Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Un après-midi hallucinant

18 Juillet 2010, 06:00am

Publié par Sandra

 

 

chakras

 

Un jour où je déboulais à l'improviste chez un copain (qui se trouvait être absent)je tombais sur sa coloc tout juste rentrée  d'Inde. Elle me fit entrer, me présenta Violaine, une amie nouvellement rencontrée lors d'un séminaire de massage dans un Ashram...
    
La coloc, débordée par son retour en métropole met les voiles me laissant en tête-à-tête avec son amie, encore vêtue à l'indienne malgré l'hiver parisien. Elle me propose un thé et me présente sa petite chienne jappeuse avec qui elle passe beaucoup de temps à papoter. 
Un quart d'heure plus tard, je me retrouvais en train d'écouter les mille et unes péripéties de l'aventurière des médecines douces... me vantant les vertus de telle tisane, l'action sur les points de chakra de tel massage...
Amie des bêtes, elle donne en aparté quelques explications supplémentaires... à sa chienne!!

 


Et là, alors que je pensais avoir tout vu, la néo-hippie entreprend de me faire une démonstration passablement étonnante : elle se met à huiler une petite ficelle qu'elle se rentre dans la narine en inspirant fortement, se racle la gorge et voilà que la ficelle ressort par la bouche puis par l'autre narine. 
Et, alors qu'elle fait faire des va-et-vients à sa ficelle et que de l'huile lui coule abondamment du nez, elle m'explique tous les avantages du lavement nasale...
Alors que je tente de garder mon sérieux en me répétant que je ne connais cette personne que depuis une heure et qu'il faut être poli, je déchante rapidement...
En effet, la Violaine vient d'enchaîner sur les bienfaits du lavement tout court. J'ouvre des grands yeux et redoute qu'elle se mettent à me faire une nouvelle démonstration : elle vient de sortir de son sac, son kit de lavement intestinal... ainsi que divers sachets de fines herbes !!! 
Apparemment suivant les besoins, elle s'applique différents traitements aux herbes "médicinales". À n'en pas douter, une toute nouvelle vision de la tisane. Alors qu'elle entame "un quoi fait quoi" je jette un œil songeur à la tasse de thé qu'elle m'a servie... un doute m'assaille.


Soudain, elle se redresse, relève son haut, et entame devant moi une danse du ventre... Étonné, je me concentre sur son discours et tente de suivre le fil de sa pensée : il s'agit d'un massage interne destiné à nettoyer les intestins en faisant transvaser l'eau aux herbes, d'une jonction à l'autre de l'intestin. Je reste pantois... Quelle va être la prochaine étape ? Je me mets à espérer que la coloque revienne fissa car ce que je prenais pour de l'exubérance ressemble de plus en plus à de l'exaltation. A cet instant, on sonne à la porte, là déboule un certain Philippe, ami de longue date de l'apprentie Yogi, vêtu d'un rassurant blue-jean, tee-shirt.


Après quelques minutes, le Philippe, nous présente la petite robe qu'il vient d'acheter. Intrigué je lui demande à qui il compte l'offrir... La robe est pour lui. Pensant naïvement que son identitée sexuelle est floue, voire perturbée, je lui demande s'il est gay ou juste hétéro-drag-queen (ça existe).

Là, à mon grand étonnement il s'offusque brusquement et affirme être hétéro puis, soudainement, il s'effondre en larmes. 


Moment d'émotion. 


La danseuse du ventre vient le consoler. Je me sens très mal à l'aise, partagé entre l'envie de décamper et celui de ne pas laisser l'appartement aux mains des deux zarbis.
Le Philippe nous explique alors qu'il pense être la réincarnation de sa grande sœur morte en bas âge juste avant sa naissance. Devant l'énormité, et passablement déstabilisé par l'accumulation constante d'éléments hallucinants depuis 2 heures, je me tourne vers Violaine cherchant un peu d'appui afin de raisonner le grand gaillard en pleurs. 
Et là, Violaine, compatissante, nous révéle alors qu'elle comprend très bien car sa chienne est en fait la réincarnation de sa mère... ce qui, rétroactivement expliquait les longs et complexes monologues qu'elle lui tenait.
Alors qu'elle commence à nous explique sa complexe relation d'oedipe avec sa mère-chienne, étrangement j'ai la sensation d'être maintenant enfermé dans un asile de fou.

