Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le (no) sexe ou la (non) psychologie dans un couple...

16 Octobre 2008, 12:30pm

Publié par Sandra Elle




Oui je vais vous parler de sexe!!! 

Le mot est lâché, les moteurs de recherche s'affolent, et vous, vous vous dîtes "Enfin!!!"
Vous avez votre coeur qui commence à s'accélérer (oh oui oh oui oh oui), vos yeux s'agrandissent, votre index s'agite sur la molette de votre souris, il commence d'ailleurs à la tapoter d'impatience,  vous mordillez votre lèvre inférieure et là...............ça y est , je vous vois esquisser un petit sourire entendeur
Allez c'est parti!

Je me pose souvent une question:
Pourquoi les hommes ont toujours envie de faire l'amour, de sexe!!! 

Bonne question, n'est-ce-pas? Surtout quand chez nous, les femmes et bien ça ne marche pas du tout, mais alors pas du tout comme ça!!
Et bien oui je vais vous parler du No-sex chez la femme!!!
Quoi tu t'en vas? ....................et bien tant pis pour toi et toc!!!!! Parce que c'est drôle tu vas voir!!!!

En effet, la femme n'a pas tout le temps envie de..., ce n'est pas une machine sur commande (dommage.....!)
L'homme, lui, n'a , en général, jamais de problème !!! "Moi, l'Homme, le mâle tout puissant, moi avoir toujours envie! TOUJOURS moi je peux, même malade!!! Je peux!!!" (chanceux...!)

Chez la femme, et bien non, ça ne se passe pas comme ça.
La première fois que notre libido nous fait défaut, c'est lorsqu'il n'y a plus d'attirance physique, ben ouai!! Pas d'attirance, pas d'envie!!! Et on découvre alors que l'on peut simuler ouhaaaaaaaaaaaaaa - allez tout le monde se remémore la scène où Meg Ryan nous le démontre dans un fast food!!!
Ok, mais à un moment , faut stopper la relation hein!!! Au revoir Monsieur, à jamais!!!!!

Nous, les femmes, dès que nous sommes souffrantes, notre libido le ressent et du coup, elle joue également les malades. Vilaine!!!

Ensuite, l'étape de la grossesse! Oh lala......alors là, ce sont les montagnes russes, un coup Monsieur doit immédiatement ôter sa main et 7 minutes 53 secondes après, c'est le bouquet final d'un feu d'artifice!!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu........................

Mais le pire: C'est l'après grossesse!!!  The no man's land.................Là, notre libido s'est carrément fait la malle!!!
Et en général, elle ne revient qu'après 1, 2, 3, 6, 12, 24....................mois!!!! Le truc génial quoi!!!!!
Et là l'homme, ben il n'en peut plus....................................

Parce qu'on lui dit:

Le lundi: Chéri, ce sont mes hormones, tu comprends (naaan il ne comprend pas mais c'est pas grave!!)

Le mardi:
Oh lala regarde ma tête qu'est ce que je suis moche, hein bouhouuuuuuuuuuuuuu

Le mercredi:
Ne me touches pas!!!!!!!!!!!!!!!!! J'suis grosse.................

Le jeudi:
  Aïe, mais Aïe je te dis , sois plus tendre, vas-y plus doucement, oh et puis arrêtes j'ai plus envie sale  brute!!!!!  (ben tu m'étonnes que Monsieur soit un peu brutal ça fait 3 jours qu'il attend!!!)

Le vendredi:
Pas ce soir chéri, j'suis morte, la semaine a été vraiment difficile!!!

Le samedi:
Pffffffffff, j'ai trop mangé , j'suis ballonnée.............allez bonne nuit mon coeur!!

Le dimanche:
Demain c'est lundi!!!! Rien que d'y penser j'ai vraiment mal au crâne!! Allez un aspro et au lit!!!

