Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Je tue "il"............la critique est-elle facile?

20 Novembre 2008, 10:00am

Publié par Sandra Elle





La critique.

Tout le monde la prend à sa manière. Personne ne la considère pareil.

Certains l'écoutent, d'autres la rejètent. Certains la trouvent constructive, chez d'autres, elle peut détruire, nuire.

J'ai l'esprit critique.
Je suis comme ça! J'ai été élevé comme ça!
Si aux yeux de certains je peux paraître dure, jamais je ne veux faire de mal ( mais si telle est mon envie, oui je peux être cruelle...)
Je suis franche et entière et je préfère ça aux hypocrites et à ceux qui se taisent de peur de déplaire.

Face à la critique, tout le monde est différent.
Certains s'effondrent, doutent, pleurent.......d'autres en tirent des conclusions, ne tombent pas ou se relèvent et combattent.

Attention, je ne parle pas de la critique gratuite qui n'a qu'un seul but: faire du mal, détruire.

La critique fait parfois anvancer les choses, ouvre les débats, permet de s'éclairer sur certains points.

En général,  je suis ouverte à la critique, ..............ben oui, je suis un peu obligée sur ce coup là ;-).
Je ne suis pas rancunière, et  si on me dit que ceci ou cela ne va pas, j'écoute et je ne prends pas la mouche..............et si je me vexe , ça ne dure pas vu que je ne suis pas rancunière hihi!!!

Mais parfois, je peux être touchée..........blessée.

Et hier soir ce fut le cas!

J'ai été touchée.............et là j'ai un petit peu de mal à me relever.................

Hier soir, Papa Ours  (du coup il porte son nom à la perfection là)  m'a dit qu'il ne lisait pas mon blog (bon je le savais ), qu'il n'en voyait pas l'intérêt et ................que de toute façon il s'en fichait!!!!  Il n'a aucune envie de s'y intéresser et m'a sorti que c'était "nul" comme truc!!!!!

Et pan!!!! Touchée.........................coulée...................!

Je ne demande pas qu'il me lise tous les jours et qu'il me fasse un compte-rendu détaillé quotidien mais bon , je m'y dévoile de temps en temps (merci les tags!!!!), je dis ce que j'aime etc...........et comme dans la vie je suis plutôt discrète  secrète sur moi.....................Mais non! Mon blog est NUL et la raison pour laquelle je le fais,  ne le concerne pas! Rien de ce que j'aime ne le concerne d'ailleurs (sauf lui même peut-être...............euh ok je m'emporte là..........mais bon!!) c'est pas faute de faire des billets qui sont censés le concerner un petit peu!!!!

Tout ce qu'il voit c'est l'ordi qui est très souvent allumé..............Mais ce que je peux faire , aimer.........il s'en fiche comme de son premier tee-shirt!!!!!

Alors oui, là je doute.............je tombe..................je pleure (intérieurement)
Et pourtant, pas une fois je ne l'ai interrompu dans le récit de ses "exploits" qu'il me raconte avec fierté, pas une fois, je ne me suis pas intéressée à ce qu'il aimait , pas une fois je me suis moquée quand il a exagéré............mais moi il faut que je me taise, sinon je le saoûle! (bon ok il est franc comme ça!!!)


Mais là, une chose est sûre, mon blog je le continuerais, je ne me laisserais pas détruire influencer comme il y a 10 ans !!!!!! J'aime ce que je fais et je ne laisserais personne me l'enlever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si c'est nul!!!!!!




..................mais j'ai un peu mal quand même....................MERDE!!!!!     Ah les mecs!!!!!



