Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Les tribulations d'une migraineuse: mon livre magique

27 Novembre 2008, 12:02pm

Publié par Sandra Elle

 

 

 


Lors de la publication de ce billet :   Parle à mon coeur ma tête est malade! , Krystel  m'avait conseillé de lire ce livre en me disant qu'elle s'y retrouvait.

 

J'ai donc suivi son conseil et là, je découvre un livre qui parle de moi, enfin presque, je m'y retrouve, je vis et ressent tout, j'en ai les larmes aux yeux.............................et oui je me sens comprise, comme soutenue, aidée, épaulée.  

 

Ce livre a eu effet magique sur moi, m'a donné des ailes...............et j'ai enfin trouvé les mots justes envers mon médecin pour  qu'il me change mon traitement  de fond et j'ai même négocier un scanner YES!!!!! Merci Delphine, car ton livre me fait sentir tout d'un coup plus forte!!!

 

Je conseille donc ce livre à TOUS les migraineux et migraineuses, pour les raisons que j'ai évoquées juste au-dessus.

 

Je le conseille également à ceux qui côtoient des  migraineux afin qu'ils comprennent que c'est une maladie et ce qu'on endure.

Lorsqu'on vit avec un(e) migraineux(se), lire ce livre est une piqûre de rappel nécessaire pour ne pas tomber dans la routine et minimiser les galères intérieures de l'autre. 

 

 

       Alors n'hésitez pas!

 

 

Mot de l'éditeur sur "Les tribulations d'une migraineuse"

 

"Delphine, trente-cinq ans, mariée, maman d un adorable petit garçon, a tout pour être heureuse. À ceci près : elle est migraineuse.
Alors, régulièrement, Delphine la boute-en-train, mute. Elle devient la rabat-joie, celle qui ne boit pas de Champagne le 31 décembre à minuit, qui maudit les fumeurs, la casse-pieds qui demande qu'on arrête la musique, qu'on éteigne la lumière, celle qui dit, la mort dans l'âme : «Non, chéri, pas ce soir...» avant d'avaler un Triptan, deux somnifères, de glisser sous la couette et de s'endormir, une poche de glace sur la tête.
Refusant de se laisser abattre, elle pérégrine à la recherche du traitement miracle. De l'homéopathe qui lui demande solennellement si elle mange le gras du jambon avant de lui délivrer une ordonnance à lui faire perdre son latin, à l'acupuncteur qui lui recentre son champ d'énergies, en passant par le grand ponte de la migraine et les différents praticiens de la planète psy, elle tente tout, jusqu'à la gouttière qui lui donne «l'air sexy d'un boxeur» et les hormones qui, très vite, à raison d'un kilo supplémentaire par semaine, menacent de la transformer en vache limousine. Dans ces conditions, la vie de couple aura bien du mal à résister... Détruire le mur d'incompréhension séparant l'espèce migraineuse de l'espèce non migraineuse, tel est le but de ce livre que toute migraineuse pourra toujours, l'air de rien, poser sur la table de nuit de son compagnon..."

Delphine Rey, 35 ans, est professeur de sciences de la vie et de la Terre.

 

Son site: http://rey.delphine.free.fr/

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olga 29/11/2008 20:36

Je ne savais pas que la migraine était une maladie. J'ai vu aujourd'hui dans bien dans ma vie sur M6 qu'il fallait boure de l'eau ou se détendre les mâchoires mais j'imagine que ça doit être pour les douleurs pas trop fortes!

Sandra Elle 01/12/2008 12:55



Il existe des gouttieres pour les machoires qui ne sont pas alignées...........;ce n'est pas (encore) mon cas !!!!! Mais oui c'est une maladie et peu de gens le saven!



Cassiopé 29/11/2008 17:39

jsuis migraineuse mais pas au point que ça me boufe la vi, enfin jai trouvé la pilule magique aussi, no stress car des que je menerve cette petite maline scuate dans mon cerveau, je la sens qui se pointe comme ces "copain" qu'on prefere eviter ces écopains scuateurs" qui te dise je passe te faire un coucou et reste pour diner, elle est comme ça des fois ma migraine a moi une scuateuse, alors comme je sais quelle aime pas mozart et les musiques douces style japan et bamboo sons alors je n'ecoute pplus que ça et hop...... elle disparait.... enfin pas toujours mais ça marche des fois!! euhh je me suis un peu etalé, tas reussis à me suivre?????

