Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Chéri, les gosses ont rétréci mon cerveau

22 Janvier 2009, 10:58am

Publié par Sandra Elle





Et oui!!!!!

Parce qu'être au contact de bébés ou d'enfants nous bêtifient quand même un peu!!!!

A nous les gouzi gouzi, les areuh-areuh, les grimaces à tout-va.

 
Nos placards se remplissent de bonbons, de gâteaux rigolos, le bifteck haché a des formes d'animaux et le poisson devient pané!!!!

On regarde des programmes télés qu'on avait oubliés et on crie en coeur "Cheaper, Arrêtes de chiper!!!!!!!!!!"

Notre culture musicale devient, comment dire................... plus variée, différente......

Mon dernier concert?
Euh........................Bébé Lilly , pourquoi??????

Les derniers films que j'ai vu au ciné?
Wall-E, Madagascar 2..........Volt (bientôt!!!)
euh, sinon,  TWILIGHT, c'est quoi ça, le dernier thé à la mode????????????????????????


Adibout'chou est l'icône la plus utilisée sur mon ordi....................no comment!

Et puis, il faut lire des histoires à nos petits bouts, mais il y a comme un hic parfois!

Je fais comment moi pour être crédible et montrer que j'ai une bonne lecture en lisant ça, sans hésiter, d'un seul coup sans buter sur les mots:

"Face au danger, d'autres, comme ces struthiomimus fuient. Les Troodons les attaquent!!!! Ils battent des records de vitesse alors que le Liopleurodon bat des records de taille et de poids."

Super la vie des dinosaures, j'adoooooooooooooore!!!


Et sinon il y a

"L'attaque de Devimona séparé l'île des Fichiers Binaires en plusieurs morceaux. Mimi et Palmon rencontrent alors, sukamon et Chuumon, qui ne forment qu'un seul cerveau tant ils sont aussi stupides l'un que l'autre!
................................

Sortant leur Digivice, Izzy et Palmon pulvérisent l'un des murs du labyrinthe. Maintenant réunis, avec leur compagnon qui n'est plus un Centurumon mais un humain, Palmon et Tentomon se digivolguent en ............Togemon et Kabuterimon"

Quoi , vous riez, là???????

Essayer de lire sans buter, comme si vous aviez vu ces mots des milliers de fois!!! 

Ah,  on rit moins d'un coup, hein!!!!!! 
Pas facile de montrer que l'on sait lire PAR-FAI-TE-MENT à nos enfants pour leur donner le bon exemple!!!!!

Et là , pauvre de moi, je dois faire face à des mots d'enfant tellement cruels..............!

"Hé maman, tu lis pas bien là!!!"

"Ben, écoutes, mon chéri, maman fait ce qu'elle peut,  même si cela fait mourir de rire ton papa!!!!! Les mots sont quand même un peu compliqués, tu vois, et maman est fatiguée après avoir bossé toute la journée. Un peu d'indulgence, mon amour!!!"

"C'est quoi de l'indulgence, maman?"   

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ce rythme là, mes neurones vont en prendre un coup c'est sûr!!!!!!!!! Et puis avec la fatigue qui s'accumule, bonjour, le cerveau ramolo!!!!!

Parce que du coup, en ce moment , pour me détendre, je lis de la Chicklit!!!!!!!
Ben oui, je suis une femme, non!!!!!!!
Vive mon QI..............je sais!!!!!




Bon , je file à la Fnac pour acheter "Le cerveau des mères ou comment la maternité rend les femmes plus intelligentes", histoire de me remonter le moral!!!!

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evanounette 20/03/2009 23:13

je me reconnais ici aussi! ahhh la vie d'une maman est si... comment dirais-je? trépidante!!!

Nadège 18/03/2009 12:14

Je pense que la naissance des enfants et leurs contacts nous rend plus épanouies et plus humaines. Notre cerveau n'est pas "ramolli". il est simplement plus accéssible. Bon, j'arrête le sérieu mais il faut prendre la vie du bon coté et s"'amuser de chaque chose (pas toujours facile, mais on peut essayer). Gros bisous.