Je terminerais par une citation:

"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons"  (Freud)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laeti 25/11/2008 09:34

Comme tu as raison de vouloir continuer à t'exprimer sur ton blog ! Personne ne doit etre pris en otage quand il s'exprime...Même si c'est ton mari et que tu aimerais qu'il s'interesse à ce que tu aimes, chacun est libre....c'est lui qui rate des choses et tu ne dois pas t'en vouloir ou lui en vouloir...continue ! Nous on est là !

sandrine 23/11/2008 21:16

oh ma pauvre, c'est sure que lorsque ça vient de l'etre aimer c'est plus dure a digerer. surtout lorsque c'est sur quelque chose qu'on l'on aime.
ne t'en fais pas des fois ils parlent mais n'en pense pas un mot!!
en tout cas nous ON ADORE ton blog
et je dis nous pour tout ceux qui viennent te montrer leur attachement dans les nombreux coms que tu reçois
aller je te fais de gros bisous pour la peine
 

Stéphanie 21/11/2008 18:58

T'inquiètes pas la miss, ils sont tous formaté comme ca nos mecs ! De vieux égoistes !!!!
Mon zhomme a moi a réagit de la même manière et la seule raison, je vais de la donner.........
Suspens...........
Allez encore un peu de suspens...........
OK OK , je te dis tout !!! Pendant qu'on est sur notre blog, on ne s'occupe pas d'eux !!! ben oui, c'est que ca, de la pure jalousie !!
oui oui !!! je le dis, j'ose ! ils sont jaloux de notre blog ! Du faite qu'on y passe du temps que ca nous eclate plus que certaines soirées sportives à LEURS gout ! De plus, pendant qu'on s'éclate sur nos petits blog chéri, on est plus leur "maman" ou autre chose... dur dur pour ex que veux tu....
Mais t'inquiètes pas, ton blog est sans doute le blog le plus sympa auquel je participe (et je suis sincère). Ta fraicheur, ta spontanéité, ton humour etc etc sont de vrai moment de détente et de plaisirs !
Alors merci a toi de continuer et qui sait, un jour peut être.. ton homme franchira le cap de sa frustration pour partager avec toi certains petits articles.
Bise

Marion 21/11/2008 17:21

Ca me fait un peu penser à la réaction de mon homme quand "j'ose" parler de mon blog... Mais mon entourage m'encourage et me félicite devant lui donc un jour, il a fini par y aller (au bout de 2 ans quand meme !) et finalement il m'a dit que c'était sympa... et peu inutile mais sympa.
Et maintenant une fois tous les 2/3 mois, il y jette un oeil, surtout pr regarder les photos de sa fille je dois dire !
Bref, j'ai raconté ma vie, mais je suis touchée par ce que tu dis, car quand on me critique, j'aimerai le prendre de facon consctrutive mais je peux pas m'empecher de me vexer (UN PEU, c'est pas les gros pleurs quand meme !)... mais bon, sur ce point je progresse !
Bisous, et BRAVO pour ton blog que je trouve GENIAL !
(tant que tu as des fans, aucune raison d'arreter, non ?!)

Clélia 21/11/2008 16:22

Pour faire court : CONTINUE ! ton blog est génial, et contrairement à pas mal de blog que je peux voir, il est loin d'être banal, d'être vide, d'être creux, d'être superficiel.
Il est subtil, profond, joli, mignon, fleuri, gai, drôle, amusant, sympa, chaleureux et....tant d'autres choses...
Alors longue vie à ton blog !
Pour le reste, je me permettrais pas de juger Papa Ours !!! ;-)

Olga 20/11/2008 23:29

Je pense que la blogosphère fait peur aux non- blogueurs.
;) En fait, j'en sais trop rien. Mes amis se plaignent tout le temps
que je me livre pas assez , mon copain aussi mais ils faut pratiquement que je les menace de mort pour qu'ils me lire. Ils ne comprennent pas mon adiction...

C'est peut être une incompatibilité astrale. Et par pure curiosité, qu'est ce qui t'es arrivé il y a dix ans?

Sandra 20/11/2008 22:18

Merci à tous pour vos commentaires et vos témoignages, j'ai vraiment apprécié: ça fait du bien!!!!
Merci à tous d'avoir réagit!!!
...............et Papa ours m'a présenté ses excuses pour avoir dit cela, mais je le répète:
 "Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons"

 Bonne soirée à tous! 

