Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Ma vérité sur les billets sponsorisés

29 Octobre 2010, 05:30am

Publié par Sandra

 

Blog-immediat1-copie-1.jpg

 

 

Aujourd'hui je ne me justifie pas.

Aujourd'hui, je m'explique même si je l'ai déjà fait dans ma newsletter.

J'en ai envie et je le fais pour mes lecteurs.

 

 

J'ai annoncé début octobre que le mois serait "fourni" en billets sponsos.

Oui, j'en fais et je vais vous dire pourquoi. J'ai envie de rentrer dans ce débat parfois houleux

1: Si le sujet ou le concept me plaît, je dis pourquoi pas. Le blog est un lieu de partage non? D'ailleurs grâce à un de mes billets sponsos, j'ai enfin penser à convertir des points en bons d'achat ETAM, sans ce billet, je serais passer à côté de  65€ ....

2: Quand j'ai l'occasion de faire gagner des jolies choses à mes lecteurs, je n'hésite pas, je fonce. Je me fiche de gagner du lectorat avec ce genre de "concours" car justement mon dilemme est que j'ai envie de récompenser, les lecteurs fidèles et non les bêtes à concours. J'ai d'ailleurs très peu ébruité le concours VERT BAUDET.

3: Parfois, je fais un billet aussi  parce que c'est très bien payé et que comme vous connaissez mon salaire, vous me comprenez. 

 

4: Avec certaines agences, j'ai tisser de très bonnes relations et j'ai donc confiance en eux. Je ne sens pas manipulée par eux car je sais ce que je fais et j'ai conscience de tous les paramètres que cela comporte. Je reste juste fidèle à ma ligne directrice et je ne ferais, certes, pas de billets sponsos pour certaines choses que je n'apprécie pas ou qui ne m'intéressent vraiment pas.  Et puis, tout ça, ne va pas durer et ça, je le sais.

 

Oui, parfois, je suis invitée à des évènements, des avants-premières. Et en général, je n'en profite jamais seule. Oui, si je peux en faire profiter mon fils, alors là, c'est gagné, d'ailleurs je refuse tous les évènements qui concernent les enfants et qui ne permettent pas de l'emmener avec moi. C'est quand même lui, le meilleur "testeur".

J'ai aussi refusé pas mal de propositions où je devais partir ........sans ma famille. Pour l'instant, je ne le veux pas.

 

Et puis parfois, je me plante......comme cette campagne que TOUTE la blogosphère relaie et qui frise l'overdose. Pourtant le concept paraissait sympa, mais il est vrai que c'est trop. Du coup, je sais que certains ne lisent même plus les billets qui en parlent, ces billets sont zappés et c'est dommage car derrière certains se sont investis dans la campagne et en font les frais, mais bon, c'est l'jeu aussi. Je pense que la marque vise le buzz mais du coup quelle pression , elle s'est mise. Elle a intérêt d'assurer derrière car tout le monde l'attend.

Alors, oui, je fais des billets sponsorisés parce que je pense qu'au final, vous, lecteurs de ce blog et moi, on y trouve notre compte.

Que oui, je fais des concours parce que je trouve ça bien de vous faire plaisir.
Quand j'ai un coup de coeur, j'aime le partager avec vous.

 

D'ailleurs, tous mes concours ne sont pas sponsorisés (comme le concours des paresseuses).

Ah oui, les concours, parlons-en!

J'ai compris, ce mois-ci, que faire des concours était difficile pour moi, car je voudrais faire gagner tout le monde et que le fait de décider que d'1, 2 ou 3 vainqueurs est douloureux parfois.

Alors oui, je récompense les commentaires tout ronds comme le 100ème, 1000ème, 10000ème,100000ème (naaaaaa j'déconne!!) parce que ça me fait plaisir (et puis j'aime les chiffres ronds) et je me fiche des mauvaises langues s'il y en a .

Je ne demanderais jamais de faire un billet ou une participation quelconque autre qu'un commentaire ou un mail pour faire gagner un produit à moins de 20€.

J'essaye d'être juste et équitable dans le choix des gagnant(e)s.

