Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Changer les piles

13 Mars 2011, 17:30pm

Publié par Sandra

 

DSCN1661.JPG

 

 

Parfois, j'ai envie de retirer les piles. Les piles de ces jouets qui font trop de bruit, les piles des mes hommes pour qu'ils soient plus calmes, les piles de mon réveil pour ne plus qu'il sonne. pas....mais non, c'est mon quotidien et je l'aime bien ce quotidien. Je pense même qu'il me manquerait s'il n'existait pas. J'ai, en effet, besoin de repères, alors oui, ce quotidien me fait du bien.

 

Mais parfois ce sont mes piles qui faiblissent et qui manquent d'énergie. Et là, c'est bien le pire! Non mais sans rire!! 

Cette semaine fut chaotique et très perturbée, une bronchite s'est méchamment abattue sur moi et mon 1m17 et cette fièvre qui ne s'en va pas.....Ah, j'avoue que je préfère nettement avoir la fièvre du samedi soir, mais là, celle là, elle reste et impossible de récupérer. Et puis l'imprévu qui ne vient rien arranger..........

 

Parfois, l'imprévu reste sympa, tout ça, mais d'une manière générale, je ne l'aime pas cet imprévu, il m'est assez fatal à chaque fois.

 

Alors, voilà, il me faut juste que mes batteries se rechargent un peu, parce que je déteste cet état de loque et ces cernes qui se creusent et noircissent autour de mes jolis yeux (Je me motive juste un peu là.....)

 

Et puis cette lassitude morale pour pas mal de choses.....je provoque, je provoque mais comme moi, ma soeur anne ne voit rien venir....Et puis ce monde qui nous violente, on se sent si petit, si impuissant........C'est un peu la faute des piles aussi quand on y pense.

 

Mais je suis pour l'énergie solaire.....je me ressourcerais bien au soleil en laissant tout tomber.

 

Mais non, c'est pas possible là.

 

Alors, on fait face à cette petite baisse de régime , comme on peut.................Mais toute la semaine j'ai rêvé de faire du télétravail.......qu'est-ce qu'ils seraient gagnants à mon boulot mais bon, on m'a répondu 10000000000001 fois que ce n'était pas à l'ordre du jour......Pourtant, cela contribuerait aussi à protéger notre si jolie planète.

 

 

Y'a plus qu'à laisser le temps faire, elles vont bien se recharger un jour nos batteries .....parce que je sais que je ne suis pas la seule à explorer un état plus que léthargique......Quoiqu'un paquet de Chipster à cette heure-ci pourrait à la limite un peu me booster.

 

Et si vous avez un peu d'énergie à partager, je ne suis pas contre. Alors, on partage?

 

 

Ps: Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas une collectionneuse de piles, j'en ai autant car je garde toutes les piles usagées pour les recycler, mais je ne pense jamais à les apporter.......

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P


plus trop le temps de lire tous les autres coms mais juste te dire que je teletravaille tous les lundis, et que c'est dur de vraiment se concentrer sur du boulot (chiant c'est vrai, et en plus
plus trop de boulot depuis deja longtemps pour moi) quand pleins de sollicitations te font signe a la maison, a commencer par le canapé...mais bon j'apprecie quand meme même si je sais ma
situation non durable...bises et courage, le printemps arrive.



Répondre
S

Le télétravail m'irait tout à fait, mais je comprends que certains n'aiment pas ça. Je passe beaucoup de temps dans les transports donc je pourrais gagner 3 heures dans une journée ce qui est
énorme!


C


Même les piles rechargeables ça prend un temps fou ;-)


mercredi je vais essayer de te donner de l'énergie!



Répondre
S

Je confirme, j'ai pris beaucoup d'énergie ce mercredi ;-)


G


Il y a ces jours où l'on déborde d'énergie et les autres où rien que d'ouvrir un oeil nous fatigue :)


bisous



Répondre
S

Je n'aime pas du tout quand je manque d'énergie en tout cas, mais cette semaine , je me force à me coucher plus tôt et ça va beuacoup mieux!


