Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

What's in the Degustabox : juin 2017

19 Juillet 2017, 15:58pm

Publié par Sandra

C'est parti pour mn retour sur la Degustabox du mois de juin 2017. Je sais, je vous la présente en juillet mais je l'ai reçue, il y a seulement 10 jours, donc le temps de tout tester... J'aimerais beaucoup que le box porte le même nom que le mois où je la reçois, mais ce n'est que ma logique.

Le thème dominant de cette box de juin est l'apéritif et j'avoue que j'ai été plutôt emballée par son contenu.

Degustabox : contenu juin 2017

Degustabox : contenu juin 2017

Le contenu :

1 paquet de Frenchips de Belin : On connaissait déjà et heureusement car il est arrivé un peu écrasé. On valide ces chips fines, légères et croustillantes.

1 paquet de graines Good4U : Sans gluten et sans fruits à coque, ces graines sont bienvenues à l'heure de l'apéro sans crainte d'allergies quelconques.

1 sachet de cornichons apéritifs Jardin d'Orante : Depuis que j'ai reçu mes premiers cornichons de la marque Jardin d'Orante, je ne n'achète plus que ceux-là. Ils sont vraiment bons et croquants. Cette gamme se décline en plusieurs recettes : italienne, mexicaine et provençale.

1 sachet de cacahuètes et graines de sésame caramélisées de Seeberger : Nous n'avons pas encore gouté, j'avoue j'ai peur d'aimer ce truc et ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.

2 bouteilles de Desperados Sangré : Alors je n'aime ni la Despé, ni la sangria (en fait, je bois très peu d'alcool et encore moins de bulles). Donc je laisserai un ami volontaire tester pour vous.

1 bouteille d'Agua Slatza : Alors comme je viens de le dire, je ne bois pas de bulles mais cela ne m'empêche d'en mettre sur la table, et cette bouteille est top. Elle sera sur mon buffet d'anniversaire, c'est sûr car son packaging en siphon est tout simplement extra. Je suis fan. Pour le goût, rendez-vous dans 1 mois et demi.

3 briques de Herbalist Infusions : C'est tout nouveau, c'est une gamme de boissons biologiques, fabriquées en France à partir d'infusions artisanales de thé et de plantes avec un peu de jus de fruits et sans aucun sucre ajouté. C'est assez bon et très rafraîchissant. Je valide.

 

Herbalist Infusions

Herbalist Infusions

1 paquet de madeleines banane-chocolat Ker Cadelac : Bon, on n'a pas du tout aimé cette association qu'on a trouvé un peu écoeurante dès la deuxième bouchée.

3 paquets de gâteaux BN sensation : Là, par contre gros succès avec par ordre de préférence les cookies cœur fondant à la pâte à tartiner, les sablés maxi croustillants et les barres chocolatées. voilà, des nouveautés à intégrer dans les goûters.

1 paquet de billes de granola Made Good à grignoter :  C'est sans OGM, sans arachides, sans gluten, c'est bio, vegan et casher mais j'ai trouvé cela très sucré.

1 brique de compote veloutée pomme poire de St Mamet : J'ai aimé son goût et son bouchon très pratique si on ne mange pas tout d'un coup. Allégée en sucre, elle reste très bonne et retrouvez là dans la recette en bas de ce billet.

1 bouteille de vinaigre Melfor : Ce vinaigre à base de miel est un échec à chaque fois qu'on le reçoit. On n'aime pas, donc je ne revient pas dessus.

1 flacon de mayonnaise américaine Heinz : On adore pour nos barbecues.

Voilà, donc un box plutôt sympathique dans l'ensemble.

Maintenant passons aux choses agréables :

Le code promo :

Pour que vous aussi, vous puissiez découvrir cette box food à 10,99 € au lieu de 15,99 €, il suffit de renseigner le code RONK0 lors de l'inscription, au moment du paiement dans "code promotionnel".

La recette : 

Gâteau à la compote facile

Gâteau à la compote facile

Gâteau à la compote

► La liste de courses : 

  • 75 cl de compte veloutée St Mamet
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 125 g de beurre demi-sel

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre à l'aide d'un fouet.

Incorporez la farine, la levure puis le beurre.

Ajoutez la compote à la préparation et bien mélanger..

Remplir un moule préalablement chemisé et laissez cuire au four à 180°C (th 7/8) pendant 40 minutes. 

Rendez-vous le mois prochain, les gourmands !

 

==> Billet partenaire

Commenter cet article

Jess Maman d'Emma 20/07/2017 14:06

Oui merci pour la recette, j'ai envie de tester ! Il est bon ?

Bea 20/07/2017 09:25

ah merci pour ta recette , ton gâteau sur insta m'a fait baver....