Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Mon fils est une pipelette

16 Décembre 2009, 07:00am

Publié par Sandra


2008



Mon fils est une vraie pipelette!

Il parle, il cause, il débite sans cesse!!

Il trouve toujours quelque chose à dire, il remarque tout, retient et répète TOUT!!!

Bon, ok, certains diront qu'il a de qui tenir...............hum, hum!

Mais quand même.............je sais parfois (oui, oui, je précise) mettre le bouton pause, si, si , je vous assure!!

Mon fils , lui, non!

Et il papote du matin au soir................et même parfois pendant son sommeil!!!

Tiens, j'entends son père derrière moi qui me hurle "comme sa mère!!!" Gloups!!!

Dès le réveil, il a un débit de paroles impressionnant..................au grand dam du papa, à qui il faut au moins 3 cafés et 3 bonnes heures pour émerger!

J'avoue que parfois je ne suis pas non plus très réveillée pour affronter ce très  haut débit de paroles!

Petit , je me souviens, dès qu'il écorchait un mot je le reprenais, et je continue d'ailleurs.........., il paraît qu'il parle bien pour son âge! (maman mode super fière de son fiston "on")

Il a d'ailleurs à peu près toujours eu une bonne élocution, du coup, converser avec les gens lui est venu très vite!!

Mais je croyais que parler était un truc typiquement féminin, surtout le côté pipelette.....ou alors c'est dans les gênes..........non?!!!

En même temps , parfois je me régale de ce débit de paroles, surtout le soir au coucher. C'est le moment des confidences. " dis, maman, tu sais quoi........." j'adore!

Bon, vous croyez que si j'opte pour conserver du bas débit le matin, il suivra mes traces?

Pas sûr, n'est-ce pas!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cynthia Hermosa 05/12/2011 18:37


Bonjour Sandra et vous tous,


Journaliste pour l'émission "100% Mag" diffusée sur M6, je prépare un reportage sur les bavards. Dans le cadre de ce sujet, je suis à la recherche d'adultes et d'enfants bavards. J'ai cru
comprendre que c'était le cas de votre enfant, et le vôtre également.


Alors si vous êtes intéressée, n'héistez pa sà me contacter :


chermosa@stpprod.com


 

annetribute 03/01/2010 19:06


je compatis!!
icic c'est aussi très haut débit!!


Mominthecity 18/12/2009 15:11


le mien c'est pareil, il arrête pas. Il n'a que 2 ans et demi, mais c'est du non-stop! mais comme toi, y'a des fois, il devient très drôle. Tout à l'heure alors que je venais de lui demander à lui
et à sa soeur (11 mois) d'aller jouer dans le salon, il dit à sa petite soeur : "Allez, viens dans le salon"... "Allez, VIENS, écoute ton frère!"... "2 fois!" (non non, il ne répète pas les mêmes
choses que moi!)


leoetlisa 17/12/2009 00:03


Bon je dirai pas telle mère tel fils alors ! C'est quoi ton post it, tu ne vas pas recevoir ton bon cadeau ? C'est quoi ce binz' ??!!!


Sandra 17/12/2009 10:16


Le binz C'est que j'avais gagné un bon de 10O euro et que Ebuzzing a envoyé un mail à stéphaline pour dire qu'il me remplacé mon lot car trop de gagnants...........je pense qu'ils ont pris les
blogs peu influents et hop le choix a été vite fait mais mal fait!!! J'avoue que je me lasse de tous ces concours qui se terminent en eaux troubles!!!!!!!!


Marion 16/12/2009 23:43


Moi je trouve ca génial....! Dans 10 ans ce sera certainement l'inverse donc profitons en !


July, Eryn et tit bout qui pousse... 16/12/2009 22:43



 Un garçon pipelette ! Mon tit frère était comme ça tout petit et posait des
centaine de Questions... Il est super ton p'tit lu. BIsous



Carole 16/12/2009 22:23


Ton fils est comme ma fille et ton homme comme mon homme : le matin c'est lent à émerger et ma fille me scotche avec ses premières phrases alors qu'elle se réveille à peine!


AlphaEvelyn 16/12/2009 19:09


Y'a pas me mal à ça être une pipelette ! Je crois que chez une jeune enfant ça doit forcément être un signe d'intelligence !


Nane 16/12/2009 17:23


il paraît que les chiens ne font pas des chats ... et puis d'abord, ne te plains pas, ici j'ai 2 pipelettes en puissance, et un petit 3° qui du haut de ses 7 mois ne cesse de nous abreuver des
aaareuh ! et de gaaaa ! en nous faisant de grands sourires ... d'ici quelques années, nous ne pourront plus en placer une mon homme et moi !!!!
;)


Valérie & ses loupiots 16/12/2009 15:53


Tiens !! tiens !!! chez nous aussi ça débite pas mal et parfois il est même difficile de suivre un films car une petite voix recouvre le son. C'est dingue de voir tous ce qu'ils on à nous dire.
Bisous 


La Mère Joie 16/12/2009 15:36


Le Grognard parle énormément également.


stephaline 16/12/2009 15:32


héhé . j'ai le même modèle mais en fille !!! en voiture, dans le bain, a l'école (...), au téléphone (si si deja ...), et même les yeux fermés,elle racconte !! ...

