Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Qui porte la culotte ou la psychologie dans un couple

3 Juin 2009, 06:00am

Publié par Sandra Elle






                                            "La femme porte quelquefois
                                              La culotte dans son ménage
                                              Le fait est constaté je crois
                                              Dans les liens du mariage"






Ben oui qui porte la culotte à la maison????

Et bien, c'est moi!

Pourquoi?
Vous voyez,vous, Papa ours déambuler avec une jolie culotte à la maison!! Le jour où je le vois en culotte, je m'inquiète, si, si!!! Un homme porte un boxer, moulant, sexy etc.....(enfin, le mien en tout cas)

Alors, oui, c'est moi qui porte la culotte à la maison. C'est  moi qui fait figure d'autorité, qui instaure une certaine discipline, qui commande quoi! Je suis celle qui râle, je suis la poupée qui dit "Non, non, non". Je suis celle qui dit au tout petit: "
Fais pas ci, fais pas ça , Viens ici, mets toi là , Attention prends pas froid ou sinon gare à toi. Mange ta soupe, allez, brosse toi les dents. Touche pas ça, fais dodo Dis papa, dis maman Fais pas ci fais pas ça "

Mais c'est pas vrai ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le père au milieu de tout ça, hein, qu'est-ce qu'il fait l'homme de la maison?? Et bien je vous le donne en mille: Il joue!

Oui, il joue, il s'amuse , il rigole, bref il a le beau rôle avec P'tit Lu!!!!


Alors, oui, parfois ça m'énerve (mon dieu, je vais avoir le nom d'Helmut Fritz qui clignote dans ma tête dès que je vais dire cette phrase là! )

ça m'agace d'avoir "le mauvais rôle".

Alors qu'est-ce qu'il fait le couple............il se dispute, la femme a la voix qui monte dans les aigus (et je déteste quand ma voix grimpe dans les aigus!!!)

L'image du bon père de famille a bien changé depuis le siècle dernier où, le père faisait figure d'autorité et la mère était celle de la compassion avec les tâches ménagères............

Aujourd'hui, les tâches ménagères, elles sont toujours pour nous!!!!!!

Il y a  donc comme un petit truc gênant là!!!!

Et après , il paraît que nous râlons beaucoup et gnagnagna et gnagnagna

Alors, là, excusez-moi, mais la psychologie dans le couple, elle a bon dos!!!

Non, non, je ne céderais pas!!!! 

                Non, mais, c'est moi le chef oui ou non?!!!!!!







Qui descend la poubelle ou la psychologie dans un couple

Les courses au supermarché ou la psychologie dans un couple

Qui commande la télécommande ou la psychologie dans un couple

Le (no) sexe ou la (non) psychologie dans un couple...





Commenter cet article

Elric 16/07/2009 14:23

Bonjour,Oh oui les Femmes portent la culotte de nos jours. Non je ne joue pas, je sers l'apéritif de Madame et prépare le repas. Les taches ménagères ? Partagées, Madame fait les courses, le reste pour moi, oui, je repasse, je sais faire la différence entre le blanc et la couleur pour les machines. Au lit, il faut assurer, quand Elle le veux ! C'est ainsi et je suis loin d'etre malheureux, j'aime mon épouse (depuis 25ans). elric

evanounette 17/06/2009 21:38

t'as bien raison, non main ho! chez moi, c'est un peu les deux, je commande, mais il a la télécommande... Bah oui, moi je suis sur mon ordi! hihi

Nane 05/06/2009 21:54

Un régal ce billet et ses commentaires !Chez moi, c'est moi qui gère le quotidien (appart, factures, enfants, courses entre autres joyeusetés), c'est moi qui fait les comptes (avec, je l'avoue, quelques "malencontreux oublis" parfois, comme c'est pratique !) ... et mon homme est bien content que je gère tout cela, parce que ça le saoûle de gérer l'intendance ... Mais parfois cette culotte, je trouve qu'elle pèse lourd quand même, et j'aimerai que mon homme la porte un peu !

Sophie TUH 20/06/2014 11:35

Bonjour !