Ensuite, je fais ce que je veux avec mon blog mais j'avais envie de m'expliquer avec franchise.

J'ai lu des réactions virulentes sur le fait de faire des billets sponsorisés, des concours, des défis etc......et je donne une sorte de réponse ici, non pas que je me sois sentie visée (au contraire) mais je suis la mieux placée pour parler de ce que je fais sur mon blog et pourquoi, non!

Au moins c'est clair et c'est écrit noir sur blanc.

 

Mon blog est éphémère, il durera un temps. Alors, on essaye de vivre l'aventure à fond. Mais le principal est que vous preniez autant de plaisir à être ici, sur cette page, que moi j'ai à faire ce blog, et croyez-moi, ça me met, de temps en temps, dans tous mes états.

 


Maintenant, si vous avez des choses à dire, remarquer, suggérer, des explications à me demander sur le fonctionnement des mon blog, vous avez l'occasion de le faire ici (ou alors taisez-vous à jamais , non mais!)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Cécile 23/11/2010 16:48



Je te dis bravo pour ta franchise sur les billets sponso, j'ai un avis différent, bloguer pour moi est thérapeutique et je ne cherche pas forcément à être "connue" plus que ça, bien que je sois
sur hellocoton par exemple mais je ne sais pas les démarches à faire pour être sponsorisée et ne cherche pas d'ailleurs.


Je respecte les blogueuses qui le font car c'est du boulot et je ne pense pas que moi j'en serai capable donc un grand merci pour ce texte qui m'ouvre l'esprit ! et qui sait peut-être qu'un jour,
on me demandera de faire un billet sponso, pour l'instant mon blog est tout petit mais pourquoi pas dans quelques années ?



Sandra 23/11/2010 17:51


Tu sais mon 1er billet sponso est assez récent , mais il ne faut surtout pas se perdre et c'est bien là l'essentiel.


cassandra 02/11/2010 20:56



très bien dit tout ça miss je pense comme toi et je fais pareil!


Bon j'ai du loupé un épisode concernant la campagne que relaie la blogosphère!!!!


Je suis out sur ce coup tu peux me renseigner by mail????



Lily 02/11/2010 14:16



Pour ma part les billets sponso ne me derangent pas certains me plaisent meme et puis si ca m'interesse pas on me met pas un couteau sous la gorge pour le lire alors je zappe !!! Si on devait me
proposer des billets sponsorisé il ya un an je t'aurais dit non pas du tout mais au final a l'heure actuel se serait oui car tester et donner son avis en etant soi meme je trouve ça top moi !!!!
Bisous



Sandra 02/11/2010 20:55



C'est vrai que tester des produits est très agréable, je ne peux pas le nier.



Marjoliemaman 01/11/2010 23:19



C'est la répétition qui m'agaçe, pas le fait qu'un billet soit sponsorisé ou pas. Depuis septembre, il y a une sorte d'ébullition autour des blogs de mamans et on lit les mêmes thématiques
plusieurs fois par semaine. Je pense que les annonceurs se plantent gravement à matraquer ainsi et je dis, vive la diversité sur le blogs :) Bises !



Sandra 02/11/2010 20:42



Mais je ne suis pas un blog de maman moi...tiens je vais de ce pas taper blog de maman sur Google et voir si j'y suis



Oum 01/11/2010 20:47



Entre toi et LMJ, vous avez tout dit ! C'est embêtant pour le billet que je couve depuis un moment... Il attendra alors :)


Si je peux juste rajotuer une précision, ce n'est pas parce qu'on a fait un concours qu'on est payé pour ! D'ailleurs, pour la plupart des concours que j'organise, je ne reçois même pas un lot
moi-même... et j'en demande pas d'ailleurs ...



Sandra 02/11/2010 20:40



Alors, je n'aime pas ne pas recevoir de lot quand j'en propose, mode gamine ON!!!!!



Marion 01/11/2010 01:10



Je t'avoue rester sur le c...l. Tu sais quoi ? moi je pense que les blogueurs qui tiennent ce genre de propos sont tout simplement jaloux parce qu'on ne leur propose pas des billets sponso... ah
ah ah...


