Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le sac d'Electroménagère

13 Janvier 2011, 06:20am

Publié par Sandra

 

Pour débuter cette année 2011, une blogueuse vivant vers Lyon, maman et ménagère vide enfin son sac.

 

C'est LA Blogueuse (avec une grand "B"), spécialiste de l'électroménager moderne, tendance que je consulte régulièrement.

 

Je vous présente Eléctroménagère

 

Alors quand elle m'a proposé de vider son sac, bien sûr, j'ai dit oui.

 

Il faut savoir que cette blogueuse a un humour décapant et parfois cisaillant comme j'adore, alors j'aurais dû me méfier quand j'ai accepté de publier son "vidage de sac"

 

Electroménagère nous présente, donc son sac,  d'une manière originale.

 

 

Le sac d'électroménagère

 

 

1 Bondieuserie : On commence par le plus étrange, ainsi tout ce qui suivra vous semblera d'une banalité affligeante. Je collectionne les bondieuseries ainsi il m'arrive régulièrement de rentrer dans une église pour aller fureter dans la boutique et emporter soit Marie, soit Jésus soit un saint en croix, en sculpture, en bougie ou en tableau.

 

2 Couche : outre le fait que cela puisse servir en dépannage pour le petit dernier, la couche est également une arme de dissuasion lorsque l'on m'aborde dans la rue pour me demander mon numéro de téléphone. Je sors la couche, finalement bien plus convaincante que la bague au doigt.


3 Papiers à jeter : Mes parents m'ont toujours dit qu'il était très mal élevé de jeter ses papiers dans la rue, du coup j'y pense et puis j'oublie. C'est la vie, c'est la vie. Et je crois que quelque part le destin veut que je garde ce ticket de caisse du Franprix du 28 juin dernier.


4 Carte de transports : Elle change un peu chaque jour de place dans mon sac, l'important étant que mon sac bipe pour que le portique s'ouvre à moi comme les eaux devant Moïse. Parfois je reste bloquée aussi comme quand j'essaye de rentrer dans le métro avec ma carte Vitale.


5 Vieux journaux (voir 3) : Je ne refuse jamais ce qui est gratuit parce que j'ai eu toute une éducation aux cadeaux Yves Rocher. J'ai une préférence pour Métro, pas pour son traitement de l'information mais pour ses sudokus.


6 Porte monnaie : La fermeture ayant cédé récemment, sa fonction première s'est quelque peu évaporée. On retiendra quand même qu'il est joli et qu'il a une forme de pomme alors on le garde.


7 Téléphone : l'objet le plus inutile de ce sac, il peut être sans batterie pendant 15 jours avant que je ne m'en aperçoive (et donc entendre un message qui m'indique que je devais aller chercher du pain vendredi dernier). Et le reste du temps, il est mis hors tension. Néanmoins, ne voulant pas passer pour une femme de Néanderthal, je garde cet objet incongru dans mon sac.


8 Porte cartes (ou porte-souvenirs) : tout y est, de ma carte d'abonnement de 1998 à la bibliothèque universitaire à la carte de visite d'un nonagénaire portant la légion d'honneur et rencontré à un mariage en juin. C'est un peu mon Facebook en cuir.


9 Monnaie (voir 6) Comme la fermeture du porte-monnaie a cédé, mes pièces explorent donc le fond de mon sac. Quand j'arrive chez le marchand de journaux, je plonge la main dans le sac et en fonction de ce qui en ressort j'achète le monde diplomatique ou Télé Z.


10 Porte-clés Il y a la clé du bonheur, celle de mon appartement qui est à moi, enfin dans 18 ans il sera vraiment à moi.


11 Livre J'ai toujours un livre sur moi, en général écorné et pas en très bon état (Je ne suis pas très soigneuse, vous l'aurez sans doute remarqué avec les éléments du dessus). En ce moment, je lis Trilogie new-yorkaise de Paul Auster, c'est peut-être ma 7ème tentative avec cet auteur, je ne sais pas ce qui bloque mais je peux vous dire que ça bloque encore


12 Carnet et crayon Je note tout ce qui peut passer dans ma caboche et qui me semble digne d'intérêt (j'élimine donc 80 % de mes pensées). C'est ainsi que dernièrement j'ai écrit, entre 5 stations de métro, ma passionnante réflexion sur les clapets de télécommande.

