Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Quand les infusions se mettent en capsules

24 Novembre 2016, 18:19pm

Publié par Sandra

Quand les infusions se mettent en capsules

Voilà plus de 3 semaines que je suis à la maison avec comme consigne de faire le moins d'activité possible. Je vous l'avoue, ce n'est pas drôle et qui dit pas d'activité, dit prise de poids, surtout après 40 ans (P...., c'est pas très chouette de vieillir, surtout quand tu prends de l'avance.). Donc j'essaye de boire beaucoup plus, histoire d'éliminer comme on peut. Café, thé, eau, café, infusion, café... 

La semaine dernière, j'ai reçu un coffret comprenant la gamme d'infusion en capsules de Mediflor®. Ce coffret tombait donc plutôt à pic (et ne venait pas de très loin), surtout que ces capsules sont compatibles avec la Nespresso® et que cela faisait longtemps que je voulais essayer. 

►  Alors ces quoi ces capsules ?

La gamme d'infusions capsules du Laboratoire Médiflor® sont donc compatibles avec le système Nespresso®. L'infusion, percolée sous pression, est donc instantanée et prête à être bue. Les capsules sont en plastique et sont oxo-biodégradables, c'est-à-dire qu'elles se désintègrent en quelques semaines en se fragmentant par oxydation sous l'action de l'environnement. Oui, j'ai googlelisé "oxo-biodégradable", on se couchera moins bête, ce soir. 

Elles sont en vente en pharmacie et parapharmacie.

Comment préparer votre infusion

Comment préparer votre infusion

Quand les infusions se mettent en capsules
Quand les infusions se mettent en capsules

Il existe 6 variétés d'infusions : minceur, élimination, digestion, respiratoire, sommeil et verveine. Chacune a ses vertues mais on ne doit pas dépasser 2 tasses par jour. 

La gamme Infusions Capsules du Laboratoire MEDIFLOR®

La gamme Infusions Capsules du Laboratoire MEDIFLOR®

►  Mon avis : 

J'ai reçu la gamme sommeil, digestion, élimination et minceur et j'ai tout testé. Alors tout d'abord, ça coince un peu dans la machine. Il faut forcé mais j'ai une vieille Nespresso® qui date de 2008. 

Ensuite, le goût des infusions est fort et je les trouvent plutôt bonnes pour leur composition. Par contre, je n'aime pas du tout la gamme "sommeil" que j'ai trouvée trop sucrée. Je crois que c'est dû à la présence de l'arôme miel, et, hélas, je n'aime pas le miel... 

Et les bénéfices alors ? Alors mon transit va très bien malgré mon manque d'activité (vous êtes contents de le savoir ^-^) mais je ne peux pas affirmer si ces infusions y sont pour quelque chose. Sûrement. En tout cas, ça ne remplacera pas mes traditionnelles infusions mais je n'hésiterais pas à utiliser des capsules si j'en veux une rapidement. J'avoue être un peu rassurée de ce côté là. 

►  Vous avez envie de tester ces infusions ? 

Alors rendez-vous sur la page Facebook du blog pour tenter de remporter un coffret  découverte d'infusions (concours terminé).

Coffret d'infusions en capsules Médiflor®

Coffret d'infusions en capsules Médiflor®

Commenter cet article

Lili 25/11/2016 21:10

Je les ai reçues aussi : je ne me suis pas fait une autre tisane depuis ! Une réussite :-)

Béa 24/11/2016 19:02

Je ne connais pas mais pourquoi pas...