Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Confessions d'une Blog'addict

16 Septembre 2008, 13:09pm

Publié par Sandra Elle

 



" - Bonjour, je m’appelle Sandra.

- Bonjour Sandra ! Quel est ton problème ? 

- Et bien voilà je suis une Blog Addict ! ! ! ! "

 

Et oui, je suis totalement dingue de mon blog ! ! ! ! Je suis amoureuse folle ! ! ! Total in love with it (ça c’est pour l’anglais dixit le billet d’hier, faut suivre ! ! !)

Je l’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee d’amouuuuuuuuuuuuuuuuur  mon blogounet! ! ! !

Mais lui m’aime-t’il vraiment ?

Ça c’est un mystère ! ! !

En tout cas il est ravi si je le bichonne et qu’ensuite du monde se promène sur mes billets, y passent du temps, lui parlent en lui laissant des commentaires. Là il est content et il m’adore ! ! !

Donc tous les matins, dès la première heure, j’allume mon ordi et regarde mes stats pour savoir l’humeur de mon blog , le nombres de pages vues, d’où viennent les visiteurs, où cliquent-ils ensuite, combien j’ai de commentaires et surtout quel niveau a atteint mon blog rank ! ! ! ! Si , si je suis une diiiiiiiiingue ! ! ! ! Une malade ! Une accro ! ! ! !

Je regarde mes stats des dizaines de fois par jour, qui est sur mon blog toutes les 15 50 minutes. Je peux cliquer 10 fois de suite sur mon ordi (vive le bouton "actualiser") dès la publication d’un article pour voir si les gens me laissent des coms.


*   Article publié à 12h

*    12h01 : un com ?
*   12h02 ! je réactualise
*   12h03 : toujours pas de com……………
* 12h04 : toujours pas de com……mais pouquoi, il est super mon article ! ! ! ! ! ! ! intéressant, drôle ! ! ! ! Mouai, mais le problème c’est qu’à 12h05 je suis la seule à le penser ! ! ! ! !


Le blog rank ça me rend folle, ce truc ! ! ! Je n’y pige fichetrement rien. C’est une sorte de note sur 100 qui reflète la popularité de votre blog avec un tas de paramètres pris en compte . Mais c’est compliqué et mystérieux.

Aujourd’hui j’ai pris 2 points après en avoir perdu 5 avant hier. J’ai beau essayer de comprendre le rapport pages vues/ nombres de coms et de visiteurs……………..le mystère reste entier ! Rien ne correspond ! ! ! ! ! ! C’est quoi ce bordel ? ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Le blog rank me rend folle, les stats m’obsèdent : Je suis accro ! ! !

Et puis combien faut-il de visiteurs et de coms laissés pour avoir un peu de succès ? Parce que du coup , plus les stats grimpent, plus on se prend à vouloir son petit succès à soi, ben oui quoi ! ! ! ! Et peut-être qu’un jour on dira de mon bébé blog chéri que c’est un " blog influent " wouhaaa la classe ! ! ! ! ! ! !

Enfin, faut pas rêver hein ? Il paraît qu’un blog influent a plus de 10000 pages visités par jour et entre 1500 et 2000 visiteurs ! ! ! Alors là je suis carrément hors compétition, même pas en rêve ! ! ! !

Et puis regardez le boulot des blogueurs influents (oui ils ont tous un autre boulot avec beaucoup de temps pour écrire leur beaux articles), ils sont tous dans la com, dans la pub ou graphistes ! ! ! C’est bizarre quand même, non ?

Moi je vais juste réussir à me faire tuer, si ma chef apprend que je blogue (ben oui quoi je suis une fille "hype" moi ! ! ! ! j’ai un blog nanananère ! ! !)

Et puis, faut pas que je rêve, je le commence trop tard mon blog. Tout a déjà été dit, écrit, fait, montré……..tout est du déjà vu et déjà lu ! !

Pas grave le principal est que je vive une véritable Blog Story ! ! !   

