Allô, vous êtes bien la maman de...
Mardi matin, je suis comme d'habitude à la bourre au travail, mais il m'est devenu impossible d'être à l'heure à cause des ennuis perpétuels sur la ligne A du RER
Je stresse un peu car c'est une grosse journée de formation et je vais faire tâche en rentrant avec 45 minutes de retard au milieu de 25 personnes.
Je passe aux toilettes faire un petit pipi avant d'entrer dans cette grande salle, cela fait quand même 1h40 que je suis partie de chez moi, et il fait froid!
Tout d'un coup, mon téléphone sonne, j'hésite, je suis sur les toilettes quand même. Et puis, je décroche car après je serais coincée pour 2 heures.
"- Allô, vous êtes bien la maman du 1m12?
- Oui.
- Voilà, pouvez-vous venir de suite, 1m12 est tombé dans sa classe et il faudrait peut-être l'emmener aux urgences."
Arghhhhhhh, là je me dis , j'en ai au moins pour plus d'1 heure pour retourner le chercher.
" - Ok, j'arrive, je serais là dans 1 heure!!"
Et là, on essaye de ne pas paniquer, de gérer. Je file dans le bureau de la secrétaire: "Coucou, je suis là, tu vois mais je ne signe pas, je repars, mon fils est tombé"......et je pars en courant (merde, je crois que je n'ai pas tiré la chasse!)
Ah ça je cours, comme je peux car ça glisse un peu, mais je divise par 2 mon temps de trajet jusq'au RER. J'ai mal dans la poitrine, il fait froid, tant pis, le RER est à quai et il partira avec moi dedans!
Et là, j'ai 43 minutes de stress, et heureusement à 10H10, pas d'incident sur la ligne, il trace.
Un SMS à ma chef pour la prévenir, un coup de twitter (peut-être pour me rassurer), un appel au papa qui voudra, je le sais être là, et je range mon téléphone, plus rien n'a d'importance à part mon fils à ce moment là.
Je gère assez bien finalement car il n'en ai pas à sa première chute il faut dire, mais je déteste quand le visage est touché. Je me suis appliquée à le faire tout beau, pourquoi il s'abîme comme ça cet enfant???
J'arrive enfin et là, il est hors de question que les 13 minutes qui me séparent de ma voiture ne se divisent pas non plus. Alors je cours, encore, j'ai chaud, il fait froid, re-mal dans la poitrine du coup, les marches ne me font pas peur.
Ma voiture! Surtout , être prudente !
J'arrive, merde, il faut faire le tour de l'école à cette heure-ci!
Et enfin, j'entre dans sa classe, il est là, un bandage sur son front, tout tristoune.....il devait fêter son anniversaire dans sa classe aujourd'hui.
Je le serre, la maîtresse me raconte. Kevin lui a fait un croche-patte.................KEVIN!!!
Il a un trou dans le front, il s'est pris le coin du banc.
Allez, hop, je suis déjà rassurée, il est avec moi.
On chope son papa au passage et on file aux urgences............encore une fois, pour recoller les dégâts.
Ensuite on l'a chouchouté.
On est resté tous les 3, un mardi, ça fait bizarre.
Et moi vannée, vidée de cette matinée.
Un petit bilan quand même:
Je remarque que nos forces se décuplent quand il s'agit de nos enfants, même si je paye la facture aujourd'hui car j'ai très mal aux cuisses quand même!
On a un instinct maternel fort et présent, et on commence à gérer les urgences à force.
Et je dis merci aux filles de Twitter, (@ingrid_ml @Marjoliemaman @Carole67 @SandrineCamus @_doudette @Faust_in @FramboizeSud @e_zabel @MPchoco, @parisienneavinc @krissweblog @sweetgirlymommy @LuckySophieD @MesCasseroles @AudeNectar @mamanwhatelse @RequiaBadr) elles savent pourquoi et Kévin, toi, je ne te dis pas merci. Voilà!
Une chose est sûre, je travaille beaucoup trop loin.
La semaine prochaine, je demande ma mutation!
Commenter cet article