He spies with his little eyes something beginning with...F
F comme......Fils unique
Et oui, mon 1m20 a 6 ans et n'a ni frère, ni soeur. Pourtant, parfois j'aimerais en avoir un 2ème. Mais revivre 9 mois de grossesse, je ne sais pas......Et puis, je me dis qu'il y aurait une différence d'âge non négligeable entre P'tit Lu et son potentiel frère (ou sa soeur). Mais je suis persuadée que j'aurais encore un garçon. Pourtant une fille , hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Bref, jusqu'ici, je n'en avais pas l'envie, et maintenant ce n'est pas le moment avec mon nouveau boulot Bref, nous avons trouvé un certain équilibre à trois et ça me va.
Et qu'en pense notre P'tit Lu? Et bien, parfois il met des jouets de côté, ou me demande de garder des livres, des vêtements, des objets pour son petit frère ou sa petite soeur, mais pas plus. il n'exprime ni le besoin, ni l'envie. Quand on lui demande s'il voudrait un petit bébé à la maison, il reste sceptique car un bébé pleure beaucoup quand même.
Donc pour l'instant on reste à trois et on est bien.
J'ai été fille unique jusqu'à l'âge de 16 ans, et je n'ai jamais souffert d'être sans ni frère, ni soeur. J'ai du coup appris à être autonome très tôt, et je sais restée seule. La solitude ne me fait pas peur et j'en ai besoin plusieurs fois par mois.
L'homme a 2 frères et quand je vois leurs rapports, je ne les envie pas!
La question de l'enfant unique ne devrait même pas se poser; Pourquoi une famille devrait-elle se composer d'une fratrie? Ma mère a un frère avec qui elle n'a aucun rapport, mon père a un frère qui vit trop loin.....c'est d'un triste.
Bref, personne ne peut dire si un enfant sera plus heureux ou pas, ni plus épanoui ou dégourdi en étant unique. Chaque statut a des avantages et des inconvénients. Au moins, je n'ai jamais de dispute fraternelle pour un jouet perdu ou cassé, ni de "Maman, il m'embêteuuuuuuuuuuuuuuuuh" ou de "Maman, elle arrête pas de venir dans ma chambre".
En tant que maman d'un enfant unique, j'insiste juste sur un point, un enfant unique n'est pas un enfant seul, bien au contraire, il a beaucoup de copains et de cousins qu'on voit régulièrement. Donc, tout va bien merci.
Je ne sais pas si un deuxième enfant viendra un jour dans notre maison, mais en attendant je l'aime notre trio mon 1M20 aussi!
Commenter cet article