CéCé Mme Patate 20/11/2008 22:07

C'est un homme tu est une femme ... Mars et Venus c'est souvant vrai !
Moi je te le dit du fond du coeur ton blog il est génial... et toi je suis certaine que tu est géniale aussi (bientôt ;-)...)
Gros bisous
CC la Patate

Françoise 20/11/2008 19:40

Sandra, je suis passée ! je ne serais pas aussi prolyxe que les autres, mais tu sais, les mecs ne fonctionnent vraiment pas comme nous ... tu n'as pas mon âge, mais je crois qu'il y un bout de temps que tu as compris çà tout de même .... ! il n'y aura jamais rien à faire là-dessus, tu as bien lu la semaine dernière moi aussi j'ai eu de gros problèmes avec le môssieu ! c'était pas à cause du blog, parce que tout de même, il a finir par comprendre que je m'épanouissais là-dessus et ma foi, il fait plutôt des signes d'intérêt ! mais bon il y a tellement à dire sur lui .... et c'est ton blog !!! moi je n'ai pas obtenu le soutien  que j'attendais ... et çà m'a peinée !!! donc j'ai supposé que c'était pas évident de s'immiscer en quelque sorte .... moi je l'ai pris comme çà ! mais ce qu'il faut retenir que du point de vue sensibilité, centres d'intérêts, solidarité féminine et autres .... n'attends jamais rien d'un mec : il n'en n'existe pas ! bon courage ma belle ... et tu vas t'apaiser çà fait partie de la vie !

Sandra Elle 20/11/2008 21:58



Ecrire m'apaise déjà.et m'a toujours apaisée!!! Merci de ton soutien



Carole 20/11/2008 17:18

J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui... En te lisant j'ai l'impression que ton homme a dit "nul" en parlant de blog en général et pas forcément du tien. Peut être en effet qu'il n'en voit pas l'intérêt comme nous on ne voit pas l'intérêt de passer des heures sur une console vidéo (je ne sais pas si c'est son cas, c'est un exemple...).
Mais ton blog tu le fais avant tout pour te faire plaisir puis pour ceux qui te lisent (dont moi et je suis ravie de t'avoir découverte et même que je suis là depuis le début ou presque parce que je trouve ça extra!) et si ton homme n'en fait partie tu peux être frustrée mais ce n'est pas si grave.
Un petit conseil cependant au vu de ma propre expérience : au début de mon blog j'y passais beaucoup de temps sans m'en rendre compte surtout le soir et résultat ben les heures qui restaient à deux après couchage du bébé elles n'existaient plus. Mon homme m'en a fait la remarque et il avait raison. Je me suis calmée et j'ai pris pour principe de ne blogger à la maison que quand lui aussi faisait de l'ordi mais je préfère de loin les soirées où on fait des trucs à deux plutôt que chacun sur l'ordi. Quand c'est impossible de faire autrement, je préfère y passer mes pauses déjeuners... Et il lit mon blog maintenant régulièrement.
Allez ne te laisse pas abattre, les hommes ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils disent!
Bisous
ps : quand il fera Ko Lanta, tu pourras blogger jusqu'au bout de la night sans rendre de compte!!!
 

Sandra Elle 20/11/2008 21:53



Tout va mieux, mon homme est effectivement allé un peu loin et fort , bon il faut dire qu'il a un bon exemple à côté, mais il s'est excusé .............et puis vivemeny KOH Lanta hihi



chocoladdict 20/11/2008 16:57

d'abord je voudrais m'insurger contre le sexisme anti-mec du style tous les mecs sont des égoïstes, des lâches, et tutti quanti...non il y a plein d'hommes biens, qui nous aiment, nous soutiennent, nous comprennent et j'en ai un à la maison...mon blog, il le lit régulièrement, c'est même lui qui m'encourage à continuer quand je veux arrêter, car il sait entre autres que cela me fait du bien tout simplement ! gageons que ton homme était de mauvais poil hier soir et qu'il va revenir sur ses propos...en tous cas, il m'aurait sorti ça, je l'aurais très mal pris et il y aurait retour sur image comme on dit )...bon sinon puis-je te demander si tu as reçu mon colis? j'ai un peu peur de la poste parfois...

