Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Blog Story!

29 Septembre 2009, 10:12am

Publié par Sandra

 

 

                           image by Monique


La mère Joie fait sa curieuse et se demande comment nous bloguons.

Bon j'ai déjà plus ou moins abordé  le sujet  et en lisant les billets sur le sujet sur d'autres blogs, je me suis rendu compte que finalement , on avait tous et toutes des motivations à la fois communes et différentes. J'en profite donc pour reprendre un ancien billet  (aujourd'hui je suis crevée!!!)

 

Chaque blogueur ouvre un blog pour une ou plusieurs raisons, ben oui on ne fait pas un blog comme ça, Messieurs, Dames !

Qu'est ce vous croyez! On est motivé.

On a tous des Raisons , oui!


Voici les 10 très bonnes raisons de bloguer - mode humour on!  (si après ça, ça ne vous tente pas............je comprends…. !




        1- Pour Communiquer: Vous voyez le blog comme étant un espace privilégié pour discuter sur un sujet, votre blog n’est donc qu’un prétexte au démarrage de cette discussion. On y communique des idées, des infos, des tas, mais alors des tas de choses ! ! Et hop, on attend les commentaires des autres pour avoir une vraies discussions où personne ne se coupe la parole.  Sauf.......que quand quelqu'un n'est pas d'accord, il ne le dit pas forcément et c'est dommage. J'aime bien quand ça fight un peu !!!!

2-  Pour contester : C’est dans votre nature de gueuler ? Bien! …Alors Vous pouvez utiliser votre blog pour dire ouvertement ce que vous pensez quitte à froisser quelques marques ou âmes sensibles. " Ben oui c’est mon blog, je fais ce que je veux et si t’es pas content, tu peux passer ton chemin, ou éventuellement laisser un com pour discuter, si t'as du couillesran ! ! ! "


3-  Pour s’exhiber : et de façon plus ou moins intense ! ! ! ! Le blog peut sous couvert d’anonymat ou non,  être un moyen de déballer votre vie privée et pourquoi pas la partager avec vos visiteurs qui reviendront certainement si votre plume est à la hauteur (ah ben oui, trop de fautes et un style trop plat, ça l'fait pas). Vous montrez de jolies photos de vous. C’est encore mieux que Voici ou Closer ! ! ! ! Et puis plus c’est trash, plus les gens aiment ! ! Ne dîtes pas le contraire , les gens préfèrent le scandale à la vie toute tranquille de Monique (je vous jure je n’ai rien contre ce prénom ! ! !) dans son cantal natal (ouh la vilaine rime ! !) qui montre ses vaches et ses bons fromages. Ok! Je m'incline ...........pour se souvenir.


4-
Pour étendre son réseau relationnel : Vous n’avez pas d’amis, vous aimez votre ordinateur… Non, mais blague à part, le blog est un formidable outil pour étendre son réseau relationnel très facilement. Les visiteurs (réguliers) de votre blog seront, à priori, intéressés par le contenu de celui-ci, ils pourront au fil du temps devenir des amis virtuels , des blogpotes , ah quel monde fabuleux la blogosphère ! ! ! ! ! !

5- Pour informer : Votre blog est une sorte de jolie vitrine  de magasin, qui propose des sujets, des infos, des trucastuces et il faut faire preuve de bonnes connaissances en "merchandizing" pour attirer le chalant. Oui mais bon , on ne peut pas tout faire non plus ! ! ! ! ! ! Mais un design pas trop moche est un plus quand même!!!


6- Pour s’occuper : Vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, alors pourquoi ne pas bloguer! Certes il faut quand même trouver une thématique ou un sujet de base mais plutôt que de ne rien faire…...c’est vrai ça. Parce que finalement faire un blog c’est facile, mais le faire vivre cela est autre chose ! ! C’est un vrai boulot. Peut-être que dans 10 ans, on entendra dire dans les cours d’école : " Moi je veux faire blogueuse plus tard, on gagne plein de sous et on reste chez soi ! ! ! ! ! " La classe!!! Bref, si tu t'emmerde un peu, blogues!

7- Pour la notoriété : oh la la quel joli mot ! ! ! ! Célèbre grâce à son blog !  C’est possible, oui oui ! ! ! ! ! ! Grâce à sa prose plus ou moins réussie, le blogueur sera reconnu sans avoir besoin d’écrire des bouquins sur le sujet ! ! ! C’est pas génial ça ! ! ! ! ! Bon en même, ça a déjà été fait, et il n’y a plus de place sur le marché ! ! ! ! TROP TARD ! ! ! Mais tu peux quand même rêver..........comme moi mouarf!!!!


