Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le complexe du chamallow

15 Décembre 2010, 06:30am

Publié par Sandra

 

chamallows.jpg

 

 

Non, je n'aime pas les gens trop lisses.

Je n'aime pas les gens guimauve et chamallow , qui voient toujours tout couleur rose bonbon.

Je n'aime pas les gens qui prônent la gentillesse et la flatterie, qui n'ont jamais d'avis, qui ne râlent jamais, qui sont toujours d'accord avec tout.

Pour moi, ce n'est pas possible, je ne peux pas m'entendre avec des gens comme ça.

J'ai besoin d'avis, de débats, que ça vive!!

Alors, on peut dire que c'est de la timidité, de la gêne, cette personne peut affirmer ne pas aimer les conflits et les scandales, mais qui a dit que donner son avis, son opinion, si différents soient-ils, allait déclencher une bagarre.

Je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis, qu'il fait bon d'avoir de bonnes âmes et des gens gentils autour de soi, oui, mais de là à ce que cela se transforme en apathie, non! Pas tout le temps!

Il m'est impossible d'aimer et d'apprécier tout le monde. Il m'est impossible d'être toujours d'accord avec ce qu'on lit ou ce que l'on entend.

Alors, non, je n'aime pas les gens lisses et trop sages, ceux qui se taisent TOUT LE TEMPS.

Ne rien dire et toujours opiner ne signifie t'il pas s'éclipser ?


Je préfère voir des gens vomir ce qu'ils ont réellement dans les tripes que voir un dégueulis de bassesses roses tendres et de flatteries en tout genre pour se faire bien voir.

Je modère cependant mes propos, il faut aussi dire quand c'est bien. On peut plussoyer des dires ou des faits.

Je pointe juste du doigt ce que je considère comme gnangnans, des personnes sans intérêt finalement car elles n'expriment jamais aucun avis.

Mais je suis d'accord, ceux qui se plaignent et râlent tout le temps, ce n'est pas non plus marrant!

Que la vie en société est difficile mes amis!!!

 

 

 

 

 Et on n'oublie pas que je vous offre un pack Kinect...Voir post-it hein! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 06/04/2014 12:47

Ton texte me fait penser à la chanson "je sais" mais qui se termine par "ce que je sais c'est que je ne sais rien". Tu dois être jeune, car je ne suis pas lisse, j'ai un mode de vie que certains qualifierais d'anticonformiste par exemple, je ne veux toujours pas d'enfant à 42 ans, et je n'en voudrai jamais. Pourtant, j'aime la vraie gentillesse, je pense qu'on peut être gentil et bienveillant et avoir beaucoup de caractère, c'est mon cas. Je crois que tu as cette idée fausse qu'on plein de gens que les gens gentils sont des gens sans caractère et lisse. J'ai regardé l'émission bienvenue chez nous de cette semaine, les gens ont adoré céline et nicole (lisses mais que j'ai trouvé méchante au niveau note avec véronique, je les ai détesté) et ont détesté véronique (pas lisse mais pas méchante selon moi). Je crois que les gens se trompent, qu'ils se fient à des apparences et ma conclusion en regardant cette émission c'est que les gens aiment les gens soit lisses soit hypocrites ( ça c'est pour les 2 hommes candidats) mais ils détestent la franchise (contrairement à ce qu'ils disent). Je te conseille de regarder cette émission en replay pour comprendre. Autre chose, ne juge pas trop les gens notamment dans le domaine professionnel car je ne suis pas lisse mais je suis sûrement perçue comme lisse par la clientèle (sinon je serais déjà virée si j'étais sans "filtre"), on peut difficilement dire ce qu'on pense sans filtre aux clients ou à nos collègues ou à nos supérieurs (sinon on se fait virer). Je pense que tu dois être jeune.