Sandra Elle 20/11/2008 21:48



Bon c'est vrai que je l'ai un peu mal pris mais il s'est excusé. Ton colis était dans ma boite ce soir , je ferai un billet dessus quand tu auras reçu le tien. Biz



Bella :0056: 20/11/2008 14:30

Ne te laisse pas miner par ce qu'il t'a dit, ça n'a aucun intérêt.
Tu sais, ça fait 4 ans que je bloggue, pas une fois Chéri ne m'a lu. Un jour, je lui ai demandé pourquoi? Il connaissait l'adresse de mon blog, je m'y dévoilais beaucoup et à l'époque, je mettais même des photos de nous. Mais non, il s'en fichait! Il ne voyait pas l'intérêt de tout ça, pour lui, c'était une perte de temps.
J'ai encaissé, j'ai eu mal tout comme toi et puis après, je me suis dit que moi non plus, je ne comprenais pas forcément sa passion pour les voitures, d'ailleurs, je m'en fichais complètement! Sans compter de sa passion pour sa Xbox, dont au bout de deux ans, j'ai toujours pas compris comment elle s'allumait, et pourtant, il me l'a expliquait 10000 fois!
Bref, tout ça pour te dire que c'est normal... Tu n'est pas la seule dans ce cas! Alors bloggue pour toi, pour ceux qui te lisent et pour le reste, on s'en tape!
Bisous!
ps: je t'ai envoyé un mail avec photo du sac et contenu! ;)

Sandra Elle 20/11/2008 21:45



Mail reçu ma belle!



Pimousse 20/11/2008 14:23

C'est bien aussi de faire certaines choses de ton côté comme ça tu peux y mettre ce que tu veux. Et s'il n'aime pas, personne ne le force à te lire. Il faut que ca te plaise à toi et pas à lui, c'est TON blog.Et puis d'abord c'est pas nul, tu as organisé le swap chocolat et du coup j'ai rencontré Martine et je vais avoir des cadeaux demain, chouette :)Tu vois que ton blog fait plaisir à des gens, pasà Mr ours, c'est tout.

Chichipompon 20/11/2008 14:06

Ce blog est à toi !! C'est ton plaisir alors n'écoute pas trop ce genre de critique en général c'est soit les gens adhèrent à 100% au phénomène blog soit il le rejète en masse. Cela ne veut pas dire pour autant que ce soit nul c'est seulement qu'ils n'y voient pas l'intérêt que ça peut représenter pour eux et trouvent leurs plaisir dans d'autres choses où nous même on se retrouverait pas forcément. Bonne journée

philou 20/11/2008 14:04

que dire et comment le dire...j'ai vu le com de Sylvie, qui me semble rentrer dans ton intimité et si il y a une chose que je veux eviter c'est bien ça...d'abords, tu as le soutien de toutes tes lectrices, je crois être le seul mec a me manifester mais des fois j'ai des doutes sur ma distribution chromosomique...non je te rassure, tout va bien de ce coté là, juste que j'ai un ptit coeur sensible, et qu'a force de surfer et de blogger, j'ai acquis une experience, pris des sales coup parfois, et me méfie maintenant de l'affectif qui peut deborder de ce qui doit rester du virtuel...j'ai meme vu quelque part qu'une femme demandait le divorce parce que son mec passait trop de temps avec un avatar feminin sur le web !! ça doit etre aux US...juste que moi aussi je me suis posé les memes questions, a quoi ça sert tout ça, suis je nul, etc... et que j'ai eu une discussion du meme genre avec ma fée clochette a moi, qui n'y va pas non plus pas 4 chemins...du coup, j'etais tout triste...désemparé.peut etre que simplement c'etait jour de foot hier soir et que ça l'enervait de t'entendre demander "Chéri, il est comment mon article ??" mais encore une fois, c'est votre histoire...dans un couple, rien n'est évident, la passion est a entretenir tous les jours, et on apprend ça avec le temps, parfois trop tard.Bien sur que ça te fait du bien ton blog, et a nous aussi, juste qu'il faut prendre du recul parfois parce que ça devient une drogue...insidieusement et que ça peut bouffer sur d'autres choses...tout simplement. Tu as un humour génial et une pêche d'enfer donc je suis bien sur qu'on evitera l'internement d'office pour cause de dépression, et que des que tu te seras achetée (ou fait offrir) ton nouveau joujou, tout ira mieux...et non tous les mecs ne sont pas égoistes, ni des cafards, ils sont maladroits et ne savent pas communiquer leur detresse car ce serait signe de faiblesse soit disant...euh sinon, a part ça, sylvie, moi aussi j'ai + de 45, un physique a la Brad Pitt (en mieux), un immense besoin de tendresse (!!) et suis disponible de 5 a 7 : ça marche....???   