KTL 30/01/2009 16:31

génial ce petit billet là!!!et tellement vrai en plus!biz'

Sophie et ses p'tits mecs ;-) 29/01/2009 11:55

Je découvre ton blog avec bcp de plaisir... j'y reviendrai c'est certain... peut-être même m'inscrire à ta newsletter... Fais de même si la découverte de l'univers de mes deux schtroumpfs te plaît ;-)Ceci étant dit, ils ne décident pas grand chose et son (encore)plutôt dociles (mdr)... mais je commence tout de même à saturer des histoires du Père Noël (lol) et d'entendre Antoine me dire "pas beau ça maman, change s'il te plaît" quand je regarde les informations ou une émission culturelle mdr !!! Francklin est beauuu lui, mais c'est moi qui suis moins captivée par le programme lolBisous et @ bientôt

acgs 26/01/2009 13:04

c'est pas vrai il existe en vrai???? tu l'as lu??? je vais aller voir ça de plus près, ça va révolutionner notre conception de la femme-mère-épouse-amante-copine, enfin du moins celle de nos hommes, parce que nous on le savait inconsciemment qu'on était hyper balèze!! notre cerveau va grossir grossir, on va tout faire péter, ça angoisse un peu quand même, non????

Sandra Elle 26/01/2009 21:14



Ben tu vois je ne dis pas que des conneries haha mais non je ne l'ai pas lu, mais t'as raison il faudrait ça peut servir    je trouve cela dingue qu'on fasse un bouquin là-dessus et je te conseille ceci et je te conseille cela et gros cerveau tu
auras, oui mais le pb c'est que j'ai une petite tête moi hihi!!! Biz



acgs 26/01/2009 12:55

j'en reviens pas!!!! il existe??? je vais aller voir ça de plus près !! tu l'as lu toi? ça fout un peu l'angoisse quand même... mon Dieu mon pauvre cerveau!!!

Tata Sica 26/01/2009 00:08

Bonjour!Au hasard des blogs je me suis promenée et je suis tombée sur ton article où  des similitudes étranges sont apparues avec ma vie!... J' ai pensé aux mêmes choses que toi il y a quelques jours!!Dis, tu ne serrais pas une Maman toi?Bravo pour ton humour!!!

Sandra Elle 26/01/2009 10:44



Mais comment as-tu deviné?????????? hihi oui je suis bien une maman
sois la bienvenue ici, mets toi à l'aise tu vas voir on est bien!!!! Bonne journée!



yael 25/01/2009 20:30

1ere visite chez toi, et cet article me fait trop rire ! C'est telement vrai ...Moi, je suis entre Dora et les areuh ... lolEt pour les lectures, c'est plus les fées mais j'ai droit aussi à des noms qui sort de je ne sais d'où ! lol

Sandra Elle 26/01/2009 10:47



Bienvenue ic Yaël!!! Installes toi tu vas voir on y est bien, fouilles, il y a des trésors!!!! Merci de ta visite et à très vite!!!! Très bonne semaine à toi



george sand et moi 24/01/2009 20:03

il existe vraiment le bouquin dont tu parles à la fin de ton papier ??? j'en doute! ma pauvre je compatis, mais en même temps quelle idée d'acheter des bouquins avec des noms pareils!!! je sais pas moi, achète "oui oui" ou mieux apprends à lire à ton mioche... et si papa rigole il n'a qu'à s'y coller, non mais !!!

Sandra Elle 26/01/2009 11:03



si si il existe tiens c'est ici http://livre.fnac.com/a2179107/Ellison-Le-cerveau-des-meres?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0


Trop fort n'est ce pas? hihi Biz



meli-melo de paysages 23/01/2009 20:11

vi, mais c'est tellement bien de retomber en enfance!!! hihi! j'ai repondu a ton commentaire!

sindy 23/01/2009 14:40

Extra ton article, je m'y retrouve totalement.Bon week-end Sandra.

Malira 23/01/2009 14:14

Les mamans elles sont toujours les plus inteligentes et elles savent toujours tout!Bon, il y atoujours des cas à part, mais loguiquement les mamans, elle sont super blaises!!

Carole 23/01/2009 11:06

Pareil pour mon dernier film "Twilight" ;-)Mais moi c'est tout le contraire (il en faut bien une!) Je me gave de culture et d'intellos toute la journée au bureau alors je suis bien contente de retomber en enfance avec ma fille et ça me fait du bien de lire des histoires de princesses et de fées (vais je échapper aux dinosaures?!) et de regarder Schreck en boucle!Bisous

Annie 23/01/2009 09:40

hey mais tu lis des livres bizarres toi :-DDDEt imagine si en plus tu ne parles pas a un adulte de la journée... te neuronnes ils disparaissent a vue d'oeil !!!Sinon le livre que tu lis, il est comment ? je voulais le prendre et j'ai vu que les critiques n'étaient pas terribles... je ne me laisse pas berner d'habitude, mais je voulais attendre un peu et avoir d'autres avis... tu en penses quoi ?