 

Où suis-je tombé ? Au secours !!

 

Mon pote débarquera deux heures plus tard, intrigué par mon regard de stupeur.

Quelques jours après, la coloc m'apprends que j'ai bien plu à sa copine et que celle-ci a hâte de me revoir. Totale incompréhension de la coloc lorsque je lui avoue que je ne vais pas donner suite.

D'après la coloc, je suis un ours qui finira vieux garçon.

 


Mea culpa.

 

 

Loïck

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colocations, Chambres à Louer Toulouse 16/12/2015 16:39

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices de Bordeaux puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
Plusieurs rubriques sont proposées :
* trouver une chambre à louer contre services
* créer une colocation dans un logement vide
* vivre en colocation entre homosexuels
* vivre en colocation entre seniors uniquement
* vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans
* proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.
* choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...
Le dépôt d'une annonce est gratuit.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal

July, Eryn et Lyla 23/07/2010 22:31



Rhoo j'ai failli fermé la page quand j'ai vu toute cette lecture, j'étais un brin dans le cake et avais envi d'aller au lit ! Mais je ne regrette pas mais alors pas du tout d'avoir lu jusqu'au
bout ! Il est fort ce loïk il nous raconte des choses drôle on est vraiment pris dans le truc et on veut vraiment savoir la chute ! J'adore. Encore merci de nous faire partager ça. BIsous



Fr@mboize 23/07/2010 01:59



Oula .... ils n'ont pas fumé que de l'herbe eux !


Joli texte ! un peu flippant les gens, mais joli texte !



arwen 22/07/2010 13:46



ET BEN, j'ai bien rigolé .....Du coup, ça donne presque envie de tomber sur ce genre d'huluberlu...



Lily 20/07/2010 23:24



mdr car en lisant le debut j'ai crut que c'etait toi Sandra !!!! Mais bon Loick ,quel sang froid je serais partit en delire totale un fou rire au bord des levres que je n'aurais put contenir !!!



19/07/2010 23:10



1/ :D


2/ je me souviens de Violaine, rencontrée dans les mêmes conditions et au même endroit. Je lui avait fermé le clapet après qu'elle m'aie dit "moi, je bois 3 litres d'eau par jour, c'est bon pour
la santé", ce à quoi j'avais répondu "moi, je bois quand j'ai soif"

3/ ceci dit, on ne peut pas nier que sur son verdict final te concernant elle a eu du flair :P



LPF 19/07/2010 18:12



Rhololo... c'est du lourd ça!



Hotllywood 19/07/2010 16:26



mouahah ah



Carole 19/07/2010 14:10



les lavements ça tue l'amour non?!! j'aurais hurlé pour le coup du nez!



Pitch 18/07/2010 21:04



Purée j'aurai pris mes jambes a mon cou après le lavement nasale moi


pretextant chez pas quoi mais je serai pas resté.


je sais pas comment tu as fait lol



angélique 18/07/2010 13:55



Super ce texte!!Hilarant même!Merci Loïck!!!



Evilysangel 18/07/2010 13:22



Perso j'aurai prétendu un rendez-vous urgent ailleurs pour vite décamper!... Nan, mais sérieux : ça existe vraiment des gensses comme ça dis Loïck?... Tu nous fais cavaler là; hein?... Tu
galèges, c'est ça?...



the parisienne 18/07/2010 12:12



tout ceci est bien sur le fruit de ton imagination, hein ? Rassure moi  !!!!



seveuhreen 18/07/2010 10:57



Perso j'aurai pris mes jambes à mon coup depuis longtemps hihi


 



Le Journal de Chrys 18/07/2010 09:41



Excellent!!!!



Libelul 18/07/2010 08:56



J'adore. Quelques minutes d'évasion pure. Merci Loick



Till 18/07/2010 08:50


Merci pour ce bon moment. Excellent !