Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

L'intérêt de faire quelque chose dont on n'a pas envie

21 Décembre 2009, 07:04am

Publié par Sandra

baiser



(où "Mais que se passe t-il dans la tête des filles et dans celle des garçons?!")

 


"Je suis allongée dans l'herbe. Je regarde les étoiles qui brillent dans le ciel d'une nuit d'été, contrairement à moi, qui ne suis plus très brillante à cette heure avancée de la nuit.


A l'intérieur, la fête bat son plein.


Une langue est en train d'explorer mon appareil buccal. Mais qu'est ce que je fous? Le propriétaire de cette langue ne me plaît pas plus que ça. Le plus agréable dans l'histoire, c'est d'être allongée dans l'herbe, un peu pétée, c'est l'été, c'est agréable.


Mais enfin, lui donner mon numéro avant de partir, quelle idée!

 

Bien entendu, il me rappelle. J'hésite, mais c'est surtout la curiosité d'une expérience nouvelle qui me fait accepter son invitation à dîner. Ce n'est pas le genre de type que je fréquente habituellement. D'apparence BCBG, un boulot rivé sur l'écran, pas marrant, tout ce que j'aime quoi!


Ceci dit, beaucoup de femmes pourraient craquer sur lui.


Apéro dans son appart dans le Marais puis resto en terrasse. Mais merde, de quoi on va parler?


Ma timidité légendaire est encore une bonne excuse et les cigarettes me servent de rempart. Il doit penser que je suis troublée, mais sûrement pas par ce qu'il croit.


Retour à l'appartement, il se jette sur moi et m'embrasse à pleine bouche. Je lui fais tant d'effet que ça?? Oh là, on se calme! Je commence à regretter grave. Je me dégage et j'insiste pour rentrer chez moi. Je ne suis pas à l'aise dans son appart et j'ai envie de quitter au plus vite ce lieu sans âme.


Je continue sur ma lancée de conneries et je me fais piéger en acceptant qu'il me raccompagne, en taxi, s'il vous plaît, qu'il paye évidemment. J'ai l'impression d'être odieuse et j'adore ça. Lui aussi, on dirait…


Pendant qu'il s'installe dans ma chambre (plus moyen de reculer, vous l'avez compris, je suis trop faible!), je me déshabille dans la salle de bains. J'ai tellement envie de me retrouver au lit avec lui que je le rejoins en pyjama, le haut et le bas (joli le pyjama quand même).


On est en plein été mais même si la conclusion est inévitable je n'ai pas trop envie d'y mettre du mien! Il est décontenancé, il doit me prendre pour une givrée.

 

Mais qu'est ce que je fous? Là, ça y est, c'est sur on va coucher ensemble et c'est trop tard pour que je recule?


C'est vrai que ça fait un petit bout de temps que… de là à le faire avec un mec que je déteste déjà? ENFERMEZ MOI!


Il essaie différents trucs mais je reste allongée sur le dos, ça n'ira pas plus loin et surtout ni pipe, ni rien d'autre… Je veux bien passer pour une pauvre fille mais il y a des limites !


C'est pire que je l'avais imaginé mais en trois minutes c'est fini et pour couronner le tout, son odeur ne me revient pas du tout.


De toute façon je m'en fiche complètement, j'ai été au bout d'un fiasco annoncé, j'ai juste envie de me gifler, je suis nulle, je vaux rien.

 

Maintenant j'ai envie d'être méchante. Il s'endort alors que j'aurais préféré qu'il se casse. Mais c'est moi qui me casse sur le canapé du salon toute seule. Il râle vaguement mais je luis dis que ses ronflements m'empêchent de dormir.


Avant de m'endormir je me lave des pieds à la tête pour ne surtout pas rester avec son odeur.

 

Le matin, je l'entends se lever. Je reste au lit. Comme si de rien n'était, il me demande du café. Sans bouger, ni même le regarder je lui réponds que je n'aime pas ça, donc j'en n'ai pas et que je suis fatiguée.


Il capte enfin qu'il doit partir et me lance "j'aimerais bien te revoir".


Soit il est complètement stupide, soit il est maso. Revoir une fille qui préfère dormir sur le canapé et qui ne lui propose même pas un café!