Moi qui pensais que la blogo c'était le monde de oui-oui je suis bien embêtée...


Bon tant pis... j'hésitais à faire quelques billets sponso, tu m'as décidé, j'aime bien quand on me provoque, maintenant je me lance ! 


Bisous Sandra, ne change rien !



Sandra 02/11/2010 20:27



Allez fonce!!!!!ça mets du beurre dans les épinards de toute façon.



cranemou 31/10/2010 19:35



MERCI Sandra!


je vais juste rajouter une chose (je pourrais faire un copier-coller de ton billet chez moi ;) ): quand je fais un billet sponso, j'y travaille vraiment, je prend ça comme un veritable
"exercice", et ça me fait du bien au cervelet. Je sais que beaucoup de gens zappent, et parfois, j'avoue que je serais vexée vu le temps que j'y ai passé pour y mettre le bon ton... enfin bon, je
répète: MERCI!



Sandra 02/11/2010 20:27



Faire des billets sponos se révèle parfois être uyn vrai défi car certaines choses sont imposées. J'avoue me prendre au jeu et j'essaye toujours de mettre mes propres photos quand je le peux.



Marie / gdS 31/10/2010 16:04



ce qui me dérange dans le sponso, ce n'est pas le sponso (et donc l'article pas forcément très objectif puisque validé par la marque), ce n'est pas que l'auteur gagne de l'argent avec son blog
(au contraire c'est bien), ce qui est relou c'est qu'une campagne sorte en même temps sur 150 blogs..


Je lis des articles sponso qui gardent le ton habituel de l'auteur du blog, mais je ne lis plus un article quand j'en ai vu 20 autres qui traitent du même du sujet.


après il m'arrive d'en écrire aussi, donc je ne me permets pas de critiquer, surtout quand c'est l'agence qui est en tort



Sandra 02/11/2010 20:25



Je pense que pour la campagne Monoprix, le but était justement de faire beaucoup de Buzz mais le résultat ne fut malheurueusement pas à la hauteur. Dommage, juste une simple vidéo pour de
nouveaux packagings mais on avait déjà vu tout ça.



stephaline 30/10/2010 19:25



je crois que tout est dit !



Sandra 02/11/2010 20:24



Judicieuse intervention



emanu124 30/10/2010 15:23



Encore !! Mais on en est encore là ?? Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que chacun fait ce qu'il veut. Si t'aimes pas, tu lis pas, point barre, c'est pas compliqué



Sandra 02/11/2010 20:23



JE me suis aussi  aperçu que beaucoup ne savait même pas ce qu'était un billet sponso.



hotllywood 30/10/2010 10:20



BAISER!!!



sabine 29/10/2010 23:06



Je suis d'accord avce Bbflo, si le billet plaît pas, je zappe; et c'est pas ça qui m'arrête, si j'aime le blog, je reviens billets sponso ou pas. 



Sandra 30/10/2010 09:39



Mais pourtant tu participes aux concours des billets sponso, il me semble, la preuve vers midi , ici même ........A tout à l'heure  ........Je te taquine mais reviens quand même, je parle de
toi justement! 



cythia 29/10/2010 22:01



Il a même pas lieu d'exister cet article, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, non mais!!!



Sandra 30/10/2010 10:04



Oh que si jsutement!!! J'ai beaucoup de personnes qui me lisnet et qui ne connaissent pas les coulisses des blogs ou des billets sponso car ce sont des non-blogueurs. Et puis , j'avais envie de
jouer franc-jeu avec mes lecteurs. Ce billet ne jsutifie rien, il informe et explique. 



lolitaaa 29/10/2010 19:49



Qui ne connait pas le fameux 'je suis chez moaaaaaa, je fais c'que j'veux' et ben ça s'applique aussi pour les blogs :D



Sandra 30/10/2010 10:04



Oui, tout à fait, et j'avais en de m'en expliquer



doudette 29/10/2010 19:37



Tu fais exactement comme tu veux sur ton blog. Comme le dis la phrasologie ambiante, c'est chez toi. Je ne suis pas fan des billets sponso (je l'ai dit chez e-zabel) mais je suis une farouche
supportrice de la liberté d'expression. Donc, tu fais comme tu veux et si ça ne plait pas à certain(e)s, elles peuvent passer leur chemin ou ne pas lire les billets sponso. Car elles/ils aussi
sont libres. Et ce billet là, ben moi, il me plait parce que tu y es sincère et c'est chouette



Sandra 30/10/2010 10:10



Love, love, love............



