Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Silence, je blogue!!!

15 Septembre 2008, 20:02pm

Publié par Sandra Elle






ça y est! calmez-vous!!!! Le voilà mon billet du jour!
Vous avez eu peur n'est-ce pas!! Allez ça va mieux maintenant.
Installez-vous confortablement, la main délicatement posée sur la molette de votre souris (Quoi, vous n'avez pas de souris à molette?!!!!! Mais c'est vrai ça!!! bon ne stressez pas, vous en achèterez une demain ok!!) , votre nuque est détendue. Allez,  inspirez, lisez:


Aujourd'hui , j'ai eu une conversation fort sympathique avec un autre blogueur (il restera anonyme car c'est son souhait) à propos des bonnes raisons que l'on a,  à faire un blog et grâce à lui , vous avez droit aux 10 bonnes raisons de faire un blog.
Merci M. pour l'inspiration et le contenu. Ben oui il m'a beaucoup aider à pondre ce billet alors je le dis.


Chaque blogueur ouvre un blog pour une ou plusieurs raisons, ben oui on ne fait pas un blog comme ça !  Qu'est ce vous croyez! On est motivé. On a tous des raisons :

Alors voici les 10 bonnes raisons de bloguer
  (si après ça ça ne vous tente pas............je comprends :oD)


        1- Pour communiquer
: Vous voyez le blog comme étant un espace privilégié pour discuter sur   un sujet, votre blog n’est donc qu’un prétexte au démarrage de cette discussion. On y communique des idées, des infos, des tas mais alors des tas de choses ! ! Et hop, on attend les commentaires des autres pour avoir une vraies discussions où personne ne se coupe la parole.

2- Pour contester : C’est dans votre nature de gueuler ?…Alors Vous pouvez utiliser votre blog pour dire ouvertement ce que vous pensez quitte à froisser quelques marques ou âmes sensibles. " Ben oui c’est mon blog, je fais ce que je veux et si t’es pas content, tu peux passer ton chemin, laisser un com pour discuter ! ! ! "


3-
Pour s’exhiber : et de façon plus ou moins intense ! ! ! ! Le blog peut sous couvert d’anonymat ou non être un moyen de déballer votre vie privée et pourquoi pas la partager avec vos visiteurs qui reviendront certainement si votre plume est à la hauteur. Vous montrez de jolies photos de vous. C’est encore mieux que Voici ou Closer ! ! ! ! Et puis plus c’est trash, plus les gens aiment ! ! Ne dîtes pas le contraire , les gens préfèrent le scandale à la vie toute tranquille de Monique (je vous jure je n’ai rien contre ce prénom ! ! !) dans son cantal natal (ouh la rime ! !) qui montre ses vaches et ses bons fromages. Ok! Je m'incline ...........pour se souvenir.


4-
Pour étendre son réseau relationnel : Vous n’avez pas d’amis, vous aimez votre ordinateur… Non, mais blague à part, le blog est un formidable outil pour étendre son réseau relationnel très facilement. Les visiteurs (réguliers) de votre blog seront,  à priori, intéressés par le contenu de celui-ci, ils pourront au fil du temps devenir des amis virtuels , des blogpotes , ah quel monde fabuleux la blogosphère ! ! ! ! ! !


5-
Pour informer : Votre blog est une sorte de jolie vitrine (bon un peu rose chez moi ! ! !) de magasin . qui propose des sujets, des infos, des trucastuces et il faut faire preuve de bonnes connaissances en " merchandizing "pour attirer le chalant.  Oui mais bon , on ne peut pas tout faire non plus ! ! ! ! ! ! D’abord le bla bla et pour le design on verra ! ! !


6- Pour s’occuper : Vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, alors pourquoi ne pas bloguer! Certes il faut quand même trouver une thématique ou un sujet de base mais plutôt que de ne rien faire…...c’est vrai ça. Parce que finalement faire un blog c’est facile, mais le faire vivre cela est autre chose ! ! C’est un vrai boulot. Peut-être que dans 10 ans, on entendra dire dans les cours d’école : " Moi je veux faire blogueuse plus tard, on gagne plein de sous et on reste chez soi ! ! ! ! ! " La classe!!!

