Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Mieux vaut être Belle et Rebelle...

29 Juillet 2012, 13:11pm

Publié par Sandra

 

 

DSCN5572-copie-1.JPG 

Nous avons vu Rebelle,  en avant-première. Oui, je sais, on a de la chance, en même temps des avant-premères, tout le monde peut y aller. Alors du coup, je vous en parle parce que c'est Disney et que cet univers, je l'aime bien au fond.  

 

L'histoire: "Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction."

 

"Rebelle" est donc une grande aventure pleine d'action et de sentiment, portée par des personnages mémorables, dans la plus pure tradition Pixar.

Vous allez prendre plaisir à découvrir une nouvelle légende née au cœur de l'Écosse mystérieuse, celle de l'impétueuse Merida qui, ayant défié les traditions, déchaîne le chaos sans l'avoir voulu. Avant qu'il ne soit trop tard, Merida va devoir découvrir le vrai sens du mot bravoure... C'est beau, puissant, drôle, émouvant, bref du grand Disney, du grand Pixar.


J'ai vraiment adoré l'histoire, les détails, la chevelure somptueuse de Merida, la morale. on sort de cette scène avec un "Girl Power" en nous! J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages et les triplés sont adorablement drôles et espiègles.

 


Je déconseille cependant ce dessin-animé au moins de 6 ans avec âme sensible. L'histoire se passe en Écosse, et la période est sombre. Certaines scènes peuvent effrayer de jeunes enfants. Et la sorcière bien que pas méchante est assez moche.... Plusieurs parents ont du sortir de la salle car leurs enfants avaient peur. Ah, et la 3D ne sert à rien. 


Ah, un conseil, ammenez des kleenex! J'dis ça, j'dis rien...

 

Allez aussi faire un tour sur le site officiel ici , il y a plein de goddies, de jeux et des concours 


Rebelle sortie le 1 août dans les salles - Durée 1h35 - Découvrez la bande-annonce et la Kpsule (si elle marche, non parce que le progrès c'est très bien mais parfois ça buggue) 

 

 

 

 

Kpsule-Rebelle.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fille au pair 02/08/2012 17:58


J'étais justement à la recherche de commentaires sur le fait d'aller voir ce film avec des enfants que je garde âgés de 4 à 7 ans.. Je suis un peu partagée maintenant, certaines scènes sont
vraiment gênantes? :/

seance photo 30/07/2012 18:54


il vaut mieux etre belle,riche et bien portante que moche pauvre et malade , l'émancipation et le rock'n roll c'est encore mieux

Lily 30/07/2012 13:22


Içi il se verra entre filles Seb a pas trop accroché du coup il gardera Hayden et je filerais vite le voir avec les filles dés qu'il sort (je pense aux kleenex alors) bisous

julia 30/07/2012 12:54


coucou


blog tres sympas


 

Mlle Toutouille 30/07/2012 12:25


J'ai trop hate de le voir

Xtinette 29/07/2012 22:22


Je vais y aller seule en effet car mon fils est encore trop petit pour ce dessin animé là !

Carole Nipette 29/07/2012 15:23


Mais pourquoi tu dis que tu aimes bien cet univers "au fond" ? Tu l'aimes tout court et puis c'est tout