Sandra Elle 01/12/2008 12:56



Bon j'ai pas tout suivi mais je compatis hihi! Biz



Evilysangel 28/11/2008 11:41

Migraineuse aussi ( hérédité mon amie ) j'ai quand même la chance que cela n'aille pas jusqu'aux vomissements... Mais vertiges et nausées pendant des heures c'est loin d'être la joie...
De plus, je suis actuellement ( en pause...) un protocole FIv et là c'est encore pire : l'apport d'hormones en tout genre rends les migraines persistantes et résistantes je dirais même ... lol
Courage à nous les migraineu(x(ses... ;-) Bizbye

Krys 28/11/2008 08:54

Une 10aine de migraine par mois il est temps que ton doc te prenne au serieux, le traitement de fond à changer ma vie. Par contre je me serais bien passé des resultats de mes irm

Sandra Elle 28/11/2008 09:00



que disent-ils tes résultats? tu peux me répondre par mail :-)



virginie B 28/11/2008 08:35

parfois un vilain truc qui me prend la tête.... ton conseil est à suivre bravo !

Sandra Elle 28/11/2008 09:01



C'est clair que ça prend la tête!!!!!



Malira 27/11/2008 23:32

Ha c'est cool ce bouquin! Moi je n'ai pas de migraines mais ma cousine oui et apparemment elle vit l'enfer! Donc je vais le lui offrir, comme elle adore lire je suis sûre qu'elle sera contente!

Merci beaucoup!! :)

Sandra Elle 28/11/2008 09:01



Bonne idée, je pense qu'elle appréciera ;-)



Angelea 27/11/2008 22:51

C'est toujours plus facile à partager quand on se sent comprise ...
J'aimerais un jour connaître quelqu'un qui partagerait ce qui me pourrit encore la vie !!!
Heureuse sincèrement que ce livre t'ai fait du "bien" ...
Bonne soirée

Sandra Elle 28/11/2008 09:02



Et oui je crois que c'est encore plus dur quand on se sent seul...........tu as mon mail si tu veux m'expliquer..........



betty 27/11/2008 22:32

ah ca me fait envie à moi la migraineuse qui se taperait bien la tete contre le carrelage de sa salle d'eau quand elle pique une crise...

Sandra Elle 28/11/2008 09:03



Alors lis le!!!! Il se lit très facielement et tu vas sûrement te retrouver dedans.



zalapabelle 27/11/2008 21:42

Clairement, il me le faut. L'auteur me connaît ou bien ? Et vive le triptan quand même !

Sandra Elle 28/11/2008 09:05



Ah le triptan................mais il ya d'autres astuces dans son livre. Franchement lis le, il est facile à lire en plus. Bonne journée!



Dgina 27/11/2008 20:18

je trouve ça très bien que ce bouquin puisse t'aider, c'est toujours un vrai soulagement quand quelqu'un d'autre met le doigt juste là où ça nous fait mal, tout semble s'expliquer et se crédibiliser - ca rassure...
par contre... suis-je la seule à ne plus supporter de voir le mot "TRIBULATIONS" servi à toutes les sauces dans les bouquins ou blogs nouvelle vague???? Aaarg

Sandra Elle 28/11/2008 09:10



'tin c'est vrai que ce mot est souvent préseent, je n'avais pas remarqué, bah c'est à la mode!!!!


Heureusement que mon blog ne s'appelle pas les tribulations de Sandra..........tu ne viendrais plus me voir!!!!


Bon ben à defaut de tribuler , je vais un peu buller haha hihi hoho!!!! BIz



Marion 27/11/2008 19:29

Merci, je vais en parler à une copine !....
Dis Sandra, je te lis chaque jour, j'adore ton blog... et je me demandais si moi aussi je pouvais participer au vidage de sac à main !
Bises

Sandra Elle 27/11/2008 21:19



Mais bien sûr avec plaisir, c'est quand tu veux!!!!!



melodye 27/11/2008 19:11

coucou!
bon, je ne suis pas migraineuse mais je cotoie des migraineuses pour qui c'est un vrai calvaire! Elles restent cloitrées au lit toute une journée car elles ne peuvent pas voir la lumière...etc... je me dis donc que j'ai bcp de chance!sinon, je ne sais pas si je peux te le dire maintenant, mais j'ai recu le colis de ma binome de swap.... elle m'a trop gâtée et m'a envoyée plus que demandé.... mais vengeance.... je garde son adresse pour noel... non mais.... (moi, je l'ai bcp moins gâtée!!!!) hihi, en tout cas, c'est bien sympathique comme procédé!