Sandra Elle 20/11/2008 21:43



Bon tout d'abord pour l'image du cafard ,  c'est effectivement pour la double interprétation, mais celle à laquelle je pensais , c'est que j'ai le cafard!!!


Et puis on a trouvé une solution on veut un 2ème ordi parce que tout seul , Papa ours s'ennuie.....et oui, et quand il est fatiguée , il est parfois cruel, comme moi


J'espère que Sylvie aura ton message............



Malira 20/11/2008 13:41

Ho c'est pas cool comme phrase ça...Même si ça l'ennui il devrait y aller au mions pour te faire plaisir et pouvoir discuter de tes articles le soir et pourquoi pas les critiquer! Ca pourrait peut-être t'être bénéfique de la part de quelqu'un qui te connait!Mais dis lui toi aussi que des fois c'est naze ce qu'il raconte et qu'il t'ennui à mourir! PAF! Au moins ça le remettrais à sa place!Et j'espère qu'il va au moins voir celui là et toutes nos réponses!

Nathalie 20/11/2008 13:15

coucou, moi mon zom ne lit pas mon blog ici car il ne connai pas son existence...j'en es un autre sur msn et celui la il va voir de temps en temps mais il s'en fous, il connai tout sur moi et il sait ke ca me plait donc continu comme ca car il est trres bien ton blog !!! je vien te rendre visite regulierement... allez bizzzz et bon courage !

pivoine 20/11/2008 12:40

bouh! ne l'écoute pas!le principal c'est que ça te fasse plaisir à toi!

angélique 20/11/2008 12:32

J'ai également un sens critique aiguisé...mais j'accepte également la critique en retour...lorsqu'elle est constructive et bienveillante évidemment! Ton homme ne s'interresse pas à ton blog;..qu'importe,nous,on l'aime!!! C'est ton petit jardin secret...Le mien,regarde de temps en temps mais sans plus;..tant mieux...c'est à MOUA!!!Bisous!!!

Dgina 20/11/2008 12:20

Plein de choses à dire...D'abord je ne vois pas où est la critique dans la situation, ton homme ne trouve pas d'intérêt à un blog, ca ne veut pas dire qu'il critique le tien en particulier?Je trouve, comme les autres filles, que c'est bon d'avoir son jardin secret. Ici c'est l'opposé, mon mari est à fond dans mes blogs et c'est moi qui préfèrerais parfois qu'il me laisse cette intimité. Mais biensûr, j'ai cet encouragement qu'il me donne et que peut-être tu recherches et c'est précieux, j'ai une grande chance.Mais le fait que ton homme ne te lise pas, s'en foute, et trouve ça nul, ne signifie pas qu'il remet en question ta passion et son contenu, juste que ce n'est pas son truc et qu'il n'y trouve pas son compte..Quant à la critique en général, contrairement à ce que les gens attendent de moi, je ne l'aime pas, je m'en méfie et je la trouve bien souvent gratuite. Donner son avis envers et contre tout, c'est juste inapproprié. Je suis POUR la critique CONSTRUCTIVE, qui appelle une réflexion, une amélioration, qui contribue à un développement et de plus, il me semble qu'il y a l'art et la manière de présenter les choses. Cela ne signifie pas être hypocrite, juste savoir rester à sa place et ne l'ouvrir que lorsque c'est pertinent. Trop de gens sortent des pics ou des réflexions qui blessent juste pour le bonheur de se croire franc, la franchise peut aussi survivre sans acidité, elle n'en est d'ailleurs que plus appréciable.Voilà... Continue de faire ce qui te plaît et comme il te plaît, tes convictions valent mieux que tous les avis du monde puisque c'est pour TOI que tu fais ce blog, et ce que tu aimes, ce dont tu as besoin, n'a pas nécessairement besoin de l'approbation de ton homme!!Bises