7- Pour la notoriété : oh la la quel joli mot ! ! ! ! Célèbre grâce à son blog ! ! ! C’est possible, oui oui ! ! ! ! ! ! Grâce à sa prose plus ou moins réussie, le blogueur sera reconnu sans avoir besoin d’écrire des bouquins sur le sujet ! ! ! C’est pas génial ça ! ! ! ! ! Bon en même, ça a déjà été fait, et il n’y a plus de place sur le marché ! ! ! ! TROP TARD ! ! ! Pas grave j’essaye quand même mouhahaha ! ! !


8- Pour gagner de l’argent : Quoi c’est vrai ça ! ! ! ! Bien sûr que oui,  mais ne vous emballer pas. Le blog pourra, s’il fonctionne bien, vous payer quelques paquets de cigarettes chewing-gum par mois. Attention les blogs en français gagnent beaucoup moins que les blogs en anglais et cela n’est pas si facile que cela. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. " In english now, my blog will be written oh yeah………… "


9- Pour bookmarker : Mais qu’est-ce qu’elle dit là ? Alors j’explique : Vous avez une mémoire déficiente, les bookmarks (ou favoris) dans votre navigateur ne vous suffisent pas, pourquoi ne pas faire un blog pour conserver vos découvertes et pourquoi pas en faire bénéficier vos visiteurs. Ah ah, ça vous en bouche un coin celle-là ? Mais c’est vrai, en tout cas pour moi ! Un blog est une sorte de mémo géant ! ! ! ! un genre de post-it sur mon micro, hein vu comme ça, vous êtes tentés maintenant.


     10- Parce que tout le monde le fait : Vous êtes un mouton, tout le monde à un blog alors  pourquoi pas vous ! Et vlan !


Ps: j'ai un petit 11: Pour délirer:  Parce que je me marre beaucoup dans la blogosphère et j'y passe de très très  bons moments!!!! Et je n'ai pas trouver de meilleur psy!!! (ça fait 12 là non?)

Voilà donc pourquoi un blogueur blogue!!!!!!  C'est super, n'est-ce pas ? Vous en avez envie là? ......................non! bon ok!

Sinon,

Et vous pourquoi bloguez-vous?

Et vous pourquoi lisez-vous un blog?



Lâchez les coooooooooooooooooooms!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Oui oui c'est le moment là!!!!!







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Émy 06/03/2009 17:40

Re-Bonjour !J'ai décidé de venir régulièrement sur ce blog. J'aime bien le style. :)Sinon pour répondre, je ne me souviens plus pourquoi j'ai crée mon blog. Je crois que je voulais partager tout un tas de choses avec d'autres personnes que mon cercle très restreint d'amis.C'est aussi un espace de liberté que j'ai difficilement ailleurs aussi, c'est mon seul et unique espace rien qu'à moi où je peux vraiment faire ma loi : j'efface un commentaire, et je me sens la reine du monde !. Je plaisante.J'ai surtout créé mon blog parce que j'adore écrire et que je trouve les mots pour exprimer ce que je ressens bien plus facilement sur le papier, ou sur clavier.Concernant la lecture des blogs, j'en lis pour m'évader, pour voir des opinions différentes (j'adore lire les commentaires aussi) et parfois aussi pour réflechir sur divers sujet, pour m'informer, pour m'enrichir en somme.Et puis ça occupe pas mal !Voilà voilà.

Sandra 07/03/2009 22:40



Merci de sortir de ta "timidité". Je te souhaite donc officiellement la bienvenue ici!!
Merci beaucoup de ton commentaire.



BlackAngèle 14/10/2008 19:50

Oh excellent, tu leur cloue le bec, j'adore ça ... je suis un peu pareil, j'aime pas qu'on me casse les pieds.. Bravo

mamandebordee 24/09/2008 11:00

Coucou ma sandra... ben MOUAaaa je blogue et déblogue souvent parce que je n'ai que ça à faire !!!! bah Moui, je me suis organisé pour enfermer les zenfants dans leur chambre et d'avoir un mari qui ne rentre pas avant.... pas d'heure !!!! et comme ça Yes et re-yes, je peux venir vous lire et m'exposer façon n'importe quoi ! Et voili !

jean bellamy 22/09/2008 12:32

Rien a ajouter , ils ou elles croient avoir tout dit , tout connaitre ....Je suis mort de rire , moi qui ai créé un communauté sérieuse "Les copains d'abord " , entrainée par cette chipie de Véroi ( que j'adore , mais faut pas lui dire ) j'ai demandé a entrer chez les fous pour délirer en famille  .Pas mal ton article .  Bisous gamine .Pépé.

