Mes secrets bonne mine
On me dit toujours lorsque je rentre de vacances (et que j'ai eu du soleil) que j’ai bonne mine, et ce même 2 mois après que je sois rentrée de vacances.
Et pourtant, je ne suis pas du genre qui bronze beaucoup. J’ai une vraie peau de blonde, celle qui dore et qui ne fonce jamais beaucoup.
De plus, je ne suis pas du genre à faire la planche ou la crêpe sur ma serviette, mais plutôt du genre à faire des châteaux de sable et creuser des trous sur la plage.
Au ski, je ne reste pas non plus à la terrasse un verre de vin chaud à la main (je n'aime
pas le vin chaud)
Alors je vais vous livrer mes petits secrets.
S'hydrater et chouchouter sa peau.
Le soleil, la mer, le sel, le chlore dessèchent la peau. Donc, tous les soirs on hydrate avec un bon après-solaire.
Et on continue le mois suivant. On chouchoute notre peau quotidiennement avec des laits et des crèmes cocoon qui en plus de nourrir notre peau, nous sublimerons.
Et surtout on n’oublie pas de faire un gommage du corps pour enlever toutes les cellules mortes et ternes. Idéalement, un gommage 3 jours avant de ne plus prendre le soleil et ensuite, 15 jours après, on procède à un gommage 1 fois par semaine pour unifier le grain de la peau et la rendre plus belle.
Et surtout avec toutes ces précautions, on évite de peler !
Je ne suis pas pour les crèmes à base « d’embelliseur solaire » et autre activateur de bronzage, car il y a de l’autobronzant dedans et je trouve que cela tache les vêtements, les draps et les serviettes de toilettes.
Les gélules solaires.
Elles aident à préparer la peau au bronzage et à éviter les coups de soleil. Vous pouvez refaire une cure de 15 jours en rentrant à raison de 2 gélules par jour.
La carotte
Un véritable booster de mélanine, à consommer crue, cuite, en jus toute l’année…. et non, elle ne donne pas une couleur orangée à la peau.
Et puis dès qu’un rayon de soleil montre le bout de son nez, protégez-vous, et prenez un petit bain de soleil, c’est très bon pour le moral également !
Et avec tout ça, vous garderez peut-être votre bonne mine jusqu’aux prochaines vacances.
Article rédigé en tant qu'ambassadrice Eau Précieuse'
Commenter cet article