He spies with his little eyes something beginning with...C
C comme............. cinéma
J'adore l'emmener au cinéma, et lui, je pense, adore y aller. C'est un moment privilégié, de partage. J'aime l'entendre rigoler lors de certaines scènes, j'aime l'entendre fredonner "La Seine, la Seine, la Seine" et le voir marquer le rythme avec ses mains sur ses jambes ou le voir remuer de la tête en gardant le tempo.
Nous allons au cinéma depuis ses 30 mois et il s'est toujours bien tenu. Il a d'ailleurs pris ses habitudes. On se place toujours au fond et à l'extrémité du rang. Le pop-corn n'est pas systématique car il l'oublie une fois plongé dans le film.
Cette année on a un peu délaissé les dessins animés au profit de quelques films. On a débuté doucement avec HOP, puis les Schtroumpfs. Il est fan de Tintin qu'il a été voir 2 fois, et Un monstre à Paris, nous a conquis.
Je déplore juste le prix du billet, car je pense qu'avec son bras cassé, nos sorties cinéma vont devenir récurrentes ces 2 prochains mois. Et ce n'est pas plus mal car il y a de quoi faire, on a déjà fait une sélection grâce à ce billet .
Sinon, nous ne sommes pas fan de la 3D, tout simplement parce qu'elle est utilisée à tout va et dans un dessin animé comme Un monstre à Paris, je ne comprends pas pourquoi il y a quelques scène de cette dimension là. Par contre, je dois saluer certaines séquences de certains films ou la pub Oasis qui, en 3D, le fait mourir de rire.
Il n'y a qu'une ombre au tableau, ce sont les bandes-annonces, mais j'en ai déjà parlé ici .
Alors, j'espère qu'on continuera encore longtemps à aller ensemble au cinéma. Vous croyez que je pourrais m'incruster quand il ira avec ses copains?
Sûrement, si c'est moi qui paye,non?
Commenter cet article