Invasion dans mon jardin
Là, vous voyez c'est la pelouse de mon jardin. Oui, je vous fais visiter aujourd'hui.
Ah, vu comme ça, c'est joli, c'est bucolique, c'est pratique pour faire des photos mais en y regardant avec un
angle plus large, ma pelouse n'est pas verte mais blanche et jaune à petits pois!
Il y a en effet une abondance de pâquerettes et de pissenlits.
L'année dernière j'ai organisé une chasse aux pissenlits et il y a l'air d'en avoir moins cette année.
Mais là, j'avoue cette abondance me laisse sceptique. Ok, je vois d'ici ceux qui vont se dire, tu as un jardin, de quoi tu te plaints madame? Oui, je l'ai voulu ce petit bout de jardin mais là, comme il pleut tous les jours, impossible de tondre (Vous souriez vous aussi là?)
J'ai trouvé une solution. Tuer la pelouse en laissant pendant 2 mois une piscine gonflable dessus, après avoir semer à nouveau du gazon, l'herbe est quasi nickel. Mais là, je crois que je ne pourrais pas écrire de bouquin sur les conseils en jardinage.
Bon, j'ai lu des trucs comme quoi il fallait verser l'eau de cuisson des pommes de terre pour désherber. Je n'ai pas encore essayé.
Et puis, je n'ai pas la main verte....enfin je crois, faudrait que je fasse pousser des trucs pour voir et surtout de penser à les arroser.
Alors jouer les belles des champs, ça va bien 5 minutes mais un gazon blanc et jaune, c'est un peu trop spécial pour moi.
J'aimerais embaucher un jardinier pour tout arranger parce qu'il y a pire à côté, si, si, mais je reste traumatisée par l'histoire de Gaby et John.
Ou alors un commerce de pâquerettes....
Ah, ne comptez pas sur moi pour vous préparer une salade de pissenlits!
Allez, je rétrécie un peu le champ et vive le printemps!
Commenter cet article