Sandra Elle 28/11/2008 09:13



Je suis ravie que ton swap te plaise, ton binôme t'as sûrement apprécié, a eu plein d'idées et est super sympa!!! Viviement les photos ;-)


Biz



mamzellescarlett 27/11/2008 17:25

Migraineuse, ça doit être l'enfer ! tu dois plus savoir quoi faire de ta peau... j'ai parfois des maux de tête assez violent lorsque j'ai mes règles qui me laissent rétamée, alors j'imagine, toi !!!

Sandra Elle 28/11/2008 09:14



ah ça, ça fatigue c'est sûr.............mais on apprend à vivre avec, comme totue maladie je pense! Biz Mamazelle!


 



pivoine 27/11/2008 16:47

la migraine c'est la plaie.
la première fois que j'ai vu ça c'était la maman d'une copine de lycée chez qui je passais quelques jours. Un matin la mère dans le noir, dans sa chambre..ça m'avait impressionnée.
J'ai des maux de têtes violents parfois et c'est déjà pénible...

Sandra Elle 28/11/2008 09:15



c'est impressionnat surtotu quand il y a d'autres symptômes dont je te passerais les détails beurk beurk on est le matin et je ne veux pas te dégouter de venir sur mon blog hihi! Biz



Marie Bland 27/11/2008 16:12

Avant je croyais avoir des migraines, mais en fait c'était une sinusite qui malheureusement est devenue chronique.
Pire que la migraine, je ne sais pas, mais très difficile aussi à supporter.

Sandra Elle 28/11/2008 09:16



Aïe Aîe Aîe!!!!!!! Et elles sont fréquentes tes crises?


en totu cas tu as mon soutien, biz!



malb 27/11/2008 15:55

Merci pour ce tuyau, qui peut être un cadeau pour les incompris migraineux et surtout pour certains entourages qui pensent au malade Imaginaire...
Merci d'offrir aux autres un moyen d'être compris...
Bonne fin de journée douce et ensoleillée du moins dans nos esprits..

Sandra Elle 27/11/2008 21:22



surtout merci à Delphine Rey, son livre est sans prétention mais est une véritable bouffée d'oxygène. Biz à toi!



frannso 27/11/2008 15:39

Merci pour ce joli billet Sandra . Clooney souffre de migraines mais seulement 3 ou 4 fois par an . Cela dure plusieurs jours et il a besoin de silence et de noir complet . Je compatis .
Tu n' arrives pas à exprimer la douleur ... Tu veux que je t' apprenne ?

Sandra Elle 28/11/2008 09:18



Wouahouuuuuuuu je suis comme George clooney, la classe!!!!!!! sinon, euh non merci, je veux pas que tu me tapes hihi!!!



MissBrownie 27/11/2008 14:55

Tu crois que ça marche aussi pour les migraineux?
Parce que le mari de ma meilleure amie a sans cesse des migraines!

Sandra Elle 28/11/2008 09:20



cela touche les hommes aussi et je pense que pour eux c'est encore plus dure à vivre car ils doivent plus se cacher, on pense souvent à tort qu'une migraine ne touche que les femmes, qu'on prend
déjà pur des "chochotes" alors un homme!!!!



Françoise 27/11/2008 14:30

Ces maudites migraines sont pour moi, maintenant, un vilain, très mauvais souvenir .... mais je ne me dispense pas de lire ce livre ! j'ai fait ce "cadeau" empoisonné à mes filles .....

Sandra Elle 27/11/2008 21:20



Il paraît effectivement que c'est héréditaire, la poisse!!!!!! Mais tu peux leur offrir!!!!



philou 27/11/2008 14:11

juste une question perso, quelle est la frequence de tes migraines ?? est ce que 1/2 fois par mois suffit a dire qu'on est migraineuse...? c'est pour une amie...