Et oui, mais pourquoi, le stress, la fatigue, les corps trop mous pourrissent uniquement la libido féminine?!!!!
Du coup, on en vient à préférer l'obscurité pour cacher notre corps trop mou et trop rond, parce que l'on a pas compris, que notre homme nous aime, nous et nos gros seins mouhaha, c'est vrai il se fout du corps tout mou tant qu'on dépasse les 90B!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pourquoi les hommes et les femmes sont si différents, c'est pas tellement compatible tout ça!!
Finalement, sur ce plan là, Adam et Yves ont bien de la chance, ils sont toujours d'accord eux, et Adeline et Eve se comprennent toujours.....

Alors du coup, pour pas que Monsieur s'enfuit (ben oui!!), je me suis mise à la WII (fit) et j'ai pris mes mercredis, du coup c'est la fête au...............................

Bon jeudi!!!!!! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carolcamilucie 16/11/2008 17:06

C'est tellement vrai, je crois que mon couple est partie en vrille à cause de cela, plus de libido aprés les grossesses, énorme culpabilité, le début de la fin ...

Lilie 03/11/2008 14:54

J'ai été ravie de lire cet article. Moi, mon petit bonhomme a 1an et demi, et c'est "presque" toujours le no man's land, comme tu le dis si bien...Du coup, tu me donnes des idées avec la wii !Et noël approche...Pourvu que ça fonctionne!Bises et merci du tuyau!

Sandra Elle 04/11/2008 11:21



oui ça fonctionne surtout pour les parties de fous rires pour le reste............ça revient et ça s'en va et ça revient ;o))



Dgina 20/10/2008 17:02

Hoooo la "libido" quel gros mot, non? Ben quoi!! C'est un vulgaire compromis avec lavabo et bidet!!! c'est dégueulasse!! Tu m'étonnes qu'après avoir réalisé ça on n'ait plus envie de b.... !!!hihi

lily de nouveau là !!!! 19/10/2008 22:03

Bon ecoute je te file ma methode si tu veut !!!! 4 mois sans rien car Mr est pas là et au retour une envie du tonnerre !!!!!

Sabinette 17/10/2008 09:21

Bon week-endBISES

FuturP 16/10/2008 22:30

Ne me dit pas que vous simulez, ce n'est pas possible !
et que les mecs sont toujours à fond, j'aimerais bien :D
biz à toi

Sandra Elle 18/10/2008 00:09



Ben si!!!!!!!!!!!!! Quoi, Non????????
JE caricature à peine............hahaha



Virginie B 16/10/2008 20:09

tu nous a bien fait rire avec ton analyse de la vie sexuelle d'un homme et d'une femme....

Sandra Elle 16/10/2008 22:30



et bien je suis ravie , je continuerais alors........:o))



missJulie 16/10/2008 20:07

Un mec en effet, en général, c'est toujours prêt!!( comme les scouts!!) , c'est pour ça que le jour où tu tombes sur un mec qui dit non. Tu te dis:"Ahhh celui là, , ça doit être le bon, il est vraiment UNIQUE!!"Ceci dit, j'cherche toujours...;-) Joke!!

Sandra Elle 16/10/2008 22:30



Tu me rire Miss Ju, j'aime beaucoup ta fraîcheur ;-))



CéCé Mme Patate 16/10/2008 19:19

Genialisime !!! et t'imagine même pas les effets des hormones qu'on s'injecte nous les fivette ! Imagine un peu on s'injecte de quoi ovuler au moins 20 fois !!!!!!!!!!! plus les autres traitement ....LIBIDO Zero ! et quant on a envie on a pas le droit !! et ça fait grossir (+10KG en 2 ans yes yes !grrrrr)Simplisime !Gros BisousCC

Sandra Elle 16/10/2008 22:32



Ben c'est le bonheur total quoi!!!!! Dis on va voir Zazie en séquestrant FuturP........;on lui pique ses places pour Taratata Gniak Gniak!!!