Gaël c bien parce que je connais le pays basque 22/01/2009 23:10

alors c l'histoire de deux copines de blog sexy et intelligentes (quoique parfois on peut se demander) qui recherchent je ne sais quoi parfois (non non Sandra ça s'écrit pas fessebook) dont l'une appelle l'autre Miss et est trop accro à son propre blog pour s'ouvrir un peu plus à sa famille ou à l'extérieur sans mal et une autre Maman aussi Drôle (et quel Humour! ) trop loin peut être pour qu'elles puissent rigoler un peu ensemble dans un café, ah là là la vie...

zalapabelle 22/01/2009 22:46

Ah, AH, je ris de bon coeur parce que ce soir, j'ai vraiment dis chiper arrête de chiper, j'ai vraiment buter sur la phrase débile à la "les chaussettes de l'archiduchesse..." de l'histoire du soir et patati et patata. Je vais me coucher tiens !

Marie 22/01/2009 22:29

LOLEn même temps on est au top de la culture "petite enfance" et ça, c'est pas donné à tout le monde ! J'en apprends même aux maîtresses !Ah, si seulement il existait des heures de soutien pour les parents sur les dernière sorties ciné, les derniers bouquins, les derniers concerts ...PffffffffffffffffffffffBiz

July et Eryn 22/01/2009 22:26

Et oui ils sont adorables nos petits anges .... Pour l'instant chez nous elle n'écoute pas elle feuillette le livre mais attention j'ai pas le droit de toucher au livre !!! Enfin pour la musique on y est pas encore ouf !

malb 22/01/2009 22:16

Et tout cela te permet en plus de rester jeune, très jeune...tu ne risques pas d'être prise pour une ringarde... tu es cultivée pour toutes les générations...ce qui n'est pas mon cas en lisant ton article , je m'aperçois que je me lacune grave...Bonne et douce nuitBisous

MamanCélib 22/01/2009 20:54

Waouuuuuuuuh !On a les mêmes références musicales ^_^

Krys 22/01/2009 20:50

Trop contente, j'avais hate de decouvrir ta surprise :D c'est top merci bcp tu m'as bien gatée, je ferais une photo  demain faut que je me depeche avant que les chocolats soient tous mangé, faut que je planque mon carnet aussi car y a des voleuses de carnets chez moi deux louloutes j'ai interet à faire gaffe.BiZ

mamzellescarlett 22/01/2009 17:01

C'était un de mes grands plaisirs, lire des histoires, faire les grosses voix et les gros yeux et mimer avec les mains ! 

Cassiopé 22/01/2009 16:40

le bon coté de la chose c'est que nos enfants nous permettent de retomber en enfance a travers eux.. cest genial de relire des comptes oubliés, de reagir avec joie a une musique nunuche et chanter.. enfin je le vois comme ça, mais comme toi je suis aboné à la chaine dessin animé, et du coup on zappe le JT et d'autres series auxquelles on tenait, ma lecture en ce moment c'est Némo et Ouioui!! génial non???

Angélique 22/01/2009 16:38

Oh la la,ça me rappelle moi ça!!! Dora...tous les matins avec Tom...Baptiste,c'est plutôt dinosaures et autres yu gi oh!!!On est mal barrées j'te l'dis!!!Bisous

cathdragon 22/01/2009 16:01

maintenant les miens lisent tout seuls..... ouf !!! cath

Malmo (Desperate Working Mum') 22/01/2009 15:05

Quand je leur lis une histoire il n'est pas rare que je change certains mots. Par exemple, je remplace certains mots par des synonymes car je trouve que dans certains livres, il y a des mots très compliqués à comprendre pour un jeune public ! j'ai pas d'exemples en tête, mais des fois je trouve ça limite dans un livre pour les enfants de 4/5 ans. J'en suis pas encore à lire les noms des dinosaures (ouffff) mais ça viendra bien un jour ! avec un petit garçon je pense que je vais y avoir droit !

Chichipompon 22/01/2009 14:29

C'est vrai que parfois dans les livres d'enfants on se demande où ils vont chercher le nom des personnages ou des lieux moi en général quand un truc me bloque vraiment je l'appelle par un autre nom comme marcel ou léon et ça passe super bien du coup car mon grand est un peu comme ton bonhomme il a vite fait de me faire remarquer que je me trompe.