Je suis journaliste pour France 2 et je recherche des témoignages pour notre prochaine émission "Avec les hommes, c'est moi qui porte la culotte".

Nous recherchons des femmes qui ont une forte personnalité avec les hommes et qui prennent les choses en mains, mais aussi des hommes qui sont en couple avec une femme de caractère et qui l'assument complètement ou qui au contraire supportent mal la situation.

Si vous êtes concernés et que vous souhaitez en parler n'hésitez pas à me contacter !
Sophie
01 53 84 30 72

Merci et très bonne journée :-)

Chichipompon 05/06/2009 10:52

Je suis sûre que la culotte te va bien mieux que le boxer mdr !!Chez nous c'est moi qui porte la culotte mais je lui laisse croire que c'est lui ça me laisse le champs encore plus libre !

seveuhreen 04/06/2009 19:39

 Ah ah ben vouiiiii on l'a voulu la libération des moeurs.... alors maintenant ben.. on l'a !!!!!!!!!

Stephaline 04/06/2009 19:01

T'inquiètes pas ! il est loin mais alors TRES TRES loin d'avoir le dernier mot !!! Surtout que sur ce sujet, l'autorité pour charline c'est MOI !!!

Sandra 06/06/2009 21:20



T'as raison te laisses pas faire, non mais hihi!!!!!



Fiörgyn 04/06/2009 12:25

la culotte, ce n'est pas dans cette expression la culotte féminine, mais le "bas", ça peut désigner aussi le pantalon, tout simplement ^^(d'ailleurs, on voit de moins en moins de femmes en jupe/robe)Pour les coup de l'evolution du rapport dans le couple, mon dieu, quelle anti-vérité de dire que ça s'empire !Aujourd'hui, le menage, le repassage, la lessive sont bien plus rapides à faire.On parle pas de la vaisselle.Et dans le temps, l'homme ne faisait rien. Aujourd'hui, il participe (j'en suis).Dans le tremps, il n'etait meme pas questiojn de penser à contester ça.D'ailleurs, il fallait l'autorisation du mari pour avoir de l'argent, la femme etait considérée comme mineure et "appartenait" à la belle-famille chez qui elle vivait.Et porter la culotte, c'est tout autant faire les comptes, etcde mon côté, ça va, on est assez équilibrés :)

Sandra 04/06/2009 12:57



Mon billet étais plutôt tourné vers cette autorité qu'il faut avoir quand de 2, où l'équilibre de nos jours prédomine, à 3 et +!!!
Là, les choses changent.
Les taches ménagères représentaient le petit + symphatique.
Ce billet ne parlait pas du rôle de la femme et de l'homme dans le couple, mais de  la place du père et de la mère.

Merci de tes lumières en tout cas ;o)



Dorie... 04/06/2009 00:34

Alors chez nous,c'est moit'-moit'!!! Mais j'ai toujours le dernier mot...non mais!!!Bisous belle bubulle

Stephaline 03/06/2009 22:07

tu oublis LE facteur agravant : les critiques !!!!!!Oui car moi, mon superpapa, qui comme presque tout les hommes, ne fait pas grand chose in casa, se permet en plus de remettre en question l'éducation que je donne a ma fille grrrrrrrrGenre : "tu lui cèdes tout, et blablabla et blablabla ..."  "si elle est dure, c'est de TA faute"Et bien sur, comme tu t'en doute, lui JAMAIS !!!!

Sandra 04/06/2009 12:50



ouh la , ne le laisse surtout pas te dire cela!!!!!!!  Ma voix pourrait être très très aigue si qqu'un me disait cela!



dgina 03/06/2009 21:32

moi j'imagine très bien papa ours avec une petite culotte à dentelles avec des frous frous :o)en même temps, c'est bien connu que ce sont les femmes qui font tourner le monde... au moins le ménage... surtout la machine à laver en tous les cas!ici aussi, je gueule et je suis la mère fouettard, mais je le vis bien - surement mon côté sadique qui prend son pied!!allez, qu'est-ce que tu fais devant ton écran Sandra, va faire la bouffe bordel!!!!rires

Sandra 04/06/2009 12:51



Papa ours est beaucoup mieux foutu que moi, je serais trop jalouse de le voir en petite culotte!!!!!
A 2, l'équilibre est plutôt facile à gérer, dès qu'on passe à 3, ça change!!

