Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le bug du blog

26 Septembre 2008, 11:12am

Publié par Sandra Elle


*


Cette semaine j'ai perdu un(e) abonné(e) à ma newsletter!!!

Ben oui, quoi! C'est pas drôle!!!
C'est comme un restaurant qui perd une étoile.....................mais non la comparaison n'est pas énormE!!

C'est ma première remise en question, du coup. Pouquoi?
Tout simplement parce que je n'ai pas 1000 visites par jour sur mon blog (c'est bizarre d'ailleurs!!
:-)) ni 75 abonnés à la newsletter, alors quand quelqu'un s'en va et bien ça se voit.....et oui!

Pourquoi cette personne est partie?

.Trop de billets publiés?
En même temps je suis répertoriée comme "Diariste", ça pète hein?!! Donc je dois assurer un minimum (enfin pour l'instant).

.Mes billets manquent d'intérêts?
Bon je fais dans le léger et la fraîcheur, parce que des sujets graves, il y en a assez dans les média. Et puis je n'ai pas envie d'endosser ce rôle. Oui je me sens concernée mais mon blog est ma bouffé d'oxygène et mon air frais donc je vais éviter de le polluer.
Et puis rappellez-vous le tolé du billet sur la marche contre le cancer! ça m'a calmé!

.Un manque de variété de sujets?
Je suis ouverte aux suggestions.....tant que ça reste léger. Libre à la blogueuse de le faire ou pas.

.Je n'ai pas été assez à l'écoute de cette personne?
Désolée! Mais bon en même temps je ne suis pas assistante sociale (ouh c'est pas très gentil ça....vilaine !!).
Mais je pense ne laisser tomber personne. J'essaye de répondre à chaque com et je publie TOUS les sacs que j'ai reçus.....Je ne supprime pas les commentaires qui ne sont pas de mon avis (au contraire ça ouvre une discussion).  Et puis attention quand même à ce que vous interprétez, je ne raconte pas (toujours) ma vraie vie!!!! Je m'en inspire.........après je brode pour faire léger. D'ailleurs n'ai-je pas "exagéré" ce billet pour pouvoir le publier et en faire un sujet plus riche, donc plus intéressant.
Le but étant de vous faire esquisser un sourire et donner une vague de fraîcheur à votre quotidien (j'arrête je deviens gentille là beurk!!!! )

Je vais ici en profiter pour faire mon
MEA CULPA:

Depuis le début de la semaine, je suis moins sur mon blog en journée. Totu simplement parce qu' à mon boulot ça ne le fait pas trop. J'ai eu 3 semaines d'abus . STOP. Ma "conscience professionelle" et surtout le couroux de la hiérarchie est là!!! Je ne suis pas lâche , c'est la vie!
Donc je m'excuse auprès de vous, si je ne viens pas TOUS LES JOURS sur vos Sites and Blogs, si parfois je passe mon chemin sans vous laisser de commentaires.
Mais calculez le temps que cela prend: Je ne peux pas tout simplement.
Faire ses billets, visite des sites, répondre aux commentaires, laisser des coms.............faudrait que je fasse le calcul? Mais tout ça demande beaucoup d'heures et je n'ai pas le contrôle du temps (dommage d'ailleurs!!)
Et puis le soir je prépare mes billets du lendemain (très pratique la publication par anticipation!!!) et Papa Ours s'ennuie........il me faut un 2ème ordi pour l'occuper (dis papa Noël si tu m'entends....)
Mais je n'oublie PERSONNE, j'essaye de faire en sorte que personne ne soit lésé, et je tourne régulièrement sur la blogosphère. TURN OVER ON THE BLOGOSPHIIIIRE !!!


J'en profite aussi pour dire que je vais me désinscrire de quelques Newsletters pour la bonne et simple raison que recevoir un mail à chaque publication de billet fait du mal à ma BAL:  si 7 personnes publient 4ou 5 billets par jour, c'est ingérable!!!
Mais au moins je donne ici une raison et cela ne veut pas dire que je ne vais plus sur ces sites , au contraire!