Justyne 16/10/2008 19:00

Couciou!!Trop bien expliqué et tellement vraie!!!! hihihihihi!Moi suis dans la phase après accouchement... lol, le pauvre Thomas, je le plainds, enfin non pas trop, ça lui fait les pattes!Suis trop trop méchante, c'est pour toutes les fois où il est pas gentil!!! mouhahahahahaha!!!!!!

Sandra Elle 16/10/2008 22:33



Merci Justyne!!!! Trop méchante toi...............naaaaaaaaaaaaan c'est les hormones hein?!!! ;o))



ratounette 16/10/2008 18:59

Mdr!Tellement vrai!Et à lire les commentaires des personnes au dessus, je me dis que la fréquence de 2 fois par semaine m'a l'air d'être une belle legende!!!

Sandra Elle 16/10/2008 22:33



Une légende naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!



CARAMBAOLE :0114: 16/10/2008 18:17


bonjour,un petit tour sur
mes blogs amis et un grand merci pour le superbe point d'interro,j'essaye de m'en faire une belle collection j'en cherche un qui est formé par une frite ,tu n'as pas ca par hasard  lol

Sandra Elle 16/10/2008 22:35



hahaha attend dès que je mange des frites je te fais ça !!!!
J'aime ton nx logo en eBULLition!



Boris 16/10/2008 17:28

C'est pas vrai ! Parfois j'ai aussi mal à la tête, pour rester toute la journée devant l'ordinateur... ou je veux lire les nouvelles sur les élections américaines sur Internet... ou tout simplement je n'ai pas envie. À mon avis c'est un mythe !Et ton billet est très drôle !!!!

Sandra Elle 16/10/2008 22:35



MErci Mister Boris!!!



Fiörgyn 16/10/2008 17:02

=> sandra: comment on fait pour répondre comme toi à un comm' en particulier ?=> Philou (et les autres): et oui, je suis aussi d'obédience masculine :)Cela dit, j'aime bien la partie de ton comm' qui parle de notre complexité à nous. Ce n'est pas parce qu'on "sollicite" explicitement plus souvent qu'on ne pense qu'à ça. Je pense aussi que c'est dans l'education. la fille ne doit pas montrer (ou même ressentir) ses envies, ça la transforme en "fille en chaleur" (meme inconsciemment, d'ou negation)le mec par contre, il peut, limite il doit. Car c'est valorisant. Quelque part, c'est montrer son attachement, si le désir est là, c'est que la fille compte (je parle dans le cadre d'une relation au LT).Là où la fille voudra des manifestation d'attention (compliments, ecoute, cadeaux..) pour se rassurer sur l'interet du conjoint, l'homme voudra continuer à lire le désir, sentir le contact de sa compagne..Mais là, ça dévie sur du psychologie magazine, avec la fameuse phrase: "l'homme a besoin de faire l'amour pour aimer et la femme d'aimer pour faire l'amour.."Ou encore: "on fait ou donne ce qu'on aimerait recevoir": cf les hommes viennent de mars et les femmes de venus.je pensais que tu attirerai plus de monde avec ce genre d'article, il est vrai, mais bon, ce n'est pas fini..

Sandra Elle 16/10/2008 22:38



Euh alors ta façon de faire est la meilleure solution pour le moment!!!
Et pui st'as vu ça, le sac de Marlène attire plus de monde que le sexe?!!!!!! Hé Margot, finalement les sacs de filles sont plus intérressants , car sujet plus original !!!!



mamzellescarlett 16/10/2008 16:59

C'est vrai que le désir ne se commande et que dans notre vie de femme on a tout un tas de contrariétés qui vient contrarier cette belle machine à mamours. La grossesse entre autre et comme tu le dis, il faut un peu de temps pour oublier le traumatisme hormonal, la péridurale, les réveils nocturnes et j'en passe ... c'est vrai que ça fait du bien de ne pas se sentir une extra-terrestre en lisant les comms et ton super article et bravo d'avoir osé !!

