Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Chez nous, c'est le scorpion qui domine!

15 Novembre 2008, 12:50pm

Publié par Sandra Elle



24 octobre - 22 novembre



Le Sens du signe Scorpion

img82/4360/signe126xx3.gif

Huitième signe du zodiaque

Votre élément : l'eau
Votre planète : Mars et Pluton
Votre lame du tarot correspondant à votre signe: La Mort
Votre couleur fétiche : le noir
Votre pierre : l'améthyste

Si vous êtes Scorpion:

Un mot tout d'abord sur votre lame de tarot dont la signification pourrait vous inquiéter. Sachez que, dans la symbolique du tarot, la mort symbolise ce qui meurt pour mieux renaître. En négatif la Mort peut signifier effectivement la fin de quelque chose. Mais en positif, elle évoque le renouveau, le renouvellement, un nouveau départ. C'est la caractéristique de votre signe. Vous avez quelquefois tendance à allier le très bon au très négatif.

Comme tous les signes d'eau vous êtes un être très profond, mystérieux, insondable, parfois inaccessible et incontrôlable. Votre inconscient est si fort et si riche que la psychanalyse semble avoir été inventée pour vous. Votre imagination est très puissante et très fertile. Très jeune par exemple vous aviez des pensées qui dépassaient celles des personnes de votre âge.

Avec vous il ne peut y avoir de platitude ou de médiocrité. Vous avez le goût de l'absolu et c'est pour cela que l'existence vous semble parfois difficile. Vous voudriez que votre vie soit en perpétuel mouvement, sans cesse alimentée par la nouveauté et du particulier. Cela n'est pas toujours facile à réaliser et vous ne vous donnez pas toujours les moyens de le faire, même quand de grands changements passent à votre portée.

L'influence de Mars peut faire de vous un être combatif et conquérant. Mais faites attention car Pluton agite vos doutes profonds et vos angoisses pour vous essayer de vous tirer vers l'échec. C'est cette opposition qui fait que vous arrivez parfois à détruire ce que vous aimiez.

En amour, vous avez beaucoup d'exigences et beaucoup d'états d'âmes que les autres ont parfois du mal à suivre. Vous prenez le risque parfois de gâcher des rapports en donnant trop d'importance à des difficultés qui auraient pu se résoudre avec plus de compréhension.

Vous avez pleinement conscience de vos grandes qualités : esprit d'entreprise, imagination, sensualité, charme, magnétisme. Mais vous connaissez aussi vos défauts : désir de domination, tendance à l'autodestruction, comportements passionnels, tendance à compliquer les choses et les situations.


Vos rapports avec les autres signes:

Vous pouvez vous entendre assez bien avec les Cancers à condition que vos deux imaginaires s'accordent sinon les relations risquent d'être superficielles. Vous devriez apprendre à bien apprécier certains aspects des Capricornes qui peuvent vous apporter beaucoup.

Vous risquez de rentrer en conflit avec les Taureaux dès que les rapports deviennent trop proches. Avec les Gémeaux certaines passions peuvent devenir excessives et mal tourner. Les Verseaux ont tendance d'instinct à vous fuir. A vous d'évaluer si vous voulez les séduire.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.


Caractéristiques

Etre profond et passionné, privilégiant la méditation, vous vous intéressez aux questions métaphysiques tout en étant philosophe, ce qui, quoique très charismatique, vous donne un côté mystérieux. Tout en cultivant votre moi profond, vous êtes empreint(e) d'altruisme qui, heureusement, contrecarre votre côté possessif. Très porté(e) à rechercher et à goûter tout ce qui flatte vos sens, vous devez juguler cette sensualité pour qu'elle ne soit que source de plaisirs et non d'amertumes. Vous connaissez des hauts et des bas, et êtes enclin(e) au chaos dans vos périodes dépressives. Alors, méfiez-vous de vos tendances cyclothymiques! D'accord?


img171/3715/signe065ao6.gif   La personnalité de Bébé Scorpion    img171/3715/signe065ao6.gif

Sachez avant toute chose que l'arrivée sur terre d'un petit Scorpion est en soi un événement. Car sa personnalité est des plus complexes et des plus atypiques.

Le bébé Scorpion est pressé de voir le jour. Armez-vous de patience et de compréhension, car c'est un petit être compliqué qui vient d'entrer dans votre vie.

Pourvu d'une curiosité sans cesse en éveil, il est extrêmement endurant dès son plus jeune âge. Votre petit bout aura plutôt l'air sérieux et il n'aura pas le sourire facile.

D'un tempérament nerveux et tourmenté, il lui arrivera parfois de faire des cauchemars bien que son sommeil soit profond.

Ce bébé impulsif et intrépide est autoritaire et vous vous apercevrez très vite. Laissez-le se calmer tout seul, car sinon il deviendra insupportable en grandissant si vous lui cédez ses caprices. Avec un tel bébé, vous n'avez pas droit à l'erreur.