Dès que la porte a claqué, je cours jusqu'à  la chambre. J'enlève les draps pour faire une machine et j'ouvre les fenêtres en grand.


De l’air…


Dans quelques minutes, il ne restera aucune trace de son passage.

 

Quelques jours plus tard, il me rappelle. Je lui dis que je n’ai aucune envie de le revoir, il ne comprend pas ma réaction. Je rigole et je raccroche sur un épisode pas glorieux de ma vie amoureuse !"

 

 

Ce texte n'est pas de moi mais c'est un joli cadeau que m'a gentiment offert Carole.


Allez-vous le lire différemment maintenant?




Si vous aussi vous avez envie de venir vous exprimer ici , mon mail est à droite.  Merci Carole!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Faustine 22/12/2009 14:22


Très bien écrit ...


Carole 21/12/2009 23:58


Merci tout le monde!
pas de suite pour l'instant ;-)


clarisse 21/12/2009 21:44


Excellent !!!! et bien je suis scotchée, surprise en fait lol !! Carole est vraiment douée en écriture, ce texte est très sympa, drôle et réaliste aussi !! Bravo Miss Carole !!


Evilysangel 21/12/2009 16:39


Très joli texte!...Comme quoi Carole a vraiment un très grand talent!...Elle l'avait déjà prouvé avec le fameux texte à propos de la couverture et des chaussures sur la plage, mais là, c'est
confirmé!...Alors?...A quand la suite?...A quand le roman pour de vrai?...Hein!...;-)... Bisous Miss Bubulle...


Madamezazaofmars 21/12/2009 15:35


Excellent texte, du vécu pour un bon nombre d' entre nous je suis sure ...


Fanny 21/12/2009 13:19


Je me reconnait dans ce texte. Ca m'arrive tres souvent, quand la solitude se fait trop sentir


Dorie 21/12/2009 13:16


Alors là...je suis bluffée...il y a des touches qui font que ça pourrait être duSandr@i,et d'autres du " Dgina"  (pour le côté un peu plus "vicelarde"!!!)Mais savoir que c'est Carole qui l'a
écrit me troue le c..!!!
Bravo à elle,j'y ai cru,je l'ai littéralement avalé ce texte!!!Je n'ai qu'une chose à dire à Carole :ENCORE!!!
Bisous belle Bubulle


Melibu 21/12/2009 11:49


Pas mal du tout, très réaliste !


Lily 21/12/2009 10:44


Et bien figure toi que je me suis dit qu'il y avait un peu de Dgina dans ce texte comme qui Carole me surprend encore et je dois dire que j'aime ça !!!!!! Bisous


stephaline 21/12/2009 10:14


sympa effectivement ... et OUI, je vais le relire differemment !
bisouille !


leoetlisa 21/12/2009 09:51


Joli texte Carole ! Je pense que plusieurs d'entre nous peuvent se retrouver dans cette histoire ! Je serais curieuse de savoir si un mec a déjà vécu quelquechose de semblable...


Dgina 21/12/2009 09:51


héhé je suis bien piegée parce que je me suis dit tout du long "ah oui c'est bien du Sandra ça", parce que ca ressemblait beaucoup à un autre texte que tu avais écrit,
du genre, sur une soirée d'une nana...
je ne voyais pas vraiment Carole écrire comme ça, je me suis faite avoir!!!
de toutes les façons, que ce soit l'une ou l'autre, j'ai complètement accroché donc je félicite!! et je demande "encore!!!!!"
Carole plus le choix, je veux la suite :o)


philou 21/12/2009 07:48


ça change ce petit texte et ça me conforte dans l'idée que les filles et les gars c'est 2 mondes qui ont bien du mal a coexister :  encore, elle a été sympa et directe la fille, elle l'a pas
fait mariner pendant 3 mois parce que dans la réalité, rien n'est aussi rapide ni simple et il suffit que la nana soit en leger manque affectif ou hormonal et que c emec tombe a propos pour boucher
un trou (je me comprends) et lui va s'imaginer avoir rencontré the girl of it's life et partir sur un plan passion avec sa mauvaise odeur !! la vie est d'un compliqué parfois... a quand la suite du
texte ?? un futur roman...?