Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Si t'as pas de plaisir, c'est pas d'blog!

29 Septembre 2010, 05:30am

Publié par Sandra

 

My-blog-story.jpg

 

Depuis quelques temps, j'ai envie de vous parler, non pas de mon blog mais de la façon de faire son blog, de le créer, de l'agencer, de le faire grandir, évoluer.

Ce blog est un peu comme mon "ami", mon "amant" et je dois en prendre soin, m'en occuper, le gérer, le chouchouter.

Comme d'autres pratiquent un sport, font une activité artistique ou manuelle, cuisinent, tenir mon blog est ma passion, mon hobby.

J'y passe beaucoup de temps, j'y passe pratiquement tout mon temps libre, j'y pense constamment, j'ai mon cerveau qui est en perpétuelle ébullition. Et j'aime ça.

Je blogue depuis 5 ans environ. J'ai fait mon coming-out il y a 2 ans et demi en ouvrant ce blog-ci,  car je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir dire tout ce dont j'avais envie sur mon blog plus personnel (qui est fermé, cadenassé car il est familial et d'ailleurs je l'ai un peu laissé tombé au profit de celui-ci).

Quand j'évoque le mot BLOG devant des amis, peu savent ce que c'est et ne comprennent pas que mon hobby c'est bloguer.

Donc partager, apporter un petit quelque chose à mes lecteurs, communiquer, informer...

A travers ce blog, j'ai réussi à compiler tout ce que j'aime faire. C'est ma soupape.

Je me souviens qu'au début, je regardais beaucoup mes stats, le nombre de commentaires que j'avais, mon classement (sur ma plate-forme, Wikio, Hellocoton), ma progression.......Dès que je perdais un abonné à ma Newsletter, ça m'attristait, dès que j'en avais un nouveau, limite j'ouvrais une bouteille de champagne.

Et puis tout ça m'a passé, j'avais l'impression parfois d'être esclave de mon blog. Ne pas publier tous les jours était risqué, il fallait prévoir un billet par jour pendant mes vacances quite à écrire n'importe quoi (ce qui m'arrive souvent je l'avoue mais bon, le contexte est différent) quite aussi à demander aux gens de participer et de m'écrire un billet pour ne pas plomber mes stats (re-bon, je laisse du coup les portes de mon blog ouvertes de temps en temps à des personnes qui veulent s'exprimer ici car elles n'ont pas blog ou ne peuvent pas le faire librement sur leur blog).

Cet été, j'ai jouer les warriors, j'ai un peu mis en vacances mon blog et ô surprise, mon blog ne s'est jamais aussi bien porté.

Depuis que j'ai lâché prise et que je prends mon blog comme vraiment j'en ai envie, c'est limite orgasmique.

Car tenir est blog est avant tout, un plaisir personnel, une envie, des envies, ses envies.

Et puis, un blog peut grandir et se nourrir parfois d'articles sponsorisés, de cadeaux envoyés, d'invitations à des soirées mais il ne faut pas se leurrer, c'est, certes, très agréable et on joue parfois le jeu, mais ce n'est pas ce qui fait UN BLOG.

Et je trouve depuis un certains temps que beaucoup de blogs apparaissent sur la blogosphère et je me demande parfois ce qu'ils font là?

Et que ça demande des échanges de liens par ci, et que ça te flatte du genre "ouai, ton blog il est trop bien, tu peux me donner tes trucs pour le design, la mise en page de tes photos etc...." Tu veux mes lecteurs aussi? Non mais dis-le clairement.

Et en allant jeter un coup d'oeil à ces blogs, c'est vide. Au final, on comprend que ces blogueurs ne veulent qu'une chose: faire des billets sponsorisés, avoir des cadeaux et se faire inviter PARTOUT , même à la foire aux chiens en faisant un billet sur CANIGOU. Ah, et ils font TOUS les concours aussi.

Et au bout de 3 mois, ils se plaignent de ne pas avoir beaucoup de  commentaires et que leur stats frôlent le néant.

