Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Appellez-moi Stéphan(i)e Guillon!!!

8 Juillet 2009, 06:30am

Publié par Sandra






Serait-ce un genre de confession intime?

Serait-ce une révélation?

Serait-ce un aveu?

Non!!!

J'aime le cynisme, l'humour ravageur, l'humour qui fait mal.

Cela peut paraître cruel, mais que neni, les amis!

Plus on est dur , plus on aime , c'est comme ça que sont les gens à l'humour grinçant.

Regardez autour de vous et avouez que quand on ne met pas de gants, quand on a des écrits acerbes et amers, vous aimez cela..............moi la première.

Limite on s'excuse quand on écrit en mode "chamallow- rose bonbon et bisounours".

Moi, j'aime quand ça claque, quand ça fouette, quand ça se moque,  quand ça VANNE!!!!

Et c'est bien là, mon plus gros défaut!!!!!

Je vanne, je suis parfois à la limite de la méchanceté, quand je ne suis carrément pas cruelle.

Quoi, ne me dîtes pas que vous en doutiez.................

C'est pour cela que parfois je me tais ............peur de blesser!

Parfois, quand  je vois certaines photos lors des concours photo, j'ai envie d'"abuser"..................oui, mais , quel en sera l'effet?

Tout le monde ne rigolera pas, c'est clair!!!  Et pourtant je peux voter pour une photo que j'ai "assassinée"!!!!

Pourtant , je vous le dis, si je vanne , c'est une sorte de "respect" .....................héhé je vois d'ici le redressement de votre sourcil droit!!!!

Mais si!!!!!!

Le problème c'est que très peu de gens acceptent ce genre d'humour,  se vexent et patati et patata!!!

Mais je préfère cet humour à l'humour gras-tagadatsoitsoin!!!!!! 


Alors , non,  les gens n'ont pas le même humour.

Mais pourquoi le cynisme est-il plus mal toléré que "le poil sous les aisselles".

j'aime beaucoup Stéphane Guillon, il pique où ça fait mal.............mais c'est drôle!

Les gens qui prennent mal ce qu'il dit et se sentent blessés n'ont qu'à pas venir sur son plateau...........ils savent très bien ce qui les attendent.
 Ben quoi, c'est vrai, non?!!!

Ses portraits au vitriol sont un régal.   

Alors si leur égo est trop gonflé pour qu'on puisse oser les critiquer, c'est dommage!!!!

Et puis, ne me dîtes pas que vous n'avez jamais ressorti la célèbre phrase "pas de bras, pas de chocolat!"!!!!!


Mais je reconnais qu'il faut savoir poser ses limites dans ce genre d'humour...............mais comme dans toutes autres formes d'humour.

Et moi, je ne suis qu'une maladroite, certes qui a beaucoup d'humour mouhahahahaha, mais maladroite!!!

Dîtes, je peux me lâcher?


Sur cette note d'humour , je vous souhaite une bonne journée!........................




Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bon, j'ai pas été tendre avec Guillon (parce que c'est de lui dont je parlais de A à Z), je peux pas le saquer, comme tu l'auras compris.Mais je crois sincèrement que tu peux trouver ton style en étant corrosive. J'aime beaucoup Ginie et son paillasson et pourtant elle peut-être virulente parfois. Mais pas que. Puis elle a de l'auto-dérision.Alors on t'attend en Sandra qui fait de son blog ce dont elle a envie !
Répondre
L
Guillon ? Un crétin ! Ah ben ouais, je peux être rude moi aussi...Moi j'aime quand ça se moque et que c'est tendre.La méchanceté gratuite sous couvert d'humour, je peux pas. De l'immaturité et du complexe mal senti en barre...A part ça, il a une barbe ou pas Guillon maintenant, je sais plus ?
Répondre
K
bin wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
K
j'adore Stephane Guillon....je lui reprocherai juste son manque d'autodérision....je me retiens moi aussi sur les blogs, l'humour casch est parfois mal comprit, et puis surtout, je ne supporte pas de blesser gratuitement, il faut que celui qui reçoit soit "concentant"....humpfff........du coup, je garde ça pour la "vraie" vie...mais oui, lâche toi ma belle, vas y!!!!!!!!!.....a bas le tagadatsoin-tsoin!bisous!!
Répondre
S


Bon je suis consentante, tu l'es ????? mouarf!!!!!!!



