Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Mais qui paresse le mieux?

21 Septembre 2010, 05:30am

Publié par Sandra

Le kit de la Paresseuse

 

Et bien la paresse inspire et c'est tant mieux!

 

Donc le jour de la rentrée des classes, un concours était lancé sur ce blog: C'est la rentrée: Soyez une paresseuse organisée (concours)

 

Et à ma grande joie et surprise, j'ai compté 59 participations!

 

Il y en a qui en font l'éloge, d'autres qui ne l'aiment pas, mais chacun y est allé de bon coeur.

 

Voici donc la liste de TOUS les participants, va falloir voter maintenant.

 

En tout cas un énorme merci aux 59 participants..le choix des gagnants va être dur.

 

 

 

 

 

 

Franny paresse et compile

 

VirginieB, auteur de la Paresse des rêves

 

Nathalie fait l'éloge de la paresse parisienne

 

Béalapoizon et son poil dans la main

 

Angélita n'est finalement pas une paresseuse

 

Libelul pour qui ne rien faire est nécessaire

 

Sylvaine et son apologie de la glandouille

 

Lily essaye de prendre le temps 

 

Comme-Ci, Comme-Cat paresse au hammam

 

Hotlywood se laisse aller

 

Cranemou qui compile tout aussi, si c'est pas de la paresse!!

 

Galou paresse en cuisine

 

La Chipie fait paresser son tapis de course

 

Kaki et son éloge de la paresse féline

 

Hell62 est une paresseuse squatteuse courageuse

 

LuckySophie nous donne sa recette de la paresseuse

 

F4ry et sa journée type de paresseuse

 

Taka nous explique que c'est impossible de paresser

 

Carole nous montre l'animal le plus paresseux

 

Marjoliemaman confesse qu'elle est une vraie paresseuse

 

Océane invite Baudelaire dans sa paresse

 

 Fanny nous donne ses 13 définitions de la paresse

 

Nathalie est paresseuse mais a des priorités

 

Graine de cactus n'est pas paresseuse mais bordélique

 

Bibinou n'est pas organisée, c'est tout!

 

Lucie n'aime pas le mot paresseuse

 

Andaf milite: Vive les paresseuses

 

Dean paresse devant l'ordi

 

Julhya nou sdonne carrément un cours de glandouille

 

Bergie délaisse tout pour une bonne sieste

 

La Parisienne et Robert Lamoureux paressent ensemble

 

Kat et sa preuve par S

 

Claudine Camus me soutient dans la paresse

 

  Chocoladdict et sa paresse corse

 

Clem la matrioshka n'est pas paresseuse mais est partisante du moindre effort

 

Stéphaline paresse en coeur et c'est le pied

 

Julhya nous donne un cours de glandouille

 

L'Addict est la déesse de la paresse

 

July est une maman paresseuse

 

Yaminoute cite des auteurs "paresseux"

 

Chrys paresse et pique les photos de sa fille

 

Une morue paresseuse, ça existe

 

Frannso dépasse les limites

 

 

 

 

Et via les commentaires et par mail :

 

 

"C'est tout mignon tout ça, si je le gagne pas je l'achète ! Pour moi la paresse, c'est le moment  ou tu dois préparer à manger pour les enfants et que tout d'un coup ! Chérie, va chercher des grecs ( ou des tartes Marie tout prête, juste à mettre au four miam ! ) !

PS : C'est géniale ça ! Tu bouges pas ton canapé, tu manges un grec et en même temps, tu lui dis, et stp va ramener une hagen daz '(je crois que sa s'écrit comme ça ? ) ! C'est le bonheur du poil sur la main !" Women X

 

 

Ma vision de la paresse, c'est me lever à 12h, ne pas sortir de mon lit et faire un effort surhumain pour attraper la télécommande, regarder la télé jusqu'à ce que j'ai faim et envoyer mon copain chercher un truc à manger dans le placard..et rester dans mon lit jusqu'à minuit, au moment d'aller se coucher :)

Bisous,

Amélie

 

 

 

Selon mon ami Wiki, "La paresse(du latin <em>pigritia</em>) est une propension à ne rien faire, une répugnance au travail ou à l'effort. Considérée comme un péché dans la religion catholique, elle est élevée au rang de valeur par certains courants idéologiques contestataires."

Je ne sais pas RIEN faire !

Quand j'ai un peu de temps libre, je cherche à combler ce "vide" ; quand mon psycho ou médecin est en retard, je prend un bouquin ; quand je suis en vacances, je me fixe un timing ! ! !