Tchoucky 25/04/2012 14:10


Je suis un chamalow. Et je l'assume parfaitement. J'estime que ça ne sert à rien de dire son avis de la manière la plus agressive possible quand on peut le dire sans agressivité. J'estime que
faire remarquer les qualité des gens est plus constructif que faire remarquer leur défaut. J'estime que se lancer dans des débats stériles lorsque les gens ont clairement exprimés leur refus
d'écouter est une perte de temps et d'énergie qui pourrait être consacrée à des choses plus constructive. Alors, j'admet, mon comportement n'est pas parfait. On pourrait me considérer hypocrite
parce que j'attends que les gens abusent vraiment avant d'exploser, et que je cherche plutôt des compromis qui satisfont tout le monde. Mais j'ai envisagé de me comporter autrement, et ça ne me
convenait pas. Et je suis tellement un chamalow que je ne demande même pas à ce qu'on se conduise comme moi, juste qu'on me laisse le droit de me conduire de la manière dont j'ai besoin de me
conduire pour me sentir bien.

petite parisienne 21/12/2010 18:40



Et pour en revenir aux causes... Je t'avoue que je ne sais pas trop ... Mais ce doit être tout ca plus un certain égocentrisme .... non?



Sandra 21/12/2010 21:44

Effectivement, tu soulèves un point intéressant là

petite parisienne 21/12/2010 18:38



;-) Je ne remets pas en cause l'objet du billet ! ;-)


...


et pour ta dernière phrase... Oui! ;-) Je n'avais pas vu les choses sous cet angle ;-) J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes ! :)



Sandra 21/12/2010 21:43

Très bonnes fêtes à toi aussi ^_^

petite parisienne 21/12/2010 17:37



coucou Sandra!


j'ai envie de mettre mon grain de sel ;-)


Non pas que ton petit texte ne soit pas sympa... Mais à mon sens tu mélanges deux choses. On peut prendre les choses du bon côté, parfois même ne jamais se plaindre (bon quand même raler un peu
de temps en temps parce qu'on est humain ;-)) et être gentil, voir proner comme tu dis, la gentillesse, sans pour autant ne jamais avoir d'avis, être mielleux et brosser dans le sens du poil.
Etre hypocrite comme tu dis!


Ce sont deux choses différentes et même opposées pour moi qu'être gentil et mielleux. On peut tout autant apaiser les conflits et se nourrir de différence. Tout est dans la façon de faire... le
respect ;-)


Voilà ma façon de penser, mais ce n'est que mon humble opinion ;-) 


 



Sandra 21/12/2010 18:01



u sais je te comprends parfaitement. Je ne vise pas les gens dont la gentillesse est évidente et qui ont un jugement, mais les gens lisses, qui n'ont d'avis sur rien qui opine bêtement, oui ça
existe. Soit c'est une envie de controler chacun de leur geste ou de leur parole, afin que rien "ne dépasse", ou alors, je nesais pas , un désintérêt total pour autrui. en tout cas, sur du long
terme celal m'ennuie. Apaiser un conflit est une prise de position non?



Chichipompon 20/12/2010 21:28



Je voudrais juste rebondir sur la timidité car étant une grande timide il est vrai que lorsque je ne connais pas les gens je peux me transformer en chamallow par contre avec les personnes en
qui j'ai confiance je peux être redoutable voir féroce pour défendre mes points de vue. Ce côté chamallow m'aide juste à fuir une situation que je ne controle pas car bien souent il n'y a rien
d'intéressant chez un chamallow.



emanu124 19/12/2010 15:29



Je n'ai pas les gens lisses et toujours d'accord avec tout. Mais est-il nécessaire de le préciser encore ?



Carole Nipette 17/12/2010 12:16



C'est clair... mais qu'est ce que j'aime les chamallows en bouche :-)



Sandra 17/12/2010 21:19



Surtout les nouveaux gout Tagada!!!



Enfin moi 16/12/2010 22:34



Cela  a le mérite d'être clair, tout comme toi je n'aime pas les "bénis oui oui", la vie est triste auprès d'eux !


Billet d'humeur, j'adore !



Sandra 17/12/2010 09:36


Merci Mademoiselle! Et surtout Bienvenue ici!


bealapoizon 16/12/2010 21:33



moi j'aimerais bien râler un peu moins mais je n'y arrive pas ! mais bon je ne râle pas non plus pour tout et avec ceux que j'aime, je peux être un véritable chamalow : collante et sucrée à
souhait



Sandra 17/12/2010 09:36


Un peu des deux, à la fois sucrée et salée, douce et pimentée, j'aime ça!!!