Et puis de toute façon je fais ce blog uniquement pour mon plaisir car franchement ça m’éclate…….mais quand même, blog influent, ça fait rêver…………………. !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marinette 04/11/2008 18:08

allez hop tous en cure !!

mamzellescarlett 03/11/2008 14:45

Comment ça t'es pas une blogueuse influente ? avec tous tes comms ! moi je suis grave addict avec 5 malheureux comms/jour et j'ignore tout de mes fréquentations (bonnes ou mauvaises ? that is the question !) alors j'imagine quant on en a 38 comme toi, ça doit être grave Docteur !!!  c'est un bon virus mais vachement contagieux...

Sandra Elle 04/11/2008 12:31


Allez viens vider ton sac chez moi, je te ferais une jolie pub!!!
Quoi ça ressemble à du chantage là mais naaaaaaaaaaaaaaaaannn!!

Biz ;-))



Laet, une tite nouvelle 15/10/2008 11:16

hihihi !!! Moi c'est pareil, sa fait 1 an que je me demande si je dois ou non continuer mon blog et je le continue tjs !! LOL !! Mais j'avoue que je ne fais pas trop attention au passage, juste aux COMMENTAIRES !! sa sa me rend folle de dinguesse !!... lol Ton blog est EXTRA !! Me fait bcp rire !

Sandra Elle 15/10/2008 16:06


Merci de tom com, et sois la bienvenue ici!


BlackAngèle 14/10/2008 14:48

Oh excellent !!! On est tous pareil à ce que je vois... Je suis une vraie accro, mordue La première chose en me levant, j'allume l'ordi... une vrai dinde, euh dingue ... Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ton billet... Merci pour le lien Pleins de bious ma belle

Sandra 14/10/2008 15:50



Contente que tu aies apprécié ;-))



Véro 04/10/2008 10:13

Bonjour Sandra,J'ai beaucoup ri à la lecture de ton post prémonitoire puisque depuis le 1 octobre OB à changé la manière de compter les statistiques. Véro

Sandra 04/10/2008 14:19


Bienvenue ici!!!!
Et oui ..............on est tous des victimes hihihi


Martine 21/09/2008 21:33

Je suis aussi accro que toi ! Dès que j'allume mon ordi, je vais sur over blog pour voir combien j'ai eu de visiteurs la veille, et à combien est mon blog rank. Je préfère écrire mes articles ou aller sur les blogs de mes copines plutôt que regarder la télé. Bref, je suis une blog addict !

aurel2021 18/09/2008 20:57

merci pour ton com et comme tu l'a dit on est toutes les même avec les stats c'est pour ça que je met mon com dans ton article blog addict car je croie que j'en suis une complètement ! carrement drogué à mon blog je me demande où se trouve les cure de desintox ! Allez je te laisse je vais chercher dans les pages jaunes ! bonne soirée!

clarisse 18/09/2008 10:11

Moi aussi je suis à l'affût du moindre com' !! mdr ! par contre je ne regarde que tres rarement mes stats et BR... Ah la la !! ces blogs !!!! ils nous font devenir completement gaga !!! mdr

MissBrownie 17/09/2008 14:47

Blog Addict depuis 1 an déjà...C'est dur la vie de bloggeuse addict, je te le dis!!

Sandra 17/09/2008 18:54


Je te crois et en plus qu'en tu travailles c'est un peu ING2RABLE!!!! Il faut que j'apprenne à m'organisée. Toi ton blog est super !!!!


Tlaloc 17/09/2008 12:04

SAlut... Je viens de lire ton article et de survoler les com... J'ai quand même l'impression qu'on est tous pareils avec notre blog: à l'affût des stats, des nouveaux coms, des liens... On recherche sûrement un peu de reconnaissance pour nos créations... A te relire.