M1 29/10/2010 18:51



Oui, j'ai un truc très important à dire, parce que sinon, hein ! Je voulais te dire de continuer à tenir ton blog comme tu le fais, comme tu entends le faire ! Continue à nous donner du plaisir
et à avoir du plaisir avec ce blog, je ne déconne pas, c'est un ordre ! : )



Sandra 30/10/2010 10:09



Bin Chef!



Hotllywood 29/10/2010 16:56







Sandra 30/10/2010 10:09



T'es un fou mouhahaha



Hotllywood 29/10/2010 16:55



yerk!



Hotllywood 29/10/2010 16:54



yerk!



Hotllywood 29/10/2010 16:54



vengeance



Sandra 30/10/2010 10:09



Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh



Hotllywood 29/10/2010 16:54



à propos



Hotllywood 29/10/2010 16:53



eh



Hotllywood 29/10/2010 16:39



Hum... Vu la tartine de com je vais etre sympa avec toi et te la faire courte:


C'est juste la fréquence qui est à voir, pas le principe.



Sandra 30/10/2010 10:08



Là je te rejoins, donc on fait une pause!!!!



La Fée Néante 29/10/2010 16:27



Y'a des gens qui râlent à cause des billets sponsorisés ? Faut se réveiller les enfants, quasiment tous les bloggeurs le font, et tous n'ont pas la franchise de le dire et d'expliquer pourquoi
ils le font. Sans compter que certains prennent toutes les occas' qui passent sans se demander si le produit/la marque leur convient ou pas. Et puis si tu gagne un peu de sous et des
participation à certains événement, moi je trouve ça presque normal. Je veux dire, le blog, c'est limite un job quoi !



Le Journal de Chrys 29/10/2010 16:25



Perso, je zappe très facilement les billets sponso, bon voilà.


J'aime bien les concours, plus pour la stimulation que cela donne (et si le cadeau est sympa c'est encore mieux!!!)


C'est vrai que c'est difficile de choisir un gagnant mais, j'estime, que c'est plus sympa de faire gagner quelqu'un qui s'est creusé les méninges que laisser le hasard faire... Du coup, c'est
vrai que le choix est plus difficile et la subjectivité en jeu. Du cou, j'aime bien me faire aider pour choisir ou laisser quelqu'un d'autre choisir.


Bonne soirée!!!!!!



Sandra 30/10/2010 10:08



Tu vas avoir donc très bientôt un dilemme il me semble pour choisir tes gagnants



FaustineC 29/10/2010 16:21



C'est ce que je disais il y à 6 mois quand le sujet à fait polémique sur certains blogs. Je ne vais donc pas changer mon point de vu maintenant ...



Sandra 30/10/2010 10:07



Bien dit Miss!!! Bon quand est-ce que tu part de chez Blogspot, parce que cette plateforme et moi,on n'est pas potes et laisser des commentaires est devenu impossible!



Papillote 29/10/2010 16:12



je n'aime pas trop ces polémiques non plus... je ne fais pas de sponsors, onm'en a proposé mais les sujets ne me plaisaient pas, peut-être que j'en ferai un jour, je sais pas. En tout cas je
pense que chacun doit faire comme il veut ! je vois quelle campagne tu vises pour l'overdose, en effet... je fais un blog pour le côté sympa, faire des rencontres, je ne comprends pas pourquoi
certains font des polémiques et cherchent querelle aux autres blogueuses...