Hotllywood 16/12/2010 19:11



Pas des misères mais comme tu le sais le second degré passe mal par l'écrit



isa-monblogdemaman 16/12/2010 13:20



Quand je lis ta description, je me sens vraiment chamallow tu vois, non que je sois timide ou réservée. Mais le conflit me torture alors je le fuis. Les gens que je n'aime pas, je les ignore
plutôt que de leur aboyer dessus. Je suis comme je suis, je suis comme ma mère. Et il y a des jours, j'aimerais bien être autrement.



Sandra 17/12/2010 09:35


Ah non tu n'es pas chamallow , je te le confirme, tu n'opine pas à tout ce qui est dit ou fait et j'en ai eu la preuve!


lavomatic 16/12/2010 10:30



Premiers pas sur ton blog (merci hellocoton) et je suis assez scotchée. J'ai le même âge que toi, je ne dois pas habiter très loin de toi, j'ai l'impression d'avoir écrit ton post, j'ai lu un
petit peu le reste de ton blog et je me sens proche de toi... oulala, pas de pensées bizarres, ne t'inquiète pas :))


Arf les mous du bulbes, les sans avis, les "qui rampent"... oui c'est hard. Surtout quand on les cotoie au bureau... mais plus y'en a, plus les boss sont contents, des carpettes ça fait son taf
et ça ne fait pas de vague... Perso je ne les trouve pas toujours très efficaces, ce n'est pas forcément d'eux que sortent les idées et les inovations !


En tout cas je repasserai dans le coin pour te lire, avec plaisir !



Sandra 17/12/2010 09:33


Bienvenue Lavomatic! Installe-toi bien! Thé, café, croissants? Ici c'est léger et jamais trop sérieux, j'espère que cela te plaira


aurel 16/12/2010 08:59



Comme toi !


Les gens qui n'ont pas d'avis pour "plaire" à tout le monde je déteste !!!


Hypocrite, manipulateur, je déteste !


J'en ai connu un, insupportable, d'ailleurs personne ne supportait ça tellement c'était poussé à l'extrême



Sandra 16/12/2010 09:44


Bonne illustration pour le coup!


Montmartre chica 16/12/2010 08:22



j'avais tendance  à etre guimauve étant jeune, je le suis de moins en moins et je dis clairement plus ce que je pense ! en revanche, les conflits pour les conflits : peu pour moi !!



Sandra 16/12/2010 09:44


L'éternel juste milieu si difficile à atteindre et surtout à maintenir....


Le Journal de Chrys 16/12/2010 07:23



Les blogs sont un condensé de guimauve alors.... héhé!!!!



Sandra 16/12/2010 09:39


Ah, on ne lit pas les mêmes blogs alors ^_^


GOLDA 16/12/2010 07:23



plutôt d'accord avec toi. J'aime les débats, j'aime qu'on me donne son avis, et surtout j'aime la différence chez l'autre et j'essaye de comprendre, j'aime chercher, j'aime parler, alors
quelqu'un qui n'a pas d'avis me désespère et m'ennuie profondemment, comme quelqu'un qui a l'inverse aura toujours son avis à dire sur tout, car bien sur on ne connait pas tout dans la vie. Bref
le juste milieu serait parfait lol.



Sandra 16/12/2010 09:40


Mai l'équilibre est très dur à atteindre et encore plus dur à tenir


LMO 15/12/2010 22:27



Moi aussi ça m'agace ce côté consensuel que peuvent avoir beaucoup de gens...


PAs de vague, pas un mot plus haut que l'autre, chuuuut, faut pas vexer, faut se faire bien voir!