L'univers de la Blogosphère est un "univers impitoyable". Le moindre faux pas n'est pas pardonné!!! Le moindre faux pas coûte cher!

Mais je vous préviens je ne joue pas non plus le jeu du "j'te laisse un commentaire, tu m'en laisses un à ton tour", parce que j'ai remarqué que cela se faisait et je dis NON, pas ici!

Je n'ai pas encore de Blogroll, trop nouvelle dans la blogosphère, mais du coup j'y réfléchi un peu plus...........on verra plus tard!

Alors, toi l'abonné qui a décidé de passer ton chemin, dis-moi au moins pourquoi tu t'en vas, te barres pas comme ça!
C'est vrai ça (en plus ça fait baisser mes stats hahaha).

Voilà, c'était ma ralouille du jour. Je pense que l'état de "shoot" dans lequel je suis aujourd'hui y fait beaucoup.
Je suis plus Zen mais plus suceptible sensible !

                                    Ah ma   !!!!!!


* image extraite de la BD Mon blog est un coeur sui bat de V. Ravalec & D.Mermoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 01/10/2008 15:53

mdr !ben moi je le trouve génial ton bloget pour la peine, je vais m'inscrire à ta newsletter (même pas peur !!!!) ca comblera la perte de ton abonné :) A bientôt

Sandra 01/10/2008 20:44



Ouaiiiiiiiiii une fan!!!!!!!!!
Tu es gentille , merci!!!



Chris-Tian Vidal 30/09/2008 21:55

Derrière chaque blog, il y a une respiration. Le problème avec les blogs, c'est que les gens qui ne sont pas très réglos dans la vie réelle le sont encore moins derrière leur écran d'ordinateur car ils se croient en toute impunité. Ce qui est beau, avec la toile, c'est de pouvoir tisser des liens et ensuite, nouer une amitié. Il faut replacer l'humain au coeur de tout et au coeur des blogs et des hommes. Bonne chance à ton blog !

lulu 29/09/2008 20:42

j'aime bien ton blog, je m'abonne ;)bonne soirée

Sandra 29/09/2008 23:08


oh yes une fan merci !!!!! Bienvenue ici :-))


bene_ch 29/09/2008 10:34

Ah la la ! Parfois comme je me reconnais... C'est vrai que cette petite chose prend du temps... Moi, je suis super impressionnée par ceux qui arrivent à faire un billet tous les jours... Franchement j'aurais pas le temps.Pour ma part, j'ai ma liste de blog que je vais voir tous les jours.  J'essaie de laisser des comm' mais je ne le fais que si j'ai qqch à dire sur le sujet - rien à voir avec l'intérêt du billet. Comme toi, je ne vais pas laisser un comm' pour laisser un comm'.

Sandra 29/09/2008 13:51


Je vais t'avouer un petit secret: Parfois je les écris en avance sinon ce n'est pas gérable!!!
Biz


Marion 28/09/2008 01:47

Moi aussi j'ai perdu un abonné la semaine derniere... Je pense qu'on post trop régulierement !! Ben oui, nos blogs sont au top non ?! lolBisous

Tend & Co 27/09/2008 14:17

Je pense que tu ne devrais pas te remettre en question à ce point, peut être que si la personne est partie, ce n'est pas forcément parce qu'elle aime pas ce que tu fais. Peut être même qu'elle continue à te lire très régulièrement. Il peut être possible aussi que ça boite mail sature à force de newsletters ... comme tu le disais si bien pour toi même. Je pense que la remise en question est quand plusieurs personnes partent, c'est dire qu'il y a quelque chose à revoir ...D'ailleurs, à ce propos, j'ai remarqué depuis quelque temps qu'en se désinscrivant d'un site d'une marque ou service, on nous demande systématiquement quelle en est la raison. Pareil, ils cherchent à comprendre et à améliorer.

