Touchée par Intouchables
Attention, titre dont l'originalité risque de surprendre...!
Samedi, on s'est retrouvé juste lui et moi pour quelques heures, un peu de temps à passer en amoureux alors pour une fois on a pris le temps d'aller au cinéma. Forcément, ce film s'imposait, parce que tout d'abord j'adore Omar Sy, sa prestation à N'oubliez pas les paroles avec son acolyte fut juste exquise et ce film tout le monde en parle. Alors, ne voulant pas reproduire l'effet "plouf" d'Avatar (j'ai vu le film en septembre et franchement........ plouf quoi!), nous décidâmes, bras dessous, bras dessus, d'aller se détendre un peu.
Et là, et bien ce film m'a fait du bien, une bouffée d'air frais dans mon quotidien un peu chaotique relationnellement ces derniers temps. Une vraie thérapie. J'ai ri, mais j'ai ri, enfin un humour comme j'aime!!!! Enfin, je me suis sentie moins seule au monde dans ce rapport bizarre avec l'art.
Alors je ne vais pas vous raconter l'histoire tout le monde la connait. Je voulais faire la liste des scènes que j'avais "kiffé grave" mais il y en a trop (mais l'œuf Kinder, le coup du "ça mousse pas", la Maserati, l'effet "Imprime", les bas...), juste qu'il faut absolument aller voir ce film pour se sentir tout simplement bien en sortant de la salle obscure.
Certes, l'histoire est simple, point d'originalité, un film simple sans prétention, peut-être pas du grand cinéma mais Olivier
Nakache et Eric Toledano ont su faire un film différent de toutes ces grandes productions, un film frais, juste et qui vous fait du bien. Comme quoi le public en avait besoin. Et quand on sort
d'une séance et qu'on a qu'une envie c'est de danser sur September ou Boogie Wonderland, c'est pratiquement gagné, non?
Ça sent les récompenses aux Césars tout ça.
Alors, et vous, vous l'avez vu? Ça vous a fait quelque chose?
Commenter cet article