La croyance de l'influence
Quand on a un blog, c'est évidemment pour le plaisir d'écrire, de partager, de mettre en avant certaines choses, d'informer.
Quand on atteint un certain nombre de visiteurs, on se dit qu'on plaît un minimum, qu'on est utile quelque part, qu'on apporte à ses lecteurs, du plaisir, de l'information, de la fraîcheur, de la bonne humeur et c'est un véritable plaisir. Mais si on arrive à faire esquisser un sourire, à provoquer une émotion et créer une envie alors là, on a tout gagner.
Beaucoup parlent de l'influence du blogueur, mais chaque blogueur est à son niveau un "influent". A partir du moment où on laisse une trace, des mots, des photos, des croquis, on espère, "à la surface de nous" qu'on aura une certaine influence.
Après plus de 5 ans de blogging, je peux dire aujourd'hui, que ce n'est pas Le Blogueur qui m'influence mais un billet, des billets. Même si comme vous, je prends plaisir à aller quotidiennement sur certains blogs depuis longtemps, tous les billets du blogueur ne me parlent pas, ne me touchent pas. Je suis très fidèle à certains blogs mais je peux me lasser d'autres, passer à autre chose, évoluer, passer tout simplement mon chemin, ne pas aimer l'évolution ou le chemin qu'emprunte le blog au fil du temps.
Un blog, c'est comme un magazine, et c'est un peu comme cela que je perçois le mien.
Alors oui tout blog est influent qu'il ait 50 ou 50000 visiteurs par mois. Je pense que chacun à sa place à son propre niveau. Par exemple, 2 blogs parlent du même produit, le premier à 50 lecteurs, le deuxième a 50000 lecteurs. Le premier fait un très bon billet et ses 50 lecteurs vont acheter le produit, le deuxième assure bien évidemment beaucoup de trafic vers le site du produit mais seulement 5 personnes vont acheter le produit. Avec un effet immédiat, lequel d'après vous, est le blog le plus influent?
On espère tous, en étant blogueur, avoir un peu de cette influence, il ne faut pas rêver. Et chacun la provoque à sa façon. Et c'est cette façon de faire qui va garantir cette affluence vers l'influence tant convoitée.
Je suis parfois très influençable, je me laisse attirer par certains billets, et je cède à la tentation (vous le verrez très prochainement)
En tout cas, c'est toujours un plaisir de faire plaisir. D'ailleurs, j'ai eu l'idée de ce billet suite à un petit clin d'oeil de Madame parle qui a acheté des produits Polysianes suite à ce billet là .
Mais l'influence dont je suis la plus fière, c'est quand même Le tee-shirt de Ben 10. Le créateur aurait-il assisté à ce défilé en 1989?
Commenter cet article