Sandra 22/09/2008 14:38


mouhaha j'adore le message!!!
Bienvenue ici!!!


Martine 21/09/2008 21:18

Alors moi, au départ, j'ai fait un blog pour ma famille et mes amis, pour qu'ils puissent suivre les petites aventures de Théo. Au fil du temps, je me suis rendue compte que c'était surtout mes nouvelles "blog'cops" qui venaient le plus régulièrement sur le blog. Je continue maintenant pour garder ce lien. J'adore les "amies" virtuelles que j'ai depuis la création du blog.Je lis le blog des autres par curiosité, pour "rencontrer" de nouvelles personnes. J'aime les blogs qui racontent la vie de bébés, j'y puise les conseils qui m'intéressent pour mon Théo.Voilà pour moi !Bisous

floflo 17/09/2008 15:03

ma 1 ere motivation:-trouver du temps pour MOI                              -pouvoir enfin lire autre part que dans les toilettes!                              -me faire PLAISIR!                             la reconnaissance professionel:http://petispetons.canalblog.comBZ!

Sandra 17/09/2008 18:53


mdr!!! Mais dit pourquoi ton adresse prof ne marcge pas?


kamailion 17/09/2008 11:04

Ma main à caressé la molette, mais je n'ai pas capté ton message!
bisous Sandra!

Tlaloc 16/09/2008 23:20

SAlut... je pense qu'on peut rajouter.... pour créer.... L'art du blogage demande inspiration, muses et alcool... Voici la dernière création dont je suis le plus fier :"De toutes façons, à la vitesse de la Poste, on risque pas de vomir dans les virages de la file d'attente."A te relire. Je vais voir plus bas.

Sandra 16/09/2008 23:02

@ Clarisse: Et toi tu as très bien fait de faire un blog car c'est un délice!!!!@ Danielle: ah oui ça j'ai vu!!! Tu es limite un blog influent sur OB!! je m'incline ;-))@ Marie: Que du bonheur en effet!!!@ Véro: Tu es mon ange gardien dis donc!!! euh pour la folle, faut voir avec Miss Dginaa ('tin la balance!!!!) elle m'a donné ton titre suprême!!!! C'est pas vrai ça!!!!  Moi j'dis y'a de la compèt les filles. BIZBIZ à tutti!!!

vero :0038: 16/09/2008 22:23

par conscience présidentielle, je lis tes comms...bah oui afin de voir que personne ne t'importune...et que lis-je????????stupeur.....c'est pas Véro la folle??????????????????moi??? moi , Véro...la folle à l'échelle mondiale??? c'est pas moi??? alors c'est qui???? j veux des noms....y a de la concurence?????ou la la ...vas-y j'suis prète... dis moi...!!! mdrbizzzzz

Marie 16/09/2008 21:47

J'ai lancé mon blog quelques jours avant les 1 an d'Amélie. Jusque là j'envoyais des newsletters par mails aux amis et à la famille (disséminés un peu partout dans le monde !). Et puis j'ai découvert les communautés et ça m'a ouvert les portes de la blogosphère ! Aujourd'hui, après 4 mois d'existence, je suis, comment dire, un peu accroc !!!!! J'aime vous lire (une vraie bouffée d'oxygène après une journée de boulot !), partager avec vous quelques moments de vie, faire évoluer mon blog, trouver l'article qui vous intéressera, etc... Bref, que du Bonheur ! Bises

Danielle 16/09/2008 21:43

Isolée dans un pays que je ne connaissais pas et dans lequel je n'avais pas d'activité susceptible de m'amener à rencontrer des gens, et ce depuis 5 ans... Ecoeurée, j'avais pondu des marmots mais je n'avais rien d'autre... j'ai commencé à bloguer pour échanger, enfin, avec des personnes autres que ma belle-famille. Et j'ai vachement bien fait!

clarisse 16/09/2008 19:39

Tres pertinent cet article !!! pour mapart, j'ai créer mon blog au départ pour laisser un joli souvenir à ma puce, et j'adore aller sur les autres blogs car je suis curieuse, cela permet aussi de faire de joli rencontre, et c'est un tres bon reflet de l'etat de notre société !