Malgré cela, votre bébé Scorpion aura besoin de beaucoup de tendresse pour calmer ses angoisses intérieures.

Toutefois, il faudra savoir doser vos effusions car sinon il risque de vous repousser tout simplement, car pour lui ça ne sera pas le bon moment.

Sachez également qu'il sera plutôt rebelle à la discipline et qu'il vous faudra faire preuve d'une grande fermeté à son égard si vous voulez obtenir satisfaction.

N'hésitez pas même tout petit à lui parler les yeux dans les yeux, vous constaterez qu'il appréciera votre franchise et la force de votre regard.


Et chez vous, quel signe domine?

Billet relatif:
C'est quoi ton signe astrologique? .....Quoi? Mais c'est nul!!!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lou 14/06/2009 14:59

Maman aussi est scorpion! Elle en a même fait tatouer un sur sa hanche...Elle dit que c'est le meilleur des signes! Surtout au pieu! Mais là je comprends pas ce qu'elle veut dire!

Annie 18/11/2008 22:34

ca me fais bien rire de lire tout ca, car mon mari est scorpion et ca ne rejoint pas du tout son caractere :-D sans compter que je suis verseau :-P

Carole 18/11/2008 22:16

Sûrement mon signe qui domine : le gémeaux. Je suis deux en une, une sage, une folle, une prude, une délurée, une gentille, une moins gentille, une en converse, une en talons etc....Scorpion comme ma grand mère adorée...Bises

Sandra Elle 19/11/2008 14:34



hé tu sais quoi 2 en 1 c'est aussi bon pour mon signe: une folle et une sage!!!!! Et je ne suis pas gémeaux!!!!



les400clics 18/11/2008 13:14

vive les scorpions, c'est ête supérieurement intelligents, secrets, intuitifs, réfléchis, sensuels, ...quoi moi? je suis scorpion pourquoi?

Sandra Elle 18/11/2008 13:33



Exactement, ils sont tout ça !!!! J'ai le grand et le mini format à la maison!!!  Masi dis moi bon anniv alors ;-)



Sabinette 17/11/2008 09:26

Pas de signe dominant chez moi, on en a un de chaque dans la famille ^_^ mais je suis poisson et je vis avec un Lion !!!! Ce n'est pas facile tous les jours !!!!!BISOUS

Cassiopé 16/11/2008 22:21

je ne crois pas trop a tout ce qui est les signes astrales, mais mon petit Indiana est né fin octobre donc scorpion et comment dire il est tout ce que tu as decris... une vrai petite canaille, a caractere fort et imposant, tetu... un petit monstre....

Sandra Elle 17/11/2008 07:51



Les thèmes astrales sont différents des horoscopes, j'y suis un peu plus sensible ;-)



Olga 16/11/2008 18:29

J'ai écrit un billet sur comment "séduire l'homme scorpion" que je mettrais en ligne dans quelques jours. Je ne connaissais pas le caractère du bébé scorpion

Sandra Elle 16/11/2008 20:54



Il me tarde de le lire



Marie 16/11/2008 15:40

Chez nous, chacun son signe, il y en a pour tous les goûts !!! Gémeau, Balance, Sagitaire et Taureau !!!!! Et 4 dominants !!!! Biz

Marine 16/11/2008 15:05

Oui c'est vrai ça que t'es inscrite !! Je l'avais vu en plus !! Mais ne fait je trouve que over-blog n'est pas trop au point là-dessus : on n'est pas tenus au courant lorsqu'il y a un nouvel inscrit, il faut faire attention au nombre indiqué lors de la validation de la publication des articles.

CARAMBAOLE :0114: 16/11/2008 01:26


Un passage au debut de la nuit
sur votre beau blog ma conduit
car souvent a l'actu ,a l'honneur
je vous lit donc ,de bonne heure
j'aurais pu dire aussi de bonheur

Sandra Elle 16/11/2008 13:54



Merci de ta venue, La belgique est toujours bien accueillie  ici



Véro :0059: 15/11/2008 23:59

tiens tu es vierge ???? comme mon "homme"... ou la la ...en tout cas, coté homme pas facile les vierges... j'sais pas chez la femme...mais c'est volcanique comme caractère non???? mdr...mais malgré qu'il soit Vierge...c'est ..... bibi qui domine...si si..attends non mais.... normal non??? hihibonne nuit re bizzzzzous

Sandra Elle 16/11/2008 13:56



Alors oui je suis une vierge folle et une vierge sage , pas facile hein!!!!! Ton homme est un peu maniaque alors, et perfectionniste...........;ouh lala j'te plainds!!!!!! Le pince pas trop quand
même quand il en fait trop hihi



Véro :0059: 15/11/2008 23:56

moi j'suis CANCER!!!!!!mdr...bon ca va..les scorpions s'entendent bien avec .... mon beau papa est scorpion...d'ailleurs on vient de feter son anniv..... hihiqui domine a la maison???? euh.... devines!!!mdr...bizzzzzzzzzzzous

Pimousse 15/11/2008 20:38

Je suis Taureau, mais je ne connais pas mon ascendant. Mais je ne pas adepte de l'astrologie. Je lis mon horoscope de temps en temps, mais je n'y crois pas trop.