D'ailleurs tiens ce soir, je sors et toc!!!



dgina 03/06/2009 21:31

moi j'imagine très bien papa ours avec une petite culotte à dentelles avec des frous frous :o)en même temps, c'est bien connu que ce sont les femmes qui font tourner le monde... au moins le ménage... surtout la machine à laver en tous les cas!ici aussi, je gueule et je suis la mère fouettard, mais je le vis bien - surement mon côté sadique qui prend son pied!!allez, qu'est-ce que tu fais devant ton écran Sandra, va faire la bouffe bordel!!!!rires

Faustine 03/06/2009 18:11

Je ne sais pas qui porte la culotte réellement (ça dépend du sens qu'on lui donne bien sur), mais ce qui est certain, c'est que c'est moi qui doit toujours me dévouer pour répondre aux divers choix cornéliens de notre vie quotidienne : On mange quoi ? On sort ce soir ? On voit qui ? Quel film ? Quelle chaine ?Du coup, je ne demande plus, j'impose, jusqu'au jour ou ... :)

Sandra 04/06/2009 12:53



A 2, de nos jours, l'équilibre prédomine assez, c'est à partir de 3 que cela se gâte ;o))



AlphaEvelyn 03/06/2009 17:04

Hi hi hi, j'aime bien diriger moi aussi mais il y a certains endroits, que je ne nommerai pas parce qu'Alphakid est pour les enfants, où je n'ai pas d'objection à être dirigée de temps à autre !

MissBrownie 03/06/2009 14:46

Mr Réglisse a beaucoup plus d'autorité que moi avec les doudoux par contre, je crie beaucoup dans le vide...

Sandra 04/06/2009 12:48



Les hommes ont cette chance d'avoir une autorité naturelle, plus rare chez la femme!


Peut-être qui si on muait comme eux.......................? Euh, en fait non !!!! ;o)



July 03/06/2009 13:44

Tient tient, on ce croirai chez moi dis !!!! C'est moi qui rale, c'est moi qui fais les taches ménagères, c'est moi qui ai la culotte ! Lui a bien le boxer (si si) mais il porte aussi une jolie manette de jeu, un magnifique telephone portable greffé à l'oreille !!! Et l'autorité dans tous ça ??? Ben c'est moi qui gronde, qui punis et qui fait toute l'éducation de ma petite douceur des îles très coquine , pendant ce temps là, le papa lui cajole et console quand maman gronde et passe tous les caprices!!! Sniff, c'est dur d'être maman et de porter la culotte ! Bisous

bergie 03/06/2009 12:56

Chez moi l'education c'est 50/50 âprès reste les Rendez vous medecins, facture...taches administratives c est moi, courses et/ou listes des courses de ce cas il y va (faut pas que j'oublie un truc sur la liste) ménage : quand il est décidé c'est une tornade mais si pas décidé je peux me payer le ménage pendant 1 mois-Mon homme n'aime pas les contraintes il faut donc se la jouer en suptilité.Faut dire un truc les filles : plus ou en fait, moins il en font Logique quoi! et aussi NOUS NE SOMMES PAS LEURS MERES fais pas ci fais pas ca tu peux le dire à tes enfants à ton homme il risque un jour de nous appeler maman. ARgh!

Sandra 03/06/2009 13:50



Euh le "fais pas ci fais pas ça" concerne l'éducation, donc c'est P'tit Lu qui en a la primeur pas Papa Ours



electromenagere 03/06/2009 12:49

C'ets drôle quand tu t'énerves quand même ! :D

Sandra 03/06/2009 14:16



Bon tu es en train de me dire que je suis plus drôle que méchante quand je m'énerve!!!!!!!
ça  y est je viens de comprendre mon problème alors ........rires!!!!!! :o))



mamzellescarlett 03/06/2009 12:39

Mon homme il perd pas son temps devant l'ordinateur, il se concentre. Si il ne participe pas aux tâches ménagères, c'est qu'il a bien mieux à faire et puis jouer avec les enfants c'est une marque d'autorité ludique.Si, si, c'est lui qui me l'a dit ! 