8- Pour gagner de l’argent : Quoi c’est vrai ça ! ! ! ! Bien sûr que oui, mais ne vous emballer pas. Le blog pourra, s’il fonctionne bien, vous payer quelques paquets de cigarettes chewing-gum par mois. Attention les blogs en français gagnent beaucoup moins que les blogs en anglais et cela n’est pas si facile que cela. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. " In english now, my blog will be written oh yeah………… "


9- Pour bookmarker : Mais qu’est-ce qu’elle dit là ? Alors j’explique : Vous avez une mémoire déficiente, les bookmarks (ou favoris) dans votre navigateur ne vous suffisent pas, pourquoi ne pas faire un blog pour conserver vos découvertes et pourquoi pas en faire bénéficier vos visiteurs. Ah ah, ça vous en bouche un coin celle-là ? Mais c’est vrai, en tout cas pour moi ! Un blog est une sorte de mémo géant ! ! ! ! Un genre de post-it sur mon micro, hein vu comme ça, vous êtes tentés maintenant.

      10- Parce que tout le monde le fait: Vous êtes un mouton, tout le monde à un blog alors pourquoi pas vous ! Et vlan , dans la face! tu te croyais original............c'est raté!


Ps: j'ai un petit 11: Pour délirer: Parce que je me marre beaucoup dans la blogosphère et j'y passe de très très bons moments!!!! Et je n'ai pas trouver de meilleur psy!!! (ça fait 12 là non?) bon j'en ai encore mais j'avais dit 10!!!!




Voilà donc pourquoi un blogueur blogue!!!!!!

C'est super, n'est-ce pas ?  Youpi tralalala      Vous en avez envie là? ......................non! Bon ok!

Mais sinon,

Et vous, pourquoi lisez-vous les blogs? C'est vrai, ça , vous n'avez pas d'autres choses à faire!!!!!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M

J'ai attrapé comme un virus en découvrant les blogs, depuis j'ai le mien et j'aime aller flâner sur les autres...
Et laisser un commentaire quand ça me plait.


Répondre
S


Bienvenue ici Mademoiselle.B alors!!!

A bientôt!



C

Bonjour,
Guidée par une recherche d'images,je ne regrette pas d'avoir lu ton article.
Je suis flattée dy voir mon petit montage .Sincèrement!
Voilà une raison de bloguer pour ainsi se rencontrer!
Bonne continuation...
Monique (eh,oui,c'est aussi mon prénom)


Répondre
S


Et bien écoutes j'ai mis ton lien via l'image il n'y a pas de raison!!! Sois la bienvenue ici



T

bonjour!
Blog or not blog that is the question!
Tu sais, j'ai ouvert un blog pour essayer de convaincre un maximum de personnes que le travail de la terre et des pinceaux valait dix séances de psy (et je ne parle pas du coût financier)!
J'ai papillonné dans d'autres domaines que la création et fait connaissance avec plein de gens sympas comme tout. Des passionnés et des juste attachants.
J'aime ça.
Mais j'ai lu récemment que pour faire de l'audience, des teen agers femelles publiaient des photos de parties de + en + intimes de leurs corps sur leurs blogs. Mettons que Raoul te mette dix coms,
tu affiches une photo de ton bras avec marqué Raoul dessus. S'il t'en met 50, tu fais pareil pour tes seins etc...
Quelle société de machos!
A quoi ça sert qu'on se soit battues pour l'égalité h/f?



Répondre
A

Et je veux comme Fransso voir la photo de ton coin de blogueuse pour compléter !


Répondre
F

Hihi je suis assez d'accord avec tout ça ^^ .


Répondre
O

Moi j'ajouterai pour faire de nouvelles rencontres....si tu vois ce que je veux dire :)
P.S.: J'adoré ton T-Shirt New York ! 


Répondre
S


Le tee-shirt? Mim   Ravie d'avoir mis un visage sur "OUM"



S

Euh... ben non ce soir je me sui dis... tiens si j'allais faire un peu ma commère en allant voir ce qu'il se passe chez les autres !!!
C'est mieux que la TV non ?



Bizzzzzzzzzzzzzzz Bizzzzzzzzzzzz


Répondre
S


C'est clair!!!!



F

Moi aussi faut que je pense à le rédiger, ça fait un bail que je n'ai pas écrit plus de 5 lignes :)
Encore désolée pour hier soir ...


Répondre
S


Pas de souci ma belle!!!! 