Bon, je suis peutêtre un peu dans l'excès inverse, je dis assez souvent quand je ne suis pas d'accord et je râle peut être un peu trop :-p


Fin, je suis désolée, mais je suis d'accord avec toi ;-)



Sandra 16/12/2010 09:41


J'aime les debats quand ils sont constructifs. Débattre ne veut pas dire entrer en conflit, mais peu de gens le savent! Merci à toi!


hotllywood 15/12/2010 21:11



Oui ben je suis de ton avis n'empeche que je suis pas certain que ça me réussisse si bien que ça en tant que blogueur.


 


IRL oui



Sandra 16/12/2010 09:42


Comment ça, tu as des misères toi?


Mlle Toutouille 15/12/2010 20:44



Je suis comme toi, les gens trop lisse m'éneeeeeeeeeeeeervent



Sandra 16/12/2010 09:43


Helmut Fritz sort de corps de Melle Toutouille immédiatement non mais!


bergie 15/12/2010 18:18



ah la vie est compliqué!!


Je ne suis pas une grande gueule mais je ne suis pas pour autant un chamalow. Je n'aime pas rentrer dans les conflits, j'essaie de dire les choses de facon plutot réfléchi notamment au boulot car
je ne suis pas entourée de chamallow mais plutot de gens qui rale pestent on un avis sur tout (épuisant également). dans la vie perso parait que je manque de tact .


zenoui mais pas molle du genoux



Sandra 16/12/2010 09:34


Tu es parfaite ma belle !!!


May 15/12/2010 17:30



Je viens de tomber sur ton blog grâce à Hellocoton et je dois dire que je suis sous le charme. J'aime beaucoup le design. 


Puis, pour ton article, je suis d'accord dans l'ensemble. Quand j'ai une chose à dire, je le dis. Après, si tout va bien, j'ai tendance à essayer de voir le plus possible la vie en rose. :)



Sandra 16/12/2010 09:26


Aaaah HELLOCOTON , un site en or! Bienvenue ici May!


agathe 15/12/2010 16:56



Totalement d'accord :)



Sandra 16/12/2010 09:26


Merci Agathe ;-)


seveuhreen 15/12/2010 16:54



oui mais ....


L'anpathie reste qquchose de bien car sinon, si nous devions hurler crier à chaque fois que qq'un fait ou dit qqchose qui ne nous plait pas nous irions vite dans une société de guerre !


Dire les choses OUI mais savoir les moderer c'est mieux ;-D


Bizzz Sandra-la-rebelle :-D



Sandra 16/12/2010 09:19


Voilà, tu as tout compris!


Amazone 15/12/2010 16:47



il faut nuancer je pense. Cela dépend toujours de la relation que tu as avec la personne. A l'inverse, les personnes qui ont toujours un avis sur tout, sont fatigantes. Elles vont se forcer à
avoir un avis sur quelque chose qui les laisse indifférentes, et au final, cet avis sera forcément orienté. 


enfin je pense. :)



Sandra 16/12/2010 09:24


Je vise essentiellement les gens trop lisses à mon goût, les autres catégories ouvriraient un nouveau débat


Lily 15/12/2010 16:27



Et oui y'en a qui aime la vie au pays de Candy !!!! Pour ma part je suis exaspere un peu mais san plus car je me dit qyu'au final ils doivent pas etre bien dans leur peau pour faire croire que
tout est beau on sait tous que la vie n'est pas rose (enfin j'espere) . Içi une autre categorie n'est pas suppportée ceux qui on une vie plus que correct et qui pourtant se plaignent tout le
temps pour qu'on leur dise qu'ils sont supers !!! Mais bon que veut tu au final chacun est libre de se livrer ou pas et de se cacher ou pas derriere un rideau de bonheur reel ou non ...


 En ce moment je voudrais bien moi que ce soit le pays des Bisounours chez nous ...



Sandra 16/12/2010 09:18


Non , les bisounours, faut pas exagérer quand même!!!! Remarque, il n'y en a pas un qui est méchant? Le violet? Le vert? ou le noir haha?


marinette 15/12/2010 15:58



par contre les vrais chamallows... miom


(commentaire constructif)


en vrai, j'ai tendance à être un peu bisounours-chamalllow, à laisser passer au lieu d'attaquer (ou de me défendre), mais je me soigne !



