Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

He spies with his little eyes something beginning with...T

8 Décembre 2011, 07:00am

Publié par Sandra

  Toupie-beyblade.jpg

 

T comme ...... Toupie Beyblade.

 

Oui, c'est un peu la folie depuis 1 an. On a découvert ces toupies un peu par hasard à Kidexpo 2010, lors d'un tournoi et depuis, mon 1m20 ne les lâche plus. Ces toupies se battent en duel dans une arène et la première qui s'arrête de tourner a perdu.

Elles sont étudiées ces toupies avec un axe de rotation et une pointe de performance pour chaque sorte. Pegasus, Sagitario, Rock Leone, Libra, El Drago, elles ont toutes des noms qui ressemblent à des constellations. La saison 2 a vu l'apparition de nouvelles toupies telles que Poison serpent, Ray StriKer, Rock Zurafa, et les évolutions de certaines avec Galaxy Pegasus, Dark Virgo....Le truc en plus, c'est qu'elles se démontent et qu'on peut assembler les pièces des unes avec celles des autres et en faire du coup des toupies plus puissantes.

 

Perso, je trouve que le principe est un peu celui des Pokémon, chaque Toupie a son "dresseur" et lui obéit lors des combats. Mais ça a le mérite de rendre fous tous les petits garçons. La pénurie de Noël dernier en fut la preuve, et l'inflation des prix aussi. Une toupie vaut environ 9e (4€ aux Etats-Unis, on a fait une razzia!!!) et les prix peuvent attendre 14€ et beaucoup plus sur Ebay par exemple. Les copies sont nombreuses.

Mon 1m20 vout une véritable passion à ces toupies et à leur dresseur. Il collectionne les toupies, regarde le dessin animé sur Gulli, et commence à avoir quelques produits dérivés qui le mettent en transe. Il a eu la poubelle Jinka (dresseur de Pegasus) et la tirelire à son anniversaire, et il  prend grand soin, je vous promets!

 

Ah, c'est sûr, nos anciennes toupies peuvent rester au placard face à ces véritables toupies de compétition.

 

Allez, je vous laisse. 3, 2, 1 hyper vitesse!

 

toupie-en-bois.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

herisson08 08/12/2011 22:32


C'est sympa comme jeu je trouve pour les petits, mais un peu la folie c'est vrai!!

angélique 08/12/2011 17:05


Tom n'est pas tellement attiré...Baptiste est un peu grand,bref j'y échappe..pour le moment! ^^


Bisous belle Bubulle

Océane 08/12/2011 12:11


Une passion que partage aussi mon fils :) C'est une vraie petite folie ces toupies !

Lily 08/12/2011 11:00


Pour le moment Hayden est trop petit oufff mais je vois que toi tu est super calée !!! Içi je maitrise Barbie pour le moment :) Bisous

coxinette 08/12/2011 10:14


héhé dire que quand j'étais au primaire ca existait déjà et que ca avait fait un méga flop face au jojo's (qui s'appellent maintenant les gogos) et au pog's! Moi j'ai testé le concurrent en
animation (battle striker), pour lequel j'ai trouvé un petit plus : le fait de pouvoir diriger sa toupie grace a un petit aimant et pouvoir lui redonner un poil de vitesse après le principe reste le même : toupie décomposable et recomposable pour modifier sa force, sa vitesse et son endurance!

MissBrownie 08/12/2011 10:12


Je vois que comme TiBiscuit, Ton p'tit Lu est bien fourni et que toi, comme moi, tu es incollable :-D


Dis donc, pas chère la toupie aux U.S.A!


TiBiscuit en a beaucoup qui viennent de Malaisie, certainement des copies, mais la qualité est loin d'être celle des françaises de Hasbro!

Myriam 08/12/2011 10:07


la vache tu es au taquet concernant les noms ^^ ici aussi beyblade sous toutes les coutures, et jeu de DS sous le sapin + toupie .

PHILO 08/12/2011 09:51


Mon fils a découvert ça en septembre et depuis à la maison c'est la mode :-)

babou572003 08/12/2011 09:35


Mon fils rentre de l'école l'autre jour et me dit maman maman (oui 2fois, il doit croire que je suis sourde) je veux des "bledbled", moi " quoi? des bled bled???" (la mère larguée...) j'ai fini
quelques jours plus tard à comprendre à la télé ce que c'était, ouf! mais le père noël à déjà remplie ça hotte,tanpis.


D'ailleurs, comme il ne sait pas encore écrire, on lui avait donné un catalogue de jouets pour qu'il entoure ce qu'il voulait, il a entouré la quasi-totalité du catalogue, et tout heureux il
criait "je vais avoir des centaines de cadeaux" il à pas compris quand je lui ai expliqué que le père noël ne pouvait pas ramener tout ce qu'il a entouré... trop mignon...


 

pivoine 08/12/2011 09:17


Il en voudrait le mien mais je ne veux pas (il est trop petit et surtout il passerait son temps à les faire tourner et c'est pas bon pour lui). J'attends un peu (l'année prochaine :))

madamezazaofmars 08/12/2011 09:15


Justement l' empereur a découvert ça il ya peu et il en veut une a tout prix maintenant

Michèle 08/12/2011 08:12


Une vrai folie ces toupies !

Carole Nipette 08/12/2011 07:55


Elles sont beaucoup plus jolies les anciennes :) j'ai découvert l'an dernier avec mes neveux...

Cambroussienne 08/12/2011 07:24


Ici aussi, nous avons un grand fan de la Beyblade. La maison résonne parfois de "hypeeeeeerrvitesseeeeeeeee !"tonitruants qui frôlent le seuil dangereux avant la surdité !