Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Ma journée au Kinder Village

7 Septembre 2011, 06:07am

Publié par Sandra

 

DSCN3182.JPG

 

 

Il y a des jolies qui se passent parfois. Des rencontres, du partage, des découvertes que je n'aurais jamais pu voir, vivre, profiter s'il je ne rédigeais pas ce blog.

 

 

Certaines opportunités arrivent et quand elles sont à la hauteur de celle que j'ai eu la chance de vivre, je me dis que j'aime mon blog!

 

Il y a un peu moins d'1 mois, j'ai pu m'envoler le temps d'une journée vers Temple-sur-Lot pour aller d"couvrir le Village vacances Kinder.

 

Mais qu'est-ce c'est exactement?

 

"En France, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. Face à ce constat, Kinder a créé le Village Kinder, un lieu de vacances dédié qui lui permet d'offrir aux enfants qui n'ont pas cette chance, le bonheur de partir en vacances, associé au Secours Populaire

 

Depuis l'été 2010, le Village Kinder accueille durant les vacances d'été des enfants de 8 à 12 ans issus de familles défavorisées.

Une centaine d'enfants passent 1 semaine dans une maison de vacances, entièrement financée et mise à disposition par Kinder. "

 

Kinder.jpg

 

Kinder1.jpg

 

Kinder2.jpg

 

 

Tout au long de la semaine, les enfants jouent, rient, partage, se font des copains et l'accent est mis sur la découverte de sports tels que le basket, le foot, le tennis, le canoë, et ils peuvent même s'initier au Hip-Hop...


Kinder5.jpg

 

Kinder6.jpg

 

Kinder7.jpg

 

 

Les enfants sont encadrés par une équipe d'animateurs (équipe rouge) et une équipe de moniteurs sportifs (les bleus) qui les assistent lors des séances sportives.

 

DSCN3284.JPG

 

 

Toujours afin de faire vivre aux enfants des vacances d'exception, de grands sportifs se sont associés à cette aventure et ont souhaité partager chacun une journée avec les enfants. Une journée d'échange, de séance de dédicace, mais surtout d'entraînement !

 

J'ai eu la chance de rencontrer Tony Estanguet, double champion olympique de canoë (même qu'on dit que c'est un céiste)  monoplace et je fus comment dire, impressionnée et..........charmée!!

 

 

Kinder3.jpg

 

 

Kinder4.jpg

 

DSCN3268.JPG

 

 

DSCN3273.JPG

 

Souriant, disponible, charmant.......ah je l'ai déjà dit!!!!

 

Il nous a d'ailleurs fait bien entendu une petite démonstration de sa discipline qu'il défendra l'an prochain au JO 2012 à Londres. Je pense qu'il a gagné beaucoup de supporters ce jour-là!

 

bon, j'avoue j'ai pris beaucoup (trop) de photos de Tony.........Non ?!

Kinder8.jpg

 

  Mais qu'est-ce que Tony fait?????

 

 

DSCN3296.JPG

 

 

 

DSCN3297.JPG

 

  Il cherche tout simplement ses lunettes qu'il a perdu lors d'une pirouette qui a impressionné bon nombre d'enfants.

 

J'ai adoré ma journée passée en compagnie de Joëlle et Sandrine.

 

Je trouve l"initiative fabuleuse et il suffit de regarder les enfants sourire et de voir leurs yeux pétiller pour comprendre que c'est leur plus bel été.

 

Bravo Kinder!!!!!

 

Et moi, j'ai retrouvé mes 20 ans le temps de cette journée.....devinez pourquoi?

 

 

 

Retrouvez toutes les infos que le Kinder village ici (présentation, infos, vidéos.....)   et un énorme merci à Fabien!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole Nipette 09/09/2011 19:14



Super chouette ton reportage, bravo ! Belle initiative aussi !


sinon ils se lèvent tôt les enfants ;)



chichipompon 08/09/2011 14:47



En effet c'est chouette de pouvoir offrir ce genre de moments aux enfants.



Lily 08/09/2011 14:46


Une bien belle journée !!! j'ai du mal a laisser des comm depuis hier mais il sembleraiyt que ce soit sur tout les blogs grrrr


Eva La Brunette 08/09/2011 11:40



Superbe initiative pour tous ces enfants qui devaient avoir des étoiles dans les yeux et non non, on ne remarque pas du tout qu'il y a moult photos de Tony Estanguet ... ^^


 


 



maman@home 07/09/2011 11:52



Je crois qu'on a toutes été séduites par le concept et qu'on est toutes rentrées des étoiles plein les yeux chez nous après ces journées entourées d'enfants... Il est chouette ton billet



Virginie B 07/09/2011 09:28



bravo pour ton joli billet, j'ai adoré rencontré Tony Estanguet !