Sandra 16/12/2010 09:15


Tu as gouté les chamallows Tagada: une tuerie !!! ;-)


louvero 15/12/2010 15:22



je suis à la fois d'ac avec Mipou et avec toi. Bref je suis plutôt raleuse, directe et spontanée mais  j'aime bien aussi observer et rassurer, prendre du recul surtout. Donc du
coup je trouve que les gens dou-doux ou pudiques sont c'est vrai trop neutres et réservés (pas marrant pour débattre ou se connaître) mais c'est souvent le revers de la médaille d'autres qualités
importantes (écoute, sensibilité..). Y'a des rasoirs chez les extravertis aussi !! Et puis la timidité et la peur du regard des autres, la peur de blesser... c'est pas facile à dépasser, surtout
face à des buldozzers bavards ou des hyper direct impatients ;-) Bref, le dialogue c'est un peu une tour de Pise, ça penche toujours plus d'un côté ;-) !!!



Sandra 16/12/2010 09:12


Je pense que tu résumes très bien la situation .


virginie B 15/12/2010 14:45



comme toi, j'aime les gens qui ont une vraie personnalité, du caractère, qui savent dire NON mais aussi OUI mais au moins quand ils le disent ils le pensent !



Sandra 16/12/2010 09:11


Des gens qui vivent quoi!


lily 15/12/2010 13:54



ha ben oui ayant un fort caractere je te comprend, mais dans la vie seulement de tous les jours, je ne peux pas me prendre la tete via un pc, sa c'est bete d'une car on ne connait pas le ton des
phrases etc... mais via internet c'est geniale les discutions qu'on peut avoir sur des sujets X et Y choses qui manquent bcp de nos jours dans la "vrai" vie.


Alors je dit oui pour etre soit meme dans la vie de tous les jours mais via la pc rien ne sert de se prendre la tête avec du virtuel ^^


 


ps: je deteste ceux qui se plaignent tout le temps aussi



Sandra 16/12/2010 09:11


Oh ça sent le vécu ça dis donc!


Faustine 15/12/2010 13:49



Il faut de tout pour faire un monde et je suis du côté de ceux qui n'aiment pas se faire marcher sur les pieds, ça c'est sur ^^



Sandra 16/12/2010 09:10


Je vois que Arnold et Willy ont inspiré beaucoup de mon de aujourd'hui .....ok, je sors! Ah mince je suis chez moi!!!


Marion 15/12/2010 13:36



J'aurai pas dis mieux....  il y a trop de chamallow autour de moi, ca me stresse.


 



Sandra 16/12/2010 09:09


Mange les hihi


bbflo 15/12/2010 13:08



Moi je ne me "bats" que si j'estime que j'ai une chance de "gagner". C'est à dire que je ne vais débattre qu'avec quelqu'un dont je sais qu'il va m'écouter, avoir des arguments etc. Par contre si
je parle avec une personne dont je sais pertinemment qu'elle est obtuse et qu'elle ne tiendra aucun compte de mon avis, je passe mon chemin !



Sandra 16/12/2010 09:09


Là, c'est un autre débat. Mais tu as raison de passer ton chemin dans ces cas-là


Nane 15/12/2010 12:27



je te comprends, les gens qui vivent au pays des bisounours, sont louches;


toutefois, j'ai beaucoup de mal à dire certaines choses aux personnes en face de moi   (non que je le dise par derrière !!!) car j'ai toujours peur de blesser, de vexer et de perdre du coup
une relation. alors des fois, je préfère ne rien dire, m'effacer, dire que j'e n'ai pas d'avis tranché. mais attention, je n'abonde pas dans le sens des autres, je n'acquiesce pas non plus à
ni'mporte quoi !!!!


 



Sandra 16/12/2010 09:05


Ne pas vouloir blesser et vexer l'autre, c'est un autre débat. Là, je vise vraiment, ceux qui opine toujours dans le sens de l'autre, qui sont toujours très calmes. Je me demande s'ils sont en vie
ces gens là.