Sandra 03/06/2009 14:15



"une marque d'autorité ludique" je vais la ressortir tiens celle là , merc beaucoup à MisterScarlett ;o)).........;et alors pour ta robe???????



Malira 03/06/2009 12:07

Si c'est ça la définition de "porter la culotte" alors je crois que je la porte aussi :p

ch@ntou 03/06/2009 12:04

Coté ménage, courses, cuisine,compte, c'est moi la chef, par contre niveau éducation c'est 50/50, heureusement qu'il est là dès fois car qd maman se met en colère c'est plutot marrant par contre qd c'est papa, il écoute.

Sandra 03/06/2009 14:17



MErci la miss et bienvenue au club ;o))



Gazellel 03/06/2009 11:39

C'est moi qui porte la culotte, une sous et par dessus le pantalon :o

Sandra 03/06/2009 14:17



oh lala je savais qu'on filait droit avec toi hihi



Lily 03/06/2009 11:09

Et oui c'ets ca la femme moderne !!!! Içi aussi c'"ets moi qui la porte et je vois pas ou serait la honte ou la gene le principal c'est que tout roule, bien apres tout n'est qu'une question d'ego !!!! Mais j'ai quand meme un petit avantage c'ets que mon homme fait le menage !!!! par contre je suis coimme toi celle qui rale tout le temps et papa et bas lui c'ets le rigolo de service !!!! Mais je vais bien rire car a partir de demain il va devoir assurer papa et maman pendant mon absence !!!!

LMO 03/06/2009 10:39

Nous on est très tradi finalement...On porte un peu tous les 2 la culotte (enfin, effectivement, le boxer lui sied mieux) pour un peu tout.Mais niveau éducation de Mouflette, c'est lui l'autoritaire et plus moi les calins... On va dire 40/60%On se soutient en général.Mais au final, je crois que c'est moi qui tiens les rennes, mais j'essaye de lui faire croire que c'est lui, tout un art! 

Sandra 03/06/2009 14:14



Votre couple à l'air d'avoir trouvé son équilibre, maintenant il faut maintenir le cap oh hisse oh hisse ;o))



Carole 03/06/2009 10:13

Chez moi c'est un peu le contraire, le papa vient à la rescousse question autorité car parfois j'avoue ma grande faiblesse... et on arrive quand même à se disputer un tout petit peu car je le trouve trop dur mais je sais que c'est moi qui ait un problème!!!pour le ménage rien à dire, il fait 10 fois plus que moi et j'apprécie!Bisous

Sandra 03/06/2009 14:06



Ah ma douce Carole........bon tant que la culotte de Monsieur n'est pas rose à dentelle, il n'y a vraiment rien d'alarmant!!!



Evilysangel 03/06/2009 10:06

J'avoue que c'est quand même un peu moi qui porte la culotte!...Et pis les boxers moulants ça lui va si bien!...lolJe suis plus fortiche dans la réflexion, l'anticipation, l'organisation etc...Et lui dans l'exécution... Genre, c'est pas la peine de lui demander de gérer le budget, les courses ou les papiers : il n'aime pas et le fait par dessus la jambe!...Par contre, il aide volontiers pour tout, y compris le ménage et la cuisine qu'il commence à apprivoiser ( ses pâtes sont même mangeables maintenant...lol)Mais je suis quand même toujours celle qui crie...hihi... je stresse et j'angoisse assez rapidement alors je m'énerve et je crie...hihi...Bref, y a du partage en tout aussi...même si c'est moi qui crie le plus fort, nah!...Bon Mercredi à toi Joulie Sandra...Bisous

Van 03/06/2009 09:54

EXCELLENT! C'est tellement ça...

La perchée de service 03/06/2009 09:36

je suis une veinarde : c'est mon homme qui fait les taches ménageres !j'en fais certaines hein, mais il bcp plus. ça le dérange pas : il peut partir dans ses pensées tranquilou !

