Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Visite au Futuroscope 2019 ==> 2 entrées à gagner

8 Juillet 2019, 20:28pm

Publié par Sandra

© Futuroscope/Calune

© Futuroscope/Calune

Il y a une semaine, nous avons été invités par le Futuroscope pour une journée. Je peux vous dire que nous avons sauté sur l'occasion car, ayant déjà visité le parc 3 fois, nous savions que nous allions passer une très bonne journée. 

Notre dernière visite remonte déjà à plus de 4 ans, nous avions donc hâte de refaire certaines attractions et d'en découvrir d'autres. 

Nous savions donc que nous allions faire 

✓ Danse avec les robots (incontournable)

✓ Arthur, l'aventure en 4D

✓ L'Aérobar

✓ La machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins

 Le Choc cosmique que j'avais adoré

Nous avons évité le Gyrotour, à grand regret, car nous savions par expérience que c'est intenable quand il fait trop chaud.

Visite au Futuroscope 2019 ==> 2 entrées à gagner

Et puis il y a de nouvelles attractions comme

✓ Dans les yeux de Thomas Pasquier 

✓ L'Arena avec plein de petites expériences, parfois énervantes parce que la science c'est plus fort que toi !

Nous avons beaucoup aimé l'espace extérieur consacré à l'énergie avec l'air, l'eau... 

Et mon attraction préférée la Racing Expérience avec Sébastien Loeb (on l'a faite 2 fois ! ). Tout le monde peut faire cette attraction sans risque puisque on est juste assis dans un siège baquet avec un casque 3D et la vitesse et les beaux yeux de Sébastien font le reste. J'ADORE ! 

© JL Audy-Futuroscope

© JL Audy-Futuroscope

Si vous n'avez pas encore visité le Futuroscope, je vous conseille vivement de le faire au moins une fois. C'est une chouette expérience. Quand à y aller avec des enfants, oui carrément mais pas avant 6/7 ans pour qu'ils puissent profiter à fond de cette journée. Et puis si vous pouvez, restez le soir pour la beauté du parc et le spectacle nocturne.

© Futuroscope/JL. Audy
© Futuroscope/JL. Audy
© Futuroscope/JL. Audy

© Futuroscope/JL. Audy

Cette année il y a également une nouveauté, c'est un nouveau monde appelé Futuropolis avec des petites attractions qui font le bonheur des petits et des grands. Par cette chaleur, les jeux d'eau ont été les bienvenus. Notre coup coeur : Sauvetage Academy

© JL Audy-Futuroscope

© JL Audy-Futuroscope

Le parc connait également un vaste chantier que l'on peut apercevoir quand on se dirige vers l'attraction L'âge de Glace, il était une noix. Vu ce que l'on a aperçut, ce sera sans aucun doute une attraction à sensations avec des rails immenses.

Le parc est également un endroit très instagrammable, et on reconnait bien les instagrammeurs qui s'arrêtent tous les 10 pas. Comment ça, j'ai fait un peu pareil ? Et oui, et en plus vous avez pu me suivre via mes stories.

Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir nous reposer sur les Fatboys et mangeant une petite glace, ces coussins sont éparpillés partout dans le parc pour le plus grand plaisir des promeneurs. 

Le bémol de la journée : il faut savoir que pas mal d'attractions ont des horaires d'ouverture particulières et que certains sont fermées entre 12h30 et 15h. Nous n'avons pas pu faire L'Incroyable Voyage. 

Pour info, nous avons passé une nuit à l'hôtel Altéora, pour éviter d'avoir à faire plus de 6 heures de route dans la journée. Et nous avons très bien dormi, dans une chambre spacieuse avec une immense salle de bain.

Je remercie l'hôtel pour le jus d'orange Tropicana le matin et pas juste un Tang sortiront droit des années 80 (ceux qui savent, savent). Par contre, si on pouvait avoir des oeufs et du bacon la prochaine, ce serait parfait car je suis plutôt salé le matin. Mais c'est vraiment tout ce que j'ai à redire. Piscine et mini golf: gratuit. 

Bref, nous avons à nouveau passé une très belle journée et je ne pouvais pas vous en faire profiter. 

Alors je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram sous la photo ci-dessous pour tenter de remporter 2 entrées d'une valeur de 45 € chacune. Go, go, go c'est par là ==> Concours Futuroscope Instagram 

 

Et retrouvez toutes les infos pratiques sur le site du Futuroscope ==> www.futuroscope.com

Visite au Futuroscope 2019 ==> 2 entrées à gagner
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :