L'intérêt de faire quelque chose dont on n'a pas envie
(où "Mais que se passe t-il dans la tête des filles et dans celle des garçons?!")
"Je suis allongée dans l'herbe. Je regarde les étoiles qui brillent dans le ciel d'une nuit d'été, contrairement à moi, qui ne suis plus très brillante à cette heure avancée de la nuit.
A l'intérieur, la fête bat son plein.
Une langue est en train d'explorer mon appareil buccal. Mais qu'est ce que je fous? Le propriétaire de cette langue ne me plaît pas plus que ça. Le plus agréable dans l'histoire, c'est d'être allongée dans l'herbe, un peu pétée, c'est l'été, c'est agréable.
Mais enfin, lui donner mon numéro avant de partir, quelle idée!
Bien entendu, il me rappelle. J'hésite, mais c'est surtout la curiosité d'une expérience nouvelle qui me fait accepter son invitation à dîner. Ce n'est pas le genre de type que je fréquente habituellement. D'apparence BCBG, un boulot rivé sur l'écran, pas marrant, tout ce que j'aime quoi!
Ceci dit, beaucoup de femmes pourraient craquer sur lui.
Apéro dans son appart dans le Marais puis resto en terrasse. Mais merde, de quoi on va parler?
Ma timidité légendaire est encore une bonne excuse et les cigarettes me servent de rempart. Il doit penser que je suis troublée, mais sûrement pas par ce qu'il croit.
Retour à l'appartement, il se jette sur moi et m'embrasse à pleine bouche. Je lui fais tant d'effet que ça?? Oh là, on se calme! Je commence à regretter grave. Je me dégage et j'insiste pour rentrer chez moi. Je ne suis pas à l'aise dans son appart et j'ai envie de quitter au plus vite ce lieu sans âme.
Je continue sur ma lancée de conneries et je me fais piéger en acceptant qu'il me raccompagne, en taxi, s'il vous plaît, qu'il paye évidemment. J'ai l'impression d'être odieuse et j'adore ça. Lui aussi, on dirait…
Pendant qu'il s'installe dans ma chambre (plus moyen de reculer, vous l'avez compris, je suis trop faible!), je me déshabille dans la salle de bains. J'ai tellement envie de me retrouver au lit avec lui que je le rejoins en pyjama, le haut et le bas (joli le pyjama quand même).
On est en plein été mais même si la conclusion est inévitable je n'ai pas trop envie d'y mettre du mien! Il est décontenancé, il doit me prendre pour une givrée.
Mais qu'est ce que je fous? Là, ça y est, c'est sur on va coucher ensemble et c'est trop tard pour que je recule?
C'est vrai que ça fait un petit bout de temps que… de là à le faire avec un mec que je déteste déjà? ENFERMEZ MOI!
Il essaie différents trucs mais je reste allongée sur le dos, ça n'ira pas plus loin et surtout ni pipe, ni rien d'autre… Je veux bien passer pour une pauvre fille mais il y a des limites !
C'est pire que je l'avais imaginé mais en trois minutes c'est fini et pour couronner le tout, son odeur ne me revient pas du tout.
De toute façon je m'en fiche complètement, j'ai été au bout d'un fiasco annoncé, j'ai juste envie de me gifler, je suis nulle, je vaux rien.
Maintenant j'ai envie d'être méchante. Il s'endort alors que j'aurais préféré qu'il se casse. Mais c'est moi qui me casse sur le canapé du salon toute seule. Il râle vaguement mais je luis dis que ses ronflements m'empêchent de dormir.
Avant de m'endormir je me lave des pieds à la tête pour ne surtout pas rester avec son odeur.
Le matin, je l'entends se lever. Je reste au lit. Comme si de rien n'était, il me demande du café. Sans bouger, ni même le regarder je lui réponds que je n'aime pas ça, donc j'en n'ai pas et que je suis fatiguée.
Il capte enfin qu'il doit partir et me lance "j'aimerais bien te revoir".
Soit il est complètement stupide, soit il est maso. Revoir une fille qui préfère dormir sur le canapé et qui ne lui propose même pas un café!
Dès que la porte a claqué, je
cours jusqu'à la chambre. J'enlève les draps pour faire une machine et j'ouvre les fenêtres en
grand.
De l’air…
Dans quelques minutes, il ne restera aucune trace de son passage.
Quelques jours plus tard, il me rappelle. Je lui dis que je n’ai aucune envie de le revoir, il ne comprend pas ma réaction. Je rigole et je raccroche sur un épisode pas glorieux de ma vie amoureuse !"
Ce texte n'est pas de moi mais c'est un joli cadeau que m'a gentiment offert Carole.
Allez-vous le lire différemment maintenant?
Si vous aussi vous avez envie de venir vous exprimer ici , mon mail est à droite. Merci Carole!


Commenter cet article