cel la mere poule 20/11/2008 12:06

ton blog n'est pas nul au contraire il est genial et tu motive pleins de gens enfin moi deja avec les sacs ou les scraps et c'est dommage qu'il ne le lise pas parceque c'est une partie de toi et qu'il loupe quelque chose alors ne lache pas parceque moi en tout cas j'adore te lire!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous ma poulette

ch@ntou 20/11/2008 11:53

Ne t'inquiete pas les hommes sont EGOISTES !!!! Je comprends ce que tu ressents, mais ils ne sont pas pareils que nous. L'important c'est que tu t'éclates ds ce que tu fais et que ton blog rank soit elevé !!!

Sandra Elle 20/11/2008 22:02



ah merci pour mon blog rank !!! Merci ma newsreader!!!!!



Sylvie.......ainsi va la vie 20/11/2008 11:31

Moi je lis de temps en temps ton blog mais là je ne me tais pas, je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires, qui disent que tu dois t'en foutre de ce que pense ton homme........si il y a bien un avis qui compte dans la vie c'est celui de notre conjoint et s'il se fout de tout et bien ce n'est pas normal. D'ailleurs ces jeunes femmes (car elles ont jeunes je pense moi j'ai +de 45ans!!!) disent toutes après,  que leur homme s'interèsse un peu,  non pas à leur blog mais à elle et leur montre un intérêt.........elles peuvent jouer leur princesse de temps en temps ........mais dans un dernier article tu disais que justement tu voudrais bien être une princesse en ce moment. je sens donc un malaise non?!!! Je pense que tu es consciente que ton conjoint se comporte de telle ou telle manière et tu sembles l'accepter tel qu'il est (tu le surnommes papa ours , c'est un signe! et je sens aussi bcp d'affection, dans cette appellation) le blog est me semble -t-il un prétexte pour soulever un malaise. Donc moi j'ai une question qui va être dure mais u dis accepter la critique alors: papa ours n'aime pas ton blog soit, mais qu'aime-t-il dans ce que tu fais? Et te le dit-il? Si tu n'as pas la réponse, c'est que le malaise et là. et je pense que c'est ce que tu soulèves ici. c'est la première fois que j'écris ici et je me suis emportée, mais te lire est un vrai plaisir, c'est toujours très frais pour mon grand âge!!! D'ailleurs tu me donnes tous les jours envie d'écrire un blog et tu m'en fais découvrir de très bons...Dgina, la compagnie des doudous, missjulie........alors merci (même si je sais que ce n'est pas le compliment que tu cherches mais le soutien et la compréhension) et ainsi va la vie

Sandra Elle 20/11/2008 22:05



Ouh lala on ne s'emballe pas!!!!!! Papa ours s'est excusé parce que ce qu'il m'a dit m'a bléssée........effectivement son soutien est important mais peu importe son avis , j'ai juste besoin de
son soutien!


Je suis ravie que tu sois une fidèle lectrice tiens tu n'es pas abonnée à ma newsletter , si?


Allez biz et merci de ton com!!


Ps: va lire le com de Philou il peut t'intéresser



MissBrownie 20/11/2008 11:29

Mon Homme, c'est tout l'inverse... il me reproche de ne pas lui parler assez de ce que je fais sur mon blog, que c'est quelque chose à partager.Il le lit quand il a le temps. pas forcément tous les jours...Sinon comme toi, je ne suis pas hypocrite, je préfère être franche ou me taire.

Lily 20/11/2008 10:39

je te rassure Seb le survole juste !!! des fois il s'arrete sur un article qui l'interpelle mais la pluparty du temps il ne s'en preoccupe pas !!! Mais bon comme il lke sait si bien cd'est un peu mon jardin secret a moi ma maniere d'exister a travers ce petit bout d'ecran et ça j'ai de la chnace car il le comprend !!!! mais pour moi c'ets un palisir de venir alors voilà au moins une bonne raison de continuer !!!!