G
...Hey les soeurs Jackson (toi et Dgina) ça vous dirait pas d'aller danser un de ces soirs ? juste pour gérer vos ébullitions bientôt le bal des pompiers!!
Répondre
G
ho oui, serre moi !
Répondre
S


ok mais je risque de t'étouffer avec mes gros bras mouarf!!!! Ah mais je pourrais te ranimer avec du Julien doré tiens!!!!! ouhhhhhhh ouuuuuuuuuuuh



B
Oui Sandra on sent bien que tu as envie de te lacher mais que tu n'oses pas ou peu être pas ici c'est vrai qu'on peut dire que ton lectorat est gentillet rose bonbon (ah la je vais m'attirer le foudre de lectrices) mais au moins tu en a un de lectorat (la je fais de l'autodérision! pour que ma vanne precedente passe). Quelle idée j'ai eu moi de donner mon adresse de blog à mes amies et à mon père-Pfou je peux même pas déconner à fond dessus --Quoique- J'ai des Grandes poubelles pour mettre les enfants dans mon dernier billet tout chaud d'il y a 5mn mais tu vois je sais meme pas si les gens comprennent mon humour -noir.
Répondre
G
Je baigne dans cette humour depuis toute petite avec un papa au cynisme remarquable et à l'humour décalé !!!! Moi, je serais plutôt du genre gaffeuse, à sortir les mots quand il faut pas, ....et forcément, à blesser !!!!Si tu veux te lacher sur mon blog, vas -y, fais toi plaisir, je me vexerai pas, hein !!!!
Répondre
S


ok c'est noté tu vas morfler  gniark gniark!!!!! Naaaaaaaaaaaan j'rigôôôle!!!  Quoique si tu te lâches ici
aussi ça va !! Bises



M
Je passe toujours.... mais je ne laisse pas souvent de messages....... tu 'men veux !!!? Je suis LA !Bisousss
Répondre
S


oh que non je ne t'en veux pas, je ne laisse pas toujours des coms moi non plus !!!!  Le principal c'est que nous soyons là alors oui BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSssssssssss



M
Mais lâche-toi ma fille. Quand il faut que ça sorte, faut pas lutter !
Répondre
S


mouhaha ok message bien reçu :o))



D
(ah, ok! je comprends... ça me rappelle toutes ces blagues débiles qu'on sortait y'a 20 piges au bahut et qui ne sont plus politiquement correctes, et donc, sont bannies... ;-)))
Répondre
S


C'est exactement ce genre de blagues foireuses.........la 1ère fois que je l'ai entendu je devais avoir 10-12 ans



U
no comment quand Stéphane Guillon baise il aime la cravache ? il aime ça quand ça fait mal et toi aussi ? dis moi Stéphanie ça se passe comment avec Stéphane ?détends toi bien en tout cas!
Répondre
J
Vas-y ma belle, lache toi à mort ou meme lâche toi sur nos blogs !!! Je suis pas du genre à me vexer facilement, au contraire je prend ce qu'on me dit comme des défauts à corriger !!! Bref sinon j'aime bien quand tu nous fais de petits billets épicés comme ça !!Bon cette fois-ci c'est moi qui te taggue mais c'est super gentilloux, c'est vraiment parce que je te trouve super coool. Nature quoi et franche quoi ! Allez bonne nuit. Bisous
Répondre
S


Me lâcher sur ton blog va être délicat quand même!!!!! C'est un blog familial , mais vien ste lâcher icic quand tu veux , je t'ouvres même mes portes si tu veux publier un billet un peu olé olé
Bises ma belle



A
Irrévérentieuse !!! De mieux en mieux !!! Tant que tu sais prendre... je crois que tu peux donner.Pour les photos, je pige quedal ! ("Je pige quedal" c'est ce qu'une assistante m'a dit ce matin avant de raccrocher la ligne sous mon nez en plein milieu d'une phrase... Elle parlait de mon accent ! Je me sens mieux maintenant que je l'ai remis à quelqu'un d'autres ! Ouf ! hi hi)
Répondre
S


je crois que souvent dans mes ébullitions je tends le bâton pour me faire battre hihi!!!!!
Irrrévérentieuse...........euh tu crois hihi!!!!! Bon ok, parfois oui zut!!!!!



