Ma rencontre avec Cristina Cordula
crédit photo Faust'in
Cela s'est passé mercredi dans son atelier à Paris. Elle nous avait très gentiment conviées suite à notre 1ère rencontre (souvenez-vous là )
J'ai donc rejoint Faust'in et Nath the Parisienne, afin de passer un agréable moment.
Paula, son adorable manager online, nous accueille, nous offre d'emblée une coupette de champagne et hop, ce fut parti pour de vrais blablas entre filles.
Et puis le moment tant redouté arriva, celui où je vais subir l'analyse morphologique de Cristina Cordula.
Rappelez-vous Cristina est un ancien mannequin qui est une des présentatrice de Nouveau Look pour une Nouvelle Vie ! sur M6.
Elle a également sorti 2 livres où elle donne toutes les astuces pour trouver un bon look en mettant en avant tous les avantages de notre morphologie, pour aussi bien se maquiller etc.
Un conseil, allez sur son blog, ses conseils sont extras et puis abonnez-vous à sa newsletter ici.
Me voilà, donc, analysée, jugée, et ce n'est pas une chose facile pour moi de me retrouver devant un miroir, qui plus est sous les yeux de Cristina, de mes copines et filmée par dessus le marché!!!!!
Et oh my God, diffusée sur Youtube! Le malaise vagal n'est pas loin mais je tiens le coup.
Voici donc mon analyse en vidéo que j'assume parfaitement (je rigole!!!). Je vous préviens c'est un peu long, mais bon, il y avait du travail sur mon cas. Alors oui, vous me verrez stressée, pas à l'aise du tout, faisant des blagues à 2 balles pour me donner une contenance. Ce stress me donnait chaud et plus je me disais "oh lala mais Cristina va sentir que je suis en nage" et donc plus j'avais le trac et plus j'avais chaud. Passant la première, je n'avais aucune reférence pour savoir comment faire, quoi dire, et avoir un minimum de naturel. Monde cruel va ! J'ai eu droit au célèbre "Ma chérie, ça va pas du tout!!!!!"
Mais peu à peu, je me détends légèrement grâce à la gentillesse, la générosité, le sourire, la bonne humeur et l'humour de Cristina et le champagne m'a fait un bien fou.
Très bon le champagne d'ailleurs...
Bref, après m'être exposée au regard et au jugement de Cristina, je me jette aux lions (je précise que c'est vous les lions !)
Et vous pouvez déjà remarquer que je ne suis pas des plus à l'aise, ni des plus souriante sur l'image figée du début hum hum... Bon, sinon je suis un A et non pas un H comme je le pensais
C'est parti!
Bon, voilà, alors ça c'est fait, on va dire que le plus dur est passé! Du coup, il me tarde les soldes pour courir les boutiques à la recherche de robes cache-coeur et de jolies chaussures car j'ai décidé de relever un défi... de taille ! Je vise quand même le "Tu es Sublïïïïme, ma chérie" de Cristina, que Nath a obtenu haut la main (Y'a pas de justice). Il y a aussi les missions "apprendre à se maquiller" et "je trouve enfin une bonne coupe de cheveux" à relever, et là, je sais que ce n'est pas encore gagné.
Et puis, pour finir en beauté, Nath the Parisienne nous livre une superbe interview de Cristina. Tout sur son blog dont vous aurez l'accès en cliquant sur l'image
Pour plus d'information sur les relookings de l'agence de Cristina -- consultez http://www.cristinacordula.com
Commenter cet article