Mais moi, ce qui m'étonne le plus chez ces petits anges, c'est leur faculté à devenir sourd d'un coup d'un seul quand le sujet abordé par papa ou maman ne leur plait pas (...) Du genre, Charline
range ta chambre ! ... Et la, comme par miracle, ma fille devient sourde et muette !

Bon ok, ca dure pas ... après, elle passe en mode : parlons d'autre chose ..

En attendant, qu'est ce qu'on les aime nos pipelettes hein !?


Madamezazaofmars 16/12/2009 15:17


Je vais finir pas les croire les gens qui disent que les garçons ressemblent a leur mere, j' ai le meme a la maison, le petit bavard, comme le grand grincheux du matin, et moi la bazarette


Lily 16/12/2009 13:43


Bah ecoute Crystal a deja le meme debit que sa mere aussi et Stella en prend le chemin alors !!!! Il est vrai que des fois c'est saoulant et qu'elle parle si vite qu'on comprend pas tout du 1er
coup mais bon on va pas se plaindre hein !!! Y'en a qui ont des gosses ils causent pas et je trouve ca triste alors quand elle me soule je ferme les ecoutilles 5 minutes ....mdr .... Bisous

Et puis plus tard je lui dirais juste de prendre option telephone illimité comme sa mere sinon bonjour les factures !!!!


Sophie L 16/12/2009 12:51


Je te propose d'organiser une rencontre entre ton fiston et petite gremlin, on pourra peut-être boire un café tranquilles!


Malira 16/12/2009 11:15


Je crois que dans ma famille tous les enfants ont un débit de paroles impressionnant alors ça ne me changerait pas trop!
Je te dirais même d'en profiter car ton petit bout va grandir et ça ne durera pas...


Annie 16/12/2009 11:11


Ah ben nos fils devraient bien s'entendre alors !!! ;-)))
j'ai aussi un pipelette a la maison ! et plus il grandit plus il parle :-D


Faustine 16/12/2009 11:10


Je te confirme que blablater à longueur de journée n'est pas typiquiment féminin, la preuve, je vie avec un homme qui parle beaucoup plus que moi ;)


Evilysangel 16/12/2009 10:22


Je te rassures ( ou pas! ), mais j'ai un modèle tout pareil à la maison...hihi...Ayant toujours beaucoup parlé avec lui, dès qu'il a acquis le language, mon fils a toujours beaucoup parlé et cela
dès le réveil oui!...Et le pire, c'est que si j'ai le malheur d'être un peu à la ramasse le matin et que je ne réponde pas toujours du tac  au tac, ben je me fais engueuler hein!..."Mais tu ne
m'écoutes pas!...Voilà!...Je parle et tous le monde s'en fout!..."...lol!!!...Hélas, c'est un côté très sympa, voire même parfois marrant à la maison, mais quand il s'agit de se contrôler quand il
est en classe c'est un peu moins drôle...Il est directement catalogué "bavard"!...Moi je préfère de loin le mot "pipelette"...hihi
Belle journée à toi Miss...Bisous


mamzellescarlett 16/12/2009 10:22


C'est trop mignon les loulous à cet âge là, qui tiennent des conversations avec leur petite voix fluette de Mickey... savoure !


Frannso 16/12/2009 09:16


C' est chouette les garçons pipelettes . Plus sympa q' un frère des ours en tous cas !


Dorie 16/12/2009 09:12


Et bah,tu sais quoi...j'ai 2 garçons et ils sont exactement pareils!!!Alors de dire que ce sont les filles les bavardes,je n'y crois plus vraiment! Finalement,je pense qu'ils sont à notre image nos
enfants...si on prend le temps de parler avec eux forcément...ils ont toujours leur mot à dire..sauf que les nôtres,on ne les arrête jamais!!!ah ah ah!
Bisous belle Bubulle


Angélita 16/12/2009 09:07


Maintenant qu'il a pris l'habitude, je ne pense pas.
Il ne faut pas le brimer, qu'il parle, qu'il parle, au moins le jour où il ne racontera plus rien, tu sauras qu'il y a quelque chose


la chauve-souris 16/12/2009 08:49


c'est vrai qu'il faudrait parfois installer un bouton off sur les gamins :-)


philou 16/12/2009 08:47


il va se calmer a partir de 8/10 ans donc tu en as encore pour un bout de temps...profites, apres c'est " j'veux un scooooooooooteuuuuuuur !! !!"


Elodie 16/12/2009 08:27


Pfffffff mon fils c'est pareil. Il a toujours été comme ça, dès ses tout premiers " Aheu", j'ai compris que je ne pourrais plus jamais l'arrêter. Et surtout, il répète inlassablement la même chose
jusqu'à ce que je lui réponde. Et comme il n'a que 21 mois ( tiens, aujourd'hui!!), tu imagine bien que je ne comprends pas toujours tout! ( en mode maman épuisée)


Clélia 16/12/2009 07:25


Mon tit neveu est tout pareil...une vraie pipelette, on l'arrête pas !! ben....tout comme sa mère !! ;-) Donc je pense que ça doit être dans les gènes !!! :-)
En même temps, vaut mieux ça, nan?