Parle à mon coeur ma tête est malade!
Le mal est constant,
Lancinant, éprouvant...
Le mal est de plus en plus présent.
Le mal est douloureux, trop amoureux
et surtout très mystérieux.
Personne ne sait d'où il vient
Personne ne sait quand il part,
Personne ne sait le dompter
Mais tout le monde sait que pour l'instant rien ne peut le soigner.
Alors il y a l'angoisse, le stress, la détresse......jusqu'au grand "shoot" final
Pour que le mal s'en aille.
Puis c'est le vide, la déconnexion,
La longue marche dans un désert aride
où dormir semble la meilleure solution!
Mais hélas
lorsque ce mal arrive, face à lui
Le mâle impuissant fuit... Et nous on survit
Petite leçon de médecine en bref:
On appelle migraine une attaque subite, généralement unilatérale de maux de tête violents. La douleur, perçue comme élancements lancinants et atroces, a pour siège les régions frontale et temporale puis s'étend sur un côté de la tête. Dans certains cas la douleur gagne toute la tête. Les crises migraineuses qui durent parfois des heures ou des jours, sont souvent accompagnées de vomissements, de photo-sensibilité et / ou de troubles de la vision, de crampes, d'engourdissement d'un bras ou de bourdonnements d'oreilles, des malaises.
La crise migraineuse est déclenchée par des variations de la circulation sanguine dans les vaisseaux du cerveau. Ces derniers se contractent brièvement. Cette crampe provoque en premier un manque d'oxygène dans les tissus et se traduit par la douleur. La douleur est le "cri de la cellule qui réclame de l'oxygène". Dans un deuxième stade, les artères se dilatent et une série de processus biochimiques sont activés. Ces deux phénomènes provoquent aussi des douleurs
Je suis migraineuse et cela me gâche de plus en plus la vie.
Par exemple, parfois je refuse une sortie, donc ceux qui ne voient rien et qui ne savent pas, ne comprennent pas ce refus et le prennent mal.
Cela rend la vie sociale parfois très difficile (distance, mutisme, colère, lassitude...)
Mais je ne vais pas vous décrire tous mes déboires quasi-quotidiens, tout ce qu'il y a de mentionné ci-dessus suffit, je pense!
Juste besoin de dire tout ça....
Et vous pouvez lire ce livre, "Les tribulations d'une migraineuse" pour ne plus avoir peur de dire que oui, vous êtes malade!
Commenter cet article