Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

C'est à moi, c'est écrit dessus !

29 Juillet 2013, 05:16am

Publié par Sandra

 

 

Prénom Sandra bouteille de coca

...comme le Port-Salut. On l'a tous pensé en liant le titre, donc autant le dire tout de suite, comme ça c'est fait et on peut passer à ce billet hautement informatif.

À moins de vivre en ermite, reclus dans les montagnes suisses, vous aurez tous remarqué que la grande tendance du moment est de personnaliser les produits de consommation. Une façon de se les approprier totalement, genre c'est à Moi, c'est le Mien ! Je l'ai bien fait avec "C'est mon Coca à moi" (alors que je ne bois pas de Coca-Cola). en 2008, ça m'avait aussi pris avec la personnalisation toute nouvelle des M&M's pour le baptême de ma descendance.

Ce phénomène est loin d'être nouveau si on y réfléchit. Les draps brodés aux initiales des mariés, le peignoir avec son prénom ou la cape de bain avec le prénom que l'on a reçu pour la naissance de chaque enfant, sans oublier le célèbre bol breton, on aime quand c'est à nous et surtout pas aux autres, un peu comme cet ado qui a dit à sa mère "C'est MON Yop" alors que c'est elle qui l'acheté quand même ! Nous sommes des sales égoïstes qui aimons nous approprier les choses, même une plage (Osez, me dire que vous n'avez jamais écrit votre prénom dans le sable...)

Bon, comme je suis un mouton et bien j'ai aussi cédé à ce phénomène qu'on appelle la personnalisation de masse (Merci La Maison d’Ursule).

Allez petite minute culturelle : La personnalisation de masse (mass customization) est le processus par lequel une marque donne le moyen à ses clients de pouvoir personnaliser un produit ou un service afin que celui-ci devienne le plus unique possible. Merci Wikipédia.

 Petite revue des produits qu'on peut personnaliser :

Pour la bouteille de Coca-Cola, je ne vais pas y revenir, tous les détails sont dans ce billet : J'écris ton prénom sur une bouteille de Coca-Cola...

 

Article-blog-n-15-juin-2013-8845.JPG 

 

Capture-d-ecran-2013-06-23-a-14.39.49.png.jpg

Nutella a fait très fort aussi sur sa page Facebook en proposant à ses abonnés des étiquettes autocollantes personalisables. La campagne a eu un succès énorme. Si elle est actuellement terminée, il a des chances qu'elle soit reconduite au vu du fort impact commerciale. Il suffit de voir, comme la campagne Coca-Cola, le nombre de photos postées par les internautes avec LEUR produit. Et hop, moi aussi !

 

 

Capture-d-ecran-2013-06-23-a-14.47.31.png.jpg

La personnalisation des M&M's n'est pas récente mais aujourd'hui elle s'est étendue. Toutes les offres sur la crétion de vos propre M&M's sur leur site mymms.fr 

 

 

Capture-d-ecran-2013-06-23-a-14.42.31.png.jpg

Evian propose des bouteilles personnalisées que je trouve très belles. Style épuré, plutôt jolie, à l'occasion d'un nouvel an, d'un mariage, d'un baptême, d'une bar mitzvah,  d'un évènement particulier... à partir de 5€ la bouteille, cela peut avoir son petit effet. Toutes les infos et les offres sur le site myevian.com

  

Article-blog-n-15-juin-2013-8682.JPG

Et pour finir, OMO nous offre notre propre lessive. Là on choisit tout même la couleur de la lessive, la couleur du bouchon. J'ai pris rose. Et à partir du 1er septembre 2013, il sera possible de déterminer son profil sensoriel, sous forme de questions et choisir un parfum adapté à sa personne (parmi quatre familles de parfums). Tout se fera sur le site my.omo.fr, qui fait du teasing en attendant sa mise en ligne. Seul le format est imposé : des bouteilles d’un litre (soit 28 lavages). Le tout sera vendu par internet, au prix de 4 euros. Frais de port inclus. En parallèle, la marque ouvrira un laboratoire éphémère à Paris où les mêmes étapes de personnalisation seront disponibles. L’opération aura lieu du 4 au 6 octobre et du 9 au 12 octobre 2013 dans un lieu encore tenu secret.

 

Alors quel produit se lancera dans la personnalisation de masse ? Yop ?

Et notez que je ne suis pas si égoîste que ça, vu que je partage !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lily 08/08/2013 12:59

içi j'ai ausis mon coca pour le reste je trouve tres belle la bouteille d'evian qui me tenterait bien au moment des fetes mais bon a voir car le prix est elevé quand meme :)

isa-monblogdemaman 01/08/2013 09:17

Je trouve ça sympa pour des fêtes. Par exemple, t'invites des potes et ils ont tous leur bouteille de coca à leur nom à table. Ca fait marque place, c'est cool ! Ou les m&m pour un bapteme un
mariage, une fête quoi. mais la lessive personnalisée franchement...

Faust'in 29/07/2013 18:31

Article au top, j'attends mon pot de Nut Nut pour coller mon étiquette :-)

sysyinthecity 29/07/2013 16:23

ah nutella je l'ai reçu en double !! coca c'est foutu, mon prénom ne sera jamais dessus !
le prochain ? du chocolat à croquer ?

sabine 29/07/2013 11:03

je viens de lire ça aussi : http://golem13.fr/fotofig/

;)

Madame 29/07/2013 09:05

J'avais eu des M&M personnalisés pour la St Valentin il y a deux ans...
Par contre je n'ai ps MON nutella ou ma bouteille de coca .