Mipou 15/12/2010 12:25



Je comprend ton point de vue mais imagine que tout le monde dise haut et fort ce qu'il pense: rascisme, intolérance, méchanceté et j'en passe seraient encore plus visible... tout comme les
bonnes idées, les mauvaises seraient plus présentes également... Finalement je trouve la réserve plutôt la meilleure tactique dans la vie! Et puis réfléchir et avoir ses propres idées et
opinions, çà demande pas mal d'intelligence et nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine... tu ne peux pas espérer des autres ta propre attitude, ce serait vaniteux et surtout très injuste!



Sandra 16/12/2010 09:04


On peut effectivement savoir se contrôler et être réserver mais on ne peut pas l'être tout le temps. Avoir ses propres idées et sa propre opinion est une bonne chose en effet, c'est de ne rien
penser et faire le bon petit soldat qui est ennuyeux. Sans tomber dans l'excès, c'est parfois bien de partager et de communiquer ses opinions .En faire un débat passionnant est quand même plus
intéressant que de regarder une limace baveuse non?


Elodie 15/12/2010 11:49



Alors la j'suis 100% d'accord car les gens qui se donnent un genre ça m'exaspère alors faut avoir être soi tout simplement sans faire de gnangnan et trop de blabla pour rien!!


Moi j'suis raleuse, chiante et.... tout ce que tout le monde adore hahaha.


 



Sandra 16/12/2010 09:01


Ne pas faire la limace baveuse et ne pas être une tornade incontrolable, oui, trouver le juste milieu est cependant une chose difficile.


Célibataire et Stupéfiante 15/12/2010 11:46



Je suis un chamallow dans la vraie vie, alors je compense en m'excitant sur mon blog. Comme quoi.



Sandra 16/12/2010 09:00


Je n'aurais pas pensé ça , en effet, en lisant ton blog ;-)


annick 15/12/2010 11:36



je suis plutôt d'accord avec toi, les gens lisses sont d'un ennui mortel!



Sandra 16/12/2010 08:59


Tout à fait d'accord! Et c'est bien mon sujet! Merci ! ;-)


Morue 15/12/2010 11:01



Mouhahaha, alors moi, c'est sûr, je ne fais pas partie des gens gnagnas, je suis trop chiante pour ça! lol  Mais un peu de guimauverie me ferait du bien quand même...



Sandra 16/12/2010 08:58


Metrre de l'eau dans son vin aide effectivement!


Marie 15/12/2010 10:39



Tout à fait d'accord ! La gentillesse n'empêche pas le caractère !!


Il faut juste savoir râler à bon escient ...


Bises



Sandra 16/12/2010 08:57


C'est tout à fait ça Marie!


veronique 15/12/2010 10:01



euh....tu vas etre fachée si je te dis que je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit????? non non j suis pas chamallow mouâaaaaaaa..... et les mous du g'nou m'exaspère aussi.... mais que veux
tu....il faut de tout pour faire ce monde.... gros bisous ma bubulles!



Sandra 16/12/2010 08:57


Il faut de tout pour faire un monde , oui c'est vrai, et personne dans la vie ne choisit sa couleur, l'important est d'écouter son coeur.....XOXOXOXO


maman@home 15/12/2010 08:47



Je ne vois pas qui pourra être en déscaccord avec ça il est impossible d'aimer tout le monde et ne pas émettre d'avis c'est aussi s'en foutre non, se désintéresser des choses, des gens ? Etre
toujours d'accord avec les autres c'est un peu faux cul, non ? Impensable pour moi également, mais par contre sans pour autant flatter rester correct c'est idéal... T'es une râleuse toi ? ;-)



Sandra 16/12/2010 08:56


Moi une râleuse? ça se saurait non? ;-)


Michèle 15/12/2010 07:51



Flatterie,  justement mais comment tu fais pour avoir toujours des photos trés originales....


Oui la vie en société pas simple du tout mais le pire c'est le vie au bureau, je pense...je resumérai par mettre de l'eau dans son vin....



Sandra 16/12/2010 08:54


Merci pour les photos, la plupart du temps ce sont des photos que j'ai prises, donc on ne les voit nulle part.