Sandra 17/09/2008 14:02


C'est même sûr car même au début sio on n'y pense pas, à force ça va, plus t'en a plus t'en veux!!!!! Bienvenue ici et au plaisir!!


pasca 17/09/2008 11:03

salut, moi j'écris du slam et des nouvelles, je peins et dessine aussi. Je viens de découvrir ton blog, sympa. A bientot et bonne journée

Sandra 17/09/2008 11:40


Salut Pasca!!! Tu me fais trop rire toi!! C'est le 3ème message de ce genre que tu fais!!!!! Euh tu fais ta "Dori" là?!!!! :-))


Sandra 16/09/2008 22:56

@ Cécé: Bonjour Céce, je crois qu'on devrait créer une communauté: La blog'adiction ;-)@ Dgina: oh mais fait pas ta mauvaise tête, c'est pas vrai ça!! Mea culpa je ne t'ai pas vu sous Carambole!!!! Et puis tu as écris en tout clair. Allez reviens !!!!!!!!!!!!! dis tu boudes?@ Tata Huguette: MErci c'est gentil et bienvenue ici!!@ Kamailion: Tu me link oui d'accord!!! C'est pas sexuel hein?!!!!!!@ Chocoladdict: Plus t'en as plus t'en veux c'est pareil pour moi!!!!!! C'est comme le chocolat!!!@ Cel: Bienvenue au club!!!! @ Carole : Je m'en fous si j'avais un blog influent, je bosserais à la maison et toc!!!!  Utopie?.......mouai@ Véro: Ne me dis pas que c'était ce soir je viens de rentrer!!!!!!!!@ MArie: ah ah ah ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule obsédée des stats :-DD.........................toujours pas de Dginaa  ;-((  bon en même temps ce soir  ça fait 2 ans!!!!!

Marie 16/09/2008 22:32

Oh que je te comprends ! Je fais un article chaque mois sur les stats et j'ai même fait un article sur mon blog rank !!!!!! (je comprends mieux ton com du coup !) En tout cas, même si tu n'entre pas dans la catégorie des blogs influents, je suis fan !!! Et je te rassure, je travaille dans la com et mon blog n'est pas influent ... ou alors je ne le sais pas encore !!! mdr Bises

vero :0038: 16/09/2008 22:18

euh c'est encore moi!!! tu veux aussi que je te raconte desperate??? ou tu as dejà vu les anciens épisodes?????euh.... j 'espère que tu les a dejà vu...parce que sinon faut que j arrete de pianoter et que je file devant la téloche!!!! mdroups.... attends attends y a de l'action là!!! mdrbizzzzzzzzz

Carole 16/09/2008 22:05

J'étais un peu comme ça au début mais ça m'est passé! Je ne regarde les stats que rarement puisque si tu as le pourquoi de mon blog tu comprendras...!Par contre je me pose des questions sur les influents : ça prend un temps fou alors soit :- ils ne bossent pas ou font semblant au bureau- soit ils n'ont plus le temps de vivre les choses en vrai- soit ils n'ont pas de vie privée ou sont célib endurcis sans enfant- soit ils ont une vie privée mais il ne font pas sexe ou alors avec le chrono parce que chaque minute compte!- ou ils ont des chéri(e)s accrocs à l'ordi aussi, chacun dans son coin!- soit ils sont insomniaques ou n'ont pas besoin de dormir!Bref, on a rien sans rien!L'essentiel est de se faire plaisir!Bisous

CEL 16/09/2008 21:46

ca y est je suis le 25 eme com moi aussi ca me rend dingue je suis toute aussi accro que toi !!!!!! vive la technologieeeeeee!!!!

chocoladdict 16/09/2008 20:31

je fais partie aussi des accros du blog...rien de plus déprimant qu'un article avec très peu de commentaires ...et le pire c'est que je deviens exigeante avec le temps : je veux plus de commentaires, plus de visiteurs ! )

kamailion 16/09/2008 18:48

Non, je ne partirai pas "seul les imbécils ne changent pas d'avis",Quand à toi Sandra, je te link direct!Bisous Cédric

Tata Huguette 16/09/2008 18:48

L'important, c'est que tu t'éclates, ma belle, que tu te fasses plaisir avant tout.Bisous

Dgina 16/09/2008 18:35

salooope jle crois paaaas!! je pue ou quoi?? j'ai pas droit à un pti message perso? rhaaa ben je ne viendrais plus mettre de com' pour la peine!! ^^

CéCé (Mme Patate) 16/09/2008 17:56

17h55...C'est moi Bonjour Sandra!Moi je m'appelle Céline !Et je suis Blog Addict...