Sandra Elle 27/11/2008 14:21



Alors j'ai environ une dizaine de migraines par mois à plus ou moins forte douleur. Si ton amie a 1 ou 2 migraines par mois à 15 jours environ d'intervalles ce sont des migraines dîtes
menstruelles, elles passeront à la ménopause et/ ou avec la prise d'hormones. Ce sont les plus fréquentes chez la femmes et les plus faciles à soigner.



biloulou 27/11/2008 13:54

Je connais très bien ce "problème" hélas. Merci beaucoup pour l'info!
Si le coeur et l'envie t'en dit, j'avais publié un petit billet humoristique à ce sujet. Aucune obligation évidemment! ;-)
http://biloulou.over-blog.com/article-24234657.html
Bonne journée!

Sandra Elle 28/11/2008 09:20



Je m'en vais le lire de ce pas, merci et bienvenue ici!



kamailion 27/11/2008 13:41

Solidaté ptite soeur, étant moi même migraineux entre autre je sais ce qu'il en est!
Bisous ma Bubulle

Pimousse 27/11/2008 13:04

Tant mieux si tu as pu avancer et afire changer ton traitement. J'ai de la chance de ne pas être migraineuse, mais je veux bien croire que c'est atroce.

Sandra Elle 28/11/2008 09:26



Merci de ton soutien en tout cas :-) Biz et bonne journée!



Véro :0059: 27/11/2008 12:59

merci merci Sandra!!!! moi qui suis MIGRAINEUSE... je pense que ça me ferait du bien!!!!
gros bisous... d'Acupan....ou de Zomig.... hum... ensoleillés c'est mieux quand meme non???!!!! mdr

Sandra Elle 28/11/2008 09:29



oh oui tu devrais le lire, on se sent moins seule d'un coup!!!! Allez bonne journée ma Véro....sans relpax, ni triptan, ni naramig!!!!!!



Lily 27/11/2008 12:54

ah bah moi qui suit sujette aux migraiunes et meme sous traitement je sait ce que je vais faire !!!! courir l'acheter !!! Merçi du tuyau

Sandra Elle 28/11/2008 09:30



tu as bien raison, il se lit très facilement............sans pris ede tête !!! Biz et bonne journée!!!



margot 27/11/2008 12:45

Il est très joli ton blog ! Et intéressant en plus !

Sandra Elle 28/11/2008 09:31



mouhaaaaaaaaaaaaaa j'adore ce genre de commentaire!!!!! Merci et bienvenue ici ;-))



ch@ntou 27/11/2008 12:41

Nous sommes une famille de migraineux, ma grand mère, mon père, mon frère le sont. Moi, de temps en temps. Je me rappelle ma grand mère qui se mettait ds la chambre ds le noir pdt plusieurs jours. Bon conseil, je le note . Bon courage aussi !!! Bizz

Sandra Elle 27/11/2008 14:22



Ce livre, ce n'est pas de la grande littérature mais il fait un bien fou!



Stéphanie 27/11/2008 12:29

Et bien.. quand on te lit, cela semble vraiment difficile au quotidien.
je ne suis moi non plus pas concernée par ce pb mais par contre, mon zhomme d'amour oui... ben oui, y'a pas que les femmes ;-)
Je vais lui parler de ce livre. Après tout, même si la signature est féminine, je ne pense pas que le pb le soit....
bisous

angélique 27/11/2008 12:22

Moi,comme Carole,je ne connais pas la migraine..Mais au cas où,je retiens aussi le titre de cet ouvrage!
Biz biz!

Larêveuse 27/11/2008 12:01

Oh! ça a l'air très intéressant! J'ai des amies migraineuses, voilà une idée cadeau!!!

Sandra Elle 27/11/2008 14:18



Oui c'est une belle idée de cadeau, je vais l'offrir à ma mère pour qu'elle me comprenne mieux car j'ai un défaut je ne sais pas exprimée la douleur! Biz



Carole 27/11/2008 11:31

Je ne suis pas dans ce cas et personne autour de moi mais je retiens au cas où. Je suis bien contente que cela t'ait aidé en tout cas et que ça va peut être déboucher sur du positif et un vrai changement... C'est vrai que ça fait un bien fou de se retrouver dans les écrits de quelqu'un d'autre et de se savoir comprise...Bisous