C

Punaise, journée de dingue et un peu de merde aussi, je commence à peine mon tour des blogs!!!
je vais pas te la refaire, le fun et encore le fun...
et je lis ies autres blogs parce que je m'ennuie, ma vie est pourrie, je sors jamais, je vois personne et je suis dépressive


Répondre
S


Un de tes meilleurs com ma belle!!! J'aime quand tu te laches comme ça!!!!



N

blogguer pour qu'on me dise qu'on m'aime, que tout ce que je dis c'est exactement vrai, et voilà ;)


Répondre
S


ça c'est pas mal comme raison!!!!! You are the queen of the Blogosphère!!!!!



F

Avec un titre de bilelt comme celui là, je suis venu ici en pensant que vouos parliez de mon blogue... ;-)

Bonne continuité.

François


Répondre
S


Ah ben non!!! Faut rester un peu et fouiller!!! Ton blog s'appelle Blog Story, je ne savais pas, si tu vois un incovénient à mon titre, fais moi signe je le modifierais.

Sinon, sois le bienvenue ici!



L

D'accord de 1 à 10 même 11, mon dieu, il faut que j'arrête de passer mon temps sur les blogs ....

SAUF le 8 MOUOI je ne gagne pas d'argent ...heu là il y a un truc ...Ah si je ne vais plus voir mon psy tu as raison, je gagne de l'argent ;)))


Répondre
S


Heu........c'est trop tard tu es atteinte de blogostimie, mais t'inquiètes ce n'est pas douleureux



V

Ben oui, moi je me suis prise au jeu aussi... Quand j'ai ouvert mon blog, c'était pour communiquer, faire des "rencontres" virtuelles ou pas d'ailleurs... Pour me raconter aussi, mieux qu'un
journal intime qu'on range dans son placard ! Ca me fait un bien fou et franchement, si c'était à refaire, je le referais sans problème. Et on finit par vraiment faire de belles rencontres, pour de
vrai ! J'aurais bien aimé venir samedi pour la photo de groupe... Dommage que je n'ai pu me libérer ! Bravo en tout cas pour l'initiative...


Répondre
S


Ce n'est que partie remise miss!!!



L

Si, j'ai plein d'autres choses à faire (ranger, laver, plier du linge....mais là, c MA pause! et oui, on a tous et toutes de bonnes raisons de bloguer, et je passe moi aussi d'excellents moments à
papoter, à lire des articles qui sont rédigés avec humour, à m'informer...


Répondre
S


Attention le surmenage fait radoter parfois



A

Pourquoi je blogue ??? A cet instant précis j'en sais rien ... Ah si pour passer des journées géniales comme samedi !!!
Pourquoi j'aime lire le blog des autres ??? Parce que je suis curieuse !!! Rires
Bisous ma bulle préférée !!!


Répondre
S


Oui mais en créant son blog, on ne pense pas déjà à rencontrer d'autres blogueurs, si? En tout cas pour moi au début c'était hors de question...........puis Carole est arrivée...!



M

Je lis les blogs, parce qu'un jour une est passé chez moi et que je suis allée voir chez elle. Que j'ai aimé sa façon d'écrire, ce qu'elle raccontait. Parce qu'on a quelque chose en commun, parce
qu'elle raconte quelque chose qui me sort de mon quotidien et me divertit. Au fil du temps, ce devient une amitié virtuelle, et qui devient parfois même réelle!
Voilà pourquoi je lis les blogs!

Biz 


Répondre
S


Et bien c'est une bien belle et bonne raison tout ça!!!!



L

Si, j'ai plein d'autres choses à faire (ranger, laver, plier du linge....mais là, c MA pause! et oui, on a tous et toutes de bonnes raisons de bloguer, et je passe moi aussi d'excellents moments à
papoter, à lire des articles qui sont rédigés avec humour, à m'informer...


Répondre
S


C'est bien mieux que d'investir dans un quelqonque magazine féminin n'est ce pas!!!!



F




Répondre
S


ça c'est du commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pour une fois qu'homme peut s'exprimer ici ..............il n'ose pas et s'en va bouhouuuuuuuuuuuuuuu



M

Je t'avouerai que les blogs qui traduisent leurs billets en anglais en dessous du français, ça me fait légérment marrer :-D


Répondre
S


Y'en a qui font ça????  C'est que leur plateforme doit avoir une option , non???? Tu crois qu'on peut être mondialement connu pour le coup  



E

C'est trèèèèès bien...
Explication tout à fait convaincante, chef...


Répondre
S


Attends,  tu m'as appellée chef là!!!!!!!!   Bouges pas je note!!!!!!



G

Moi je blog pour m'amuser, quand ça m'amuse plus je fais une pause, puis ensuite je repars dans la bonne humeur, j'essaie de garder un rapport sain :)


Répondre
S


Oui, je suis d'accord mais du coup le billet en aurait perdu tout son côté humoristique si j'avais commencer par cette raison là !!!!!! Non?



