Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La femme qui quittait les hommes...

7 Novembre 2008, 10:00am

Publié par Sandra Elle




J'ai quitté un homme
Pas facile de prendre cette décision
Mais je vous assure que j'avais vraiment de bonnes raisons

J'ai quitté un homme
Parce que je me suis vite lassée
Il ne m'a pas assez intéressée....
Bref, je me suis vite ennuyée
Et je me suis sauvée

J'ai quitté un homme
Parce qu'il m' appris que j'étais "l'autre"
La maîtresse, l'amante, .......ou juste une autre
Il m'a dit que j'allais prendre la place
De la légitime,  du coup, la peur a pris place.........



J'ai quitté un homme
Pour ne plus couler
Pour ne plus sombrer
Pour pouvoir à nouveau sourire
Pour à nouveau éprouver du plaisir

J'ai quitté un homme
Parce qu'il m'a appris qu'on pouvait se haïr, se mentir, se punir, se salir
Parce que j'ai eu envie de le gifler,
De le frapper, de le cogner
Parce qu'il m'a appris que dans une histoire où normalement à la fin on doit s'unir
La violence et l'envie de sang apparaissent déjà comme le pire


J'ai quitté un homme, puis deux, puis trois...........................puis.....
J'ai quitté plusieurs hommes
Cela voudrait-il dire que je suis bonne....
..........qu'à ça
Que le mot "Insatisfaite" est fait pour moi.

Mais je crois que le jour où j'aurais trouvé l'HOMME
et bien je ferais tout pour le garder
et que celui-là , si bien sûr, il est gentil et attentionné avec moi
Et bien je ne le quitterais pas!

Et puis, avoir un seul homme dans son lit,
Est-ce l'idéal dans une vie?




Le texte n'est pas libre de droit



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Oh la la, ça fait se poser des tas de questions tout ça.Pour ma part, u seul homme alors je ne saurai pas quoi vous répondre. Mais, je suis tout de même d'accord qu'il faut sans doute essayer avant de savoir si c'est le bon et puis il faut aussi profiter "des bonnes choses".Bisous.
Répondre
C
Bon je vais lire un autre article car celui me déprime
Répondre
S


bienvenue à toi mais t'inquiètes il y a d'autres billets d'humeur beacoup moins dépriment hihi
Bonne journée



R
je proméne sur ton blog.si tu aimes les poémes, tu peux faire passer l'adresse de mon blog.merci d'avance
Répondre
S


Merci de ta nouvelle visite



M
Très beau texte, vraiment ! Je suis fan ! Surtout que j'étais justement en pleine "remise en question" ces 2 derniers jours... Parce qu'aimer un homme, et être heureuse avec celui qu'on aime... c'est 2 choses complètement différentes aussi ! Et les décisions deviennent alors super difficiles à prendre. (comme si tout ne pouvait pas être simple...)
Répondre
S


bon j'espère que ton moral ne va pas rester dans le bas trop longtemps!!! Bisous Marine