Sandra 03/06/2009 14:05



Je te rassure le mien aussi en fait.........après des annés de lutte acharnée héhé!!!



mymy 03/06/2009 09:05

ah ouais c'est tout à fait ça! c'est moi qui la porte! et heureusement! mdrbisous

lagrengren 03/06/2009 08:49

Si c'est pas de la transmission de pensée ça va voir mon billet tu vas rire ! Moi aussi je suis le gendarme à la maison et Mikey , oui tiens Mikey d'ailleurs , bien c'est DISNEY LAND !Et j'avoue : J'ADORE RALER HIHIHIHI!!!!

Sandra 03/06/2009 14:04



Je vais aller lire ton billet alors!!



Angelea 03/06/2009 08:41

Chez nous on porte tous les deux le "boxer" et c'est ce qui finalement nous caractérise le mieux ... Car je me charge de tous les papiers, les rendez-vous, les courses (alimentaires et autres) et Monsieur ramène la paye !!! ( Comme il aime me le rappler) Notre autorité est complèmentaire tout en étant à des années lumières mais de toute façon quoi qu'on en dise la femme est le nerf du couple !!!Bisous et bonne journée ma bulle préférée

Sandra 03/06/2009 14:03



LA femme fait aussi plus de crises de nerfs du coup , ben oui, il faut bien l'avouer non ? ;o))



la pestouille 03/06/2009 08:18

Chez nous c'est plutôt lui qui la porte (mais elle est pas rose à fleurs hein) mais il a la délicatesse de toujours me faire croire que c'est moi qui ai pris les décisions... (un peu grillé comme technique)pour l'instant vu qu'on a pas d'enfants... c'est pas encore hyper établi, mais je pense que le moment venu il saura être et papa rigolo et papa sévère (il fait bcp flipper quand il s'énerve, il reste très calme, mais t'as pas envie de le titiller...)

Sandra 03/06/2009 14:02



Une chose est sûre les enfants changent tout!



vero+:0059: 03/06/2009 07:58

on fait une manif???? mdr.. eh oui les temps ont bien changé..tu l'as dit... alors portons des boxers moulants ....et rigolons...on verra dans combien de temps tout le monde craque....oups!!! bisous

Sandra 03/06/2009 13:50



Alors moi en boxer, je ne garantis pas le succès hihi!!!!! Bisous ma belle



pivoine, la fleur 2.0 03/06/2009 07:51

Mon homme il ne joue pas (il regarde du sport ^^) mais par contre c'est une vraie fée du logis. Le soir je rentre l'appart est impeccable, le petit a mangé et il ne me reste plus qu'à faire la cuisine (il vaut mieux hinhinhin).

Sandra 03/06/2009 14:01



Ah on ne peut pas tout avoir !!!! 



Joe Butagaz 03/06/2009 07:49

A la maison, je porte le BOXER, moi madame.Je gère les taches ménagères, sauf la cuisine.Je m'occupe des enfants, je râle après eux, mais je joue aussi avec eux.Je m'occupe des devoirs, et je leur prepare aussi des jeux video.En plus de la maison, je m'occupe du jardin.Mais surtout, je laisse à ma femme l'impression de commander.Je la laisse prendre les choses en main, imaginer des trucs.....mais au final, on adopte généralement ma solution..........Alors, qui commande, celui qui fait le plus de bruit? Je n'en suis pas si sûr. Il se passe des choses dans l'ombre........

Sandra 03/06/2009 13:49



ah c'est ça alors, je me disais aussi, il est bizarre et trop de bonne humeur parfois, c'est qu'il m'a piégée alors héhé



kat 03/06/2009 07:44

c'est vrai que côté ménage, beaucoup d'hommes ne se sentent pas du tout concerné!!!mais la vérité, c'est que c'est quand même nous les chefs....mais faut pas trop leur dire, y comprennent pas!bisous

Sandra 03/06/2009 14:00



Voilà c'est exactement ça , ne pas leur dire que nous sommes LA chef ;o))



Valérie & ses loupiots 03/06/2009 07:35

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, ils savent bien que nous sommes là et ils en profitent. Côté bouffe je ne me plains pas trop il cuisine mais côté éducation des enfants c'est une vraie catastrophe, j'endosse le rôle du père ainsi que le mien. Bisous