E
Stéphane Guillon je ne connais pas trop donc je ne peux pas en dire plus...mais ce que je sais c'est que j'ai mis longtemps à accepter d'être "vannée" surtout quand c'est du second voire du troisième degré...Peut-être un problème de confiance en moi?...Va savoir!...lol...mais maintenant je comprends mieux et accepte mieux de l'être...Enfin, tout dépends par qui et tout dépends comment c'est fait...Quand ça vire à la méchanceté gratuite ça finit par moins bien passer...hihi... Mais à la fin, comme tu le dis, les propos et les commentaires "bisounours" comme tu les appelles, te font presque autant te questionner sur le fond réel de ce que la personne peut bien vouloir dire...Oula!...J'sais pas si j'me fait bien comprendre là...hihi... Bref!...Tout ça pour dire que de l'humour il en faut ( sinon c'est l'ennui assuré!!!) et sous toutes ses formes...Alors quand c'est de l'humour au "vitriol" ça interpelle, certes, mais au moins ça témoigne d'un certain intérêt et surtout, ceux qui ont cet humour là ont de sacrées armes...mais j'adore!...Car en plus, ils ont l'intelligence d'utilisation de notre si belle langue...Bon allez j'en reste là de mon "roman"...hiohihi...Bisous Belle Bubulle!...Et n'hésites pas à te lâcher : ça fait tellement de bien parfois!... ;-)
Répondre
S


ouhlaaaaaaa, là j'ai pas tout compris moi!!!! Bon si c'est que lorsque les gens te laissent toujours le com "super" génial" tu es la meilleure" et blablabla, c'est sûr , ça m'ennuie au bout d'un
moment et je me dis que finalement il n'y pas de fond dans ce billet. J'aime le commentaire construit -  tu es championne la dedans miss oeil de lynx Bisous Bisous



G
Dingue et méchante. T'es pas ma soeur, par hasard ?
Répondre
S


héhé toi tu es une merveilleuse rencontre bloguesque, ton blog je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh!!!!! Alors en plus si tu me crèmes comme ça , toi , je vais te serrer très vite dans mes bras mouahahha



S
Quel humour, j'adore!Une tite surprise t'attend sur mon blog!
Répondre
S


J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!



C
J'accepte cet humour que si ceux sont  des personnes que je connais et que j'apprecie. D'un inconnu je ne sais pas si j'apprecierai, je pense que j'aurai du répondant . Je fais plutot dans l'autoderision.... Je ne vexe que moi !!!! Bises
Répondre
S


Et en plus quand tu fais dans l'autodérision tu es magnifiquement drôle!!!! Ne te sousestime pas tu es géniale!!!!



D
"mais pourquoi est-elle si méchante?? parce queeeeeeeee!!!!!!"je sais que tu es une vipère au grand coeur, mais n'empêche que la vipère elle mord quand même et on peut en crever si l'on n'a pas l'antidote dans la poche :o)parce que nous avons déjà essuyé un bel accroc par le passé, je peux dire que moi, je n'aime pas les vannes faciles qui font mal.. j'aime ce qui est acerbe et critique mais pas tourné gratuitement vers qui n'a rien demandé, je pense qu'on ne peut pas tout dire... difficile à expliquer.. j'aime écrire au vitriol mais c'est une sorte de révolte dans l'absolu, jamais de la méchanceté... je pense que c'est un fondamental qui nous différencie, ma petite vipère des villes!!bisouilles!
Répondre
S


 ça c'est mon problème je peux être absolument cruelle!!! quand j'ai écrit ce billet tu penses bien que j'ai pensé à notre "accrochage", mais je pense que finalement il fut bon, dans
l'humour je ne suis jamais méchante , du moins volontairement par contre si on me blesse , là je peux oui faire très très mal , sans forcément penser ce que je dis mais juste pour détruire. Quans
je dis que je suis une méchante , ce n'est pas un coup de pub du genre "héhé trop dingue la fille" , non , je peux vraiment l'être.........et tout ça est vraiment pourri par mon impulsivité, ça
c'est mon plus gros défaut!!!! Le cocktail est donc parfois explosif, et souvent j'en suis la 1ère à en être désolée.