Sandra Elle 16/10/2008 22:39



Merci de ton com, il m'a fair super plaisir ;-)))



Stéphanie 16/10/2008 16:58

oh YES ! Du sex enfin du sex !!!!!!héhé

Sandra Elle 16/10/2008 22:29



Enfin là c'est plutôt No SEx ;o))



Sabinette 16/10/2008 16:38

Vraiment morte de rire en lisant ton article (même que mes collègues se demandent pourquoi je me marre !!!).Ben finalement, on est toutes les mêmes les femmes mais je fais quand même des efforts pour mon cher et tendre et puis finalement une fois dans l'action je suis bien contente ^_^!!!!!!N'empêche que c'est très bien retranscrit, j'adore cet article ^_^BISOUSBonne soirée

Sandra Elle 16/10/2008 16:41



Merci de ton com!!
avec ce genre de com j'ai encore plus envie d'écrire c'est sûr!!!



Annie 16/10/2008 14:52

je viens de lire ton article et les commentaires, ca fait du bien de savor qu'on n'est pas seule dans ce cas :-D D'ailleurs je fais un sondage sur mon blog a ce sujet, n'ésite pas a venir répondre !

Sandra Elle 16/10/2008 16:00



ça y est mission accomplie!!



philou 16/10/2008 14:26

ouh là : je suis le deuxieme mec apres cedric a me risquer a un com : et lui l'a joué finaud , il s'est surtout pas "mouillé" : bien un mec ça. Bon, d'abord un mec n'a pas forcément toujours envie (un mec n'est pas forcément superman), un mec ça peut avoir envie de tendresse aussi, un mec ça peut vouloir se faire désirer aussi alors quand on lui saute dessus comme sur un sex toy, en l'agitant frénétiquement pour lui faire marcher tout ça, c'est peut être pas la meilleure méthode pour que ça marche justement. On est autre chose qu'un corps caverneux dans la tête...on a un ptit coeur qui bat aussi, pleins d'incertitudes et de doutes, et on nous demande d'être de super-amants a tirs répétitifs, de jouir en 3 heures au lieu de 3 sec, tout en restant tendres et prevenants, de vous cuisiner des ptits plats, de vous emmener a Rome de temps en temps, de vous la jouer cool, decontract, chicos, bobos ou latinos suivant les circonstances, tout en étant papa attentionné, et pere fouettard quand il le faut...et d'abords si tu crois augmenter ton blog rank avec le mot sexe, tu te gourres : le mien n'a pas moufté d'un chouia alors que quand tu parles du sac a truc, t'es en premiere page et t'as droit a la visite a margot ! alors moi le sex, c'est devenu simple : c'est quand on veut, quand on peut, et surtout comme un jeu. et quand je dis on, c'est que c'est plus drole quand c'est vécu à deux. comprenez ce que vous voudrez...je n'ai pas une experience me permettant de me comparer a catherine millet et d'écrire un bouquin sur le sujet. j'essaye simplement de vivre avec un machin de plus que certaines, là entre les jambes, dont on nous donne pas forcément le mode d'emploi surtout au début ... allez, j'ai l'impression qu'a defaut de toujours se comprendre, le sujet fera encore couler beaucoup d'encre, pour le bonheur de psychologie magazine. bisou piou, parce que j'en ai envie et que vous le valez bien.

Sandra Elle 16/10/2008 16:37



Non tu es le troisième mec à poster un commentaire sur ce billet; si, si!!!
Ben oui tu vois le mot sexe n'attire même plus les gens............blasés, trop entendu, trop lu!!!
Pas grave j'aime lire vos avis d'homme,
Et moi non plus je ne suis pas Catherine Millet, don tje n'ai jamais pu finir le livre d'ailleurs car je m'ennuyais .............et oui, trop de ça , tue le mailleur du ça ;-))




MissBrownie 16/10/2008 14:20

Et on fait comment quand on dépasse même pas le 90B ????:-(

Sandra Elle 16/10/2008 16:14



On rembourre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mouhaha
Parce que tu crois que moi je le dépasse ;o((