Sandra 30/10/2010 10:06



Fort heureusement , je ne suis pas visée dans ces querelles, sinon crois moi, je rentrerais dans l'arèene et combatrais avec force telle une lionne Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Women x 29/10/2010 16:12



Moi j'aime bcp ton blog et ta franchise. Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Moi j'aime bien les billets sponsos parce que effectivement ça m'apprend des choses et si en + il y a des tests sa
me convaint d'acheter un produit ( ou le contraire d'ailleurs !). Quant aux concours, sa fait du bien aux lectrices, moi j'apprécie que quand je viens lire un blog presuqe tous les jours, au bout
d'un certain temps un cadeau sa fait vraiment plaisir !


Voila, continue comme ça ! Une fidèle lectrice.



Sandra 30/10/2010 10:05



Il est que bien souvent un billet sponso permet de faire découvrir des choses et de gagner quelque chose et ça c'est bien aussi !



Evilysangel 29/10/2010 15:56



Comme beaucoup l'ont dit, c'est ton blog et tu es parfaitement libre de faire des tas de billets sponsorisés!... Manquerait plus que ça, qu'on te le reproche en plus... 9ui qui le ferait, j'lui
casse son clavier, nah!... Et puis, ces billets tu nous en as toujours fait profiter, nous, tes lectrices... Donc, moi je trouve ça plutôt chouette!... Pour ce qui est de la fameuse campagne qui
a inondé la blogosphère, j'ai lu quelques billets, puis j'ai un peu zappé, j'avoue... Malgré le fait que le concept soit plutôt intéressant, je trouve quand même dommage que les retombées ne
soient pas les mêmes selon les blogueuses, c'est dingue que selon qui est la blogueuse les rémunérations soient différentes!... Hallu!...


Pour ce qui est des concours et tout ça, moi je ne suis pas assez véloce et j'ose pas aller "taper" aux portes... Y compris quand j'ai eu reçu des cadeaux de certains sites contre billets, alors
que d'autres blogueuses ont ensuite pu faire des concours avec les produits du dit site... J'te dis, j'suis pas assez ardue moi...lol... Bon, sinon, c'est quoi ton prochain concours, hein?... ;-)
lol...


Bisous à toi Zoulie Sandr@...



Sandra 30/10/2010 10:02



La différence de "salaire" est effectivement un problème, c'est cela qui créée des tensions et une sorte de compétition, il me semble et c'est dommage. Tiens, j'aurais pû le mentionner ça. Bravo
d'avoir soulevé cette différence.



July, Eryn et Lyla 29/10/2010 14:44



Coucou Sandra ça va ? ça fait un petit bout mais suis tjrs là !!!!!


Moi perso j'aime bien les billet sponso d'ailleurs ça m'intéresserai d'en faire mais je ne sais pas comment procéder (je cherche peut être pas assez aussi !!!) Non mais sinon tu as raison de
t'expliquer (ou pas en meme temps c ton blog et tu y fais ce que tu veux, celui à qui ça ne convient pas il a qu'a passer son chemin non mais !) 


Moi je m'en fiche ça me gene pas et au contraire je te dirais continu ( y a pas de petite économie moi suis au chomage là alors ! )


Gros bisous Sandra à bientot



Sandra 30/10/2010 09:52



Je sais que tu es toujours là, ne t'en fais pas! Bises et bon long WE



Maman@home 29/10/2010 14:38



J'aurais pu écrire exactement la même chose tu vois, je me suis posé tout un tas de questions ces dernières semaines vu le nombre de concours que j'organise ces derniers jours mais j'en suisi
arrivée à cette même conclusion : j'aime faire plaisir et j'ai besoin d'argent, et c'est rien de le dire. Par contre je ne ferai jamais un truc qui ne me parle pas et qui tranche avec mon blog...
et puis comme dit bbflo si les lectrices n'aiment pas un bilet elles zappent. Pas de souci !



