Prends des petits poissons...
Forcément la chanson de la belle Elli Meideros me vient en tête, surtout assise en train de me faire manger les peaux mortes de mes pieds.
« Prends des petits poissons, glisse-les entre mes pieds, il n’y a pas de raison pour se tirer la langue. Toi, toi mon toit, toi, toi mon tout mon roi… »
Mes pieds qui marchent depuis plus de 37 ans maintenant se sont offerts pour 12€ une Fish-pédicure. C’était dans une de ces boutiques qui longent les plages. Dans ces allées touristiques où j’ai toujours envie de tout acheter (Sacs, chaussures, bracelets, maillots de bains, petites robes en coton…) tant ça sent bon les vacances, le soleil et le monoï.
Je me suis laissée tenter. L’Homme et mon 1m25 pouvaient tout regarder dans les bacs transparents, impatients que je me fasse dévorer.
On m’a d’abord posé quelques questions du genre si j’avais des verrues, mycoses, blessures et autres petites choses dégoûtantes sur les pieds, ensuite comme j’ai très bien répondu à toutes ces questions, on me les a lavés, désinfectés et ensuite j’ai les ai plongés dans un de ces bacs d’eau fraîche.
Et là, ces gros voraces de tout-petits poissons sont venus se greffer de mes bouts d’orteils jusqu’à mes chevilles dévorant ce qu'ils pouvaient. Ça ne fait absolument pas mal, très chatouilleux s’abstenir car sinon ce sera 20 minutes de torture.
L’ambiance de tout ça est plutôt zen, les 20 minutes passent très vite et ensuite direction le jet de douche. Et c’est là qu’arrive le moment le plus exquis de l’aventure, le foot massage !
Diable que ce fut bon ces 5 minutes de massage à base d’huile je-ne-sais-pas-quoi et je vous garantie qu'après nos pieds sont tout doux.
Je l’ai fait une fois, c’était marrant, mais je ne pense pas qu’une Fish-pédicure fasse des merveilles alors que le massage avec cette huile oui !!
D’ailleurs, j’y retournerais bien juste pour les 5 dernières minutes.
Je finis ce billet avec une pensée pour Jules et Vincent…Ah la culture!!!
Commenter cet article