Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le sac de Caroline

21 Avril 2009, 09:30am

Publié par Sandra Elle






Alors là,  je déroule le tapis rouge!

Oui, oui!!!!! Je ne pensais pas que la demoiselle accepterait du premier coup de "déballer" son sac.

Mais elle l'a fait, sans hésiter , tout ça pour moi.....................sa grande soeur!!!!!

Et oui, cette semaine le sac à l'honneur est celui de ma petite soeur Caroline, 18 ans et  bourrée de talents!!!


Voici donc le sac d'une étudiante de terminale L (oui, oui,  bientôt le bac , mais j'ai confiance) , une vraie littéraire, une pure, une vraie..............

Elle vient de passer le concours d'entrée à l' École du Louvre..............vous sentez ma fierté là.....?! et  a un sacré coup de crayon et un vrai talent de dessinatrice!

Elle a une culture littéraire très impressionnante pour son âge...............elle m'épate pour plein de choses ma soeur !!!!


Allez sans plus attendre et pour éviter de ne plus être objective du tout (!!) voici son sac:




Dans son sac marron Etam, on y trouve:

- 1 boite de chewing-gum

- 1 classeur violet pour ses cours

- 1 porte-monnaie vernis en forme de pomme

- 1 paquet de cigarette (piqué à ma mère apparemment :o)) et 1 briquet

- 4 bouquins de poche ( La femme Indépendantede Simone de Beauvoir, Petit Eloge de la Hainede Nathalie Kuperman, Le Verrou et autres contes grivoisde Guy de Maupassant, Souvenirs de la cour d'assises d'André Gide)

- 1 carnet Moleskine offert par moi..........oui, oui faut le dire

- 1 agenda pour ses devoirs

- 1 trousse

- 1 trousseau de clés

- 1 téléphone.........jamais branché!

- 1 rouge à lèvres

- 1 montre gousset..............la classe!

- des chouchous

- 1 gomme

- 1 jeton de caddie.....................d'ailleurs à quoi il sert ce jeton??????

- 1 crayon pour les yeux

 - 1  "espace poubelle"  avec  1 collection de kleenex usagés impressionnante, des tickets de caisses, des papiers de bonbons




Un immense merci à ma petite soeur d'amouuuuuuur ................elle va me détester là, mais je m'en fous j'habite (hélas) trop loin !!!!

Ma soeur, je te bise très très fort!!!!!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Cette fille a toujours avec elle un jeton de caddie très indispensable quand elle fait des courses dans un supermarché
Répondre
B
Et merde ! maintenant le sac des filles n'aura aucun plus mystère pour les mecs. En même temps ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir des trucs qui ne servent à rien dans mon sac comme un jeton de caddie
Répondre
I
Ah ya un carnet moleskine, donc t'es une personne bien ^^.Nan sans dec les livres de poches yen a un peu trop quand même non ?
Répondre
S


Bienvenue ici Icarius!!!! Pour les  bouquins , je pense que pour une étudiante enL qui passe son Bac dans & moi set demi il n'y a rien de grave  hihi



G
Euh, les mouchoirs, c'est pour quand elle pleure el lisant S.de Beauvoir ???Je croise les doigts pour le concours et le bac !!!!!
Répondre
E
ça m'impressionne ls 4 livres! waouh!!! et la petite poubelle, hihihi! ça me rappelle le mien un peu... bonne soirée!
Répondre
A
Une artiste ta soeur?...C'est de famille alors...Gros bisous et...t'es pas peu fière là!!!
Répondre
K
18 ans !!!le temps passe vite, je me souviens encore de cette photo ou tu l"as tiens dans tes bras avec ses jolies petites couettes et son superbe sourire.nous avions a peu de chose près,le meme age qu'elle aujourd'hui .....ça ne nous rajeunit pas tout ça !biz.j'espère que les boutons de varicelle n'ont pas laissé de vilaines traces !
Répondre
L
Roooo... Merci ma soeur ^^ Mon sac sur ton blog, le début de la gloire ! Surtout que tu m'as prise en traître, j'ai pas eu le temps de planquer les mouchoirs ! Et le jeton, c'est un pass pour la piscine, pas besoin de caddie, pour les courses, j'ai un petit cabas de vieille... Et non, je ne pique pas de clopes a maman ! C'est toi qui lui a mis cette idée en tête ? Elle est venu m'en réclamer un avant hier, j'suis sure que c'est de ta faute ( c'est toujours de la faute de la plus grande).Je t'aime fort ma soeur =)PS: Tes lectrices ont bon goût .
Répondre
S


Merci à toi d'avoir aussi bien joué le jeu!!! Et puis moi aussi je t'aime fort.........;ouh ouh c'est  beau tout ça!!!! De grosses grosses bises!!!!



