Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Bons plans parents / enfants autrement

15 Septembre 2013, 15:30pm

Publié par Sandra

Parfois les titres me posent un dilemme. Je voulais trouver un titre plus fun mais comment faire quand on a en tête des titres trop longs du genre Que faire de ses enfants pendant que les parents s'amusent à Paris et région parisienne, Où aller pour que parents & enfants passent du bon temps et quand c'est trop long... Bref !

Comme je suis une femme et une maman, je vous dresse une liste d'endroits à Paris et sa banlieue où les parents et les enfants y trouvent leur compte.

 

  • Les ateliers Dyson

Vous connaissez tous les aspirateurs Dyson (moi je rêve d'en avoir un) mais savez-vous qu'il existe des ateliers gratuits à Paris pendant les vacances scolaires. Depuis quelques années, la Fondation James Dyson sensibilise les enfants aux métiers d’ingénieur-designer et aux objets qui les entourent. Au cours de l'atelier, l'enfant manipule, essaye,  invente et trouve des solutions pour améliorer la vie de tous les jours. Il fabrique ensuite son invention à l'aide des pièces détachées des aspirateurs Dyson. A la fin un diplôme de petit ingénieur en herbe lui est remis et il peut emporter sa création à la maison.

Les ateliers Dyson se déroulent à la Dyson Démo, 64 rue La Boétie, 75008 Paris. Ils se déroulent de 14h à 17h, et incluent un goûter en fin d’atelier. Ils sont ouverts aux enfants de 6 à 10 ans. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les vacances de la toussaint alors, n'hésitez pas.

Vous pouvez vous inscrire via la page Facebook de Dyson ici

Et vous, vous faîtes quoi en attendant? Vous pourrez aller faire du shopping car vous êtes en plein coeur du quartier de Madeleine et des grands magasins.

Atelier Dyson Paris
Atelier Dyson Paris
Atelier Dyson Paris
Atelier Dyson Paris
Atelier Dyson Paris

Atelier Dyson Paris

  • Les concessionnaires Renault, Toyota et Citroën - Avenue des Champs-Elysées

Là, vous dîtes mais n'importe quoi. Et bien détrompez-vous. Imaginez, vous avez envie de flâner sur la grande avenue des Champs-Elysées, faire quelques boutiques et bien toute la famille sera ravie grâce aux concessionnaires. Les parents pourront admirer et découvrir les nouvelles voitures, les prototypes et pendant ce temps là,  chez Toyota, par exemple, les enfants pourront dessiner et/ou colorier la voiture de leur rêve, chez Renault, ils pourront essayer quelques prototypes rigolos adapté à leur taille et chez Citroën, pour 1€, ils pourront (et vous aussi) faire le simulateur de Rallye en 4D au sous-sol. Bon ça reste de la pub mais tout le monde y trouve son compte.

Bons plans parents / enfants autrement
  • Le Parc Astérix

Le Parc Astérix, dans la famille on en est fan. La preuve ici et là . L'année dernière, on y a également été pendant la période d'Halloween et c'est assez effrayant. Cette année Peur sur le Parc a lieu du 19 octobre au 3 novembre (que j'aime cette date...), vous pouvez y aller en journée avec les enfants mais dès la nuit tombée, il est préférable qu'ils ne s'y aventurent pas. Même moi ça me fait peur... Et j'ai le cri aïgu facile, c'est dire ! Cette année, vous pourrez découvrir une nouvelle maison hantée, et 4 nocturnes à nous faire perdre notre sang-froid. Bref, ils nous préviennent, nous allons déguster Brrrr...

Retrouvez toutes les infos sur le site Peur sur le parc

Bons plans parents / enfants autrement
  • L'Hippodrome de Vincennes:

Plusieurs fois par an, l'Hippodrome de Vincennes organise des courses spectacles en nocturne. Nous l'avons fait en famille et depuis on le recommande à tout le monde. On peut aussi visiter les coulisses, on s'approche des chevaux, des jockeys, de l'hippodrome. Avec des courses toutes les 25 minutes, on se prend au jeu, on parie et on crie comme tout le monde pour que "notre" cheval gagne.

C'est en ce moment et jusqu'en décembre, tous les mardis et vendredis ; 2 route de la ferme Paris 12ème - 3€ pour les adultes et gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans.

 

Toutes les infos sur le site Le Trot.com​.

Bons plans parents / enfants autrement
  • Les centres commerciaux

Renseignez-vous mais certains centres commerciaux organisent régulièrement des ateliers ou des animations pour les enfants. Surtout pendant les vacances scolaires.

- Les Arcades à Noisy le Grand (93) - RER A Noisy le Grand Mont d'Est : Ateliers de magie Abracadarcades tous les 1er samedi du mois

 

- Val D'europe (77) à Chessy - RER A Val D'Europe : Des animations ont lieu régulièrement. La Grande Récrée propose les samedis et les mercredis des ateliers pour les enfants.

 

Voilà, à présent que vous savez, sortez !

Commenter cet article

Bealapoizon 20/09/2013 07:47

Bon alors Dyson c'est fait et les monstroux ont déjà envie d'y retourner... par contre je note pour l’hippodrome, je n'y aurais pas pensé et ça à l'air sympa.
Pour les nuits de la peur je passe mon tour par contre...

Lucky Sophie 20/09/2013 07:26

plein d'idées sympa !

lily 17/09/2013 14:05

Je ne connaissais pas celle sur les champs pour Hayden a voir je pense bisous

mélanie 16/09/2013 15:24

merci pour l'info
je préfère le Val d'Europ au Arcade pourtant plus proche de mon domicile
Mélanie

Sandra 16/09/2013 19:04

Ah ce n'est pas la même chose, c'est sûr. Cependant ai hâte de voir l'agrandissement prévu pour les Arcades qui est aussi plus proche de chez moi.

maman@home 16/09/2013 08:06

Mais tu vois je ne suis pas sûre que j'oserais laisser mon petit chez renault champs élysées par exemple, je ne serais pas tranquille, je sais qu'il y a des gens pour les encadrer mais bon personne ne me connaît il peut partir avec n'importe qui , moi parano? meuh noooon :-(

Sandra 16/09/2013 08:32

Mais non tu ne les laisses pas il n'y a que chez Dyson où tu les laisses

Carole Nipette 15/09/2013 22:26

Heu, Dyson dans le quartier des Halles ? :) le problème des centres commerciaux, si j'y vais avec Nina je dépense deux fois plus, elle préfère nettement faire les boutiques que les animations :)

Sandra 16/09/2013 19:05

;-)