Je leur dirais que c'est normal vu le contenu de leur blog et qu'avant d'avoir 5 commentaires à chaque billet, j'en ai postés. D'ailleurs, parfois je frôle aussi encore le néant dans les commentaires sur certains posts.

Alors, du coup, je me pose une question, ce genre de blogs ne va-t'il pas remettre en question la fonction même du blog.

Moi qui ne suit qu'une chroniqueuse blogueuse, ne vais-je pas perdre en crédibilité à cause de ces "arrivistes".

Bon, entre-nous, je m'en fiche. J'aime ce que je fais et cela durera tant que j'y prendrais du plaisir et que je pourrais le faire.

Et oui, j'ai découvert que la blogosphère offrait de petits avantages. Mais il y en a 2 que préfère, c'est d'offrir un moment d'évasion ou de détente à mes lecteurs et les rencontres entre blogueurs parce qu'on peut parler librement de notre passion. On partage nos coups de coeur, on râle sur certaines choses, on parlent blogs comme le font des amateurs d'un sport quand ils se réunissent autour d'une bière.

Voilà, ma façon de bloguer, à certes évoluer, et malgré ça, je suis de plus en plus accro car depuis je découvre, me  cultive, m'informe, partage, échange. C'est mon moment de détente, où je peux rire mais aussi m'émouvoir.

Mais oui, cela prend beaucoup temps. Chercher des thèmes, des idées, écrire, mettre en page, répondre aux commentaires, prendre soin des ses lecteurs, assurer une certaine proximité, offrir beaucoup de chaleur, tout ceci demande une certaine organisation, des compromis, et nous donne beaucoup de plaisir. Pas de plaisir , pas de blog! Et c'est pas d'bol!

Au final,  au bout de 2 et demi de vie commune avec Sandra, dans tous ses états, c'est toujours la BLOG STORY

Édit à la relecture ce ce post: Voici un billet très interessant de Camille, qui fait un peu écho à ce billet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E


Eh bien, je viens de lire aussi les commentaires et j'adhère encore et encore plus. Merci de ta sincérité..j'aime !



Répondre
S


Ah ça pour être franche, je le suis!



E


Eh bien on se rejoint...j'adhère...zou, je vais continuer ma lecture sur ton blog..



Répondre
S


Bienvenue ici Eléonora!



L


Tiens je fais un peu le même bilan mais je me dis que les lecteurs savent reconnaître les gens vrais et honnêtes. Tant qu'on le sera avec eux et avec nous
même, tout ira bien (^_^)



Répondre
L


coucou! je viens de découvrir ton blog et j'aime bcp tes articles! ne t'inquiète pas, je ne veux pas d'échanges de liens ;-) je suis à 100% d'accord avec toi et t'admire car je n'arrive pas à
passer bcp de temps sur la blogo, ayant peur de passer à côté de la vie "réelle". je lève donc régulièrement le pied mais prend par ailleurs énormément de plaisir à bloguer! à bientôt donc ;)



Répondre
S

Merci pour ton message Laeti et sois la bienvenue ici


B


Mon blog à moi est très personnel, j'aimerai partager plus avec des lecteurs mais j'avoue que le temps j'en manque.


En tout cas j'apprécie beaucoup ton blog, ta manière d'écrire, les thèmes de tes billets, ... Bref continue, moi je reste!!!



Répondre
S


Merci pour ton message! C'est à minuit l'anniversaire ;) Le petit billet sera publié! Bizzz



Répondre
C


J'aime particulièrement ta phrase, c'est bien ça : "Comme d'autres pratiquent un sport, font une activité
artistique ou manuelle, cuisinent, tenir mon blog est ma passion, mon hobby." 


De mon côté, j'adore écrire et j'ai longtemps cherché un moyen
d'expression, le blog m'a donné ça. Une fois qu'on a commencé, on y pense tout le temps, on a plein d'idées (pas toutes intéressantes pour le blog). Ce que j'aime aussi dans la blogosphère, c'est
que non seulement on assouvit sa passion en écrivant mais en plus on rencontre d'autres accrocs comme nous ! Et c'est vraiment agréable.