Cette année je voulais un Grand changement = mon plus grand changement aurait été de ne RIEN faire ; néanmoins, remettant en cause : boulot, appart, mari j'ai entrepris le défi difficile d'apprendre à ne RIEN faire !

cela voudrait-il dire devenir paresseuse ? peut être, ou pas . . .Flo

 

 

moi je suis une vrai paresseuse, j'ai mes 2 petits monstres qui ont repris le chemin de l'école et le matin je suis pleine de bonne intention pour faire du ménage, du rangement, de la couture et une fois rentrée de l'école zou je file sur l'ordi lire mes mails et trainer sur facebook pfff Soony

 

 

 

 

alors moi je n'ai eu qu'une seule semaine de vacances cette année, donc glandouille, je me suis posée au soleil avec ma belle soeur , pas de vaisselle, pas de lessive, pas de repassage, et là gloups, je vois tout le retard que j'ai pris ça va faire mal !!!!

je te rassure la paresse n'est pas ton apanage à toi seule, je suis adepte aussi je cette pratique lol Adeline L

 

 

 

 

Pleins de gens ont une vision négative du terme paresse. Il n'est jamais très bien vu d'être une "paresseuse". Même si je peux comprendre ce point de vue, il m'est indispensable de m'accorder un petit moment de paresse tous les jours. Il n'y a pas une façon d'être paresseuse, pour moi c'est lézarder au soleil pendant les vacances, rester au lit 5 minutes de plus le matin avant de partir au travail, prendre un verre avec des amis plutôt que de rentrer faire le ménage.

Un peu de paresse chaque jour est recommandée pour alimenter ma joie de vivre. Je m'accorde ces petits moments depuis que je suis petite (ne pas faire attention aux vêtements so 80's de la photo): http://i54.tinypic.com/29ymhon.jpg Fanette 85

 

 

 

 

 

il ne faudra jamais le répéter, de toute façon je nierai en bloc : la paresse pour moi c'est dire aux enfants (de 9 et 6 ans) que c'est l'heure de la sieste pour pouvoir en fait me reposer moi!!! Rester sur le canap les doigts de pieds en éventail!!! la bonheur quoi!!! Dodie Dodue

 

 

 

 Ahhhh c'est la première fois que je participe, j'ose enfin  Alors pour moi l'éloge de la paresse c'est une maison dans le gardois provençal, dans un hamac entrain de manger des fondants au chocolats(bien fondants) à l'ombre des peupliers. Mademoiselle Chocolat

 

 

 

 

holala quelle torture !!! j'adore ces lots mais va falloir se creuser la tête ...  je suis fatiguée par avance !

Paresseuse ??!  moi ??! Que neni, seulement j'ai mon organisation et une façon de voir les choses (très) personnelles c'est tout ! D'abord la paresse, ça n'existe pas. Ceux qu'on appelle les paresseux ou paresseuses ne sont en fait que des gens très logiques et incompris des grands conformistes.

Je ne vois pas en effet pourquoi je devrais suer une heure au dessus d'un fer chaud au risque en plus de me bruler alors que j'ai un petit haut indéfroissable à mettre demain. Pourquoi je rangerais tout alors que mon désordre artistique montre que je bosse et que je ne retrouverais plus rien après ? Et pis pourquoi faire un lit qui va être défait à peine quelques heures plus tard hein ? J'm'appelle pas Sisyphe moi ! Et quel intérêt de perdre 2 heures à mitonner avec amour un plat élaboré alors que j'ai la même chose tout prêt en surgelé et que chéri chou ne verra pas la différence ? en plus comme ça, je montre mon esprit citoyen en faisant marcher l'économie française du surgelé et du micro-onde. Et puis l'épilation ...boulet de la femme moderne alors qu'en hiver personne ne voit mes pattes. A part zhom bien sur mais l'amour est aveugle n'est ce pas  ? Et puis à quoi ça sert d'avoir internet si c'est pour se ruiner la main en écrivant des tonnes de lettres de motivation qui seront même pas lues et à cause desquelles on va couper l'équivalent de la forêt amazonnienne alors que mon 'tit mail passera incognito dans l'air et arrivera tout aussi bien à bon port .Et sans engraisser la poste en plus. Et je ne parle même pas des courses ; source de conflits conjugaux sans fin,  de perte de temps à courrir tous les rayons, de stress intense voire de pensées meurtrières face à l'idiot qui vient de vous piquer l'unique place de parking à des kilomètres à la ronde ou à la pétasse qui vient de rafler la dernière liquette en solde à votre taille ! 

