Confessions d'une accro du No shopping #2
Comme vous le savez, votre narratrice adorée a débuté, voilà plus d'une semaine le No Shopping Month .
Je rappelle le principe, mais tu sais, cher lecteur, qu'en cliquant sur la police plus ou moins rose, tu sauras TOUT!
Le principe, donc, est de renoncer à tout ce qui est superflu : vêtements, cosmétiques, gadgets, déco, meubles, électroménager, appareils hi-fi et high-tech pendant un mois.
Bref, on ne s'attache qu'à l'essentiel et à ce qui est vital. Oui, on mange, on se lave et on paye son RER grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Oui, un truc de fou!!!
C'est de la faute à Manu tout ça de toute façon!!! Et puis, elle embarque du monde dans son tourbillon de folie Joëlle, Frieda, Requia, Alexa, Sandrine Camus, Virginie B, Shalima, Cathy et tout le monde tient apparemment.
Et moi aussi, mais c'est très très dur!
Mais j'ai développé des astuces pour ne pas dépenser plus. (Pourquoi mon cerveau me renvoie directement à la pub ERAM, à cet instant précis Grrrrrrrr!!!)
Bref, voici ma petite liste d'astuces
*Je vais faire mes courses avec juste 1 sac, du coup je suis obligée de ne prendre que le nécessaire et pas de superflu.
*Je tente des concours et j'ai eu le plaisir de recevoir 2 places pour aller voir Le Voyage Extraordinaire de Samy, gagnées chez E-za.
*Ma maman m'a abonnée à Femme Actuelle............là, j'avoue j'hésite entre la joie, parce que finalement, il est pas mal comme magazine et que oui, ça me fait plaisir....et le désespoir parce que Femme Actuelle , quoi!!! Je vieillis ! Mais bon, sur ce coup là c'est bonus!!!
*Je vide mes placard à provisions et j'utilise enfin ce lait de coco acheté il y a ...........pfffffffffffffff............quelques temps et que je n'utilisais pas par feignantise.
*Et j'emmène mon fils à Disneyland car ayant le passeport annuel ça ne me coûte rien!!!!
Mais il le sait, ce mois-ci, pas de superflu.............c'est dur pour lui et pour moi.
Du coup, je repère plein de choses, je fais des shopping-listes de folie, et bien sûr le but est de ne pas craquer le mois prochain en claquant toutes les économies faîtes ce mois-ci.
Tiens, je vais peut-être garder la carte cadeau de Body Shop que je fais gagner ici, ça peut se faire non?
Bon d'accord, mais dîtes, j'ai le droit d'acheter un billet d'Euromillions, on est Vendredi 13......et si je gagnais, ce n'est pas une dépense, c'est un investissement ça!
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!! C'est vraiment très dur...
Commenter cet article