Sandra 30/10/2010 09:38



Et sinon, n'oublies pas de venir lire mon billet du jour vars midi, je parle de toi , Bon WE!



juju 29/10/2010 14:18



après l'avoir lu 4 ou 5 fois chez des copines différentes j'ai décidé de ma faire le billet du non au quotidien, parce que je sais que bcp de mes lectrices te lisent toi, ou d'autres qui
l'avaient deja fait... j'en voyais aps l'interet. Et comme tu le dis, les rémunérations sont différentes selon les blogs, du coup je me suis dit merde, celle là elle a eu plus for sure, du coup
naaaan :)


bref


 


les (rares maintenant) billets sponsos qu'on me propose et que je fais m'intéressent sur 2 points. Le premier, c'est que le sujet doit etre dans mes cordes, et dans le thème du blog. le deuxième
c'est la suite. Soit je reçois de l'argent, et comme on ne m'en propose pas bcp ces derniers temps, ça va dans l'hébergement du site et ce genre de chose, voire des cadeaux à faire gagner. Soit
c'est un contact avec une boite, et je les mets à contribution par la suite. Là je vais organiser un grand concours de noel avec des tonnes de cadeaux, rien de ma poche....


 



Sandra 30/10/2010 09:58



Merci pour ton témoignange Juju, j'aime ce genre d'avis sur le sujet! Donc, tu vas jouer les mères Noël ?



bergie 29/10/2010 14:18



ah vastesujet!! perso j'aimerais faire plus de billet sponso parce que 40-50euros je ne crahc epas dessus (ou plutot avoir plus de choix dans ce que l'on me propose)  mais en fait on ne m'en
propose pas bcp, je ne dois pas être bien identifié je sais pas....? il est vrai que je lis vite fait les billets sponso. Pour ce qui est de cette dernière campagne c etait trop pour moi, donc
j'ai eu envie d'en faire un contre article ....cela dit on ne pas proposer cette campagne (ah ah ah...voila!!)


Pour les concours, là j'en suis à me demander si trop de concours ne tue pas les concours, (c est trop ambivalent parce que j'ai moi meme un concours en place)


en résumé, on se démerde comme on peut



Sandra 30/10/2010 09:57



J'ai écris la moitié de mon billet pour ton concours, si tout va bien je publie le 3 ou la 4!!! J'ai vraiment envie de participer et tu sais pourquoi



pivoine 29/10/2010 13:41



Je ne dirais pas mieux et je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis.


Je trouve parfois regrettable que tous les billets sponsos sortent en même temps car certains étaient vraiment bons et on les zappe...


(je crois que c'ets Monoprix le truc du quotidien. S'il pouvait fournir toutes les blogueuses qui ont participé en vernis OPI ...^^)



Sandra 30/10/2010 09:55



Oui ça à l'air d'être Monoprix, réponse lundi non?



Libelul 29/10/2010 13:28



Je suis assez d'accord, sur le fond chacun fait ce qu'il veut sur son blog - et concernant les bilets sponso si çà rentre dans ma ligne éditoriale, que le produit / sujet me plaît, et que j'y
mets autant d'énergie que pour le reste de ce que je fais ...



Sandra 30/10/2010 09:55



Là, je te rejoins parfaitement, on doit ùettre le même enthousiasme à écrire son billet sponso qu'un autre. A tout à l'heure



galou and co 29/10/2010 13:10



Je pense que si l'on est pas d'accord avec ce que tu fais alors on a qu'à "zappé" ton blog.


J'ai découvert ton univers il y a peu de temps et je ne sais donc pas trop de quels sponsors ou salaire tu parles mais on est tous dans le même cas (je pense). Les temps sont durs, on prend ce
qu'il y a à prendre et quand on peut partager avec quelqu'un une affaire alors on partage.


Mis à part ca, t'es célèbre ma parole?? On t'invite à des voyage? Heu j'ai encore beaucoup à apprendre.... et je reste dans le coin de toute manière :p


bises



Sandra 30/10/2010 09:54



Rien n'est à apprendre, tu sais. Je tiens mon blog comme avant avec un peu d'évolution. Mais si tu veux fidéliser ton lectorat, reste fidèle à toi même, ne cherche pas à être "célèbre" car , la
notion est éronnée et surtout elle n'existe que pour 10 ou 20 blogueurs mais vraiment pas plus.  Il faut resté lucide. Bises



400 29/10/2010 12:41



tu es maître chez toi, pour moi ce sujet est clos depuis longtemps. Ce d'autant que souvent ça permet de faire gagner des trucs sympa aux lecteurs, et pour toi d'ajouter un peu de beurre dans les
épinards.