Marine 15/11/2008 17:05

Tiens c'est marrant j'ai écrit un article sur ma rencontre avec un astrologue justement ce matin !

Sandra Elle 16/11/2008 14:01



Je sais , hé je suis inscrite à ta news!!!!!!



Angelea 15/11/2008 15:50

J'ai tout lu de A à Z, car mon deuxième garçon est scorpion mais cette description du bébé scorpion est à l'opposé du caractère du mien mais je pense qu'il doit plutôt avoir le caractère de son ascendant !!! Et moi qui appréhendais d'avoir un petit scorpion, je ne suis absolument pas déçu !!!Autrement chez nous c'est le sagittaire qui domine !!! Mon petit dernier et moi-même et  tu ne me contredirais pas si je te disais que c'est le meilleur !!! N'est-ce pas ??? MDRToi aussi tu es scorpion ??? Ou bien c'est Monsieur ours ???Bisous et bon après-midi !!!

Sandra Elle 16/11/2008 14:04



Ce sont Papa et bébé ours qui sont scorpion........Maman ours est vierge (sage ou folle et bien les 2 mon capitaine!!!)
En fait ça va car je m'entends en général plutôt bien avec les scorpion



Françoise 15/11/2008 13:29

chez moi je crois que c'est le Cancer ... à moins que ce ne soit le Capricorne !moi perso je suis Poissons !!! toujours entre 2 eaux bibizzz

Lily 15/11/2008 13:15

bah chez nous c'est assez drole car chaque personnes a un moi bien precis !!!! et meme mon mari et ma grande qui sont d'avril ont pas le meme signe !!!! Mais moi perso je suis Cancer !!!!!

angélique 15/11/2008 11:59

Chez nous,ce sont les sagittares qui dominent...6 de mon côté!!! Mais moi,je suis poissons ascendant scorpion...doux mélange de piquant et de douceur,moi quoi! lol bisous!!!

Sandra Elle 16/11/2008 14:07



J'aime beaucoup cette définition que tu donnes de toi



Ch@ntou 15/11/2008 11:24

Mon fils est scorpion, il fera 5 ans mardi. Je le retrouve ds ta description. Mon mari est Taureau, cela va donner !!! Moi qui suis Balance, je vais faire l'arbitre !!! Bizz

Chichipompon 15/11/2008 11:20

Chez moi c'est un peu comme chez toi les scorpions sont en force !!!! Il y mon Chaton, ma ptite soeur et moi, on fait une sacrée équipe !!!!

Sandra Elle 16/11/2008 14:08



MAis les scorpions en dépit que quelques défaut (comme tout le monde!!) moi je les adore!!!!



Malira 15/11/2008 11:16

On est beaucoup, beaucoup de capricornes dans ma famille!Donc je peux dire que c'est le signe qui domine! :p

melodye 15/11/2008 10:57

chez moi, il y' a deux lion, un taureau et moi qui suis balance ascendant cancer. les deux signes feminins par excellence... c'est peut etre pour ca que je suis aussi une chieuse par excellence! lol!!bon dimanche!

philou 15/11/2008 10:26

T'as le même sur les poissons ? ouais parce que mon ex femme etait scorpion, et moi taureau : eh ben, j'aurais du lire ton billet avant...j'en ai  bavé pas croyable! pile poil exact tout ça, desi de domination, clash avec les taureaux, changements permanent...bref invivable !! (et pourtant le taureau etant patient voir obstiné (con diront certains) , j'ai perduré un sacré bout de temps dans l'erreur !) maintenant je nage (ds le bonheur) avec un petit poisson et voudrais savoir si ça va coller ?? ou si je vais me reveiller avec un piranha (pire qu'anna ?)  merci a notre Elisabeth Teissier adorée de me faire mon theme astral...ça urge, je veux profiter de la retraite en toute quietude  moah !!!

Sandra Elle 16/11/2008 14:11



Va lire ce billet là, il va te plaire je crois

http://cendre-a-bulles.over-blog.com/article-22180352.html



Dana 15/11/2008 10:20

Bonjour Sandra,vierge ascendante vierge.....tu devines donc lequel signe me domine !!!! j'ai pas le choix. Je suis né au lever du soleil, un jeudi 19 septembre.Bonne journée.

Sandra Elle 15/11/2008 12:33



oh une vierge, comme moi !!!!!!