BlackAngèle 16/10/2008 13:41

Excellent billet .....Ptdr Sauf que moi ...j'ai toujours envie .....mais j'ai pas de mari Snifff !!!Le monde est mal fait tu ne trouves pas ... Biiiiizzzz ma belle

Sandra Elle 16/10/2008 16:15



c'est un appel ça où je me trompe ?!!! ;o))



Françoise 16/10/2008 13:14

coucou ! c'est pour que tu vois que je suis venue ptdr ! ....moi participe pas : ben j'ai passé l'âge ..... ptdr !biizzz

Sandra Elle 16/10/2008 16:13



Comment ça tu as passé l'âge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non non, c'est trop facile ça hihi!!!



pivoine 16/10/2008 13:10

Ah mais je ne suis pas du tout d'accord sur le truc de l'attirance physique.Il y a des hommes avec qui j'ai boogie woogie et que je ne trouvais pas forcément beau, et d'autres que je trouvais craquant à tomber et puis pffft pas envie plus que ça.Tout est une question d'alchimie comme aurait pu dire Meredith Grey dans un épisode hier soir :p

Sandra Elle 16/10/2008 16:33



Mouhahah on regarde les mêmes séries!!!!!
J'aime beaucoup ton expression "boogie woogie" ;-))



Carole 16/10/2008 13:02

Génial pour le mercredi! Je t'envie...j'espère y arriver un jour...Pour le reste bien vu sur les désirs des hommes mais bon toutes les femmes ne sont pas comme ça, en tout cas pas moi! je n'ai pas autant d'excuses à sortir et surtout l'expérience m'a montré que l'envie crée le besoin et le besoin crée l'envie ou pour résumer si on y met du sien même quand on n'a pas spécialement envie, et bé l'envie revient comme par magie! Plus on fait plus on a envie quoi!!Bises

Sandra Elle 16/10/2008 16:43



Oh lala mais tu sais je caricature hein?!!! Jene sors pas toutes ces excuses tous les jours à mon chéri , on est d'accord!!!  ;-))



angélique et ses loups 16/10/2008 12:58

Ouh la la,comme ton article nous interpelle tout d'un coup!!! Car, oui,nous sommes TOUTES pareilles!!!Bisous ma belle!(pas de Mademoiselle Margot aujourd'hui? MDR)

Sandra Elle 16/10/2008 16:32



La journée n'est pas finie!!! J'attends sa visite avec impatience ;-))



céline 16/10/2008 12:53

Bonne vision de la "chose". Mais ca ne fait pas avancer les schimlblick

Sandra Elle 16/10/2008 16:31



Que proposes-tu alors? ;-))



Isa 16/10/2008 12:28

Belle article Sandra ! C'est tellement vrai ! Du coup, j'hésite à transmettre à ma moitié ...

Sandra Elle 16/10/2008 16:30



Pourquoi hésites-tu?



Toujoursplus 16/10/2008 12:09

J'ai failli écrire à peu près la même chose que véro...J'adore ton article, si vrai et si drole.Bonne journée

Sandra Elle 16/10/2008 16:30



Merci la miss ;-))



Fiörgyn 16/10/2008 11:05

vraie bonne idée de note..pas encore connu l'etape "y'a des gosses dans la maison", mais effectivement, c'est fou comme ça se vérifie..Une chose m'interpelle quand même: il y a un moment où vous êtes sur la même longueur d'onde que nous: au début d'une histoire, c'est statistique, tout jeune couple, quel que soit l'age des protagonistes, font très souvent l'amour.Puis arrive ce que tu décris: la désynchronisation, qui accompagne d'ailleurs la fin de la "fusion pure": le couple devient l'union de 2 individus, pas la fusion de deux personnes qui nient leurs différences.Finalement, n'est-ce pas un moyen pour la femme de s'affirmer, d'affirmer sa personnalité (même si c'est sûrement inconscient): "respecter mon rythme sexuel, c'est me respecter en tant qu'individu, en tant que femme également", "je ne suis pas un objet de ton désir, un objet tout court". et aussi un moyen de préserver un garde-fou vis à vis de la séduction "je suis toujours à conquérir"voilà, c'etait la pensée du jour ^^