Heureusement la tigresse se transforme parfois en gros matou hihi Bises ma belle



J
j'ai l'impression de lire mon auto-portrait ...ça fait des vagues parfois mais assez de menager les susceptibilités surtour en amitié ... au boulot en revanche j'ai appris à mettre un peu d'eau dans mon vin quelquefois  (dur dur)
Répondre
S


Au boulot pareil je me tais , mais mes lèvres me piquent parfois!!!!!



L
Oh le pauvre poussin!!! Maman a adoré la dernière image, je crois bien qu'elle est d'accord avec toi! Bisous
Répondre
S


Bienvenue ici Lou !!! Mais dis moi tu as quel âge pour venir lire des choses comme ça ?   Bisous



R
moi perso Guillon je peux pas me le blairer.faire de l'humour caustique  d'accord, mais il est méchant et non pas cynique avec les invités.de plus, quand on vanne les gens comme il le fait , il faut avoir de l'humour de son cote pour accepter que les autres te repondent, et je pense que ce garçon en manque un peu.les gens qui me vannent, je m'en fous mais si je réponds, je ne veux pas qu'on me fasse passer pour la méchante après!j'aime beaucoup la photo!
Répondre
S


oui son manque d'autodérision est dommage mais je le trouve très bon moi oups!!!! 



O
Moi je dis: Amen to the picture !
Répondre
S


Laquelle ? héhé!!!!



F
J'adore le cynisme et je suis souvent une des premières à vanner (souvent sans le faire exprès), mais je sais également avoir de l'autodérision. Le parfait équilibre, quoi :))
Répondre
F
J'adore le cynisme et je suis souvent une des premières à vanner (souvent sans le faire exprès), mais je sais également avoir de l'autodérision. Le parfait équilibre, quoi :))
Répondre
S


héhé tu es don parfaite chouette!!!!!!   Normal on a les mêmes amis !!!!



L
Je confirme je sent bien des fois que tu a envie d ete lacher sur les concours photos !!! Pour ma part j'ai aussi une pointe d'aciditée mais je ne la sort qu'a mes proches de peur de blesser certains ou certaines !!!! Mais j'aime lire celle des autres ca fauit toujours rire il faut bien etre honnete non ???? bISOUS
Répondre
S


Tu trouves que j'y vais fort sur les photos???? pourtant je me retiens héhé!!!



C
Stéphane Guillon me fait beaucoup rire surtout parce qu'il tape sur des gens connus...j'aime moins l'humour qui se moque des gens modestes style deschiens...après je sais aussi que sur certains sujets je supporte très bien de m'auto-vanner (mon poids, l'éducation de mon fils) mais j'aime beaucoup quand les vannes viennent des autres..enfin ça dépend comment c'est dit )
Répondre
S


Moi j'adore quand on se moque toutes les 2 de nos mollets



C
Tu as bien raison ma poulette !!! faut balancer un max... tout en gardant le sourire !!! Sinon, on se voit demain !!!! bises bises, je suis rentrée hier en fin d'aprem et c'est un peu chaud aujourd'hui !!!! je t'envoies un mail !!!!
Répondre
S


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii you're back !!!!!!!!!!!!!!!! Enfin!!!!!!!!  A tout à l'heure



M
Ca ne se voit peut-être pas sur mon blog mais avec les gens dont je suis proche et dont je connais bien les réactions, je suis du genre très cynique et j'adore àa :-D
Répondre
S


Oh quoi ? que lis-je , toi , un humour cynique , oh MB s'il te plaît lâches toi un peu oh oui, oh oui, oh oui