Je suis nouvelle mais je pense passer ici souvent si tu veux bien
!



Répondre
L


Possible qu'un appel à l'aide soit une solution !


Mon cousin est graphiste mais je pense qu'il me le facturerait et je ne veux pas dépenser plus que du temps ;-)


A méditer !



Répondre
C


A chacun sa façon de bloguer l'essentiel est de prendre du plaisir ça c'est certain. Ca fait 2 midis que je me dis qu'il faut que je vienne ici pour te dire que j'ai pensé à toi cette semaine car
au journal de tf1 le midi il y avait des reportages sur des cafés originaux. Je n'arrive pas à te mettre les liens zut !!! mais tu peux les revoir sur leur site franchement ça donne envie !
Bisous et bon week end



Répondre
P


Je réponds à ton com' là!


D'abord, ouhlalalala mais toutes les fautes que j'ai faite (la honte sur moi)


Non, je n'ai pas encore écrit cette note ;-) Mais très vite! Je te dirais!



Répondre
S


ok t'inquiètes pas pour les fautes, en général les fautes via les coms sont la plupart du temps des fautes de frappe



L


Ce matin vous êtes sélectionnée par Oh les Girls !!


http://ohlesgirls.com/?p=1186


 


Des bisous,


 


Jane



Répondre
S


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci!



L


bravo un bel article..moi je suis une blogueuse toute neuve et pour l'instant ce n'est que du plaisir... et je pense que le jour où je trouverais mon blog contraignant j'arrêterais...



Répondre
S


Faire un blog ne doit en aucun cas être uen contrainte, juste  un plaisir.



T


du plaisir, et du plaisir avant tout ! Je suis d'accord, 100% d'accord :))



Répondre
S


Yes!!!!! Je suis très touchée par ton commentaire chez Oh les girls...merci!



A


Je crois que je n'aurais pas mieux résumé ce que c'est qu'un blog et le plaisir qu'il nous procure.



Répondre
S


c'est aussi pour expliquer aux gens qui en bloguent pas le pourquoi du comment. Avec votre soutien , c'est encore plus facile. Merci!



L


J'adore MERCI !! Et je file tout droit où tu sais te mettre dans mon étoile de demain.


 


BRAVO !! C'est exactement ce que je pense aussi.


 


JAne



Répondre
S


Hiiiiiiiiiiiiii, c'est trop d'honneur . ça me touche beaucoup, Merci!



I


Tu as bien raison. Mais qu'est-ce que c'est dur de continuer à prendre du plaisir à bloguer sur la longueur (et encore plus quand ça devient une part de son activité pro). Je n'ai pas hésité à un
moment à modifier le rythme des billets quand ce n'était plus possible avec le boulot, ne rien poster pendant les vacances ou une photo de temps en temps (on n'est pas aux pièces). Mais j'avoue
que c'est dur de ne pas regarder les indicateurs comme le nombre de com (à force, on sait bien le style de billets qui provoque des commentaires mais y céder trop souvent serait lassant), de
regarder les stats (là j'avoue, je les regarde mais je viens de changer de plateforme et c'est dur d'y échapper !). Et puis les invitations c'est chouette mais après il y a toujours la question
du "comment en parler" ? Pas évident tout ça.


Bref, pour que bloguer reste un plaisir, j'ai toujours mon petit calepin à idées avec moi (et mon appareil). Et j'essaye de m'amuse dans l'écriture surtout puisque c'est ça que j'aime !



Répondre
S


Alors je suis encore surprise que certains billets est du "succès" et d'autres queje pensaient très bon ne soient pas plébiscités. J'avoue souvent me planter. C'est bien aussi de se remmetre en
question. Toi aussi, tu as toujours un carnet et ton APN sur toi



L


Je viens de lire ton article attentivement et il m'a beaucoup émue. J'ai commencé mon blog culinaire il y a une quinzaine de jours et pour le moment, même si c'est court il m'apporte une joie
immense. Je me reconnais dans la description que tu as fait de tes sensations. Je pense à mon blog à chaque instant et il m'apporte un épanouïssement que je n'avais pas encore connu. Mon blog est
mon moyen de détente et d'expression artistique qui me permet de m'évader. Je suis heureuse de rencontrer des gens comme toi qui vivent la même chose. J'espère que ce sentiment durera aussi
longtemps que toi !