Sac : Bah c'est un sac quoi !

Ça me fait penser que j'ai oublié de prendre mes clopes tiens !

 

PS : J'ai oublié de préciser que la poignée de porte ne fait pas partie du contenu de mon sac

 

 


 

*******************************************************

 

Et pour profiter pleinement de tout le talent de la blogueuse qui chronique  avec beaucoup d'humour dedans c'est sur son autre blog: Déméninges, l'autre blog

 

 

 

A qui le tour?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blogueuse égarée 12/04/2011 08:35



Aaah, Electroménagère ! J'étais sûre qu'elle te ferait un vidage de sac au poil. Bravo :oD


 



Lone Ghazael 05/04/2011 14:43



Hummm j'adooooore l'idée scène de crime manque plus que l'adhésif jaune du sous-scellé :o))



emanu124 16/01/2011 16:34



C'est hype le sac en ardoise ? Il faut en avoir un ?



the parisienne 15/01/2011 23:49



sans aucun doute la présentation la plus originale et décalée ! Bon, pour être plus terre à terre: et la couleur là dedans ? du porte monnaie, de tout le reste ?! ;)



Working Geekette 14/01/2011 17:13



Quelle originalité pour ce nouveau "Le sac de ...". Jetons donc un petit coup d'oeil à ce blog que je connas point. Merci.



Evilysangel 13/01/2011 18:40



Excellent ce vidage de sac!... Comme ça, personne ne pourra dire qu'on a le même sac, le même porte-monnaie ou le même stylo, du coup... lol...


Par contre, moi j'adore la porte tableau noir!... C'est juste une porte peinte avec la peinture spéciale tableau ou elle l'a acheté comme ça Electroménagère?... Je veux la même pour ma porte des
wawas, pour quand j'oublie mon bouquin sur la table de chevet... et que je suis toute seule à la maison...



shalima 13/01/2011 15:54



HaHaHa, j'adore ! Pas facile de passer après elle, du coup ^__^



Carole Nipette 13/01/2011 15:17



Orginale et coquine comme ça on voit pas vraiment le bordel, les photos ça tue!



Magoo 13/01/2011 13:27



Très originale cette présentation, j'aime beaucoup!



Fr@mboize 13/01/2011 12:06



Chtarbée ! Dingue ! Folle ! ouf ! ok ?!!!



Fr@mboize 13/01/2011 12:05



Une vraie chatrbée comme je kiffe !


Merci de cette découverte !


Je vais aller fouiner son blog à cette follasse que je ne connait que via twitter ...






Marie 13/01/2011 09:35



Est-ce que tu aurais le Métro du 18 mai 2009 ? J'aimerais bien le relire.



LMO 13/01/2011 09:11



J'adore!!!


Je m'attendais à un truc sérieux en plus, naïve!!!



Sylvie, Enfin moi 13/01/2011 09:04



Vraiment généreuse, merci de m'avoir donné le sourire de bon matin.


De m'avoir également fait découvrir de nouveaux blogs.


Bises


Sylvie


 



electromenagere 13/01/2011 09:01



Oh mais je file voir les blogs de cette personne qui a l'air d'être si spirituelle et sans nul doute très sexy !!


Merci à toi pour cette interview :)



La Mère Joie 13/01/2011 07:02



J'adore électro qui est électrique ! (Ah ah ah, je sens que ça va lui plaire comme phrase à ma ménagère !)


Je voulais essayer de marquer un comm' intéressant mais j'ai mon fils dans les bras qui tente de me vomir dessus en toussant.


A ce propos, Sandra, ton bout de chou avait pas un souci de santé genre appendicite (j'ai vaguement suivi). Comment va-t-il ?


 



Angélita 13/01/2011 06:44



Bien Electro comme d'habitude