Une petite brève du Comptoir des Cotonniers
Ah, ça on peut le dire, la dernière campagne du Comptoir des Cotonniers a fait couler beaucoup d'encre.
L'égérie 2010 a fait polémique puisque blogueuse mode et une maman avec du "pouvoir", puisque Directrice générale adjointe de l'IFM (Institut Français de la Mode).
Personnellement, on aime, on n'aime pas, on crache dessus ou pas....je m'en fiche. Si cela n'avait pas autant une mauvaise boule de neige sur la toile, ça m'aurait complètement passé au-dessus de savoir qui joue à faire le mannequin ou pas.
J'aime cette marque. J'ai eu un pull et une superbe paire de bottes. Mais, elle est hélas, trop cher pour mon portefeuille et pourtant la dernière collection est à tomber par terre car carrément dans mes gouts et mes couleurs.
J'aime l'idée de faire poser une mère et sa fille en guise de campagne publicitaire. Il y a eu de jolis duos, plus ou moins célèbres d'ailleurs.
Et la complicité mère-fille me touche.
Mais là, j'ai aussi envie de réagir pour le coup.
Pourquoi?
Parce qu'après toute cette mauvaise "publicité" autour de Louise Ebel aka Pandora, au fait qu'elle arrive à se mettre tout le monde à dos etc.........la campagne aurait dû tenir compte de tout ce ramdam.
Même si je trouve que Louise fait ce qu'elle veut, que je ne juge pas parce que je trouve que c'est une chance de faire ça avec sa mère, c'est un super souvenir à vie, je dois avouer que la campagne vidéo me gêne, me dérange.
Regardez
Qu'est ce je retiens de tout ça?
Le manque d'amour, le manque total de complicité, on en vient à se demander si elles ont vécu ensemble.
La froideur de l'accolade à la fin du spot me glace. La mère a l'air de se forcer et la fille laisse les mains dans ses poches.
Ont-ils voulu jouer sur cette image justement, la distance que parfois, certaines choses rassemblent, en l'occurrence, ici, une marque de vêtements.
Non, je n'aime pas cette image.
J'en viens même à me demander si ce sont vraiment la mère et la fille? En tant que fille et mère, je trouve ça presque gênant, comme un malaise...La campagne est donc complètement ratée. Certes tout le monde en parle, mais cette campagne a fait du mal à la marque. C'est dommage.
Mais 2011 arrive et le Comptoir des Cotonniers a le plaisir d’inviter les Mères & Filles à se présenter au casting printemps-été 2011.
La séance photo aura lieu dans les boutiques suivantes :
- Paris 6ème, 12 place Saint-Sulpice
- Lyon Brest, 27 rue de Brest
- Aix en Provence, 1 rue Aude
- Toulouse, 17 rue des Arts
Mercredi 6 octobre 2010 de 17h00 à 20h00
Les heureuses élues pourront participer au défilé qui aura lieu à Paris, et auront peut-être la chance d’incarner l’image de la marque lors de la prochaine campagne.
Vous pouvez également vous inscrire au casting en ligne ici
Et si vous avez vraiment envie de vous marrer, il y a une très bonne parodie ici .(Bien joué les filles!)
Commenter cet article