Bravo pour ton blog,


Lucie



Répondre
S


Les photos de ton blog sont superbes. Par contre tu essousBlospot,je ne peux donc pas laisser  de commentaires. Bonne chance dans cette nouvelle aventure!



M


On est bien d'accord, le plaisir est le moteur du blog ! bloguer sans plaisir, sans ce plaisir renouvelé de poster, ça n'a aucun sens ! En Octobre, je rentrerai dans ma 5e année de blogging, et à
vrai dire, je ne pensais pas que la "blague" allait dure plus que 3 ou 4 semaines ! j'étais à la limite halluciné qu'on vienne me lire, je suis halluciné d'être si bien classé alors que, soyons
honnêtes, je ne fais pas plus que 2 posts par mois : ) mais tout ça, c'est le plaisir ! et tant qu'il y est, je continuerai à bloguer et à lire les blogs amis ; )



Répondre
S


Voilà tu as tout dit! Mais c'est vrai ça, 2 billets par mois, comment fais-tu??? Je ne pourrais pas, je suis trop bavarde pour ça !!!



S


Je vois que je ne suis pas la seule a avoir cet avis sur le blog... pour moi c'est mon exutoire ... et j'aime



Répondre
S


Ravie que ce soit une majorité qui pense comme toi!



E


tout pareil ! j'aime le partage, la découverte d'autres blogs, sauf que j'ai de moins en mois de temps pour écrire, lire commenter et répondre aux commentaires...



Répondre
S


Touver du temps est en effet le plus compliqué!



M


Et bien, je t'avoue que je suis dans la même optique que toi. J'adore bloguer. Le soir je rentre, bon je facebook, je twiiiit, et puis de suite j'hellocoton. J'adore lire d'autres articles,
découvrir des choses. Je trouve ça enrichissant.


 


Cela va faire un an que j'ai mon blog, honnêtement il vivote, mes amis viennent me voir, mais dans le fond, ce blog je le fais comme toi, pr sortir ce qu'il y a dedans. Partager, savourer,... Je
ne suis pas aussi régulière, j'essaye pourtant, mais finalement, le principal, c'est d'y prendre du plaisir !!!


 


Bref, très chouette petit article ;)



Répondre
S


Alors contrairement à toi, je pense que très peu d'amis me lisent. Ouh ouh les amis vous êtes là????? ...............



B


c est vrai que j'ai aussi decouvert qu'il y avait de plus en plus de demande d échange de lien et de blog avec qques semaines d existence qui concours dans tous les sens


avec mes plus 1 an d existence (un grace à toi si si !! tu m'a convaincu de tenter l'aventure blog) je commence à m'y sentir bien et de tisser des liens à force de patience et puis aussi de
présence (parce qu'il faut dire un truc ca prend un temps fou ce blog et j'arrive faire qq chose de régulier parce que je suis actuellemnt en congé parental...) je sais pas ce que ca va donner à
ma reprise de boulot.


au fait il est tombé le 160000 commentaires euh 16 000!!! champagne quand j'arrive à 1000 chez moi!



Répondre
S


Mademoiselle, si vous lisiez les réponses que je fais à vos commentaires, vous sauriez que avez gagné le 16000ème commentaire et que j'attends votre adresse postale.  Sinon pour répondre à ta question sur Hellocoton vas jeter un coup d'oeil ici http://deliciosites.over-blog.com/


c'est bon tu as tout lu cette fois ci?



M


tout à fait Sandra, TOUT à FAIT !



Répondre
S


Merci Melly, MERCI!



B


je profite tjrs "des actualités pour découvrir de nouveaux blogs" c'est fait pour ça non? Donc je découvre le tien...