Sandra Elle 16/10/2008 16:39



Pour le début de la relation, c'est clair nous sommes pareilles!!!! Mais avec le temps...........j'ai des doutes , on verra dans l'avenir ;-))



aurel2021 16/10/2008 10:41

Mdr ! Trop fort et trop vrai ton article ! J'ai tout simplement adoré ! Et franchement quelle femme ne c'est pas reconnu ? Bis a+

Sandra Elle 16/10/2008 16:32



Merci à toi ;-))



melodye 16/10/2008 09:50

bonjour! je decouvre ton blog...et je dois dire que ce premier article que je lis m'a fais bcp sourire... "oufffff, me dis-je, je ne suis pas une extra terrestre" !!!si tous tes articles sont dans ce style "vrais mais humoristiques" je crois que je vais bien m'amuser!

Sandra Elle 16/10/2008 16:27



Biebnvenue ici Melodye.............et amuses-toi ;-))



Angelea 16/10/2008 09:25

Très bonne analyse !!! A se demander comment on peut encore justement faire des enfants ???? Mais c'est certain que c'est tout de même le nerf du couple !!! Car les couples qui se contentent d'un amour platonique ce n'est bon que poiur les films à l'eau de rose !!! Car il parait que c'est physiologique !!!! Et nous on l'est pas ????Enfin passons ... Au moins je sais encore comment obtenir quelque chose de mon homme !!!Bisous, bon jeudi et merci pour ce moment musical bien sympathique !!!

Sandra Elle 16/10/2008 16:26



Ah l'amour !!! on est toutes pareille!!! ça rassure!!
Biz!



Bella :0056: 16/10/2008 09:06

ptrrrrr Je me suis parfaitement reconnue dans cet article! Après, Chéri veut pas me croire quand je lui dis que toutes les femmes sont pareilles à ce niveau-là! mdrDu coup, ça me rassure un peu aussi! ^^

Sandra Elle 16/10/2008 16:25



Bienvenue ici!!!
Tu n'as plus qu'à montrer ce billet à ton chéri ;-))



Véro :0038: 16/10/2008 08:49

mdr.... ouah...y a de l'action dejà le matin sur ton blog!!! super!!!c'est tellement vrai en plus.... j'suis morte de rire... merci Sandra pour cet article si...réliste!!! bonne journée!!! bisouset arrete de parler de la Wii devant moi!!!!! hihihi

Sandra Elle 16/10/2008 16:12



OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je ne parle plus de WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! hihi



marlene 16/10/2008 08:40

Pas juste,j'me suis fais griller!par un mec en plus!

marlene 16/10/2008 08:39

ouais,je vais etre la premiere!!Sauf ,si entre temps quelqo'un valide son com.Trop drole et parfois tellement vrai .....Moi, mes excuses du moment seraient celles du mardi et du mercredi..Bientot,il y aura celle du dimanche aussi car je vais retourner au boulot.T'as oublié une excuse!"J'aime pas le faire le matin"( ou le soir)Ah!il y a aussi" les enfants vont nous entendre".Bref,avec tout ça,je pense que les bonhommes peuvent parfois etre dégoutés et finissent par nous foutre la paix et attendent que se soit nous qui venions et c'est à dire pas souvent !!hi!hi!biz

Sandra Elle 16/10/2008 16:08



Ah oui je n'aime pas le faire le matin ou le soir (mouhaha) par contre pour les enfants, ce n'est pas de notre faute c'est de la leur........alors ça ne compte pas !!!!! Si?!!!!



kamailion 16/10/2008 08:27

Rires ma bubulle!Celà me rappel de vieux souvenirs!Merci pour ton petit billet si sympa du matin!Gros bisous miss!Cédric