Je veux être un papa!

S'il a bien un truc qui m'énerve c'est qu'on me dise à propos du père de P'tit Lu c'est:
"Ah tu as de la chance, il s'en occupe bien quand même de son fils!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et moi alors, c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quand même moi, sa maman d'amour, qui se lève la nuit, c'est moi qui l'appelle quand il y a un bobo ou quand il est malade.
Je le nourris, fais toutes les courses dont il a besoin, je joue avec lui, je lui lis des histoires le soir, je me suis mise à la WII, aux super-héros, aux Gormitis, j'ai enfin regardé un film Star Wars en entier et sans m'endormir, je l'éduque du mieux que je peux, j'essaye de lui inculquer de bonnes valeurs et tout le reste.....Mais non, on adule le papa!!!!!!
Qui ne fait que jouer avec son mini-moi la plupart du temps.....................tu m'étonnes que son fils l'adore!!!!!!
Alors oui, quand je ne suis pas là, il gère le père.............mais attendez, c'est normal non!!!!!
Je lui ai toujours laissé une place, même quand j'étais en congé parental, je lui laissais donner le biberon, le changer, lui donner le bain, je voulais qu'il soit présent pour son enfant.
J'ai choisi de ne pas allaiter mon enfant et une des raisons est que je sais que ce moment est tellement privilégié que je désirais qu'il partage cela.
Oui, nous vivons dans une époque différente, plus ouverte, mais je pense aussi que la place du père se fait d'autant plus facilement auprès de son enfant quand la mère le laisse faire.
Et ce n'est pas une mince affaire, nous en conviendrons, puisque que nous pensons ,surtout au début, que nous seules comprenons parfaitement les besoins de la chair de notre chair.
Bref, oui, de plus en plus de papas assurent et aiment cela , mais par pitié, cessez de les vénérer............ou alors vous aimez creuser des différences!
Que les papas aient maintenant droit au congé parental: C'est normal!
Qu'ils aient du temps pour profiter de leur nouveau-né: Mais quelle bonne idée!!!!!
Mais père ou mère, pour moi pas de différence, du moment que chacun trouve et fait sa place.
Alors oui, j'ai de la chance d'avoir un super papa à la maison mais lui aussi a de la chance de m'avoir non?!!!!!
Allez faire un petit tour en partant sur le blog de Till the cat, un papa blogueur et en congé parental, c'est un pur régal!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article