A
Pourma part...3 hommes dans ma vie!!! Mon mari et mes 2 fils...Je pense avoir trouvé le bon...mais rien n'est jamais acquis eihn!Bisous ma belle!
Répondre
S
Ca sent le vecu tout ca !!!!!!C'est très joliment écrit en tous les cas
Répondre
C
j'ai quité et j'ai été quité ... je ne sais ce que me reservera l'avenir ...mais une chose est certaine c'est que si il faut quité pour être heureux alors je le ferrai... si on me taxe d'insatifaite tant pis ... les autres je m'en fout ton but premier doit être ton bonheur à n'importe quel prix ca ne te regarde que toi les autres n'ont pas le droit de te juger Bisous CC
Répondre
M
si on est insatisafaite, c'est qu'on doit changer...jusqu'au jour ou...!bien recu ma binome pour le swap! je vais aller voir son site!
Répondre
C
Quand on veut partir, toutes les raisons sont bonnes...Refaire sa vie à 37 ans comme moi c'est déjà une bonne base pour durer vu tout ce qu'on vécu avant! Et quand on s'est éclaté comme jamais, oui à un moment, un seul homme suffit, on verra si c'est pour la vie!Bises
Répondre
N
oh, moi je dis faut essayer avant d'acheter et comme c'est pendant les soldes, une fois acheté : ni repris ni echangé !
Répondre
M
Moi je n'en ai eu qu'un, ça fait 5 ans que ça dure et (pour le moment, rien n'est jamais définitif) je n'ai pas de regret et je n'ai pas l'impression d'avoir raté des choses.Certaines personnes ne trouvent jamais l'âme soeur, si mon homme le reste toute ma vie alors tans mieux, au moins j'aurais connu le grand amour! :)
Répondre
S
Je n'ai jamais quitté un homme mais en même je n'en ai pas eu des masses !!!!! Par contre, on m'a quitté et trompé....maintenant je pense avoir trouvé celui qui fait mon bonheur mais on est jamais certaine que ce sera le dernier....Bon courage à toi.BISOUS et bon week-end
Répondre
C
@philou : je partage tout à fait ton analyse...l'amour ça s'éteint avec le temps si on ne fait rien pour l'entretenirce sujet me fait penser à une phrase du film "la vérité ou presque" : "On peut aimer la même personne toute une vie mais pas tout le temps"....je suis dans l'année fatidique des 7 ans...la dernière histoire n'y avait pas résisté mais peut-on faire sa vie avec quelqu'un qu'on rencontre à 18 ans? on change tellement par la suite !
Répondre
P
j'hesite avant de dire quoi que ce soit  : sujet grave, intime, douloureux...ceux qui l'ont vécu comprendront.je vais dire simplement que souvent après 40ans, les femmes ont comme un sursaut de féminité, de peur de veillir avec le même homme, et ont le courage de remettre leur relation de couple en question alors que les hommes s'installent dans une quietude douillette entre leurs pantoufles, leur télé, leur foot ou leur vélo,leur ventre qui pend, les sorties qui deviennent des obligations, ...vous en connaissez beaucoup des couples qui se prennent encore la main apres 20 ans de mariage...? (des legitimes !!)je sais que sur ce blog, il y a pleins de jeunes couples enfin des jeunes femmes mais je dis faites tres attention, tres tres attention...c'est deja maintenant que tout se joue et tous les jours tout se rejoue...il y a une phrase de Alfred de Musset là dessus je ne la retrouve pas, et la derniere chanson de Maxime Le Forestier : restons amants...Alors est il normal de rester avec le meme homme, penserez vous toujours qu'il sera toujours votre Homme ? vous regardera t-il toujours avec le même regard dans 20 ans...? que restera t-il des etreintes ardentes improvisées après 40 ans et x maternités ?l'homme est lâche, il n'osera pas partir : se contentera de mentir...de faire semblant...c'est vous qui partirez, le laissant pantelant et déconfit, avec plus ou moins de fracas : les femmes savent tellement etre plus cruelles que les hommes en ce domaine : normal, elles veillent sur leur progeniture avant tout !bon j'arrete de plomber l'ambiance :: c'est le WE, le soleil va rebriller, la vie va continuer, on a un president US tout neuf et tout beau, la vie reste belle tant qu'on a les yeux pour savoir regarder...et qu'on a 10 ans, et Je vais embeter les quilles a la vanille Et les gars en chocolat !!bisous donc mais prenez soin de vous (et de l'autre) et désolé du sermon d'un vieil imbécile toujours pleins de reves...et qui garde son humour (humour et amour ne sont jamais tres loin...)
Répondre
P
j'en ai quitté, on m'a quittée mais celui là j'ai mis du temps (35 ans!) à le trouver! ;-)
Répondre
C
pour ma part je n'ai connu que mon mari, des petits flrts avant qui ne depassait pas ce stade, mais avec mon homme, mon premier c'est le grand amour depuis 7 ans, et cest le papa de mes enfants.. pour mo un seul homme m'a suffit...
Répondre
D
Est-ce une partie des réponses que j'attends de toi?Ne me dis pas que ca bug pour éviter de répondre!!! hahahaUn seul homme... Insatisfaction... Bon, tu connais mon avis sur toutes ces questions!!!
Répondre
M
Généralement quand il n'y en a eu qu'un et un seul , il y a toujours un moment où les doutes et regrets s'installent...
Répondre
B
Râââlala! Ce que c'est pessimiste! lol Moi, mon homme, en tout cas, je l'ai trouvé! lol
Répondre
L
Un seul homme dans son lit??? Non, c'est trop peu!!! Il faut connaître plus que ça pour dire qu'on a profité! Mais avoir un homme dans son lit ne veux pas dire avoir connue l'amour... et l'amour, le connaître une fois ça suffit pour dire qu'on a vécu...
Répondre
K
Un seul homme dans sa vie, impossible !!! Moi j'en ai 3 sous mon toit, et puis il y a mon papa. Ben oui c'est pas le même amour, mais chacun à son importance et je les aime chacun différemment !!!Karine.
Répondre
L
bah je pense que cela depend de nous !!! avoir plusiseurs hommes ne veut pas dire etre une s***** en tout cas pas pour moi !!! Jutse qu'on a pas encore trouvé le bon c'ets tout !!!! Pour ma part j'ai eu du pot j'ai flirte beaucoup avant d'avoir le mien mais je le garde precieusement maintenant !!!!
Répondre
V
un seul et unique homme dans toute une vie???? ah non...j'pense pas...comment savoir si c'est le bon si on n'a rien connu d'autres....hihihila vie est courte, l'amour compliqué, alors profitons de tout ce que la nature peut nous apporter..... bisous bone journée....
Répondre