melodye 20/11/2008 10:39

coucou!me concernant, mon cheri est abonné a la newsletter de mon blog... mais parce que ce sont des photos en rapport, souvent, avec notre metier a tous les deux. tu sais, je ne suis pas sure qu'il se serait abonné et qu'il me lirait si j'avais fais un blog comme le tien! Ne le prend pas mal, car j'adooore ton blog!!! mais je dis seulement ca, car je pense qu'il le verrait peut etre plus "intime" ou qu'il se sentirait indiscret d'aller voir meme si ce n'est pas vrai!Apres, pour te parler d'une autre experience: mon cher et tendre papa: c'est le premier a dire "pfff, c'est nul, ca t'apporte quoi, ce sont des gamineries..." (je ne parle pas du blog mais de tout en general) et puis en fait, c'est juste une premiere façade car finalement il regarde la star ac' en cachette mais va s'en defendre bec et ongles! lol!!!moi, je t'encourage fortement à continuer car si tu es (un peu) comme moi, (!) le blog est une sorte d'exutoire où on peut s'exprimer librement. et puis quoi qu'en dise papa ours, on apprend plein de choses sur les blogs et c'est super enrichissant!bon, je vais arreter mon bla bla mais je pourrai continuer!bises et je suis avec toi!

Cassiopé 20/11/2008 10:33

rrrooooh ma belle cest pas grave si papa ours sen fou de ton blog, nous on le trouve trop top , trop bien, trop glamour, trop chouette, trop beau euhhh je continue?????moi Brad viens me lire je sais de temps en temps mais ne poste pas , il aime pas tout ce qui est forum et blogs, enfin je mexcplique il lit mais n'aime pas commenter... cest les hommes. Brad lui est l'homme parfait il veut meme m'acheter un mini portable rien que pour quand je sors au parc pourque je puisse ecrire dans mon blog, il a fait la banniere enfin meme sil ne me laisse pas de commentaire il est tout pardonné en avance....dit toi que peut etre un jour il lira ton blog et quil se rendra compte quil a te bete de pas l'avoir lu avant....

Angelea 20/11/2008 10:19

Bon j'ai bien noté que tu aimais les tags et que tu n'étais pas rancunière ...En ce qui concerne Papa Ours je pense que la plupart de nos hommes sont pareils : le mien ne sait même pas ce que j'écris sur mon blog et n'en comprends même pas l'intérêt !!!Il sait juste que cela me prends du temps ( pas passé avec lui) !!!Et il n'imagine même pas que je lui adresse mes plus belles déclarations d'amour ...Mais je m'en moque car c'est mon défouloir et ça remplace des séances chez le psy et puis ça laissera tout de même une trace de mon existence moi qui suis si discrète dans la vie de tous les jours !!!Et puis c'est aussi mon jardin secret et je me charge de l'implrimer petit à petit alors si jamais j'étais amené à disparaître  pour une raison ou pour une autre il aurait cette trace là de tout ce que j'ai pu ressentir !!!Alors moi je te dis ne t'arrêtes pas à son opinion et fonce car tu le fais pour toi et non pas pour lui !!!Ais-je été assez clair dans mes explications ??? lolAlors vas-y fonce et puis quelle plaisir pour nous de te lire !!! Alors si tu ne le fais pas pour lui fais le pour nous !!!Bisous et bonne journée !!!

Sandra Elle 20/11/2008 22:10



Mais je n'ai jamais dit quer j'aimais les tags rôôôhhhhhhh!!! Et puis pas rancunière ne veut pas dire non vengeresque (ça existe ça?!!!) !!!! J'ai pas trop le temps cette semaine mais je commence
à avoir une idée hihi!!


J'ai d'abord fortement pensé à te faire venir à Paris en voiture hihi Mais bon tu as regagné des points alors je serais moins cruelle





Biz ma belle



muriel 20/11/2008 10:18

bon c'est pas son truc de mec !...mais il a pas la meilleure façon de te le dire...mon homme aussi bien des fois il a pas la façon et du coup il comprend pas que je boude et que je sois vexée ! Ils ne prennent pas de gants ! mais on finit par les connaître à la longue ! bon sauf que pour mon blog, mon homme y va de temps à autre, et il a compris que c'est mon petit refuge, et quand je vais pas trop bien, il m'encourage à y mettre un petit article, en me disant, tu mets rien sur ton blog ? ça fait un moment !