Sandra 30/10/2010 09:51



Oui, mais j'ai beaucoup de lecteurs qui ne blogueunt pas, il sont le droit de connaître les coulisses des billets sponso aussi



Océane 29/10/2010 11:59



J'aime beaucoup le ton et la simplicité franche de ton approche ! ça me convient parfaitement et si je pouvais, je le reprendrais à mon compte !


Bien dit Sandra !



Sandra 30/10/2010 09:51



Rien ne t'empêche de le reprendre ou d'en faire toi même un billet. Ta prose est en plus bien meilleure que la mienne.



vero 29/10/2010 11:10



je n'ai rien à ajouter si ce n'est: FAIS.....!!! de toute façon les billets sponsorisés font aussi vivre ton blog...et certaines fois c'est aussi bien sympas....donc...l'utile à
l'agréable...pourquoi pas? bisous



Sandra 30/10/2010 09:49



Tu viens de résumé mon billet en 2 phrases , bravo ma belle !!!!! Et donc j'adhère à ton commentaire!



angélique 29/10/2010 10:52



Tout à fait d'accord avec toi...Pour ma part j'aime bien tenter ma chance sur des concours mais pas au point d'écraser les autres;..je suis bonne joueuse(même si j'aime bien gagner quand
même!..C'est pour ça que parfois je ne joue pas aussi...il faut laisser à chacun(e) sa chance!) à côté de ça,quand il s'agit de soutenir "les copines" sur certaines choses ou concours,je suis
aussi open!(même très pour tout dire!!)


Bisous belle Bubulle



Sandra 30/10/2010 09:47



C'est bien d'avoirl'avis d'une personne qui ne blogue (plus) pas. Dis, on peut voter tous les jours pour Tom? Faut que j'aille voir ça!



bbflo 29/10/2010 10:48



Alors moi c'est très simple. Je n'ai rien contre les billets sponsorisés, pour la bonne raison que si au bout de quelques lignes j'estime que cela ne m'intéresse pas, eh bien je zappe, tout
simplement. 



Sandra 30/10/2010 09:46



Voilà qui est très bien! Merci ma belle!



virginie B 29/10/2010 10:35



enfin nous avons déjà toi et moi échangé sur un certains nombres de points... me concernant c'est quasiment comme toi... j'écris les billets sponsos en les personnalisant et si j'en aime
l'esprit, le thème, le sujet...enfin concernant la campagne que tu évoques (en masse) j'ai eu 21 commentaires preuve que la personnalisation a plu et honnétement j'étais contente de ces com...
rien à dire de plus...on fait ce qu'on veut...tu le sais et tu as raison !



Sandra 30/10/2010 09:46



Oui, heureusement qu'on personnalise nos billets car la campagne Monoprix n'aurait pas pris, je pense......A voir.



Lucky Sophie 29/10/2010 10:29



J'aime quand tu fais des billets comme ça !


Dans mon ancienne vie de lectrice non blogueuse, encore toute récente, comme je ne suivais que peu de blogueuses, je n'aurais pas pu m'apercevoir d'un raz de marée sponsorisé et j'ai toujours
trouvé que les articles sponso étaient bien faits.



Sandra 30/10/2010 09:45



Faire des billets sponso ok, mais ne pas en abuser est une règle d'or. D'où le break que je commence même si certaines propositions sont alléchantes. Je ne veux pas non plus devenir une vitrine
commerciale



Firemaman 29/10/2010 10:20



C'est vrai que le dernier billet sponso qui a fleurit partout sur les blogs de filles, c'était presque too much. Mais je comprends qu'il ai eu du succès parce que le sujet était très porteur pour
des wonder mamans comme les bloggueuses. Pourtant j'ai trouvé que c'était intéressant de lire les différents points de vue de chacune, c'était très personnel pour un billet sponso.


