morceaux de poulet sur les piques en bois humides en alternant avec morceaux d’oignon et de poivron

  4. Placez sur la grille du barbecue ou sous le grill du four à chaleur moyenne. Faites cuire 5 à 8 minutes de chaque côté et servez quand c’est bien cuit.

Sérieusement, depuis je fais le plein de recettes et d'astuces pour une cuisine facile qui épate tout le monde sur le site de Ducros. La cible a été atteinte!

Et j'avoue de voir de la "blogueuse influente" faire ma vaisselle fut un moment intense. (Désolée mais private joke inside)

Et puis, Requia m'a bien cernée et m'a ensuite envoyé un échantillon des Papillotes MAGGI qui révolutionnent la cuisson de votre rôti! "Réussissez à coup sur une viande tendre, juteuse et délicatement parfumée" qu'ils disent sur le paquet. Et "plus besoin de matière grasse pour cuire la viande! Côté pratique le four reste propre". Alors j'ai testé.

Papillotes-de-roti-maggi-etapes.jpg

 

Alors? Franchement tout est vrai et en plus c'est super bon. Alors j'en ai acheté plein parce que voilà, quand c'est bien et bon. Ne croyez pas que sur la photo, ci-dessous, c'était cadeau, je vous l'ai dit, j'ai craqué parce que c'est bon!

Regardez un peu ma collection de Papillotes de poulet aux herbes de provence ou au paprika ou un roti au thym et aux fines herbes . Oui, j'ai un peu dévalisé le rayon!

  aide-culinaire-maggi-ducros.JPG

 

Et vous allez voir que nous avons d'autres passions communes, avec Requia.....Je vous en dis plus très vite mais il y a un indice sur la photo ci-dessus!

En tout cas, un grand merci à notre talentueuse blogueuse et cuisinière qui a mis un coup de peps dans ma cuisine. Vous pouvez retrouver toutes ses astuces sur Le blog des astucieuses

Allez aux fourneaux parce que maintenant vous n'avez plus aucune raison de ne pas réussir un bon petit plat!

Commenter cet article

Xtinette 23/12/2011 18:59


Très jolie table ! Il faudrait que je m'achète de jolies assiettes si je veux faire qqch de présentable !

Evilysangel 23/12/2011 10:41


Les bouillons cubes et autres aides culinaires, comme on les appelle, j'en cloque de partout comme on dit! Mais je n'ai encore jamais testé le sachet pour le rôti!... Va falloir que je songe à en
prendre quand je vais au supermarché avant que tu ne dévalise la totalité du stock national! ;-)... Ta petite recette m'a l'air bien sympathique et goûteuse : à tester!... Bisous Zoulie Sandr@ et
passe un bon réveillon...

Myriam 23/12/2011 10:02


j'avoue que je n'ai jamais acheté!!! les seuls trucs que j'achète sont les kubor et bouillon de pot au feu ce genre de choses.... peut être testerais je un jour... en tout cas tes brochettes ont
l'air bien sympa!

RoseAndCook 23/12/2011 09:28


J'adore le concept de "Requia à domicile" :-)

Femin'elles 23/12/2011 09:07


Jolie table ! J'aime beaucoup ces papillottes, j'en fais souvent

PHILO 23/12/2011 09:04


J'ai testé les papillottes poulet et j'adore. Je compte essayer celle du rôti. BISES

Carole Nipette 23/12/2011 08:44


Tu viendras faire des brochettes chez moi ? :))) Trop facile la passion commune même que tu en as déjà fait des billets, on suit quand même ;)

Lily 23/12/2011 08:33


içi on a testée la recette cote de porc barbecue et on adore !!!!! Par contre pour le poulet ca me tente pas trop je prefere ma vieille cocotte qui confit a l'ancienne :)  En tout casj e te
pique la recette des brochettes pour essayer car içi le poulet on adore :) Bisous ma belle


 

le monde de lali 23/12/2011 08:27


J'ai testé les papillottes de poulet et c'était plutôt pas mal, et c'est clair qu'au moins ça sali pas le four ! Et ça c'est pas négligeable !


En tout cas très jolie table !

angélique,sur le départ!!! 23/12/2011 07:08


J'ai testé les papillottes de rôti,de poulet ou autre...pas terrible quand même,super salé et la viande n'est pas plus moelleuse que ce que je fais...j'ai tenté,j'ai testé et je ne referai
plus,j'ai repris mes pratiques culinaires classiques et c'est mieux ainsi...!!! A côté de ça,je suis fidéle à certains produits Ducros ou Maggi...!


Bisous belle Bubulle