Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Never complain, Never explain....

30 Mars 2011, 06:00am

Publié par Sandra

 

dans-le-train.JPG

 

 

 

Je suis souvent mal dans ma peau, oui souvent, très souvent!

Ah quand on me lit , on ne dirait pas, mais quand on me voit non plus , je vous rassure.

Parce que j'ai toujours tout caché, toujours tout gardé.

Je suis du genre pipelette , mais je parle beaucoup dans le vide, et surtout pour dire des futilités. Les choses plus graves, les choses qui me touchent , je garde ça pour moi.

J'ai toujours fait comme ça " Never complain, never explain" .....et je peux beaucoup râler parce que je cache ma colère, mes déceptions, mes souffrances derrière ce"râlage".

Et du coup, je passe pour une fille forte, celle qui ne faiblit jamais, celle qui ne tombe pas....

Mais avec l'âge , j'ai de plus en plus envie de me poser un peu, de lâcher certaines choses, mais j'ai beaucoup de mal car quand on est "forte" on a pas le droit de flancher, les gens ne comprennent pas.

On ne me pardonne rien, on ne m'excuse rien.....les gens n'aiment pas les femmes fortes. Une femme doit être fragile, avoir la larme facile, se confier sur l'oreiller....Et les gens se détournent de moi, je me retrouve seule à chaque fois.

J'ai appris à me construire une carapace, mais mon corps en a subit les conséquences. J'ai eu des grosses crises de boulimie. Compenser, combler un manque en mangeant, ça me connaît.

Et aujourd'hui, j'en paye le prix!

Mon corps ne me plaît plus.

J'ai encore 10 kgs  de trop et je n'ai plus le courage, ni la force de les perdre.

J'ai pourtant très envie de retrouver ce ventre qui faisait ma fierté il y a 6 ans de cela, j'ai envie d'enlever des tas de centimètres autour de ses cuisses. Oui, je suis mal dans ma peau.

Et la fille forte que je suis pourrait très bien y remédier, en 2/3 mois ce serait torché......un régime, du sport et hop cet été, je pourrais réaborder mes bikinis adorés.

Oui, mais voilà, en ce moment j'ai faim...non, je rectifie, j'ai besoin de manger.....et c'est en grande partie à cause de ce corps....cercle infernal me voilà!

Je ne serais jamais filiforme, je ne l'ai jamais été, mais je voudrais un peu retrouver ce corps ferme qui me plaisait et lui enlever quelques centimètres.

Mais pourquoi, je vous parle de ça aujourd'hui?

Parce que je me sers de ce blog comme d'une thérapie et écrire ces mots (une barre de Kit-Kat dans la bouche) me motive!

C'est dur de se voir en photo et de se dire qu'on a "morflé" avec les années.....J'ai envie d'aborder la quarantaine rayonnante et épanouie......Oui, c'est l'effet Sophie Marceau et ça me plaît!

Et puis, je réalise de plus en plus que mon boulot me pourrit drôlement la vie quand même ........


J'ai envoyé 2 CV, cette semaine!


Edit: Ce billet va sûrement dans quelques temps disparaître comme tous les billets "confessions", quand je me relirais et que je réaliserais que je déteste ce moment de faiblesse, Mais , je me fais violence en le publiant pour me motiver et à retrouver cette force de ne plus m'empiffrer!

 

Edit 2 : Ma semaine au ski a l'air de faire son effet, je crois que je vais les enlever ces maudits bouts de gras.....

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

Commenter cet article