M
ah oui, 4 bouquins dans un sac, on sent la littéraire là !!!!
Répondre
S
AH Ah c'est super sympa que ta frangine ai joué le jeu !!!!!
Répondre
C
Encore un point commun, ma tite soeur à 21 ans et suis très fière d'elle aussi!Dis donc, ta maman se laisse piquer les clopes comme ça?!!un sac assez sage somme toute et très studieux!Bisous
Répondre
C
Encore un point commun, ma tite soeur à 21 ans et suis très fière d'elle aussi!Dis donc, ta maman se laisse piquer les clopes comme ça?!!un sac assez sage somme toute et très studieux!Bisous
Répondre
V
j aime bien son porte -monnaie!!! super original!!! hihi bisous
Répondre
S
excellent le coup des kleneex usagés !!! j'en fait également une de mes grandes spécialités !!!mais bon, c'est bon signe, ca veut dire que la demoiselle est bien élevée et qu'elle ne jette pas ses mouchoirs partout !!!!donc pour tite soeur hip hip hip hourraaaaaaaaa !!!!!!!!!!
Répondre
G
....ohhhhhhhhhh......mdr.......Dgina je t'ai entendu, Ciel mon orthographe! alors rectif: vous n'êtes pas obligées de me répondre, don't feel you must answer me, c'est ça d'avoir étudié les langues avec des filles à la fac, ça m'émeut espèces de meuhmeuh!!
Répondre
N
Pas mal la capacité de son sac à ta soeur !!!Total respect !Bonne journée !
Répondre
C
Ravissant ce sac !!! Un joli coté artiste-fouillis et intello, j'aime ! mais j'suis déçue, y'a pas de calepin avec des croquis !!! ;-)
Répondre
G
je peux en placer une...please! Caroline help! please! alors éh bien Miss on a au moins une petite soeur en commun, et moi la mienne je lui ai offert pour son anniversaire le mois dernier le dernier cd de Laurent Korcia "cinéma" avec cinéma paradiso en ouverture et puis un dvd de pédagogie musicale avec Jean Franços Zyggel "la musique classique expliquée aux enfants" (adultes tolérés) tu connais Caro, vous n'êtes pas obligée de me répondre, en tout cas c'est trop mignon cet article et puis Caro si jamais tu veux partager une touche artistique avec moi éh bien welcome! moi c'est la touche piano, piano forte ou pianissimo ça dépend, kiss Miss(es) si vous permettez, ce soir "dance with wolves" avec le beau Kevin Costner on TV France3.
Répondre
D
heyyyyy excellent, la frangine de miss greluche!!!!qui a un très bon choix de livres sur elle, j'approuve et je le dis haut et fort!! Quoi que Simone, je ne suis pas fan...mais c'est quoi ça, un paquet de clopes piqué à sa mère, rhooooo nostalgie, ca me rappelle moi au même âge (misèèèèèère)!super la petiote, j'espère qu'elle aura son concours! :o)
Répondre
B
J' espère que ta tite soeur ne t en veux pas trop ! c est du vrai sac de lycéenne literraire ca, et enfin enfin il y a le coin poubelles kleenex...parce que j'ai quand meme remarqué que dans la plupart des autres sacs le coin poubelle a été éliminé avant ..aha ah !!
Répondre
L
Trop sympa d'avoir une petite soeur !! Une future artiste artiste alors !
Répondre
P
un sac deja à une si jeune étudiante...ça promet...en tout cas, je retiens ce titre de G de MAupassant que je ne connaissais pas...ds 2 mois elle sera en train de plancher la pôvre, on compatit ...surtout sur du simone de beauvoir...!!
Répondre
L
C'est a la fois tres drole et touchant !!!! j'adore la maniere que tu a de parler de ta soeur !!!! Et le plus drole c'est que j'ai une soeur qui va avoir 18 ans et qui elle aussi est en L !!! Bisous
Répondre
M
4 bouquins pour un sac, respect !!!
Répondre
S
Comme je comprend ta fierté...un avenir qui promet  j'adore la pile de mouchoir usager.Kiss jolie bulle.
Répondre
E
Oh que oui on la sent ta fierté là!...Quatre bouquins dans un si petit sac!!!...C'est du lourd ça!!!...Moi avec un j'suis déjà à chercher mes bras, mais 4!!!Wouhaouh!...Un vrai sac d'étudiante ça Mamzelle!!!Belle journée à toi JOulie Sandra...Bisous...
Répondre
S
Un sac bien rempli dit donc lol j'adore le coin poubelle
Répondre