L


Oh oui recharger un peu nos batteries se serait sympa ... Içi les enfants ont repris l'ecole donc le niveau un peu ... et le soleil revient alors ca monte encore .... on va dire que j'n suis a la
moitie alors ca va allez !!!! Bisous ma belle



Répondre
S

J'aime quand le soleil brille surtout le WE!


Z


coucou la miss! j'avoue j'ai les batteries à plat en ce moment, mais complètement! m'enfin si j'arrive à les recharger je veux bien partager avec toi! après tout ça peut motiver ;) courage! je
pense que c'est assez général en ce moment :)


bisouuus!



Répondre
S

Allez , elles se rechargent, j'ai été au lit hier assez tôt et à 22h10 je crois que je dormais et finalement ça m'a un peu rechargée!


F


J'aimerais parfois pouvoir me recharger comme on fait avec les piles ou les batteries. Branchée une heure et c'est reparti pour la journée.



Répondre
S

Exactement!


C


Comme je te comprends ! Je t'assure que si j'en avais (de l'énergie), je t'en filerai... mais là, ma batterie est à plat aussi. Vivement le printemps (j'y crois) !



Répondre
S

Je dis vivement les VRAIES vacances où tu te poses....si tout va bien ce sera le 15 aout pour moi.....je vois le bout du tunnel !


H


alors moi je jette mes piles dans la nature, mais plutot celles qui sont au lithium (préférer les jeter dans une nappe phréatique )


 


Pour le reste, stadire ton état, en fait c'est juste le début: bientot tu vas tomber plus malade, nous faire une dépression carabinée et tenter de t'écraser un petit suisse sur le front (te petit
suissider qwa...)


 


Là s'ensuivront une suite d'évenements incontrolés: la mort de ton poisson rouge (ton seul ami) ton lave linge qui grille, des vergetures sur tes hanches puis les pentalons en 48 dans lesquels tu
ne rentres plus.


 


Crois moi: là t'es mal!



Répondre
S

Et bien malgré tout tu es le seul commentaire qui m'a fait sourire, alors juste merci!


G


pour l'énergie faut voir ailleurs désolée. Je suis collectionneuse de maladies en tout genre depuis le mois de novembre, je pense que mon mari va finir par croire que je suis amoureuse de mon dc
lol et pourtant ça risque pas lol. Là j'ai aussi une superbe bronchite mais asthmatique (petite joueuse va). Alors pour l'énergie faudra repasser ma petite dame, chez moi il n'y a plus rien en
rayons depuis fort longtemps c'est la pénurie. :D



Répondre
S

Ah mon fils aussi a une bri*onchite asthmatique....c'est un bonheur surtout la nuit mouhaha


M


Cette petite période entre l'hiver et le printemps, on se sent las, fatigués, mais dès que les premières douceurs seront là, on va revivre, et recharger nos batteries ; )



Répondre
S

Bon, mes lecteurs se donnent le mot sur le printemps, je sens que le 20 et le 21 mars, les billets printanniers vont fleurir ;-)


B


je pense que l'arrivée prochaine du printemps va contribuer à recharger nos batteries.



Répondre
S

Et bien ce printemps il en motive du monde!


A


Le printemps arrive...les changements de saison sont souvent comme ça! Pour ma part,il me faudrait des piles de motivation car là..je n'en n'ai plus! En gros un ras le bol monstreux de tout!


Bisous belle Bubulle,j'espère que tout ira mieux très vite chez toi!



Répondre
S

J'avoue que printemps ou pas , si je voyais le jour ce serait déjà pas mal!


R


Punaise j'ai eu peur, je me suis dis "un article sur les piles Ouais bof, en plus elles ne sont meme pas rechargeables..."


Allez, ce fichu soleil va bien finir par revenir et te redonner une super patate :



Répondre
S

Mouai, mais si je voyais le jour ce serait mieux , soleil ou pas ;-)


E


C'est la fin de l'hiver, on est crevés, c'est normal c'est de saison...



Répondre
S

Et puis ces fichus imprévus, contre-temps qui font que tout part en vrille, je n'aime pas cette impression de ne pas gérer et c'est mon blog qui en patit ;-)