Nadège 26/09/2008 18:18

Ce n'est pas si grave. L'important c'est que tu ais des visiteurs et des coms.Tu sais pour les vacances, je me suis désinscrite de nombreuses newsletters pourne pas avoir un tas immense de mails à mon retour. Et puis, finalement je ne les ai pas toutes remises car j'avais trop de message au quotidien. Je préfère désormais me ballader sur les blogs qui me plaisent et lire parfois plusieurs pages. A très biêntôt.

Françoise 26/09/2008 17:54

tant mieux quand-même ! mais on te connait maintenant lol ! et on sait bien que tu n'en n'es pas là tout de même et heureusement .... bizzz ma belle !

Krys 26/09/2008 17:44

Je suis abonnée à une seule newletters et c'est la tienne ;D

kamailion 26/09/2008 17:01

Et bah je m'abonne!

Carole 26/09/2008 16:10

Voilà pourquoi je ne publie pas tous les jours, c'est un job au moins à mi-temps et si je n'avais pas les pauses en journée (parfois d'ailleurs c'est impossible!) pour venir mettre des coms chez les copines ben crois moi je ne ferais pas ça chez moi sur mon temps libre tous les jours, le soir et le week end c'est chéri et ptite chérie d'abord! Je ne suis pas inscrite à ta news ni à aucune d'ailleurs parce que avoir ma boite mail pleine quand je rentre le soir... bof alors qu'avec des outils comme Netvibes tu ne loupes rien de ce qui se passe dans tes blogs préférés (sauf les vraies news mais tant pis!).Moi je laisse des coms chez ceux que j'aime bien et que je suis depuis longtemps même s'ils ne viennent pas chez moi car vu mon blog que je ne peux pas changer, j'aime bien "parler" d'autre chose ailleurs et chez toi ça le fait!Bises et super bon week end, belle fête et tout et tout!

Chichipompon 26/09/2008 15:03

L'essentiel est que tu t'amuses à faire ton blog et que des personnes aiment y venir et puis parfois aussi les gouts changent !!! Bonne journée et bon week end !

Sandra 26/09/2008 14:31

Oh la la !!!! STOOOOP!!!!Je vais bien ne vous inquiétez pas!!!!! J'ai juste pondu un billet parce que je me suis apperçu qu'une abonnée était partie, mais bon j'amplifie certains points parfois. Ok en le relisant je me rend compte qu'il est plus grave que je ne voulais. Je l'ai écris hier soir après mettre "shootée" toute la journée!! Je vous rassure je ne déprime pas!!! Ne retenez pas que l'introduction et retenez surtout cette partie: Et puis attention quand même à ce que vous interprétez, je ne raconte pas (toujours) ma vraie vie!!!! Je m'en inspire.........après je brode pour faire léger. D'ailleurs n'ai-je pas "exagéré" ce billet pour pouvoir le publier et en faire un sujet plus riche, donc plus intéressant.Le but étant de vous faire esquisser un sourire et donner une vague de fraîcheur à votre quotidien (j'arrête je deviens gentille là beurk!!!! )C'est drôle comme parfois un billet ne fait pas réagir les gens comme on s'y attend.Alors une chose est sûre c'est que mon blog ne changera pas, que j'ai du  monde ou pas!!!Je fais pas mal d'articles sur la blogosphère en ce moment parce que cet univers est nouveau pour moi et du coup cela m'inspire.....plus ou moins. si vous saviez le nombre de gens que les stats, le nb de coms.....empêchent de dormir!!! Pas moi, mais j'avoue que mes billets en sont largement inspirés. Arghhhhhhhhh, et voilà le secret est à moitié dévoilé!donc pas de souci, tout va bien.Merci de vos coms, du coup comment je vais faire pour faire d'autres articles "crédibles" sur ce thème!!!Biz & léchouilles à vous tous!...............et là c'est le drame tout le monde se barre!!!!!!!!!!! :o))