Après lecture de ta chronique je me suis mise à mouliner, vouiii je fais ça pas mal...tout le temps en fait...et je me suis dit (oui en plus je me cause à moi même) bref que oui un blog ça
s'entretient, ça se peaufine, ça se cocoonne mais surtout il faut être patient très patient...entretenir les liens tissés pas par intérêt mais parce qu'on en a envie, vraiment..Cela va faire
bientôt un an que mon blog et moi entretenons une relation et on commence seulement à comprendre comment on fonctionne l'un et l'autre. C'est une histoire d'amour avec ses hauts et ses
bas.. Mais j'avoue que mon RV du matin, les blogs de la tribu pipelettes mon café et mes tartines hummmest c'est devenu
une façon bien agréable de commencer la journée.



Répondre
S


Comme d'autres lisent un quotidien, écoutent leur emissions de radio en buvant leur café, nous on lit des blogs et on peut en effet sélectionné les billets qui nous plaisent. Bienvenue ici BM



U


Visiblement tu vas largement dépasser les 5 commentaires sur ce post! Je te découvre par le biais d'Hellocoton, j'ai pris du plaisir à te lire car je suis tout a fait d'accord avec toi (même si
j'ai juste 6 mois en tant que blogueuse). Alors bravo à toi d'oser déballer tout ça sur la place publique! 


 


ps: maintenant je vais aller visiter le reste de ton blog! 



Répondre
S


Bienvenue ici La Gourmande! J'espère que tu as pris beaucoup de plaisir ici . J'aime beaucoup la bannière de ton blog.



C


Très intéressant comme billet. Ca fait peu de temps que j'ai un blog, mais mon hobby, en effet, c'est bloguer. Et c'est vrai que ça demande du boulot d'avoir des stats, des commentaires, de se
faire connaître... Et moi aussi, quand j'ai un nouvel abonné, j'ouvre la bouteille de champagne! Mais je pense que quand j'aurai mon blog depuis aussi longtemps que toi (c'est pas pour demain la
veille mdr), je serai plus calme par rapport à lui, peut-être... enfin j'en sais rien.



Répondre
S


Plus tu as du recul, plus ton blog s'épanouie et toi aussi à travers lui.



L


c'est marrant tout à l'heure en faisant la vaisselle (ou peut-être en lançant une machine ? à moins que ça ne soit quand je couchais bébé ? lol ...)  bref, je pensais justement écrire un
billet sur cette addiction au plaisir d'écrire. Et de nouer des contacts. Je me lance juste dans la blogo ; parce que se défouler en faisant rire ou pleurer avec des "inconnu(e)s" qui vous
comprennent ça fait drôlement du bien !


bonne continuation 



Répondre
S


Hâte de lire ton billet, écris le, tu verras ce qui aura changé ou pas d'ici 2 à 3 années de blog.



M


chui bien d'accord !


je blogue quand j'ai le temps, plein d'idées, envie... et puis c'est tout !



Répondre
S


Et tu as RAISON!!!!!!!



S

J'adore ce post Sandra, bravo ! Il est plein de vécu et de réalité, toutes les bloggeuses ont du se retrouver. Assurément, ne pas le faire avec passion entravera sa progression. En revanche si tu
te couches tard et te leve super tôt juste pour le plaisir de partager et de faire plaisir alors oui, il est la le secret ! Merci pour ce coup de coeur, je suis TRES touchée.


Répondre
S

J'adore ce post Sandra, bravo ! Il est plein de vécu et de réalité, toutes les bloggeuses ont du se retrouver. Assurément, ne pas le faire avec passion entravera sa progression. En revanche si tu
te couches tard et te leve super tôt juste pour le plaisir de partager et de faire plaisir alors oui, il est la le secret ! Merci pour ce coup de coeur, je suis TRES touchée.


Répondre
S


Pour le coup de coeur, tu sais tout! Tu es une très jolie découverte de mon été. j'essaye donc de partager le plus possible.