Sandra 16/09/2008 17:38

@ Elodie: oh pas bien!!! mais pas mordre hein!!!@ Marlène: oh c'est éééééénorme!!! Bravo , alors prochaine étape ton adresse de site web dans ton com pour faire un lien et avoir un peu plus de monde!!!@ Nadège: j'espère que non sinon nous sommes des centaines de malades :-d@ chichipompom: gennnnnnnnre!!!! Bon je m'en vais te laisser des coms alors!!!! Moi j'adore quand ça par en vrille comme sur le blog de Véro!!!@ Françoise: oh lala mais n'aies pas peur, je mord mais pas très fort!!!! alors même si tu n'es pas d'accord, tu peux laisser des coms.......oui oui même qu'on appelle àa une discussion ;-DD@ Diane: Bienvenue ici! Pour l'image je l'ai un peu trafiquée pour les 100% mais tu peu xla prendre ;-))@ Angélique : 50 fois c'est tout!!!!!!! T'es trop forte mdr!!!!@ Kamailion: Tous ensemble tous ensemble!!!!!@ Eric salch: Toi t'as tout compris!!! J'arriiiiiiiiiiive!!!!@ Carambole: Euh tu peux passer aussi à toute heure, la maison est ouverte!!! A bientôt alors ;-)))@ lily: Merci !!!@ JM : euh mignonet??? bon d'accord un peu rose mais .......... Bienvenue ici en tout cas ;-)@  Angeléa: Il faut que j'apprenne à ne pas trop en parler autour de moi mais c'est trop dur j'te jure!!!! Et puis c'est vrai que c'est un monde à part!!@ Alban: Moi pas trop Facebook rien que le nom (Fesse-bouc) ne m'inspire pas confiance!!!! Mais bienvenue ici et j'espère que la balade a été bonne. Pour le BR = 83 aujourd'hui (héhé )@ Véro: C'est clair mais je crois que certain ssont partis un peu en vrille et dans le délire (concernée moi pfffffff!!!) Mais c'est ça qui est génial car c'est plus facile de délirer sur un sujet normal que sur un sujet grave ohlala yiyou!!@ Bene: Si il y a quelqu'un ici qui comprend le blog rank qu'il me fasse signe on est plusieurs à être intéressés!!! Bon ça va sinon?

bene_ch 16/09/2008 16:09

C'est vrai qu'on s'y prend vite à ces petites choses-là... Je comprends pas tout (comme toi) surtout à la BR. Mais bon...

vero :0038: 16/09/2008 15:46

15h43.... commentaire n°17...c'est Moâaaaaaaaaaaaa...écoute franchement on peut s'embrasser maintenant...apres tout on est pareil....!!! sauf qu'on n'a pas le meme nom!!!! moi aussi j'suis une accro folle!!!mais c'est pas grave...on aime ça!!! et le plus important c'est de se faire plaisir non????mdr...euh et en ce qui concerne le blog rank...j y comprends rien... avec 62 comms pour un article "normal" contre 10 pour un très intellectuel, rien ne change vraiment!!! alors soit overblog fait du favoritisme, soit y a tout qui merdouille!!!!l'important c'est pas ça apres tout!!!!!! c'est qu'on nous aime....non????euh...eh moi j't'aimeuuuuh...ben si....j'viens tous les jours!!! c'est pas de l'amour ça????mdrallez sur ce j'vais regarder mes stats....mdra ++++

Bambou 16/09/2008 15:36

Et bah il est super cet article !!! :)Moi aussi il fut un temps je me suis amusé a décrire mon enthousiasme concernant les stats !Je fut aussi accro que toi pour les blogs ... mais maintenant, je lache un peu prise, internet m'ennui un peu. Et puis ... c'est pas de ma faute si Facebook m'accpare. lolEnfin bref ... saches que j'avais bcp ri a ton histoire ! :)Je vais lire un petit peu ton blog.A combien se monte ton blog rank ?Gros bisous, et bravo pour ton article ! :)Alban, un collège blogueur du bout du monde ;) 