Angelea 26/09/2008 13:57

Mais pourquoi elle est partie ???? Toi qui a l'air si parfaite ???? mdrOn est (presque) toutes pareilles on en veut toujours plus !!!Mais c'est clair qu'un blog prend du temps !!! Et qu'on ne peut pas malheureusement pas répondre à tout le monde ....En ce qui me concerne tant pis si j'ai pas 20 com. par jour, si je ne suis pas un blog incoutournable, car je n'ai jamais été populaire et c'est pas à presque 33 ans que ça va commencer !!!Mais le plus important est que je puisses me libérer et "toucher" un tant soi peu de personnes ...Car de me sentir libre, est la chose la plus importante ...Le reste je m'en fou et tant pis si je me prends des rateaux en parlant de Dany Brillant car je suis vrai et sincère et je me dis que finalement ce n'est pas donné à tout le monde !!!Allez c'est pas grave ... bonne journée quand même !!!PS : Par contre pourquoi fais-tu aux autres ce que tu voudrait pasqu'on te fasse ???? lol

Sandra 26/09/2008 14:35


Mais je suis d'accord!!!
Pour le ps: j'explique pourquoi après tant pis si je me fais mal voir :-)


angélique et ses 2 loups... 26/09/2008 13:41

Et bien...quelle grosse colère tu nous fais là!!! Mi,je t'avoue que je ne regarde pas ça...Si quelqu'un n'aime pas mon blog autant qu'il n'y vienne pas tout simplement! Moi,j'aime le tien,je suis inscrite, je laisse de jolis comms...bref,je suis "perfect"!!!lol (rohhh comment,j'me la pète là!!!!)Allez bisous ma belle!!!

mamandebordee 26/09/2008 13:31

Oui... mais hier, si tu regardes bien... tu a gagné une abonnée !!! Et pis elle aussi elle s'est peut-être fait tapé sur les doigts par son directeur ... ah et oui comme tu as raison... les blogs c'est 3 heures par jour (au bas mot!) heures après lesquelles on courrait déjà avant d'avoir internet !!!! relève la tête petit soldat du net... tout VA BIEN !!!

Françoise 26/09/2008 13:06

moi j'viens toujours ici (même plusieurs fois certaines journées -pas cette semaine, mais j'ai repris le taf lundi et le bureau criait "pitié" tant il y avait des piles dessus et a fallu s'en occuper si si !!! lol-), parce que c'est bien, parce que çà traite plein de sujets, et tutti quanti !!! mais quand je te lis là, suis bien contente de me sentir incapable de tenir mon blog lol ! au moins je vis pas ce genre de p'tit moment qui te peine .... bizzzz bizzzz on est là nous !

aurel2021 26/09/2008 12:43

Tu n'a pas à te remettre en question. Moi je trouve ton blog super. J'adore les articles leger et humoristique. Mais je te comprend car moi aussi ça m'est arrivé une lacheuse qui ne m'a pas expliquer avant de se désinscrire donc moi aussi je me suis légèrement posé des questions. Tu es dans mes favories mais je vais m'inscrire à ta newletters comme ça - ça remplace - et ça remontra tes stats ( saleté de stats ) bizzz

MissBrownie 26/09/2008 11:50

Tu sais, les abonnées, un jour j'en gagne 10, l'autre, j'en perds 15, enfin, ça va, ça vient... Mais c'est clair que ça fait toujours un pincement d'en perdre...

