He spies with his little eyes something beginning with...B
B comme............. bras cassé
C'est une chose que je redoutais. Je me demandais comment on allait gérer ça quand cela arriverait. Au fond de moi, je savais qu'un jour, j'y aurais droit.
Et c'est arrivé samedi dernier.......Mon fils, la chair de ma chair, la prunelle de mes yeux est tombé et s'est cassé le bras. Alors, je vous assure que l'on voit tout de suite que quelque chose est cassé car le membre prend une forme un peu bizarre et pas normale du tout, en gros sa main pendouillait!
Donc direction les urgences, l'attente de 3 heures, car pas de sang, pas de pleurs....nous ne sommes pas prioritaires surtout un week-end de pont. Et puis, au bout de 3 heures, radio, plâtre et l'annonce de la durée de la réparation. Là, ce fut un coup de massue sur ma tête, on nous annonce qu'il devra porter son plâtre pendant 2 mois.....60 longs jours.
Alors oui, il faut apprendre à vivre avec, à ne pas le mouiller lors de la douche ou quand il pleut. Lui apprendre certains gestes auxquels il n'est pas habitué, car à 6 ans, on a pas encore toute sa dextérité. Attacher son manteau est impossible.
On a sacrifié un pyjama en lui coupant une manche pour faciliter son enfilage. Mais l'hiver arrive avec son froid et avec un bras cassé, on ne peut pas mettre de gros pulls, on doit adapter les tenues, et encore plus quand on a un enfant de 6 ans.
Chaque geste du quotidien devient compliqué à cet âge là.
Mon angoisse de maman n'est pas pour le moment focalisé sur sa douleur, car il n' a pas mal, mais sur le fait qu'il ne doit plus faire de sport pendant 2 mois, qu'il ne pourra plus jouer avec ses copains à l'heure de la recrée, il va devoir apprendre à jouer différemment et ne pas tomber à nouveau. Qui va lui couper sa viande à la cantine? Qui va l'aider à ouvrir son cartable, à fermer ses feutres? Qui va lui tenir compagnie quand il sera sur le banc à la récrée, lui qui bouge tant?
Je sens qu'il a terriblement besoin qu'un de ses 2 parents soit là, constamment, son regard triste quand il nous quitte est évident.
Mon coeur de maman est dévasté mais je relativise, ce n'est que pour 2 mois........Ce sera un beau cadeau de Noël de retirer ce fichu plâtre.
Commenter cet article