M


Moi non plus, je ne regarde plus beaucoup mes stats et plus jamais wikio...


Tout ce que je fais sur mon blog, c'est avant tout par plaisir.


Je suis juste frustrée de na pas avoir assez de temps



Répondre
S


Le manque de temps est terrible!!!! Mais je pense que quoiqu'il arrive on manquera toujours de temps pour assouvir notre passion. Le blog c'est comme une drogue et nous sommes accro, le manque
est très difficile à supporter



L


içi aussi le tempsme manque de repondre ou meme d'ecrire et d'aller voir les copines mais je l'avoue des que l'ordi s'allme mon reflexe c'ets mon blog et les votres !!!! Je suis accro et j'aime
ça !!!! et puis je boit et je fume pas alors hein je peut bloguer !!!! Bisous



Répondre
S


Bloguer est un vice, notre vice!



H


Ton billet m'a fonné une idée pour le mien demain matin...


Mon parcours est beaucoup plus atypique puisque je suis lu sur divers supporte en meme temps et que nous avons démarré pratiquement ensemble: toi sur la blogo, moi avec mon forum.


Cependant je me rends compte que les number one sont vraiment des blogoputes et que la course au link ressemble à rien.


 


Et puis le coté lèche botte de certains commentaires (quand on voit vraiment pas ce que ça vient foutre là) me fait parfois beaucoup rire. L'idée meme qu'on aspirera du monde en laissant un com
m'éclate: la plupart du temps je ne lis pas les autres. Et encore moins un post en 20eme position...


 


Je viens chez toi par ce quej'en ai envie. Pas par ce que j'en ai besoin.


 


La bise



Répondre
S


Oh c'est bien flatteur tout ça!!! Encore!!!!!


 


Moi je te lis car j'aime ton ton, ce côté brut etc.....les dernières aventures soldatesques de ta fille m'enchante mias merde à blogspot encore et toujours!!!!!



D


cest exactement ca! maintenant je converties toutes mes cop qui pasent par là et elles deviennent accro à leur tour! au suivant!!! :D



Répondre
S


Alors tu as de la chance , je crois que je n'ai converti personne et les gens autour de moi en général ne comprennent pas.



A


Je blogue depuis recemment (juin) mais ca fait maintenant 2 ans que j'ai des sites. Pour moi c'est un plaisir de m'en occuper, de l'améliorer au niveau du codage, du style. Bon après
c'est sur que je ne peux pas faire 1 billet par jour. mais je prends beaucoup de plaisir a faire ceux que j'écris.


 


Après pour les commentaires, les visites et tout. C'est sur que ca viens pas tout seul, comme par magie. Je laisse aussi beaucoup de commentaires sur les blogs des gens, les visiter me permet
d'avoir des idées, de réfléchir à certaines choses.


 


Nan franchement j'adore la blogoshere =D



Répondre
S


J'adore aussi les billets qui m'inspirent me donnent des idées, et en général, je les cites c'est la moindre des choses et ça permet de découvrir d'autres blogs aux lecteurs. J'adore la
blogosphère comme toi!



L


Excellent article!!!


J'ai 18 mois de blog (en fait bien plus, mais je ne compte que ce blog là, les autres étant plus des journaux intimes plus ou moins publics), et je suis un peu comme toi au début, à regarder mes
stats et tout.


Ce qui me surprend, c'est qe c'est souvent les articles que je pense être le moins "blogable" qui en fait "plaisent" le plus!


 


Et comme toi, j'aime bien les cadeaux, mais tu le sais déjà vu que j'en attends un de toi! ;-)



Répondre
S


J'espère que tu as bien reçu mon modeste cadeau! Encore merci de bien avoir été jury!



L


J'aime te lire et j'ai aussi beaucoup de plaisir à écrire moi-même. Ca me fait super plaisir de découvrir d'autres blogs et aussi de recevoir des commentaires sur le mien qui est tout récent...Je
suis curieuse et la blogosphère m'ouvre plein de nouveaux horizons. Mais j'espère ne pas être rangée par erreur dans les arrivistes que tu dénonces à juste titre...


