Qui choisit les cadeaux de Noël ou la psychologie dans un couple
Tous les ans c'est pareil, on a droit à la corvée des cadeaux de Noël.
Oui, parfaitement c'est une corvée, car même si le plaisir est là au début et pour certaines personnes, même si l'on peut aimer rechercher le cadeau qui fera plaisir et apprécier de voir les yeux émerveillés des gâtés, il y a le reste...
Il y a Tata Denise, ou pire, la seconde ou troisième épouse du beau-père, ou le neveu, un vrai geek-ado qui ne veut que des trucs high-tech qu'on ne connaît même pas et à 150 € minimum !
Bref, cela devient vite une vraie galère!
Et pourtant, j'aime faire des cadeaux, rechercher le trésor, etc. Mais bon faut pas trop pousser, au bout d'un moment ça m'énerve, pas vous?
Surtout quand il faut offrir un truc à quelqu'un qui a TOUT et TOUT DE SUITE !
Bref, et qui c'est qui s'y colle à tout ça ?
Nous, les femmes !
Oui, parfaitement.
Et avant d'écrire ce billet, j'ai bien étudié la chose, ce qui est relativement plutôt facile en cette période, et c'est toujours madame, qui hérite de tout ça. Pourtant ce n'est pas faute d'entraîner monsieur avec nous , dans la galère des achats de Noël.
Et dans les boutiques, les allées des centres commerciaux, ça râle, ça chouine, ça s'énerve, ça s'engueule... Super l'ambiance pour préparer les fêtes !
Mais pourquoi les hommes échappent-ils à cette corvée et finissent toujours pas ne pas s'y retrouver mêlés?
- Parce qu'ils n'aiment pas ça. Ok, mais nous non plus.
- Parce qu'ils font la tronche et nous mettent une pression de dingue dans les magasins " Bon , on ne reste pas 1 heure dans les boutiques, ok !" " Bon, t'as fini là?!!!!" "'Tin mais tu te prends trop la tête là." " Mais qu'est-ce que tu fous, c'est long..." " J'te préviens j'y vais là." "ça fait 10 fois que je te dis que oui, c'est très joli !" etc.
Du coup, on se dépêche pour éviter les foudres de Monsieur, on prend un truc vite fait en se disant que ça fera bien l'affaire et lors du déballage du cadeau maudit, chéri nous assomme fièrement eu guise de victoire d'un "C'est bien sûr ma femme qui l'a choisit". Ben voyons!
Parfois, on abdique et on est obligée d'y retourner seule pour tout finaliser et se faire bousculer, piétiner et jouer au parcours du combattant à coup d'enjambées et de coup de hanche pour éviter le BORDEL des magasins qui exposent trop de choses, et tous ces rayons qui débordent.....ah tiens, ça je le prendrais bien pour moi!
Donc, oui, les hommes ont raison sur ce coup là mais bon, ils pourraient au moins nous soutenir, si on les emmène, ce n'est pas pour qu'ils choisissent les cadeaux (même si on ne peut s'empêcher de demander leur avis), c'est pour tenir nos nombreux sacs qui pèsent 1 tonne afin que l'on puisse virevolter entre les rayons et éviter ainsi qu'on renverse tout sur notre passage ou que l'on file le collant de celle qui nous empêche de passer pour attraper ce maudit plaid tout en haut, là.
J'ai compté 14 hommes devant Maisons du Monde samedi dernier. "devant" j'ai dit, pas "dans"
Allez, chéri, on oublie, on s'enlace, on s'embrasse sous le gui et l'année prochaine on commande tout par internet. Dis tu m'aideras ?
Billet précédemment publié le 22/12/2009
Épisodes précédents :
- Qui descend la poubelle ou la psychologie dans un couple
- La nouvelle passion de jules ou la psychologie dans le couple
- Les courses au supermarché ou la psychologie dans un couple
- Qui commande la télécommande ou la psychologie dans un couple
- Le (no) sexe ou la (non) psychologie dans un couple...
- Ma place de parent ou la psychologie dans un couple
- La parité Homme/femme ou la psychologie dans un couple
Commenter cet article