Le sac d'Electroménagère
Pour débuter cette année 2011, une blogueuse vivant vers Lyon, maman et ménagère vide enfin son sac.
C'est LA Blogueuse (avec une grand "B"), spécialiste de l'électroménager moderne, tendance que je consulte régulièrement.
Je vous présente Eléctroménagère
Alors quand elle m'a proposé de vider son sac, bien sûr, j'ai dit oui.
Il faut savoir que cette blogueuse a un humour décapant et parfois cisaillant comme j'adore, alors j'aurais dû me méfier quand j'ai accepté de publier son "vidage de sac"
Electroménagère nous présente, donc son sac, d'une manière originale.
1 Bondieuserie : On commence par le plus étrange, ainsi tout ce qui suivra vous semblera d'une banalité affligeante. Je collectionne les bondieuseries ainsi il m'arrive régulièrement de rentrer dans une église pour aller fureter dans la boutique et emporter soit Marie, soit Jésus soit un saint en croix, en sculpture, en bougie ou en tableau.
2 Couche : outre le fait que cela puisse servir en dépannage pour le petit dernier, la couche est également une arme de dissuasion lorsque l'on m'aborde dans la rue pour me demander mon numéro de téléphone. Je sors la couche, finalement bien plus convaincante que la bague au doigt.
3 Papiers à jeter : Mes parents m'ont toujours dit qu'il était très mal élevé de jeter ses papiers dans
la rue, du coup j'y pense et puis j'oublie. C'est la vie, c'est la vie. Et je crois que quelque part le destin veut que je garde ce ticket de caisse du Franprix du 28 juin dernier.
4 Carte de transports : Elle change un peu chaque jour de place dans mon sac, l'important étant que mon
sac bipe pour que le portique s'ouvre à moi comme les eaux devant Moïse. Parfois je reste bloquée aussi comme quand j'essaye de rentrer dans le métro avec ma carte Vitale.
5 Vieux journaux (voir 3) : Je ne refuse jamais ce qui est gratuit parce que j'ai eu toute une éducation
aux cadeaux Yves Rocher. J'ai une préférence pour Métro, pas pour son traitement de l'information mais pour ses sudokus.
6 Porte monnaie : La fermeture ayant cédé récemment, sa fonction première s'est quelque peu évaporée. On
retiendra quand même qu'il est joli et qu'il a une forme de pomme alors on le garde.
7 Téléphone : l'objet le plus inutile de ce sac, il peut être sans batterie pendant 15 jours avant que
je ne m'en aperçoive (et donc entendre un message qui m'indique que je devais aller chercher du pain vendredi dernier). Et le reste du temps,
il est mis hors tension. Néanmoins, ne voulant pas passer pour une femme de Néanderthal, je garde cet objet incongru dans mon sac.
8 Porte cartes (ou porte-souvenirs) : tout y est, de ma carte d'abonnement de 1998 à la bibliothèque
universitaire à la carte de visite d'un nonagénaire portant la légion d'honneur et rencontré à un mariage en juin. C'est un peu mon Facebook en cuir.
9 Monnaie (voir 6) Comme la fermeture du porte-monnaie a cédé, mes pièces explorent donc le fond de mon
sac. Quand j'arrive chez le marchand de journaux, je plonge la main dans le sac et en fonction de ce qui en ressort j'achète le monde diplomatique ou Télé Z.
10 Porte-clés Il y a la clé du bonheur, celle de mon appartement qui est à moi, enfin dans 18 ans il
sera vraiment à moi.
11 Livre J'ai toujours un livre sur moi, en général écorné et pas en très bon état (Je ne suis pas très soigneuse, vous l'aurez sans doute remarqué avec les éléments du dessus). En ce moment, je lis Trilogie new-yorkaise de Paul Auster,
c'est peut-être ma 7ème tentative avec cet auteur, je ne sais pas ce qui bloque mais je peux vous dire que ça bloque encore
12 Carnet et crayon Je note tout ce qui peut passer dans ma caboche et qui me semble digne d'intérêt
(j'élimine donc 80 % de mes pensées). C'est ainsi que dernièrement j'ai écrit, entre 5 stations de métro, ma passionnante réflexion sur les
clapets de télécommande.
Sac : Bah c'est un sac quoi !
Ça me fait penser que j'ai oublié de prendre mes clopes tiens !
PS : J'ai oublié de préciser que la poignée de porte ne fait pas partie du contenu de mon sac
*******************************************************
Et pour profiter pleinement de tout le talent de la blogueuse qui chronique avec beaucoup d'humour dedans c'est sur son autre blog: Déméninges, l'autre blog
Commenter cet article