CéCé (Mme Patate) 26/09/2008 11:19

Oh alors ma belle ! heu tout dabord heu comment dire heu heu c'est quoi "diariste" et c'est quoi "blogroll" moi y'en a être blonde moi pas tout comprnedre !Hihi Mais si il est très bien ton blog ... moi je reste NA (ok c'est pas la ! meilleur !) et puis je me demande toujoiurs ou tu trouve toute cette inspiration ... moi aussi je voulais publier tout les jours, et puis ben j'assure pas un cachou alors que toi ça tiens le route c'est toujours frais pleins d'humour ! moi j'adore ne change rien ma belle Bisous CC

Sandra 26/09/2008 14:36



diariste , c'est quelqu'un qui publie tous les jours et une blogroll ou blog list, c'est là où les blogueurs mettent leurs sites préférés.
Biz



marlene 26/09/2008 10:53

Ne déprime pas ma copine,c'est pas grave!tu fais déjà ça pour ton plaisir(enfin,je crois)et c'est le principal.Regarde ,moi,j'ai personne d'inscrit à ma newsletter et comme ça,je n'ai pas de problème!!!Enfin,bon,si quelqu'un pouvait tout de meme s'inscrire ce serait sympa!Et puis,les commentaires ne sont pas obligatoires,je te lis tous les jours et pourtant je n'en laisse pas toujours...et ça ne veut pas dire que ce que tu ecris n'est pas intéressant!Frédéric me laisse des petits commentaires sous des pseudos tordus pour que j'en ai,ah,l'amour!!Allez,je te fais des gros bisous et pense plutot à dimanche!

pivoine 26/09/2008 10:51

Je ne me sers pas de la newsletter. J'ai google reader (ayé je te capte bien^^).Avec tous les blogs que j'ai à lire tous les jours, sans compter ceux qui publient 2 fois/jour, je n'ai pas le temps de tout commenter tu penses.Faut pas se prendre la tête pour ça, oublie tes stats et fais toi plaisir! ;-)

Dgina 26/09/2008 10:31

Mdr j'ai l'impression de me revoir quand un copain de mon mari (qui n'est plus mon copain depuis d'ailleurs!!) s'est désabonné à la newsletter de mon blog familial, j'ai été vexée comme un pou!!! Mais bon voilà, comme tu le dis toi-même, tu n'arrives pas à gérer tous les mails d'articles qui te tombent dessus, tu te sens obligée d'aller mettre un com' pour justifier ton adhésion, etc. Ben dis-toi que pour les autres c'est pareil!Perso je ne mets des com' que quand j'ai envie de dire quelque chose, sinon ben je m'abstiens c'est tout! Je ne me sens d'obligation envers personne et plaire ou déplaire est bien le cadet de mes soucis!!Je crois que tu te prends trop la tête avec ton blog, tes stats et tout le bordel, c'est bien d'être reconnue, de pouvoir s'évaluer dans la fréquentation des gens, mais ça reste un blog, tu ne peux pas forcer ton blogrank par esprit de compétition, tu prends ce qu'il y a à prendre et c'est tout!Fais-toi plaisir, sois légère, ne cherche pas une rentabilité!Dis-toi que c'est aussi étouffant pour les lecteurs s'ils sentent que tu es toujours dans le promotionnel, c'est opressant parfois... ALors que juste de la simplicité, c'est tellement convivial!! :-)Allez ma grande, prends ton temps, ne te justifie pas, occupe-toi de ta famille et de vie REELLE, garde de la distance et retrouve de la liberté sans contraintes quand tu viens sur la blogosphère :o)Grosses bises et réserve-toi pour ce grand week-end truffé de MMs au chocolat (MMmm tu m'invites dis?!!!) Hihi!!Prends soin du pti Lu à l'église mdr

vero :0038: 26/09/2008 10:21

oh ma pauvre chérie!!! mais ne te mets pas dans tous tes états!!!!allez moi je m abonne alors...mais tu etais dans mes onglets favoris a l'ouverture de Mozzilla Firefox...c'est pour ça que je ne m etais pas ABONNEE...mais je vais le faire...pour remplacer ta lacheuse!!!!!!ca va mieux????fais moi une rizette maintenant!!!!allez zou...moi j'fais un plein temps là sur la blogosphère!!!! c'est un vrai boulot...je comprends!!! bisous et bonne journée!!!!