E

Ton petit 11 est un peu pour moi, mais j'avoue que si je bloggue c'est quand même pour assouvir ma soif d'écrire et étendre mon réseau social...Montrer ma trombine c'est pas trop moi et pis ma
famille n'est même pas au courant que j'en ai un hihi...
Le coup du "quand j's'rai grande je veux être bloggeuse!" dans les cours d'école m'a beaucoup fait rire...Bon repos à toi Miss ;-)...Bisous Joulie Sandra.


Répondre
S


Oui, je suis d'accord mais du coup le billet en aurait perdu tout son côté humoristique!!!!!! Non?



D

Avant tout mon blog,je l'ai fait pour que ma famille aie des news de mes enfants(et légèrement de moi..quand même!) et puis,j'avoue,j'en ai un peu marre...alors,un jour je me lancerai dans un blog
+ perso!(encore faudra t'il des intéressé(e)s...
Bisous belle Bubulle


Répondre
S


Ton blog perso, je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à fond!!!!!!!!!!!!!!



L

Ah ah, t'as plus répondu au pourquoi qu'au comment mais c'est très sympa aussi. ;-)


Répondre
S

J'avais un peu écrit sur ce thème pour le concours d'OUM il y aune dizaine de jours, alors j'ai un peu modifié la chose pour ne pas être répétitive tout en rendant hommage à ton billet que j'ai
trouvé excellent!


V

pourquoi on bloggue....???pour faire de belles journées comme samedi..entre autre.... non???hihi bisous


Répondre
S


J'avoue qu'en créant mon blog, je n'y songeais pas !! Mais depuis...............on l'a fait YES!!!!!



P


heyp tu sais quoi... ? j'ai rêvé de toi cette nuit...et là j'ai une place pour randonner le 11 octobre attention faudra passer devant Marguerite enfin peut être... et tu fais quoi samedi ?
arrête d'embêter Monique enfin!! ...c'est la copine de Marguerite en plus ! allez kiss Miss oups Jérôme m'appelle, Hello! ah ça me rappelle ton premier article coloré!! and have a good
day with Didier Gustin si ça te dit !! t'es sur facebook ??



Répondre
B

C'est vrai que moi perso à certains moments je prends plus de plaisir à lire les autres blogs qu'a remplir le mien (c'est moins long on se casse moins la t^te oui je suis une feignasse) Lire les
blogs me coupe ma journée de boulot , j'apprecie de lire des bilelts dans lesquelles je me reconnais, qui me fout rire et sourire. mais j'arrive pas à pondre un billet par jour ben non je n'y
arrive pas


Répondre
S


Tu auras bientôt un peu plus de temps ...........home sweet home...........



E

Ah tu vois j'aurais mis le 11 en 1 moi ! Ce qui m'amuse c'est surtout de m'amuser ! )


Répondre
S


Oui, je suis d'accord mais du coup le billet en aurait perdu tout son côté humoristique!!!!!! Non?



A

Je lis les blogs parce que les sujets me font souvent sourire... un peu de bonne humeur dans la journée! ça fait plaisir et on s'attache vite à nos blogpotes ^^


Répondre
S


Ah ben en voilà de bonnes raisons alors je n'ai qu'un seul mot : Continues



L

Non mais c'est vrai en plus !! j'ai de la peinture à faire moi !! J'ai mis des photos du week-end sur mon blog, bises !!


Répondre
S


J'ai vu tes photos mais je ne peux pas commenter



C

J'adore cet article !!! C'est vrai on a chacune nos raisons de faire un blog ou bien de lire ceux des autres ! Pour ma part j'ai créé mon blog pour ma famille qui habite dans la capitale et qui ne
voit pas mes Loupiots grandir. Parfois je me pose la question d'un blog rien qu'à moi mais je n'ai pas encore fait le pas peut être un jour ! Mon blog m'a aussi permis de faire de
superbes rencontres. Et pourquoi je vais sur les blogs des autres parce que j'adore lire tout et n'importe quoi, je clique et hop je tombe sur un truc que je ne connais pas et j'adore ça.


Répondre
S


Quoi????????????? Ta famille vit à Paris???????? Je ne savais pas que tu était une expat'!!!! 



S

depuis le temps que je dois le rédiger ce fameux article du pourquoi et comment je blogge ... va p'être bien falloir que je le fasse tout de même ...
bisous miss et bonne journée !


Répondre
S

Ah ben oui!!! Ben alors, t'as une vie à part ton blog toi?????