Angelea 16/09/2008 15:36

Bon et bien ça me rassure je ne suis pas la seule accro à mon blog !!!! Moi aussi tous les matins je scrute à la loupe tous mes statistiques !!!Et j'arrête d'en parler avec les gens autour de moi (du moins des blogueuses) et des fois ils ne comprennent rien !!! lolBisous et bienvenue dans le monde des accros !!!

grelots 16/09/2008 15:25

Bravo il est mignonet ton blog.JM

lily 16/09/2008 15:00

Bon et bah voila de quoi te faire recliquer alors !!! c'est vrai qu'on devient vite accro en ce moment pas trop le temps alors je me rattrape des que je peut !!!!

Eric Salch 16/09/2008 14:31

LE PROBLEME DES commentaires c'est que quand jme relis je trouve ça pathetiquehttp://ericsalch.over-blog.com/ http://ericsalch.over-blog.com/http://ericsalch.over-blog.com/http://ericsalch.over-blog.com/http://ericsalch.over-blog.com/ 

Dgina 16/09/2008 14:18

mais.. mais? on t'a prévenu que le raccolage était interdit sur la voie publique? femme de mauvaise vie va! ^^ et être droguée c'est pas une excuse!!mdr

CARAMBAOLE :0114: 16/09/2008 14:13


Bonjour
Je passe régulièrement déposer des coms sur les blocs mis a l’honneur de l’actualité d’over blograssure toi on est plusieur

eric salch 16/09/2008 14:12

TIENS UN COM POUR TE FAIRE PLAISIR!mais tu visites ma page après ok!on dit on se clique chacun son blog une fois par jour obligé comme ça on se fait monter les statset ouais c donnant donnant tu vas voir mon blog est tres influenthttp://ericsalch.over-blog.com/ 

kamailion 16/09/2008 14:08

Je vois que nous sommes nombreux dans ce cas!Nous partageons une communauté commune! "c'est trés con comme formulation"Enfin;Bisous et bonne intoxication!

angélique et ses ptits loups! 16/09/2008 13:58

Blog addict également mais j'me soigne...après quelques cures de désontox'  ratées, j'arrive à ne pas vérifier mon blogrank 50 fois/jour!!! Waouh!!! Une grande victoire de canard! lolBisous et continues ce beau blog...j'adore!

Diane 16/09/2008 13:54

Ah excellent ton p'tit billet et les illustrations surtout la première est très bien fichu !Bonne journée @ toi !

françoise 16/09/2008 13:37

moi la mamie : je ne tiens pas un blog (j'en s'rais bien incapable entre nous), mais j'adooooooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee venir ! et je viens plusieurs fois par jour (sauf si j'suis en vacances comme la semaine dernière) et je suis devenue accro (pour venir me régaler à lire) ; par contre, je reconnais que je laisse pas tojours un com. (des fois tout simplement parce que "j'ose pas" -si si j'suis toute timide- notamment si j'suis pas de même avis !!!! si si çà arrive !) bizzzz

Nadège 16/09/2008 13:29

Oh la la, tu me rassures alors. Je suis pas la seule.Dès que je me lève, j'allume l'ordi, je regarde mes mails, je regarde le BR, le nombre de visiteurs, de pages et le classement des blogs. Toute la journée, j'actualise aussi pour lire les commentaires.C'est grave docteur ?Bonne journée.

Chichipompon 16/09/2008 13:28

moi non plus je n'y pige rien au blog rank et les stats je m'en fout un peu ce que je préfère ce sont les coms !! On est toutes  pareilles !!!

marlene 16/09/2008 12:25

Et ben,moi je suis passée a 2 dans mon blog rank .....t'es jalouse,hein!!bisous

Elodie 16/09/2008 12:22

Ah, tout pareil, ça rend dingue ce truc. En plus il parait que je susi hyper désagréable quand on me dérange quand je suis dessus.