A
Et bien moi en ce qui me concerne, j'avoue je suis maladroite pour faire de l'humour et pour le comprendre mais cela vient sans doute de mon ultra-sensiblité mais bon j'essaye quand même de me soigner !!!Après c'est clair qu'on dit souvent "qui aime bien chatie bien" !!!En fait ce qui me vexe le plus c'est de na pas comprendre la vanne !!!Bon allez j'arrête je suis moi-même en train de me noyer !!!Bisous et bonne journée ma bulle préférée
Répondre
S


douce et sensible Angélique , à fleur de peau!!!!!!  Quelle carapace tu as!!!!! Elle te gêne tellement parfois - je t'embrasse!!!



S
Oh que oui on aime çà !!!!! moi la première je suis hyper moqueuse et puis une vanne de temps en temps çà fait pas de mal , le tout c'est d'avoir un minimum d'humour , fautsavoir lancer mais reprendre en retour sinon on peux pas jouer hey hey !! moi je joue ;-) 
Répondre
S


C'est noté grrrrrrrrrrrrrrrrr   Bisous



A
la dernière image est géniale!! tellement vraie!!!
Répondre
S


Je suis d'accord avec toi gniark!!!!!



E
Vas y lâche toi, j'adore!
Répondre
S


toi je sais que tu es fan , d'ailleurs je trouve que tu ne lâches pas assez........si c'est ton blog qui bloque ton humour ravageur , je publie ton billet ici mouarffff je suis toujours prête à
aider des petits diablotins



D
va falloir que je refasse ma culture, parce-que "pas de bras, pas de chocolat", je connais pas... (plus je lis de blogs, moins je regarde la téloche)pis, être vache, j'adore: c'est un des rares trucs qui me manquent de mon boulot...
Répondre
S


La blague c'est un petit garçon qui demande à sa maman du chocolat, elle dit non, il insiste, elle lui dit finalement de se servir tout seul, il lui répond "Mais maman tu ne sais bien que je ne
peux pas , je n'ai pas de bras" sur ce la maman répond : "Pas de bras et bien pas de chocolat" voilà



A
Et bien écoutes,en toute sincérité...je suis pareille et depuis que je suis sur over-blog...je n'ose pas par peur de blesser...les concours justement,tu ne te rappelles pas que sur celui des pieds où on avait vanné?...Et bien,j'ai dû aller trop loin car on me l'a ressorti un peu plus tard!!!Alors...je me tais et garde mon humour "caustique" pour la vraie vie!!! Certains ne comprennent pas la blague alorrs...je réserve ça à ceux "qui ont un minimum d'humour!Bisous belle Bubulle...n'hésites pas à me vanner,je ne ferai pas la tête moûa!hi hi hi!
Répondre
S


Mais qu'est ce que tu as dit sur les pieds????? je ne me souviens pas d'avoir lu un com "caustique" de ta part!!!!! Mince j'ai loupé ça arghhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Viens te lâcher ici ma belle



E
Pratiquant ce genre d'humour IRL, je dois dire que le secret pour que ça passe bien est de se vanner soi-même et surtout d'en rajouter des grosses caisses : plus c'est gros mieux ça passe :)
Répondre
S


L'autodérision est indispensable c'est clair!!!!!



C
Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase : le sexe c'est ni immoral, ni illégal!!;-) c'est marrant je vois exactement ce que tu veux dire pour les photos!Stéphane Guiilon ne me faisait pas rire sur Canal plus par contre sur France Inter oui!Bisous la vanneuse!
Répondre
S


Si, si le sexe dans certains endroits est illégal hihi!!!!



J
Tu pourrais être ma soeur de caractère! (sauf que tu causes beaucoup trop......)Qui aime bien chatie bien.
Répondre
S


Comment ça je cause beaucoup trop, c'est peut-être toi qui cause pas assez et toc!!!!!



P
je te souhaite donc de finir comme une grosse loche lubrique en cavale ! t'as bien dis que t'aimais ça non ?
Répondre
S


Mouhaha et voilà on se lâche grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!



Encore!!!!!!