Les défis, je n'adhère pas trop, les délais sont trop courts et ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi. Je zappe. Les concours, tu en as déjà parlé, et c'est à chaque organisatrice de faire à sa
façon, que les lots soient sponsorisés ou pas. Je trouve dommage de faire un randomizer quand les gens se sont donnés du mal à faire un article, mais parfois ça devient la foire au portenawak (je
pense notamment au concours de la blonde, où c'est devenu la foire d'empoigne alors qu'au départ nous étions qq unes à faire les idiotes dans les comm) Certains ne comprennent vraiment pas le
concept de communauté de la blogo, alors que c'est vraiment ça l'intérêt, le sens d'un blog.



Sandra 30/10/2010 09:44



Voilà le genre de commentaire constructif que j'aime Merci à toi au moins tu donens vraiement ton avis!



LMO 29/10/2010 10:15



Je suis maf, alors les billets sponsos me permettent de vivre, un peu.


Quant aux concours, je trouve ça chouette de faire gagner des trucs! :-)


Merci de ta justification, dont perso, je n'avais pas besoin, mais ça me permet de déculpabiliser. J'aime bien les billets sponso et le défi qu'ils représentent, mais j'ai eu qq remarques acides
qui m'ont fait douter... :-)


 


Longue vie à ton blog!!!



Sandra 30/10/2010 09:37



Je pense que même si beaucou sont d'accord, me comprennent etc......il fallait clarifier les choses et si ça peut faire déculpabiliser certains, c'est très bien. Merci LMO



Sonia525 29/10/2010 10:14



Je suis totalement d'accord avec toi, tu as bien résumé la situation.


D'autre part, certains de nous doivent payer l'hébergement de nos blogs, les noms de domaine, ... donc pourquoi pas s'aider de billet sponso si les sujets le permettent.


Bonne journée =)



Sandra 30/10/2010 09:36



L'hébergement d'un blog, on l'oublie souvent mais àa coûte de l'argent. Tu as raison C'est le loyer du blogueur



Morue 29/10/2010 10:11



lol ben moi j'ai fait ( avec émotion tu t'en doutes! lol ), mon premier billet sponso y a quelques jours et rien à foutre de l'avis des autres. J'ai pas de salaire, ça me permet de me faire des
tits plaisirs et je pense que mes lecteurs peuvent le comprendre. toute façon, ce sera au compte goutte et si ça plaît pas, sont pas obligés de lire, c'est marqué que c'est sponsorisés. On va pas
non plus leur demander la permision de respirer aussi, non? lol



Sandra 30/10/2010 09:35



Je suis d'accord, mais nos lecteurs ont le droit aussi de comprendre le pourquoi du comment, surtout que j'ai beaucoup de lecteurs non-blogeurs qui ne connaissent pas forcément le sytème. Et
bravo pour ton 1er bilet sponso



Madamezazaofmars 29/10/2010 10:00



Tu as dit l' essentiel et resumé l' etat d' esprit de nombreuses blogueuses je pense.



Sandra 30/10/2010 09:34



Ah ça je ne sais pas si on pense toutes réellement la même chose......



SGM 29/10/2010 09:53


Le principal Sandra c'est de faire ce qui nous plaît et c'est ton blog après tout, ceux a qui ca ne plaît pas trouverons leur bonheur ailleurs ! Moi ce qui ne me plaît pas dans les billets
sponsorisés c'est le manque de créativité et les contraintes a respecter donc j'ai essaye une fois et pour tout dire j'ai abandonne en cours de projet ;) La, c'est sur je suis baptisée ! Ton blog
on l'adore alors ce qu'en pense la autres franchement...


SGM 29/10/2010 09:51


Le principal Sandra c'est de faire ce qui nous plaît et c'est ton blog après tout, ceux a qui ca ne plaît pas trouverons leur bonheur ailleurs ! Moi ce qui ne me plaît pas dans les billets
sponsorisés c'est le manque de créativité et les contraintes a respecter donc j'ai essaye une fois et pour tout dire j'ai abandonne en cours de projet ;) La, c'est sur je suis baptisée ! Ton blog
on l'adore alors ce qu'en pense la autres franchement...


Sandra 30/10/2010 09:32



Je suis d'accord mais j'avais envie d'être aussi honnête avec mes lecteurs. Meric ma belle!