Non, je ne suis pas paresseuse, je suis très raisonnable et je profite du progrès et du confort pour lequel temps de gens se sont battus. Ce serait bête que ce soit pour rien non ? Suis pour la défense et le respect des grandes luttes moi !!

Ah ben tiens, finalement j'ai pondu ma participation on dirait. Bon ben je te remercie pour ce concours et ces lots super sympas et m'en vais gentiement tester mon nouveau canapé pour une tite sieste qui promet de s'éterniser. Maryam La fouine

 

 

Ma paresse à moi ?

Un soir, en ouvrant la porte du bureau, un moustique géant - vraiment énorme ! - m'a sauté à la gorge ! Horrifiée, j'ai hurlé et j'ai perdu l'équilibre... Résultat : un poignet cassé... et plâtré pour les vacances !

Ah ça, mais c'est que ce n'est pas si terrible... Paresse complète pour deux mois ! Je ne peux pas cuisiner avec le bras cassé... je ne peux pas faire le ménage, ni repasser... Faire les lessives ? vous n'y pensez pas ! Avec le bras dans le plâtre ?!

Et si j'y avais pris goût ? Qu'il est bon de paresser...

Lili

 

 

pour moi la paresse ces biensur une journée a ne rien faire de fatiguant chez moi.la journée commence par un long moment devant ma tv avec mon petit déjeuner.elle continue toute en douceure par un film et puis deux le repas arrive alors la aussi aucunes complications un plateau repas devant la tv.et ensuite film et encore un autre voila une journée bien chargée et pas fatiguante du tous.

pour moi une journée paresseuse comme je les aime

Diablotine

 

 

 

Le Français est un paresseux qui travaille beaucoup. L'Anglais un paresseux qui ne fait rien. L'Allemand un travailleur qui se donne du mal. L'Américain, un travailleur qui sait s'arranger pour ne pas faire grand chose.
Le travail pense, la paresse songe.
Amicalement.
PS : je n'ai pas trop compris s'il fallait écrire ici ou chez Claudine, normal chui paresseuse les doigts de pied en éventail en train de siroter un ti punch sur ma tite île intense, lol ! 
Zoreille fany
MA PARESSE,
Il m'arrive de ressentir cet état de paresse,
quand mon esprit me délaisse,
quand mon corps est en perte de vitesse !
On dit souvent qu'elle est propre à le jeunesse,
mais moi je dis qu'elle est aussi le fait de la vieillesse !
Ce n'est point de la tristesse,
c'est au contraire toute une promesse,
juste le besoin de voir la vie sans stress,
faire une pause pour ne pas finir en pièces,
en évitant les foules en liesse !
Fermer les yeux ... sans cesse ...
et oublier ... ressentir cette caresse ...
et se dire que finalement rien ne presse !
Et pourquoi pas se prendre pour une princesse ?
sentir ces mains qui me pressent ...
au milieu de ces bougies au lait d'ânesse ...
faire émerger ma gentilesse,
et distribuer à nouveau ma tendresse !
 
Ma paresse, la voilà qui se presse ...
en ce jour de messe ...
Quelle douce ivresse !
Loulou des ch'ti
 
 
 

 

Paresseuse-cuillere.JPG

dessin de La cuillère

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que la paresse ?  

rebus-paresse.jpg

Paresse : nom féminin (bah tiens...comme si les mecs n'étaient pas des feignasses !)

1 refus de l'effort...

Oui mais bon, est-ce que chéri-chéri te lave tes tangas aussi ? Forcément à un moment donné t'as plus envie d'en faire...des efforts !

 2 envie passagère d'oisiveté

...Tout de suite les grands mots ! Et puis Mr Le Dictionnaire, arrête d'utiliser des mots que personne ne connait ! ^^

 

3 activité ralentie d'un organe

...Tu as vu, même les organes sont fatigués parfois...

4 l'un des sept péchés capitaux pour les catholiques

...Et le plus mignon de tous !!!

Et petit oubli du super dico Reverso : notre ami le joli petit animal, LE PARESSEUX ! Petite photo ci-jointe s'il te plaît !

Et Merci à Wikipédia !!! :

Les paresseux sont connus pour leur mode de vie original : ils sont presque toujours suspendus à l'envers dans les arbres et se déplacent avec lenteur...

Sinon, si tu veux mon avis...être une paresseuse c'est...

Etre au boulot, avoir des tonnes dossiers à traiter, "oui c'est bon je vais le faire !"

et en fait...tu n'as même pas encore commencé que tu as déja envie de rentrer chez toi, mettre ton pilou et te glisser sous ta couette...