Stéphanie 22/01/2009 13:47

Excellent !!!! Ben moi mon truc c'est d'inventer un mot en même temps que je lis et hop!!!! ni vu ni connu ..... bouuuuh c'est pas beau ! la vilaine que je suis, ze triche !!!!

Krys 22/01/2009 12:23

Lol et pour te rassurer cela s'arrange un peu quand ils grandissent

Justyne 22/01/2009 11:24

Toute une vie! BIsous

MissBrownie 22/01/2009 10:35

Essaies de lire de la littérature à tes enfants, qui sait ça leur plairait peut-être :-DEn ce moment TiBiscuit préfère jouer 10minutes avec sa leapster que d'avoir droit à une histoire alors je me repose un peu :-)Chupa elle préfère inventer ses propres histoires en regardant les images.

Pimousse 22/01/2009 10:29

le ramolissement du cerveau est contagieux en tant que tata ça m'affecte aussi. Surtout pour les gouzi gouzi. Pour les programmes TV j'arrive à m'en sortir à peu près ;)

ratounette 22/01/2009 10:13

c'est exactement ce que je disais quand Capuchou etait plus petit et qu'il nous bassinait avec Oui-Oui toute la journée...je sentais ma cervelle couler par mes oreilles....Ensuite il y a eu Dora, là il a appris pas mal de vocabulaire anglais , enrevanche ici a la maison on adorat quand Chipeur il chipait!!Là on est dans la période Bob l'éponge c'est un bon compromis parce que L'Homme et moi aimons beaucoup Bob.Mais le soir on a droit a george de la jungle et de temps en temps Gérald Mc Boing Boing.... Ossecour!!

Angelea 22/01/2009 10:00

Ah les pokemons j'ai droit à ça à fond en ce moment !!!! Et le petiot voit le "Papa Noël" partout même qu'il m'oblige tous les soirs à l'imiter avec ma grosse voix (mais quelle idée j'ai eu de lui faire ça un jour ????) Pour les areuh-areuh,  je leur ai toujours parlé normalement !!!! ET en ce qui concerne les films qu'ils veulent aller voir je négocie, car un batman qui dure plus de 2 heures je peux pas !!!!Mais j'avoues ce que je'adore plus que tout c'est m'abaisser à leur niveau et faire la folle avec eux !!!!Bisous ma bulle préférée

Evilysangel 22/01/2009 09:07

Moi ce que j'adore c'est quand Fashion Ado me raconte en long en large et en travers ses histoires de pokémons ( parce qu'en plus il en écrit des qu'il invente lui-même...) et qu'au bout d'un moment je décroche... Et pis quand il s'en rends compte et qu'il me dit :

Lily 22/01/2009 09:04

Ah Wall-E !!! On ne l'a pas vu mais il sort en dvd le 30 et le 30 au soir on y coupera pas !!!! Quand a la lecture bah on prend un gros livre et on fait des decoupes perso ....lol... mais bon le matin a coup sur on chante tutu Dora tututu Dora ....... bisous

Marinette 22/01/2009 08:53

c'est pas qu'il rétrécit, c'est juste qu'il y a plus de choses dedans. Le mien fait la même taille, hein, je vais voir twilight ce soir et suis encore en train de le lire, mais Wall E j'ai pas vu :) (j'aurais bien aimé qd meme)

philou 22/01/2009 08:33

chicklist, là je décroche !! too much for me. pour changer, lis leur 2 ou3 bonnes vieilles histoires de diables, de sorcieres et d'ogres, ça va les calmer d'un coup...avec les gravures bien réalistes de l'époque...j'ai eu droit a ça et je suis (a peine) normal...

Dgina 22/01/2009 08:15

Mon mari a trouvé la parade: il réinvente les histoires. Il ne sé demonte pas, il remet tout à sa convenance et le gamin est comme un fou (on s'en fout il ne sait pas encore lire mouahaha)Ps: de la chicklist pour te détendre les neurones? Pour les neutraliser tu veux dire? HuhuhuBIses :o)

martine27 22/01/2009 07:51

Excellent, je n'avais pas les mêmes lectures, ni les mêmes émissions télévisées, mais le fond reste le même (surtout les pourquoi, comment ?) Dieu merci, j'ai échappé aux Pokemon ! Ne t'en fais pas le cerveau reprend du volume au fur et à mesure qu'ils grandissent, surtout quand ils attaquent les maths et que tu te sens bien larguée