 



Répondre
S


Ne t'inquiètes pas une arriviste ne perdure pas longtemps dans la blogosphère. Tu ne devrais pas tarder à recevoir ton colis au fait!



L


Triple LoLoLoL pour les concours Canigou .


Beaucoup de vrai dans ce que tu dis.



Répondre
S


On me dit dans l'oreillette que Canigou n'existe plus, c'est encore pire que ce que je croyais



M


Kikou, cela fait aussi 5 ans que je bloggue. Mais comme toi, au début, j'tais un peu dans a frénésie, devenant esclave de mon blog, j'y perdais tout plaisir pour finalement me rendre compte qu'il
ne me ressemblait plus.


J'ai donc changé de cap, etj'ai ouvert celui-ci pour réellement m'amuser, je n'y écris que des conneries sans me prendre la tête et en m'amusant avec le css à ma guise et finalement, j'ai du
succès...


Donc le plus important avant tout, c'est de rester soi.


Bonne journée! ;)



Répondre
S


Un blog frais et léger peut aider à décompresser. Il atteint ses limites quand on passe pour un être superficiel mais c'est une force.



S


C'est exactement ça...



Répondre
S


Merci Sophie!



C


je blogue aussi depuis 5 ans et on en parle suffisamment entre nous pour que tu saches à quel point c'est un plaisir... mais je constate aussi à quel point la blogosphère a bien changé depuis 2
ans et à quel point certains ne sont là que pour la gloire, les cadeaux et les opés... et attirent d'autres qui pensent profiter de cette pseudo gloire éphémère...


mais bon tout ça n'est pas si important n'est ce pas? chacun fait chez lui comme il veut et si ça me plait pas ce n'est que mon problème! les dessous des blogs ne concernent quand même qu'un
petit milieu entre initiés... relativisons!


Blog is pleasure!



Répondre
S


Gloire est quand même un bien grand mot, moi il m'apporte parfois des copines jalouses, j'adore!!!!



V


Oui, bloguer c'est du plaisir, sinon, ça ne sert à rien. Les sponsor, les stats qui grimprent en flèche, l'esclavage, tout ça, c'est de la crotte!!!


L'eesentiel, c'est d'être heureux d'écrire et de partager!



Répondre
S


ça c'est dit!!! Merci Val!!



F


Je pense pas qu'on puisse perdre notre crédibilité face à des blogs qui sont vides. La communauté bloguesque dénonce assez bien ces pratiques pour que personne ne se leurre. J'étais pareil que
toi avant, je veux des lecteurs, vite vite vite. Mais demander des échanges de liens, faut pas pousser, c'est un peu un système illlogique que quelqu'un qui ne te lit pas fasse un lien sur ton
blog.


Bref, de fil en aiguille, mon petit blog croît lui aussi même si je n'écris pas tous les jours :D



Répondre
S


tu as raison et de toute façon, en s'exposant aisni on subira toujours des critiques. C'est le jeu



P


C'est drôle hein, car ce billet rejoins (un peu) une note que je voulais écrire sur la différence entre avoir un voir et être blogueur ;-) Je ne regarde jamais les classements [bah oui sinon je
vais pleurer :p ] Et oui j'ai remqrqué que fatalement il est plus facile de perdre des lecteurs quand on ne poste qplus que de les retrouver quand on poste ;-)


Quand je suis "arrivée" j'ai été bien surprise de voir que certaines personnes 'nétaient là que par intérêt : tiens je vais créer un bog machin pour avoir tel ryope 'unvit et un autre pour tel
type d'invit, etc, etc, tec....


 


Mouais... Ca manque de sincéritré à mon gout...


Et ce que l'ion ne fait pas par gouit, palisir, et sncérité, on le fait mal... D'ailleurs ces personnes ne doivent pas rester longtemps j'imagine... :S et quand bien même je n'aimerais pas être à
leur place!