Laé 16/09/2008 13:42

j'ai 2 blogss : un blog famille que je fais partager a me samis et surtout a ma famille qui est loin, et un blog photo pour partager ma passion pour la photographie !on en est toute accro a nos blogs !bises

Sandra 16/09/2008 17:40


C'est clair !! J'ai aussi 2 blogs mais l'autre il est top secret c'est pour ma famille chuuuuuuuutt En tout cas les tiens sont superbes


aurel2021 16/09/2008 11:20

coucou j'ai découvert ton blog par hasard et je tenais à te dire qu'il est génial ! j'avais déjà fait un article sur pourquoi un blog et je dois dire que sur ton article au moins on y repond franchement bravo !

Sandra 16/09/2008 12:17


toi je t'aimeeeeeeeeeeeeee!!!!!!


CEL 16/09/2008 11:11

tout simplement genial j'ai adorer et c'est tellement vrai lol biz

Sandra 16/09/2008 12:16


Merci merci encore!!!!!!  :-DD


Chichipompon 16/09/2008 11:01

Que de bonnes raisons de blogguer !! Pour moi au départ c'est pour mes Loupiots qu'ils puissent voir ce que je voyais avec mes yeux de maman de leur vie d'enfants mais aussi pour ma famille qui habite à plus de 500 kms mais ce blog m'a aussi permis de faire de belles rencontres réelles et ça aussi c'est plutôt sympas.

Sandra 16/09/2008 12:15


Comme quoi, il faut bloguer!!!!!


sandra 16/09/2008 10:54

@ Cécé : PAs de quoi maintenant tu as une jolie boîte à meuh sur ton blog pour te défouler!!!! @ Krys: c'est clair c'est très dur de ne faire aucune faute!!! j'ai du mal!!@ Carole: Je vais vite le lire alors!!@ Angélique: Oh lala Merci bcp!!! Et je suios tout à fait d'accord pour le blog de Véro!!@ Croc: voilà une réponse claire, rapide et précise :-)) Bienvenue ici!!@ Van: Le tel c'est aussi l'horreur pour moi quand je suis chez moi!!! Le problème c'est que oui tu as raison le blog c'est pire!!! Pour le 5 c'est chouette, on marche ensemble?  On pourra papoter ;DD@ Angeléa: 100% d'accord pour la thérapie, j'ai d'ailleurs commencé ce blog pour éviter d'aller voir un psy et je crosi que ça marche!!! Et oui je suis curieuse ;-)@Lily: hihi on est toute accro!!!! Merci pour les compliments!@ Samia: Merci beaucoup et bienvenue ici. Par contre impossible d'aller sur ton blog l'adresse est fausse :-))@ Véro : mouhaha merci pour le résumé de Grey's vivement la semaine prochaine!!! Et oui j'ai tout compris!!@ Dgina: Mince alors, la folle c'est pas Véro hahahaha?!!! Pour les coms on est toutes pareilles je crois mdr!!! Et puis pour ton article je l'avais déjà lu et oui madame je suis une assidue!!Biz à tous et à toutes!!Sandra

Dgina 16/09/2008 09:51

j'me suis faite harceler par une folle sur mon blog, vous ne sauriez pas où je peux la trouver par hasard?haha grosse nèfle va!!!tu viens réclamer des com' avec ta gamelle, tu me fais trop rire!je ne vais pas écrire un roman sur "pourquoi un blog" puisque j'ai déjà fait un article du même titre il y a longtemps, voilà tout y est dit: http://dginaaa.over-blog.com/article-22148711.htmlbisou follasse!!

sabrina 16/09/2008 03:06

Bein moi, je blogue pour parler des choses de ma vie comme elle me vient.Pour savoir ce que les autres en pense avec leur recul, leurs expériences.Pour me faire des amis virtuelles et regarder leurs vies par le trou de leurs serrures,pour ne plus avoir l'impression d'être seule,pour partager, rire, pleurer...Juste pour vivre quoi!big kiss ma belle

vero :0038: 16/09/2008 01:13

ah j oubliais...Grey's Anatomy...euh... le tout grand chef eds tous grands chefs avait un poisson dans le pénis!!!! eh oui...tu rends compte!!!????et meme queKaref a fait des galipettes avec Adisson.... siiiiiiiiiet que Mérédith devient "lourde" .....et euh... izi a fait don de sa moelle osseuse pour sa FILLE de 11 ans qui a debarqué à l hopital avec ses parents adoptifs...oh lala ces episodes c'était pire que Dallas!!!!ah oui et Beurk fait gouter tous les gateaux de mariage a tout le personnel pendant que la future madame Beurk revise son exam !!!! mdrvoilà...euh...t as tout compris??? hihihi