Et le must c'est en hiver...lorsque dehors il pleut, devant la saison 6 de Desperate Housewives... de ton lit tu entends les gouttes de pluie faire "flic-flac" sur ta fenêtre...tu est bien au chaud, la couette te recouvre même le bout du nez...

C'EST DU BONHEUR EN BARRE !!!

Dans ma prochaine vie, j'ai toujours dit que je voudrais être une star du football...mais finalement...c'est trop sportif pour moi...être une paresseuse...c'est la belle vie ... ^^ Leticia

 

 





 

 paresseJPG.jpg

 

La paresse selon Corinne

 

 

 

 

 

 

 

les 2 volontaires pour compléter le jury sont Stéphie et LMO .

 

Et vous avez bien sûr le droit de donner votre avis et de faire un petit peu pencher la balance en soutenant votre participation favorite. Je ne peux malheureusement pas récompensé tout le monde, il va donc falloir faire des choix.

 

Rendez-vous en fin de semaine pour les résultats avec des surprises!

 

Et encore merci à tous!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

Commenter cet article

Fanny 22/09/2010 22:35



Je croise les doigts, je croise les doigts.



Sandra 23/09/2010 09:43



Te fais pas mal quand même ;-)



claudine 22/09/2010 19:26



Coucou,


Je me suis bien marrée à participer à ton concours, et mes lecteurs aussi qui se sont laissés prendre au jeu en faisant leur propre coming-out ! :-)).
Pour les votes, j'ai réglé le problème. J'ai ouvert un compte chez google et ainsi je peux, outre d'autres applications, mettre en ligne sur mon blog (c'est en cours en ce moment rapport à un
concours à la con chez moi) le formule de votes qui va bien. L'interface me donne précisémment le score de chacun. Si tu veux en savoir davantage, je reste à ta dispo.


Allez, je vais lire maintenant et y'a du boulot ! lol


Claudine



Sandra 23/09/2010 09:44



quandje demande une participation , je soumets toutes les participations à un jury, je trouve cela plus équitable. Mais merci pour l'astuce ;-)



L'addicte 22/09/2010 11:35



Oups, tu m'as appelée Beaute-addict, mais c'est pas mon pseudo, lol, c'est comme si tu m'appelais over-blog! :-)



Sandra 23/09/2010 09:51



C'est rectifié mamzelle!



marie-noelle 22/09/2010 07:22



Je choisis Lucie qui n'aime pas le mot paresseuse !



Sandra 23/09/2010 09:51



Espérons que le jury t'entende ;-)



Le Journal de Chrys 21/09/2010 21:57



Félicitations à toutes les paresseuses qui ont bien bossé finalement!!!!!!



Sandra 23/09/2010 10:05



Oui j'ai eu des belles choses



MamanDelph' 21/09/2010 19:52



moi c'est lucie qui n'aime pas le mot paresseuse!!!!!



Sandra 23/09/2010 10:04



Le jury a pris note de ton vote Merci pour elle



Lily la fée 21/09/2010 18:41



Désolée, j'ai été trop paresseuse et je n'ai pas pris le temps d'écrire quoi que ce soit. Mon anniversaire sur 3 jours m'a pompé tout mon temps!


Dommage, ça tombait pile poil sur mon anniv.


Gros bisous



Sandra 23/09/2010 10:02



Oui c'est dommage, la prochaine fois alors et bon anniversaire



angélique 21/09/2010 18:26



ça en fait des paresseuses!!!...Bonne chance à toutes!!


Bisous belle Bubulle



Sandra 23/09/2010 10:02



Comme quoi, on a toutes une part de paresse à un moment donné de notre vie



kaki 21/09/2010 17:53



Je me sens incapable de voter parmi un tel choix ! trop dur !


j'attendrai le verdict ! bonne chance à toutes !



Sandra 23/09/2010 10:01



Le verdict pour samedi ou dimanche mais le jury a délibéré ça y est !


 



Hotllywood 21/09/2010 17:47



Bon faut pas dec.


On avait dit que tu faisais semblant d'organiser un jury mais que c'était moi qui gagnais.


Surtout n'oublies pas sinon plus jamais je ne t'enverrais mes slips par mail.


 


(pour l'Aston si ça te dérange pas je préfère pearl gray pour la couleur avec l'intérieur camel)


 


Merci


 


Hotllywood



Sandra 23/09/2010 10:00



C'est noté!



Carole 21/09/2010 16:43



Wouaw quel succès! il ne faudra pas être paresseuse les jurés pour aller voir toutes ces participations!!



Sandra 23/09/2010 09:59



Et le jury a été efficace et rapide!