Je ne dis pas qu'un jour un petit billet sponso ne ferait pas le plus grand bien à mon pauvre compte en banque... mais je n'ai pas créé un blog pour ça ;-)


Si j'ai peut être un regret de ma presque année de blogging c'est de ne jamais avoir fait de rencontres de bloggeurs... mais un jour peut être ;-)


Quoiqu'il en soit, comme toi  j'aime mon bog ,j'aime blogguer, et finalement que les gens viennent lire ou pas est secondaire :) [ils font ce qu'ils veulent après tout!]


Alors je ne dis qu'une chose : continue si tu te fais plaisirie t très longue vie à tpn blog!!! :)



Répondre
S


Et tu l'as écrit ta petite note, je vais aller voir ça.....



S


Longue vie à ton blog !!!
Je prends tjs plaisir à écrire dessus, mm si je n'ai pas tjs un rythme assidu...
Et puis, c'est particulier, comme je suis expatriée depuis peu, cela me permet de garder un lieu avec ceux restés en France & d'y raconter ma vie (en 1 fois.... sans avoir à répéter 150
fois).... Dc parfois, je ne peux pas complètement me lacher...
Ms en mm tps, je ne me vois pas faire 2 blogs différents !!!!
Vive la blogosphère ;)



Répondre
S


Tenir 2 blogs est possible quand on ne fait que ça et qu'on en a fait son activité professionelle. Si un jour tu as envie de te lâcher, n'hésites pas à m'envoyer un texte que je publierais avec
plaisir.



M


Bloguer pour soi avant tou, prendre du plaisir, c'est la base c'est sur.


Peut etre que ces nouveaux blogueurs sont alléchés par la vitrine que peuvent leur renvoyer certains blogbusters ( moi ca me fait ça quand je vois quelqu"un porter des vraies UGGS ) qui malgré
leur grand nombre de visites me paraissent un peu vide egalement.


 


C'est le jeu de l' offre et de la demande


 


Il faut juste savoir gerer son temps, son envie et respecter ceux qui nous lisent je crois



Répondre
S


Oui c'est sûrement l'jeu ma pauv'Lucette !!!! Je suis bien naïve parfois!



V


tu as raison... bloguer pour le plaisir c'est le top !



Répondre
S


Nous sommes toutes de vraies accros !!!!!



S


Ca c'est dit et tu as bien raison! J'adore ton blog, longue vie surtout, bizzz



Répondre
S


Merci beaucoup Sophie



E


Bien dit!... Le blog doit avant tout rester un plaisir!...


Y a un bon moment que je ne m'occupe plus de mon blokRank ou de mon classement où que ce soit... J'ai des billets en retard? Et alors?... Je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour
autant... De toute façon, je viens de passer quatre jours au fond de mon lit avec fièvre, sinusite et tout le tralala, j'aurai été bien en peine d'écrire quoi que ce soit de tangible sur mon
blog... Comme tu le dis si bien, pour moi aussi mon blog est un lieu d'échange et de convivialité... C'est vrai qu'autour de moi, mis à part quelque copinautes, personne ne sait ce qu'est
vraiment un blog... Et encore moins à quoi ça peut bien me servir... Alors, se retrouver entre blogueuses, c'est un peu comme se retrouver entre lectrices : ça fait du bien d'être en terrain
connu et de pouvoir enfin parler de choses que l'on connaît, que l'on vit... Longue vie à ton blog Zoulie Sandr@!... Bisous...



Répondre
S


Très joli résumé la miss! Merci! Et merci parce que ta fidélité me bluffe et me réchauffe le coeur.



M


comme chocolaadict, c'est le manque de temps qui me frustre mais dans le fond le blog reste pour moi un plaisir et non une contrainte ! dans le fond les stat j'm'en fiche un peu ! je n'ai jamais
voulu faire absoluement un billet par jour, j'écrie quand j'en ai envie ! c'est mon dada ! me faire plaisir



Répondre
S


Le manque de temps est un réél problème pour des blogueurs travaillant en parallèle. Moi j'aimerais beaucoup être une blogueuse professionelle