vero :0038: 16/09/2008 01:09

Là je dis BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!! tu as un zero faute!!! mdron rigole, on se fait de supers blogopotes, on élargie ses contacts msn, on passse son temps a faire qqchose au moins, on a de plus en plus de vocabulaire...on s'instruit...euh... c'est fantasmagorique un blo.... et c'est vrai que c'est un super PSY  GRATOSSSSSSSSSmdrbizzzzzzzz

samia 15/09/2008 22:37

bonsoir  Sandra....beaucoup de vivacité et de fraîcheur...Amitiés Samia

lily qui lance son compte a rebours !!! 15/09/2008 22:14

bah au depart pour la famille de mon mari qui est tres loin (a noumea) et puis apres ce fut un plaisir une envie et un besoin !!! comme toutes les filles j'aime ecrire sur mon blog ca me libere et grace a lui j'ai fait aussi de tres belles rencontres dont 2 vont se concretiser d'ici quelques mois !!!!p.s: j'aime venir sur le tine car je m'y marre bien meme si je laisse pas de comm a chaque fois honte a moi !!!!!

Angelea 15/09/2008 21:53

Et bien moi c'est tout simple j'ai rien trouvé de mieux comme thérapie que mon blog !!!Et les autres je les lis car je suis curieuse tout simplement !!! Pas toi ??? Allez bonne soirée

van 15/09/2008 21:42

pourquoi je lis les blogs de mes copines? Pour voir comment elles vont et rester toujours en contact. J'ai pas le temps d'appeler parce que ça dégénère vite en bla bla qui dure des heures et comme par hasard, c'est le moment où mes enfants ont très envie de me parler ou de se taper dessus, alors au moins avec le blog je reste en contact tout en gérant mon temps.Pouquoi je ne blogue pas moi-même? Je suis très égoïste et je veux garder tous mes petits bonheurs rien que pour moi. Et si je démarre ça va être cent fois pire que le téléphone...P.S: je serai là le 5 et j'ai même essayé de recruter au boulot.

croc 15/09/2008 21:31

allez pour faire court : pour la1, la 2 et le PS !! :-D

angélique et ses ptits loups! 15/09/2008 21:03

Extra ton billet!!! Pour moi...je bloggue au départ pour que ma famille(un peu lointaine) puisse avoir de nos nouvelles! Et puis du coup,je me suis prise au jeu...et ça m'amuse en plus!Pourquoi je lis les blogs des autres...pour le tien, je dirai qu'il est très interressant, vivant,fun et ne ressemble à aucun autre! J'aime ta façon de nous narrer "ta vie"...un rayon de soleil! (je suis également fan de Véro & co!!! à fond même!)Bisous et longue vie à ton blog!!!

Carole 15/09/2008 20:40

Désolée ne pas copier mes raisons dans le comm, voici l'article où je dis tout!!http://nipette.over-blog.com/article-3486336.htmlet le plaisir est une des raisons essentielles...Bises

Krys 15/09/2008 19:54

Je me retrouve dans bcp de tes raisons :P moi j'aime bien faire l'effort de chercher un sujet d'article et prendre le temps de le rediger dans un francais correct

CéCé (Mme Patate) 15/09/2008 18:59

Ah oui et pourquoi je lis ton blog ou ceux des autres par ce que je suis curieuse sociable et que j'aime lire les autres surtout par ce qu'ils sont souvant meilleur bien meilleur que moi alors j'apprend a te (vous) connaitre virtuelement... mais c'est deja ça !BisousCC

CéCé (Mme Patate) 15/09/2008 18:57

POUR LES BOITES A MEUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI !!!!!!!!!!Non sans rire je vais y refléchir ... mais je pense quant même qu'il nous faut un p'tit coter nombriliste pour faire un blog ... Et puis moi très egoistement j'aime qu'on m'aime ... et ça me fais du bien de pouvoir lacher à tout vents mes envies mes coup de gueules mes douleurs mes joies...Et en dernier ... mais c'est ce qui m'a fait ouvrir mon blog ce sont mes combats par ce qu'ils ne doivent pas rester dans l'ombre ...Bon finalement j'ai quant même repondu a ta question !!! au moins un peu en tout cas !BisousCC