Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Île Maurice, île de paradis

7 Avril 2013, 10:30am

Publié par Sandra

 

Belle-Mare-ile-maurice.jpg

 

8 h 25 : Le soleil pénètre dans ma chambre. je me réveille doucement. Mes hommes dorment encore. Je ne résiste pas, je fonce sur le terrasse pour réaliser où je suis. Je suis enfin à l'île Maurice!!!! Soleil, eau chaude bleue turquoise, sable blanc, Ti'punch, sega et cocotiers...

 

maurice-emeraude-beach-chambre-superieure2.jpg

 

9 h 00 : Nous voilà entrain d'hésiter entre oeufs, bacon, saucisses, croissants et fruits frais au petit-déjeuner. Et si on prenait tout, après tout je vais nager toute la journée. je la sens bien cette journée. 

 

10 h 00 : Nous regardons ce que nous allons faire cette semaine et essayons de faire un semblant de programme; Le marché de Port Louis, Une ballade au jardin de Pamplemousse, visiter une usine à thé et surtout le déguster, titiller les dauphins, prendre des cours de sega, aller observer les poissons ou pêcher au gros, faire un peu de stand-up paddle et se détendre en lézardant au soleil...  Oh, il y a un spa à l'hôtel où nous sommes L'Emeraude Beach Attitude, (rien que le nom de cet hôtelme fait du bien!) Il y a même un club enfant pour une ou deux escapades en amoureux... Love, love, love

 

spa-ile-maurice.jpg

 

piscine-emeraude-beach-attitude.jpg

 

11 h 00 : ça y est, premier plouf dans l'océan indien, mais quel bonheur. Mon fils n'en croit pas ses yeux de voir ses pieds au fur et à mesure qu'il avance dans cette eau limpide. Les poissons sont là pour nous souhaiter la bienvenue, j'ai juste envie de pleurer tant c'est beau, c'est bon d'être ici en famille. On retourne sur la plage, bien entendu on n'échappe pas à la séance de trous dans le sable. Mais pourquoi diable tous les enfants aiment faire des trous dans le sable?? 

 

12 h 45 : Le repas pour goûter quelques spécialités locales. Je suis en débardeur, short et j'ai mes tongs au pieds (je peux faire hiiiiiiiiii?) , j'ai chaud et j'adore ça!!!

 

eba_restaurant-les-alizes.jpg

 

14 h 00 : On se pose un peu sur la plage, séance de trous, un peu de lecture, un jus d'ananas frais (oui frais!!!), les hommes décident de partir narguer les poissons et moi je m'endors sur mon transat...

 

 

service-de-plage-1.jpg

 

15 h 45 : Je me réveille, j'ai froid tout à coup... Mais où suis-je? J'entends le son de la télé, d'un DVD que je connais... Je suis chez moi, allongée sur mon canapé. Je réalise que je me suis endormie pendant que mon fils regardait un Harry Potter. C'est un peu magique finalement, Harry Potter m'a envoyé à l'île Maurice, endroit où je donnerais beaucoup pour y être en ce moment même. Pas vous?

 

 

Billet en partenariat avec Tropicalement Vôtre

Photos©: Hôtel Emeraude Beach Attitude Île Maurice

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 24/02/2015 07:52

Comme vous, je suis tombée sous le charme de l'Ile. C'est bien pour ressentir ce genre d'émotions tous les jours, que j'ai décidé d'investir sur place. Je me suis renseignée vite fait sur les RES (cf : http://resmaurice.com) et de retour chez moi, je me suis lancée. Il faut dire que la retraite n'était pas loin alors c'était une bonne opportunité pour moi. De plus, l'ile offre de multiples activités intéressantes.

Sarah 22/12/2014 11:58

J'en aurais bien besoin moi aussi. Un petit tour sur le net et c'est comme si j'y étais. J'organise un voyage à Maurice l'année prochaine mais je ne sais pas encore si cela va pouvoir se faire. Sur http://ilemaurice.com/, j'ai déjà les informations qu'il me faut. Après tout, je pense qu'il faut bien connaître le lieu de ses futures vacances pour pouvoir rêver un instant.

Appartement a louer 04/10/2013 09:39

This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing websites that understand the value of providing a quality resource for free.

mon mini Born 09/04/2013 20:54


ha ouais tu pars loin quand meme avec Harry, moi il me fait pas dut out le meme effet :-)


mais je veux bien partir aussi à l'ile Maurice

Lily 09/04/2013 10:02


Tu m'étonnes le reveil a du etre brutal := )

kratul 08/04/2013 19:48


magnifique

missrelie 08/04/2013 15:07


lolj'y ai cru moi! je ny suis jamais allé mais j'avoue je me laissérais bien tenter u jour!


bises

Carole Nipette 08/04/2013 08:00


Good luck et vive Harry Potter ;)

jules 08/04/2013 06:28


merlin l'enchanteur n'aurait pu faire mieux

detente 08/04/2013 06:27


hummmmm


un endroit paradisiaque

Soma 07/04/2013 12:56


L'ile Maurice est une bien belle destination... un bon compromis de paradis accessible au portefeuille versus Maldives, Seychelles... ou encore la Polynésie.

mamanathome 07/04/2013 12:04


Ah mais moi aussi j'y étais carrément là, mon jus d'ananas, mon quin à la main allongée au calme sur un chouette transat. Bon ben je vais me faire un Harry Potter alors ;-)