Océane 21/09/2010 16:02



Tu en as eu du monde ! C'est chouette !



Sandra 23/09/2010 09:59



Oui, je suis ravie. Merci à vous tous!



samra 21/09/2010 16:00



je vote pour le poème : ma paresse !



Sandra 23/09/2010 09:58



Espérons que le jury t'entende



bealapoizon 21/09/2010 14:13



je ne devrais peut-être pas râler avant les résultats mais ce n'est PAS MOI qui ait un poil dans la main mais mon Petit Monstrou ! D'ailleurs, je tiens à préciser que si c'est un héritage
génétique ce n'est certainement pas de moi qu'il tient ça ( ou peut-être que si... mais il l'a décuplé alors !)



Sandra 23/09/2010 09:58



J'avais bien compris en lisant ton billet, c'est mon titre qui n'est pas clair, mais je le voulais attractif



Lucky Sophie 21/09/2010 14:13



Bravo pour ce beau concours !!



Sandra 23/09/2010 09:57



Et merci à toi d'avoir participé



Morue 21/09/2010 13:46



Bon, allez, je croise les doigts très fort! Gnnnnnnnnn! Bon, pas trop fort quand même sinon je vais me caguer dessus...



Sandra 23/09/2010 09:57







LMO 21/09/2010 13:10



Noupi!!!


Je t'envoie ça demain (j'essaye!) :-)



Sandra 23/09/2010 09:56



Tu es juste parfaite! du coup le jury est aussi récompensé!



Marjoliemaman 21/09/2010 12:16



J'aurais bien été jury mais je suis trop paresseuse ;)



Sandra 23/09/2010 09:56



Et puis surtout tu as participé, ce qui est un détail non négligeable ;-))



Evilysangel 21/09/2010 09:49



Que de participations!... Que d'imagination!... J'adore le rébus, les poèmes, le dessin, les définitions arrangées... Franchement, un grand bravo à toutes les participantes!... Moi j'ai fait ma
paresseusse en "oubliant" de faire le concours, pourtant j'avais plein d'idées aussi... Pfff... A trop procrastiser on finit par ne plus faire les bons choix... hihi... En tous les cas, le jury a
du pain sur la planche maintenant!... Je vous souhaite bien du courage pour départager tout ça!...



Sandra 23/09/2010 09:55



Ce sera pour une prochaine fois ;-)



Clem la Matriochka 21/09/2010 09:27



Merci beaucoup pour ce concours ! J'adorerais être jury mais je crois que j'arrive trop tard. C'est vraiment sympa ces concours où il faut un peu se creuser la tête alors encore merci ! 



Sandra 21/09/2010 10:58



Et puis surtout tu ne peux pas être dans le jury car tu participes ;-)



Ginette 21/09/2010 09:24



Bonjour


Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR


Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.


Bien à vous


G.



Sandra 21/09/2010 15:30



Merci Ginette pour cette intervention 



La Mère Joie 21/09/2010 09:24



Un très beau concours, Sandra !



Sandra 23/09/2010 09:55



J'avoue que cela fait plaisir surtout quand on s'investit personnellement.



LMO 21/09/2010 08:56



Moi je veux bien être dzns le jury!!! :-D



Sandra 21/09/2010 10:56



Vendu !! Alors au boulot et envoie moi par mail tes 2 particpations préférées et Merci de ta dévotion ;-))



the parisienne 21/09/2010 08:43



tu as très clairement su parler à la paresseuse qui sommeille en chacune d'ente nous :)



Sandra 23/09/2010 09:54



Par essence nous sommes toutes des paresseuses ;-))



virginie B 21/09/2010 08:39



dis donc on aime parresser !



Sandra 23/09/2010 09:54



La paresse est mère de tous les vices......



Cuillere 21/09/2010 08:03



Comme on voit pas trop mon dessin, je l'ai mis sur mon site http://cuillere.illustrateur.org


Voila !! Bonne chance à tous!!



Sandra 23/09/2010 09:53



Il y a ton lien sous le dessin mais je ne pouvais pas faire plus grand.



stéphie et les Cacahuètes 21/09/2010 08:00



ça me tente bien, de jouer les jury !!



Sandra 21/09/2010 10:57



Et bien tu es Jury voilà! Un gros boulot t'attend puisque j'ai besoin que tu m'envoie par mail tes 2 participations préférées. Merci la miss!



Angélita 21/09/2010 06:45



Bravo pour tout ce monde



Sandra 23/09/2010 09:53



J'avoue je suis surprise mais ravie! Vraiement merci